18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

naruto886
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

trés trés bon jeu un des meilleurs auquel j'ai joué de super graphismes bonne jouabilité est sénario complexe mais des cinématique parfois trop longue parce que si on tombe sur la cinématiques de fin d'acts + le briefieng + la cinématique de début d'avt on a en pour 1heures mais le reste est parfaits

vincent6262
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

je donne 19 à ce jeu car aucun jeu n'est parfait. Je n'avais jamais joué à aucun des MGS ce qui fait que certaines parties du jeu étaient un peu inconnues pour moi comme JD mais j'ai accroché comme un fou l'histoire est sublime et bouleversante et les graphismes lors des cinématiques sont tt simplement superbes un jeu que tout joueur se doit d'avoir

J-F-H-D-C
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Un jeu à la hauteur des espérances quoi qu'on en dise. Effectivement, ce jeu est blindé de cinématiques parfois longues (lesquelles feraient un excellent film dans le genre Advent Children) mais illustrant parfaitement un scénario encore une fois hors normes, à la hauteur de son héros légendaire. Les graphismes sont vraiment très réussis ainsi que les effets spéciaux, malgré quelques aliasings, légers, à certains moments du jeu dont on pardonnera la présence de par notre connaissance du contenu de ce MGS (et lesquels étaient également présents dans le 3). Il est vrai que la jouabilité est parfois insolite (acheter des armes en plein combat + nombre d'armes et d'objets sur Snake). Mais en même temps, il est question d'un jeu, et non de la réalité (ce qui fait tout le charme d'un jeu). Elle n'a donc rien d'innovant, ce qui n'était pas le plus désirable, et reste dans la lignée des précédents MGS, s'apparentant ainsi à une sorte de marque de fabrique. De même que les contrastes réalisme/surnaturel et sérieux/humour qu'offre la progression du jeu. D'autre part, la bande son est excellente : elle crée une bonne immersion et certaines musiques sont vraiment sublimes (notamment celle du menu principal). Enfin, un petit moins pour le mode en ligne faisant pas mal rager au début (connexion, prise en main) mais qui s'avère être très sympa par la suite. Voilà, bon achat les gars ^^.

reverflex
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Seuls les metal gear m'ont laissé une telle claque.Ce jeu est magnifique, je comprend que l'on puisse le détester car ce n'est pas un jeux ou l'on va se défouler mais c'est justement ça qui rend ce jeu unique,c'est incroyable toutes les émotions qui sont véhiculés par ce jeu.Ici on ne joue pas l'histoire on la vit.
Tous les autre jeux vont me paraitre bien fade après celui la.
PLAY and ENJOY

nicoasti
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Exceptionnel, Parfait, excellent !!!!
Pas de mots pour décrire ce dernier épisode de la série, on y prend vraiment un pied phénoménal.
Seul problème, l'histoire est assez dure à comprendre ^^

Jeu à recommander à tous les amateurs de ce genre de jeux

Rocky_03
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je vais carrément rédiger mon Test :
Graphismes (17/20) : Graphiquement, Mgs assure, et les cinématiques sont très belles. La modélisation des personnages est très japonaise, ce qui est agréable à voir. Les explosions, la qualité des vêtements (Surtout l'OctoCamo !) est très réussie.
Une autre preuve que le jeu est soigné : Zoomez sur l'I Pod ou le paquet de clopes, ils sont superbement bien faits !
Jouabilité: 18/20
Le gameplay est facile à prendre en main. Tuer un ennemi n'est pas juste lui mettre une balle : Il y a beaucoup de possibilités pour neutraliser un ennemi ! L'octoCamo est un bijou, et le Mk II, fallait y penser ! C'est tout simplement le meilleur jeu d'infiltration !
Bande-Son 20/20 : Que dire de plus que : Merveilleux ! Y'a pas d'autre mot, le son est superbe (Musique, ambiance...).
Scénario : 20/20: Géniaaaaalll !!!!! Beau, émouvant, prenant... Tout !
Inconvénients du jeu : L'ia est un peu "fade" et l'installation incomprise à chaque début d'acte...
Et c'est toouttt !!
Bref, Bravo à Kojima et toute son équipe, y'a vraiment un travail énorme fourni !!

Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

J'ai été tres décu par ce MGS.Etant fan de la série, je lui ai trouvé trop de défauts (que j'ai pu supporté jusqu'au bout)
Certes le jeu est assez beau et le scénario est comme d'habitude tres travaillé.
Mais voila la partie "jeu" est extremement courte, les cinematiques sont trop nombreuses et trop longues d'ou sa réputation (exagérée) de "film interactif", les boss sont très facile pour ceux ayant l'habitude des MGS, bourriner ne pose pas de problemes et l'accès aux armes est trop facile.L'IA est décevante pour un
Un MGS à faire pour les fans mais qui reste un jeu a part avec de nombreux défauts.

gunstalker
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi sans aucun doute le meilleur jeu de la playstation 3 .Les graphismes sont a coupé le souffle ,le scenario merite un oscar ,la prise en main est assez simple et la duré de vie est bonne .Donc pour ma part ,je mets 20/20 car c'est vraiment l'un des meilleurs jeu au quels j'ai joué .

Sagasuke
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Un seul défaut pour moi : l'interaction avec les murs... bon sang pourquoi avoir mis la touche triangle alors que le fait de plaquer le joystic vers l'avant dans les anciens était beaucoup plus simple =(... (M'enfin ça a clairement pas pénalisé MGS4 dans la note que je lui ai attribué 3)

Une contradiction avec l'équipe de Kojima : Pour moi c'est pas vraiment un jeu qu'on peut aborder sans avoir joué ou avoir une connaissance des anciens MGS :/ (du moins, au minimum la série principale sur PS1/PS2 avec MGS1, MGS2 : Sons of liberty et MGS3 : Snake Eater.)

Et une grosse contradiction avec le test de JVC :
"Cependant, il est tout de même difficile de pardonner l'IA fluctuante des ennemis qui est bien trop variable en fonction des situations. Toutefois, dans les modes de difficulté élevée, on s'amusera beaucoup plus même si les réactions des soldats restent simplement plus rapides sans être pour autant plus réalistes."

Effectivement, en jouant du mode facile à normal, l'IA est très tolérante...
Mais jouer en difficile, voir en extrême, c'est autre chose, je conseille vivement par ailleurs de ne surtout pas commencer à jouer en mode facile (le normal est vraiment le minimum de chez minimum =/...).
Mais vraiment pour l'histoire de L'IA, elle a pour moi été travaillée avec soin. le seul défaut reste peut être le manque de réactivité de l'adversaire lorsqu'on lui tire dessus :/ (et ce même en mode extrême)...

Le mode Online change des autres jeux, et est très prenant "quand on est habitué", il est bien entendu hâtif de se fixer une idée sans s'y être habitué pendant plusieurs heures ^^'...

Bref, Kojima et son équipe ont des doigts de fée...
Bravo, innovation, scénario en béton, jeu prenant... Rien à dire, Kojima a du talent ^^'... Et c'est un talent qui se fait vraiment rare que je respecte dans l'industrie du JV =/...

zak8
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu déchire il permet de connaître la suite des mouvements on été ajouter tel que ramper sur le dos ou lancer des grenades en étant sur le dos, on peut même faire le mort. Le jeu en ligne déchire encore plus et il y a beaucoup de monde

xifem
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Une approche du jeu presque cinématographique, qui viens mettre un point final a l'aventure de Snake.

D'un point de vue technique et narratif ce jeu est une réussite, Hideo Kojima nous montre une fois de plus l'étendue de son talent.

sharcks10
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Tout Simplement MAGIQUE , il n' y a pas d'autre mots , Les cinématiques sont prenantes et la fin est tout simplement sublime ! Une larme m'est coulée des yeux c'est pour dire ! M A G N I F I Q U E. Les graphismes sont sublimes et Quel Charisme des personnages tout au long du Jeu !!! Merci Hideo

Babysasuke
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

le meilleur jeu de PS3. Les cinématiques exellentes, les persos ressemblent aux humains , le sénario énorme et des tas d'autre choses. Ce qui est dommage c'est que snake est trop vieux pour se marier avec meryl.

Kennymaiso
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Voila je suis fan de mgs mais clui ci m'a un peu decu.

Gameplay excellent un peu loufoque par moment grace a un hideo kojima toujours aussi bon, cependant avoir un jeu qui dure 20 heures avec 10 heures de cinématiques, bouclé le moyen orient en 30 minutes sans les cinématiques, ca le fait moyen alors que cela représente 1/5 du jeu logiquement.

Mon plus gros regret se situe au niveau de l'histoire que je trouve tiré par les cheveux et pas aussi aboutie que les précédents.

Sinon je prends toujours autant mon pieds dans ce jeu c'est pour a que je lui mets 16

tazmania91
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, graphismes hors du commun, scénario époustouflant, gameplay toujours aussi efficace voire plus abouti que les anciens volets. Ce jeu est l'un des meilleurs sur playstation 3, à avoir absolument pour les possesseurs d'une ps3 qui veulent voir un jeu qui utilise presque toute la puissance de la boîte noire.