18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

maxou8
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Voila l'un des meilleurs jeux de cette génération
un scénario digne d'un grand film hollywoodien , des très beau graphisme et une ambiance énorme

un jeu a avoir pour tous possesseurs ps3 !!
merci konami merci kojima !!

Prog-Theater
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Tout simplement excellent!
Tout est beau dans ce jeu, les graphismes, le gameplay, les cinématiques,le mode on line etc..
L'histoire quant a elle est toujours un peu compliquée, mais je préfère ca aux scénarios vus et revus.
Enfin, c est un réel plaisir de retrouver les personnages et lieux des précédents metalgear sur PS1 et PS2.
En bref, génial !

jbaby
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Comme d'habitude le jeux est très bon et très beau. Je ne suis pas fan de la serie car j'ai ete deçu par mgs2 mais la le paysage est beau le scenario bien réalisé comme d'habitude. J'éspère qu'un prochain mgs sortira prochainement.

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est presque parfait. Tout est bon les graphismes les bonus le gameplay le scénario la bande son. Seul ceux qui n'aime pas les longues cinématiques et ceux qui n'ont pas joué aux jeux précédents ne trouveront aucun intéret à ce jeu. Pour ma part on ne voit pas assez Revolver Ocelot (mon perso préféré) qui est toujours dominé durant tout le jeu par Liquid Snake. La durée de vie est à peine trop courte mais en même temps un métal gear solid on ne veut jamais que sa finisse un jour.

Xetrox
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Après avoir joué plusieurs heures et avoir décroché une grande majorité des emblèmes disponible dans le jeu je viens donner mon avis. Il est tout simplement magnifique! Graphisme, scénario, jouabilité, bande son...Tout est magnifique si ce n'est une durée de vie trop courte à mon goût.
J'aurais mis 20/20 sans ce défaut. C'est LE jeu à détenir.
Vous ne serez pas déçu. Merci à Hideo et son équipe!

horacle
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un jeu à la hauteur de la fabuleuse saga. J'ai bien aimé la découpe en 5 actes avec pour chacun des terrains de jeu et des approches différentes. Les graphismes sont les plus beaux que j'ai pu voir sur ps3. Les cinématiques sont magnifqique. Cependant ces cinématiques peuvent rebuter pas mal de monde car on passe autant de temps à les regarder qu'à jouer. La série MGS est à la fois un film très longue durée et un jeu, il faut donc bien savoir cela avant de commencer pour les néophites.
J'ai mis 20 h à finir une première fois le jeu c'est correct mais je m'attendais encore à mieux.
Le scénario, qui est pour moi d'anticipation avec cette fois ci des allusions nettes et mot pour mot au nouvel ordre mondial, est une nouvelle fois extraordinaire, même si j'avoue ne pas avoir tout compris au niveau d'un certain cadavre par exemple, pour ne pas citer son nom.
Le gameplay est toujours unique et splendide. Enfin le mode online est excellent et fait penser un peu à SOCOM de la grande époque. La durée de vie est donc immense. Au final l'un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps à la hauteur de la saga. J'aurais pu mettre 19 mais je mets 20 pour compenser certaines notes injustes de certains dont jv.com.

violator_2009
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Tout simplement pour moi, le meileur jeu auquel j'ai joué.
Action, infiltration, émotion, et charisme des perso, donne à se jeu une ampleur jamais égalé.
POURTANT je les finis 9 fois et je m'en lasse pas, car il y a toujours quelques chose à découvrir.
MERCI monsieur Kojima et à trés vite.

Pizzapaille
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Que dire de ce Jeu ? Et bien c'est tout simplement Monstrueux ce que nous offre là Hideo Kojima ! En digne héritier, on retrouve Snake avec plaisir, toujours aussi...Snake ^^.
Graphiquement au top, on nous propose plus une histoire cousue au fil d'or qu'un simple jeu d'infiltration. L'intro s'inspire même du cinéma. Le point fort du jeu, une IA carrément à l'affût du moindre pépin et très maline, un Snake sur-équipé, armé jusqu'au dents (le camouflage quelle tuerie !) et un tas de monstres mécaniques...Et puis pour tout dire ce jeu propose une sacrée dose de tactique, qui nous obligera à bien réfléchir pour avancer, comme utiliser le Mk II à certains endroits. Ainsi avancer de cent mètre peut prendre une grosse demi heure, une intelligence de jeu et obligatoire sous peine de mort (ce qui surprendra les novices ^^)...Et pour couronner le tout, et ça n'ai que mon avis, j'ai l'impression de tater le tout premier Metal Gear. Tant de choses sont à dire qu'un seul mot pourra résumer : Fantastique !

