18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

baron-choco
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Le plus beau jeu qui n'est jamais tourner sur une PS3 ! Celui qui n'a pas connu MGS n'a pas connu la puissance de la dernière machine de sony !
De plus une fois le jeu terminé, le jeu en ligne nous projette dans une infiltration avec des joueurs du monde entier et d'un niveau exceptionnel !

Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

MGS 4 est pour moi la meilleure exclu ps3. Le jeu est beau, les musiques sont magnifiques, les cinématiques sont longues mais elles ne m'ont absolument pas dérangé au contraire on rentre vraiment dans le jeu et le jeu a quand même le mérite de proposé une durée de vie conséquente. De plus,le scénario est vraiment travaillé, il est émouvant et répond aux questions laissé en suspent dans les autres épisodes. Si vous ne l'avez pas foncez en magazin et acheter le.

ce qui dit est vraix il est tous simplement énorme

Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

[b]Metal Gear Solid 4 : Gun of the Patriots[/b] fût pour moi un sucés indéniable, reprenant nombre de franchises ayant participé à créer le mythe Metal Gear, les fans ne seront pas trop dépaysés.Néanmoins, le passage à la Next-Gen est remarquable, tant par la qualité des graphismes ( tout simplement sublimes )et la fluidités des animations, que par la richesse du scénario, faisant suite aux précédents opus.
Une pure merveille, qu'il ne faut absolument-d'aucune-manière-je-vous-l'interdit écarter de votre ludothèque !!!

PS: je tiens à faire une petite remarque, dans ce jeu, le terme [i]"jeu [b]vidéo[/b]"[/i] révèle toute sa subtilités ... En effet, mis à part des séquences de jeu superbes, MGS4 dispose de (très) longues vidéos ( pouvant rebuter certains ), mais néanmoins à ne pas louper, car, comme le reste, elles sont magnifiques !!! Sortez le Pop-Corn, ça commence ; ) !!

benou76920
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Riddick300
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Bon encore une fois yen a marre,17!Et puis quoi encore,alors je sais on va me dire "ouais mais yen a marre de se tapper des tonnes de cinématiques"déja si t'aime pas matter de bonnes cinématiques t'aimes pas metal gear,final fantasy donc t'aimes pas les jeux pour parler franchement.Déja merci pour le scénario,sa fait du bien de vivre une telle histoire dans le monde du jeu-video.Ensuite les graphismes,my god qu'est-ce-que sa envoie,gameplay tout bonnement optimal,musique:le theme est magnifique.C'est le jeu auquel j'ai pris le plus grand plaisir à jouer pour le moment sur ps3.

Jaganshi
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Je n'osais pas jusqu'à présent faire une critique de ce chef d'oeuvre, de peur de ne pas suffisamment vanter ses mérites ! Je suis un grand fan de la saga depuis le premier du nom que je trouvais formidable, Metal Gear Solid 4 est pour moi l'apogée de la saga, si je comparais les précédents opus aux étages d'un gâteau, MGS4 serait la cerise sur le cake. Une expérience vidéo-ludique inoubliable qui marque à tout jamais la vie d'un joueur ! Ceux qui se plaignent des cinématiques trop longues ne peuvent apprécier pleinement le jeu, pour moi c'est un film devant lequel on peut sortir ses popcorns, le scénario est le plus élaboré et profond de toute l'histoire du jeu vidéo, à condition bien sûr d'avoir suivit le fil de l'histoire des jeux précédents. Les graphismes je n'ose en parler, ce sont pour moi les plus époustouflants des jeux actuellement sortis sur PS3. Le gameplay évolue vers l'action et facilite la prise en main tout en optimisant l'aspect infiltration du jeu, le joueur à le choix de la jouer discret ou bourrinage. La durée de vie est amplement satisfaisante, attention vous risquez d'être privé de toute vie sociale tant que vous n'aurez pas finit le jeu ! On retrouve tous les personnages emblématiques de la série et l'histoire se complète, éclairant les côtés obscur, tout en laissant une zone de mystère qui présagent un nouvel opus. La note maximale est presque insuffisante pour démarquer cet exploit des autres jeux futiles.

kingcrimsons
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Alors là franchement , j'hésite pas à dire que c'est l'un des , voire LE meilleur jeu que j'ai jamais fait ( j'étais même triste de l'avoir fini... )
graphismes somptueux , maniabilité et combat divers impecables , scénario riche , longue durée de vie.
Je ne vois aucune critique possible , si ce n'est la longueur de certaines cinématiques...
Coup de chapeau aux créateurs du jeu !!!

maxime1st
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE! c'est des jeux comme ça qui font qu'on ne regrette pas d'avoir une ps3
Les graphisme sont magnifique , la jouabilité trés bien pensée, les vidéo superbes même si parfois un peu longues, l'histoire est prenante même si un peu complexe surtout aprés avoir fini le jeu et la personnalisation des armes c'est vraiment le top
Personnellement je n'ai pas trouvé la phase d'europe de l'est trop longue au bout de 20 minute j'était déja chez big mama.
Bref c'est le jeu à avoir sur ps3, pour moi le meilleur de la consôle jusqu'a maintenant

