18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

asse59
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, il y a rien d'autre à redire dessus ! Tout est parfait et pourtant, j'ai joué à énormément de jeux ! Le scénario est digne du meilleur film les graphismes sont à couper le souffle, le gameplay hallucinant. Quelle joie de revoir ce bon vieux Snake

dazPS3_returns3
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Snake revient et il a bien fait ! un opus génial, toujours aussi magnifique et passionnant que les précédents, un gameplay ultra complet, une esthétique toujours aussi accrocheuse et artistiques, un scénario digne des plus grands, et j'en passe, une des plus grandes exclusivités de la PS3 et pour longtemps.

Amidaru
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Pour moi c'est simple ! Ce jeu est fait par un Fan pour les Fans. Au niveau du gameplay, je ne me suis pas souvent vraiment amusé. Ce jeu porte bien son titre de "film interactif" mais je ne vois pas en quoi c'est un mal ! Ce jeu est un chef d'oeuvre absolue ! Le scénario est divin et la mise en scène de même. Franchement qui n'a pas lâché une larme à la fin du générique?!

Bref c'est bel et bien la meilleur série jamais sorti et le restera surement éternel ! Solid Snake, Je vous remercie pour toutes ses années ! Saluez Big Boss dans l'au-délà !

Duchesne10000
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Avec un textures détailler et un design a tombé, les cinématiques, les décor... de cette opus est un vrai plaisir a regardé. Chaque environnement sont varié, avec tant de détaille que cela nous fait vite oublier les quelques petits défauts (des petits ralentissements...). La PS3 n'a jamais connu un jeu avec une modélisation des personnages aussi impressionnantes. On retrouve pas mal de personnages des anciens volets qui ont pris un petit coup de vieux (a pars Snake qui lui a un virus).La durée peut varié selon le type de difficulté qu'on choisi au départ ou la rapidité qu'on mais a faire une mission. Mais il vous faudra environ 20h de jeu pour terminer l'histoire en mode normal. Le meilleure mode a prendre est en difficile, ce qui rend les mission plus exaltant que les autres puisque les ennemis seront plus fort et ce qui nous poussent a rester caché et a a à les prendre par derrière.

metal_fana75
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Le scénario est grandiose, et la plupart des jeux paraissent vide sur ce plan là après avoir terminé Metal Gear Solid 4. Le gameplay est excellent, le nombre de possibilités au niveau des mouvements et le nombre de façon d'aborder chaque passage est impressionnant. La bande son est exceptionnelle. De plus, le mode online est très sympa. Merci Kojima pour ce nouveau chef d'oeuvre.

-W4r-
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique :)
Graphiquement, il est superbe, les textures sont magnifiques, on aurait presque l'imagination d'avoir certaines textures sous nos mains quand on les vois, tellement elles sont bien faites.
Le scénario est tout simplement magnifique, toute cinématique nous hypnotise, et à la fin nous aimerions que ça continue encore et encore, en cherchant réponses à des centaines de questions.
Quand je vois certains posts, comme le 2ème en dessous de moi qui dit que Kojima s'est pas foulé niveau scénario et graphiquement, ça me fait bien marrer, il doit pas connaitre grand chose.

Bref, achetez-le, il faut le coup, surtout avec le mode Online^^

Dxmika666
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu et trop décevant je m atendé a mieux de la par de kojima niveau scénario faux même pas en parlé c pratiquement que du réchauffé et pour les boss on retrouve quasiment les meme que dans les autres mgs c nul. Et en plus le jeu et court et graphiquement il et pas si beau que sa enfin bref trop déçu par ce jeux kojima c est pas trop fouler il oré pu mieux faire

neo2992
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, petite deception tout de même sur certains points. Ayant joué a tout les metal gear je me suis décidé à l'acheté quelques mois en retard mais cela valait le coup tout de même.
Il est tout de même triste de constater que la prise en main est plus arcade qu'autre chose, cela me fait beaucoup penser a ghost recon! Ensuite il aurait été sympathique de pouvoir courir autrement qu'en 3/4, lorsqu'il n'y a pas de danger présent... et le fond du jeu aurait pu être résolument moins arcade.

Mais ne tergiversons pas, dans l'ensemble c'est assez bon :)

serval9797
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Pour bien comprendre metal gear il faut au moins jouer au tout premier qui étais sur ps1 ou du moins si l'on ne veut pas se noyer dans l'histoire regarder ne fusse que les cinématique du tout premier metal gear et vous comprendrez le 4, SOP, la, lu, li, le ,lo, big boss les liens entre snake et les autres protagonistes tout est expliqué dans le 1, pas besoin de jouer ni au 2 ni au 3, le 1 peut suffire encore il fo réussir à se le procurer ou il est disponible sur émulateur, je trouve que c'est épisode de la série, etant fan de la serie et ayant joué à tout les metal gear, mais il est vrai que hidéo kojima aura du inclure les cinématiques de tout les metal gear car il est vrai que pour les nouveaux joueur de metal gear, l'histoire est très compliqué ça peu casser tout le plaisir du jeu, certe les cinématiques sont longues mais sont très bien intégré dans le jeu et permette de gagner des points drebin...Moi je met 20/20 magistrale, bref un jeu à posséder de toute urgence...

