18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

xam59
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

le jeu parfait...metal gear solid 4 est un jeu unique qui ne sera jamais égalé (juste peux etre par une éventuelle suite).C'est peux etre le seul jeu (film?) qui m'aura fait versé des larmes.Un scénario comme d'habitude a couper le souffle,je dirais meme que jamais il n'y a eu un scénario aussi bon dans tout l'histoire du jeu vidéo.Pour les phases de gameplay,je troue qu'elles sont supérieurs aux précédents volets.La durée de vie est tres bonne,20 heures pour le finir meme si c'est vrai que la moitié est du a des cinématiques qui sont néanmoins de très très grande qualités!Je trouve que le jeu ne possède aucun défault...Meme la bande son est tout simplement enormissime!Les graphismes sont très très beaux!Bref pour moi c'est LE jeu de la PS3 et le jeu de toute console confondu!METAL GEAR SOLID 4 est tout simplement inégalable!

sneidz
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Etant fan de MGS depuis le premier opus sur playstation je peux vous dire que celui-ci est de loin le meilleur. Non seulement le scénario est grandiose, mais la bande son, la maniabilité le sont aussi. Tout d'abord je tient à dire que je suis joueur de Xbox 360 et que je n'ai aucun jeu à envier sur PS3, mais alors si il y a bien une raison pour acheter la PS3 c'est MGS4 sans hésitation. En effet on y trouve de nombreuses réponses aux questions que l'on se posaient suite aux autres opus (et cela avec une mise en scène digne des grands films holywoodiens), mais on s'éclate aussi à progresser dans le jeu (et oui Snake est toujours à ramper à terre pour jouer les espions malgré le virus qui le ronge).
Bref, ce jeu a été pour moi une révélation et je le conseille vivement à tout possesseur de PS3.

optinaruto
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

L'un des meilleur jeu auquelle j'ai jouer!Un scenario enorme et de super graphisme!Une bande sons enorme et une bonne durée de vie.Il aurait pu avoir 20 s'il n'y avait pas tous ses ralentissement.Un jeu mythique!!

Ethan_Wood
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Pour le dernier épisode de la saga mythique MGS, je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Evidemment, pour apprécier à fond le titre, il faut avoir au moins terminé les 3 opus précédents, car les références dans MGS4 sont nombreuses, et souvent excellentes! (je pense notamment au changement de disque).

Concernant les graphismes, dans l'ensemble, c'est vraiment superbe, à part peut-être quelques textures de l'acte 4, qui méritent d'être plus travaillées.

L'ambiance MGS est là, avec son histoire torturée, ses rebondissements, ses boss complètement délurés... et quel plaisir de retrouver tout plein de vieilles connaissances tout le long de l'aventure, un véritable bonheur.

Quelques points sombres tout de même : une IA un peu au ras des paquerettes, avec toujours la possibilité de changer de lieux pour que l'alerte tombe à 0, des relations entre protagonistes parfois tissées à la va-vite, l'utilisation du codec complètement sous-exploitée (seulement 2 numéros que l'on peut composer sur l'ensemble du jeu), et les cinématiques qu'on ne peut pas revoir dans les menus après avoir terminé le jeu.

Dans l'ensemble, c'est tout de même un très bon mgs. Pour moi, le meilleur moment reste l'acte se déroulant en Europe de l'Est, tout simplement excellent.

Hashirama
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

à l'heure où j'écris ces lignes j'ai refais pour la 12e fois le mode solo, ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué, l'émotion est telle que vous oubliez les quelques défauts techniques.

La musique, les plans, les doublage, le scénario mon dieu, et je n'ai pas finis, tout cela est l'univers metal gear solid, cependant ne l'achetez surtout pas si vous n'avez pas joué aux précédents opus car d'une part vous ne ressentirez pas toute la puissance de cet ultime opus (et vous ne comprendrez rien) et de l'autre ce serait une insulte à la saga mgs ^^

Plus qu'un jeu metal gear solid 4 est un chef d'œuvre vidéo-ludique.

PS : le 20 doit paraitre exagéré mais en vérité il est impossible de mettre une note à ce jeu, on est à un stade au dessus mes enfants..

the-shouter
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je lui donne 19 car ce jeu est tout simplement un monstre,et
et malgré ces défauts comme l'IA , l'installation par chapitre,le scénario la mise en scéne corrigent tous ce problémes.Que dire d'autre à part que le jeu est une tuerie visuelle.
Bon jeu.

Legend-Of-Halas
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeux d'infiltration que j'ai vue et ça m'a beaucoup plus . C'est le jeu de toute les années d'infiltration , c'est un jeu a acheter immediatement . Le graphisme et très bien fait , la jouabilité est imbecable , idem pour le durée de vie et la bande sons . C'est un jeu a se mettre dès maintenant ...