Metal_Mania
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent! le scénario est magnifique les graphismes splendide y a rien a dire sur ce chef d'œuvre les cinématiques sont très beau metal gear solid 4 est un jeu de tuerie les armes sont très performantes les boss sont excellent !!! je le conseil a tous !!!

steph_15bis
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

IL est genial!!la tenue de snake change de couleur la où vous passer, en bref il est genial.Les points Drebin sont super facile a avoir,et on peut rajouter des accessoires sur nos armes.Le graphisme est genial, on peut voir l'arme dans tout ses détaile .Je ne lui met que 19 car je trouve dommage de ne paq pouvoir mettre plus d'arme dans l'inventaire.

kaizhammer
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Metal gear solid 4 ce jeu est une tuerie mais est encore mieu pour les connaisseurs de la série car pour comprendre le scénario du jeu il faut avoir jouer aux précedents opus ceci dit le scénario est extremement recherché et regorge de suprises hideo kojima est un réel génie.
Au niveau de la maniabilité le jeu est correct bien que plus difficile à maîtriser que les précedents opus on apprecie beaucoup la présence de "l'OctoCamo"
Graphiquement le jeu est sublime d'ailleurs je me suis arreter plusieurs fois pour admirer la modélisation des décors persos etc.Les soldats sont plus intelligents mais toujours pas assez.
Au niveau de la durée de vie le jeu se termine en 23h avec les cinématiques mais a peu prés 5-7h sans.Mais il y a peu d'interet de passer les cinématiques qui sont parfois à couper le souffle.
En conclusion Metal gear solid 4 est un excellent jeu qui vous rendra acroc par ses personnages charismatiques ses phases de jeu époustouflantes et son scénario quasiment parfait.

Rick_Hochet
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

La perfection, peut être pas mais ce jeu est un impératif pour les fans de la série MGS et les détenteur d'une playstation 3.
Un scénario bien pensé et 5 niveaux de difficultés qui nous permet de passer un grand nombre d'heures...Je ne vais pas mettre 20 car évidement, MGS 5 sera encore meilleur ;)

Mokhtar666
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Quoi??? vous avez dit METAL GEAR !!! Une retraite bien mérité pour notre chère Solid Snake.Tous simplement pour moi LE MEILLEUR JEUX AU MONDE, c'est une véritable plaisir que de jouer a METAL GEAR 4 Graphisme Parfait,Bande Son parfait,Scénario nous donne toutes les réponses à nos question.Si vous avez envie d'une expérience UNIQUE ne pas hésiter.Juste point Négative le online mais bon c'est pas trop grave.

mariobob
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Genial
Pour moi c'est le seul adjectif qui convient a ce jeu
Je ne m'attarderai pas sur les qualités techniques du jeu irréprochables, ni sur l'histoire absolument géniale mais je souhaiterai plutot dire au genre qui mettent un 5 parce que le jeu est , je cite , "trop arcade parce qu'on peut courir tout le temps alors c'est pas de l'infiltration " qu'il faudrait arretter d'être stupide et sortir un peu du mode very easy . En difficile et en expert vous les sentirez vachement plus les phases d'infiltrations...
Votre réaction c'est comme dire que SPORE ne retranscrit pas bien l'évolution en commencant directement par la phase espace, ou dire d'un Final Fantasy que l'histoire est nulle en s'arrettant au bout de 2h de jeux parce que c'est trop compliqué pour vous...

tagadamax
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement grandiose, à peine terminer que je le recommencer.Je n'est jamais jouer a UN MGS avant celui-ci est j'ai compris l'histoire grace au magnifique cinématique.
S'il vous plait Mr Kojima, faite un 5° volet ;)