Lorent-
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Mon premier jeu sur PS3 ! Heureusement que je l'ai trouvé en occas' ! Etant fan de la série (mais n'ayant pas joué au 1). Je suis époustouflé ! Les graphismes sont excellents, effets de flou réalistes, design toujours aussi original. La jouabilité pareil que dans les précédents opus, à peu de choses près ... Durée de vie très bonne à mon avis étant donné que je vais le refaire 2 ou 3 fois, ensuite le scénario j'ai dû mal à comprendre (étant donné que je n'ai pas joué au 1) mais en le recommencant je comprendrais très bien (comme avec le 3 sur PS2) et une bande-son toujours à tomber par terre et mention spéciale à la customisation des armes. Bref, un jeu à posséder absolument sur PS3 ! Fan ou non de la série ! Et j'attends le 5 avec impatience évidemment.

la_gregouz
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je ne vais pas faire l'éloge des qualités technique de ce jeu, mais plutôt m'attarder sur les points qui me chagrinent. Tout d'abord, l'idée d'évoluer cette fois-ci en zone de conflit, rend souvent la progression hasardeuse et confuse : on ne sait pas très bien d'où viennent les tirs, si on doit aider les rebelles, et il est souvent possible de passer en force ce qui est un comble pour un jeu d'infiltration… Ensuite comme dans les précédentes versions, on accumule tout un arsenal dont on ne peut quasiment pas se servir sous peine d'être repérer, ce qui est assez frustrant. Puis il y a aussi le fait de passer plus de temps à regarder les cinématiques qu'à réellement jouer. Résultats, la durée de vie se retrouve gonflée par ces scènes… Enfin, le scénario et la mise en scène parfois un peu trop “tirer par les cheveux”. Ce n'est pas le côté surnaturel qui me dérange, mais les rebondissements trop nombreux (surtout sur la fin) avec ces perso qui n'en finissent plus de ressusciter, l'avalanche de détails qui rend la compréhension de l'histoire assez difficile, les pleures d'Otacon toujours aussi peu crédible… Bref ce côté “too much” propre à la série, qui gâche souvent le plaisir. Pour finir, je dirais que c'est un épisode à réserver aux fans de la série, compte tenu des nombreuses références faites aux anciens volets tout au long de l'aventure, et à cause de tous ces petits accros. Cet opus n'égalera pas MGS ou MGS3 qui pour moi restent les plus réussis de la série.

newgen1994
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Une oeuvre.
Tout est parfait dans ce jeu : émotionellement intense ce jeu tient en allène le joueur tout au long de sa vingtaine d'heure ; graphiquement irrèprochable, un scénar qui conclu en veritable feu d'artifice la longue saga des metal gear solid et d'un point de vue sonor extraordinaire...
Les mots me manque, merci monsieur kojima pour ce chef d'oeuvre.

neo-balthier
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Alors la il faut que l'on m'explique. Pourquoi 17/20 à un jeu pareil ? Vous lui reprochez des temps de chargement longs (de environ 2 min) et des cinématiques trop longue. Or, vous auriez critiqué le scénario si il n'avait pas été aussi sublimement étoffé. Un 17 en terme de gameplay me parait sévère,car les possibilités de manœuvrabilité de snake sont conséquentes, pour un plaisir de jeu intense(je tiens cette remarque vis à vis de the legend of zelda: the wind waker qui jouit d'un 20/20 en gameplay alors que les capacités sont plus que limités, le coup d'épée, on connait !!).
Enfin, je sais que l'homme de nature ne peut être objectif, mais ce jeu est aussi bien, voir mieux que ces prédécesseurs. Il s'agit donc d'émettre des constats réalistes, j'avais pourtant une très bonne image des notations de JeuxVideo.com ...

Rocky1Balboa5
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

En achetant ce jeu, j'étais surexcité, je voulais à tout prix retourner chez moi afin de l'essayer. Je n'ai pas du tout était déçu, le jeu était à la hauteur de mes espérances. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et avec les différents niveaux de difficulté, on ne s'ennuie pas. Bon, c'est vrai qu'ils parlent un peu trop mais ça nous fait patienter pour l'étape suivante. En bref, MGS4 est super jeu à avoir avec sa PS3.

kabyliano26
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Alors là stop ! Il faut arrêter de critiquer ce jeu. Il s'adresse à ceux qui ont suivi la saga depuis le premier sorti sur PS1 en 1998, pas aux joueurs occasionnels ou ayant loupé un maillon de la chaîne. Les graphismes sont très bons, le gameplay fidèle à la série, de combats contre les boss jouissifs, une bande son extraordinaire, et un scénario à couper le souffle. Bref, le jeu justifie à lui seul l'achat de la PS3 (Je préfère les jeux sur 360 et ai acheté la play3 que pour ce sublime jeu). Les fans sont d'accord avec moi, comme ceux qui ont suivi la série sans pour autant être fans. Jeuxvideo y est allé un peu fort avec la notation, parce qu'il ne s'adressait pas à des joueurs n'ayant pas suivi les autres épisodes, ce n'est pas juste certes, mais metal gear solid 4 n'aurait pas pu reprendre la trame de tous les autres volets ! Merci Kojima ! On attend encore des Metal Gear !