boolby
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Enorme, tout juste énorme. Les graphismes sont sublimes, les visages des personnages sont criants de réalisme, notre bon vieux snake à beau avoir pris des rides il n'en reste pas moins le meilleur. Pour les fans de metal gear solid cet opus est incontournable, le scénario est complexe avec pas mal de rebondissement, je vous conseil d'avoir jouer aux précédents opus sinon vous aurez énormément de mal à comprendre celui la.
Pour ce qui est du jeu en lui meme je trouve que le gameplay est énorme, aucun problème pour prendre le jeu en main, on a pas de problème de caméra, s'est vraiment un plaisir de jouer. le camouflage optique est vraiment génial, les musiques sont sublimes, on ne se lasse pas de les écouter.^Les possibilités d'actions sont variées, on a tout un arsenal à disposition pour nous aider dans notre mission, pour créer des diversions ce n'est pas le matériel qui manque, livres porno, cigarettes, bruits. On revoit un certains nombre d'anciens partenaires ou connaissances, on comprend enfin certaines choses qui étaient restées dans le flou avec les précédents épisodes.pour le temps de jeu il faut compter environ 15h quand on commence le jeu, on ne s'ennui jamais, il y a toujours de l'action quelque part. Un petit reproche quand meme c'est dommage que les niveaux ne soient pas assez diversifiés (5 niveaux différents).
Enfin bref, le maître HIDEO KOJIMA nous signe à nouveau un chef d'oeuvre. A ne surtout pas manquer

markopolo22
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je l'ai dévoré tel un enfant devant un kinder surprise. Pour ma part ce jeu m'attiré pas tant que ça mais ça a trés vite changé
au bout de quelque que cinématique révélateur du scénario

alesso008
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

J'ai attribué 18 à ce jeux car j'estime que même si il n'impressionne pas par sa longueur , le scénario compense largement le manque d'heure de jeux ( d'ailleurs quel jeux avec un scénario peut on qualifié de long aujourd'hui ?).
De plus le mode online fournit avec le jeux aide vraiment à s'améliorer et offre une expérience multijoueurs unique (notamment avec les missions infiltration )
Une qualité graphique et une maniabilité qui font rêvé !
Bref ce jeux et à l'image de toute la série ... Un régale !
Toutefois réservé aux fans ou aux acharné ^^

SolidShiva
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Tout d'abord je me permet de répondre a tous ceux qui jugent MGS4 sur le seul fait de la longueur de ses cinématiques, certent celle-ci sont parfois longue (cinématique de fin:90min, quand même^^)mais pour moi ce sont les seules cinématiques dans l'univers du jeu vidéo qui sont capables de procurer de tel sensations, des sensations a l'etat pur, joie tristesse, haine...Ce jeu est tout simplement que pur merveille (prochainement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.lol).La beauté du grahisme, la classe des personnages, l'originalité de l'univers, la puissance de la musique(merci Harry), la recherche du scénario (on pourrai croire que Kojima-sama avait déjà en tête l'histoire de MGS4 quand il a écrit le premier Metal Gear sorti sur MSX, tant celui-ci es- si bien cousu).Voila comment je défini MGS4, originale, beau, rechercher, puissant et classe. D'ailleur si c'était possible sa note serait bien meilleur, malheureusement 50/20 n'est pas envisageable
Je tiens vraiment a féliciter la Kojima-production qui a fait de Metal Gear Solid une des meilleur saga vidéoludique connu a ce jour...Et qui a dit que l'histoire s'arreterait là....

jrcg9
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeu d'exception sur PS3, avec de magnifiques graphismes, une histoire incroyable et longue. De plus la prise en main n'est pas très difficile. Je recommande très fortement ce jeu. Un grand bravo à l'équipe de développement et vivement le prochain épisode!

mick-evil
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial!! Des graphismes à tomber par terre;une bande son magnifique et une grande durée de vie!!L'inconvénian c'est qu'on a parfois l'impression de regarder un film vu le nombre de cinematiques et leurs durée interminable.Donc en resultat on a moins l'impression de jouer.Pour comprendre a peut prés la tram du jeu il vaut mieu avoir un peu de connaissances des précédents épisodes mais cela n'empèche pas aux néophites d'éssayer et pour cela il a le Guide qui explique tres bien les evenements qui ont menés a ce Metal gear solid! Enfin bref...Un jeu a ne pas manqué qui je pense cera ou est deja culte tellement il dégage de chaleur et nous tient en halène(malgré les blabla longués)pendant 15h a 20h de jeux!!

loc28
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

bon jeu , les graphismes sont tres bon , l'action permanante , mais si l'on a pas a jouer au precedent episode ( comme moi ) il sera difficile de comprendre l' histoire , de plus les cinematiques sont trop longues et le fait de devoir faire une installation a chaque changement de chapitre et assez enervant (surtout si vous avez envi de refaire un des meilleures moments du jeu ). Un des bon point de ce jeu reside dans la customisation d'armes ; on peut passer de la simple mitraillette a monstre equipe d'une lunette , de la visee laser , d'une lampe et d'un lance grenade. En resume , jeu a conseiller a tout le monde ( + de 18 ans ) particulierement au fan mais aussi au non connaisseur , et si vous disposer du online vous pourai vous eclater dans des partits allant jusqu'a 16.

Sacharpie
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Il y a des sagas qui ne s'oublient pas, des liens qui ne se coupent pas... Et pourtant, après ce jeu, vous comprendrez ce que veut réellement dire un grand MGS !!

Niveau graphique, c'est magnifique, les effets sonores sont très réalistes et le scénario presque trop bien ficelé.

Que dire ? C'est génial ! Il faut absolument y jouer pour comprendre à quel point c'est un chef d'oeuvre... Et je ne parle même pas du mode online intégré qui offre une durée de vie illimitée après un mode histoire tellement marquant qu'on préfère rester sur notre faim plutôt que de briser nos illusions avec un new game +... Pas comme un certain Halo 3 qui ne sert à rien sans son mode online.

Une oeuvre d'art à se procurer d'urgence en Platinum.

Âmes sensibles, s'abstenir.