D-R-O-G-B-A
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

ben moi, je le trouve plutot décevant PAR RAPPORT AUX AUTRES METAL GEAR SOLID ! Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit: je le trouve exelentissime mais tres décevant car quelques détails font que ce n'est plus vraiment un Metal Gear Solid :
- une multitude d'endroits qui pourrait en faire raler plus d'un(5 chapitres,5 lieux ...). Ca m'a plutot déconvenu
- une ribambelle d'armes alors que quelques une suffisaient
- un snake vieux (c'est ma plus grosse deception. D'ailleurs je joue toujours avec le face camo ou en snake jeune pour pas le voir vieux . ça me dégoute)
mais il y a aussi de tres bonne choses:
-un scenario complexe mais c'est ce qui fait la force de mgs4 car le scenario est l'un des plus complexe du jeu video et je suis plutot pour
- des graphismes qui ne méritent pas la note de 17 mais plutot 19 voire 20/20
- la venue d'anciens personnages:(ATTENTION PEUT ETRE SPOIL)

Meryl, Eva, et meme Big Boss et Major Zero(2 personages emblématiques de Metal Gear SOlid 3)
bref un monument du jeu video malgres les quelques "trucs" du début
un jeu a ne rater sous aucun pretexte(sauf si vous n'avez pas jouer aux 3 précedents...)

K-r54
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

IN-DIS-PENS-ABLE !

C'est vraiment LE jeu à posséder ! Ayant attendu 8 mois pour l'acheter, je l'ai apprécié de long en large ! Les cinématiques sont d'un réalisme époustouflant et, à ce jour, inégalé ! Hideo aura réussi pour la 4ème fois un chef d'oeuvre et, dans mon cas, fait naître une certaine nostalgie lors du passage sur l'île de Shadow Moses...Je l'en félicite d'ailleurs !

Le "petit" 19 s'explique quant aux installations de chaque chapitre qui coupent les magnifiques cinématiques...

En attendant impatiemment Metal Gear Solid 5.

_darkboss_
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, un véritable chef d'œuvre que nous a fait la Kojima! Les graphismes sont de très bonne facture, notamment la modélisation des personnages vraiment bluffante! Le gameplay fidèle au opus précédents avec un tas de nouveauté! Enfin la bande son est magnifique, du harry gregson william quoi! L'humour est également au rendez vous! Je lui met 20 car pour moi c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué dans ma vie de gamer, cette saga de notre bon vieux solid snake se fini avec les honneurs, une petite larme a l'œil à certains moments, c'est rare qu'un jeux arrive à un tel niveau!!

Gamxdown21
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

oh my god...tout simplement énormissime...c'est mon premier MGS et je me suis pris mon ignorence en pleine face. Un scénario exceptionnel, des persos avec un charisme à ne rien envié à mon Dieu Kratos, un gameplay bien différencié (infiltration, scènes de guerres, courses poursuites...et je ne vous dis pas tout). Il n'y a aucunement besoin d'être un méga fan de MGS pour jouer à "Guns of the Patriot", étant donné que jouer à celui là ne vous donne qu'une envie : jouer à la saga depuis le début, et sachant qu'il est en version platinum et qu'un MGS5 est prévu, on ne peut pas se priver de ce don des Dieux.
Seul ombre au tableau, finissez tous vos jeu avant de vous engager dans MGS4, car tous les autres jeu vous paraîtront bien fade en comparaison avec le Graal de Monsieur Hideo Kojima...Fini déjà 6 fois en à peine 1 mois (emblême Big Boss en 3h51). Foncer

amorphe
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Je viens de le finir. Et je suis ému...
C'est le jeu qui justifie l'achat d'une ps3. Pour tout possesseur de PS3, je vous en pris ne passez pas à coté de cet chef d'œuvre inégalé. Une dernière chose, jouez les épisodes précédents pour apprécier MGS4 au maximum.

keke-06
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait .on ne peut rien lui reprocher . de plus je l ai eu a 15 euro j ai vraiment ete content de l avoir et ce jeu ne ma pas decue . Le scenario et les graphismes sont irréprochable . J attends avec impatience MGS5.

kvman
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

un jeu remarquablement bien fait je n'ai pas suivit la série MGS mais l'histoire et poignante le jeu et rempli d'action mais un petit reproche quand meme ( faut bien une critique ^^) les cinématique son un peu longue et puis toujours pas très clair ( peut etre parceque je n'ai pas suivie la série ) mais si non une jeu magnifique des graphisme extraordinaire vraiment très bon jeu merci d'avoir réalisée un aussi bon jeu !!