18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
madara-sama
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Metal gear solid 4 est le meilleur jeu de cette génération. Comment ne pas aimer un tel chef d'oeuvre ! Les musiques sont sublimes, la maniabilité est génial (ressemble à celle de RE4 mais en mieux) les graphismes sont magnifique (jouer sur un écran full HD pour en profiter) et la durée de vie est exellente. En effet j'ai terminer le jeu pour la première fois en mode BigBoss en 20h, de plus le mode online vient rallonger la durée de vie.
Mon jeu préféré...le seul qui donne des frissons !
A acheter que si vous avez déjà jouer aux précédent MGS

bapt9578
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de l'histoire des jeux-video.
J'ai malheureusement pas réussi a mettre un 25 sur 20 .
Graphiquement c'est joli a par quelque effet raté(feu) en plus pour 30euros en platinium c'est le paradis .
Bref,un jeu que je conseille fortement

-tombery-
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la PS3. Magnifiques graphismes, magnifique histoire, les vidéos sont un peu trop longues pour certains joueurs mais pour d'autres c'est un vrai bonheur de pouvoir suivre l'histoire dans toute sa splendeur. La prise en main est simple ce qui permet une totale immersion dans le jeu. Très bon jeu que je conseille aux amateurs de jeux infiltration/action et surtout aux amateurs de MGS.

jinkenji
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Metal gear, un nom qui fait figure d'emblème dans le jeu d'infiltration.Ce quatrième volet n'est pourtant pas le jeu qui perpétue le genre.Tout simplement parce que l'on a pas l'impression de s'infiltrer.Vaut mieux faire des headshots bien placés par-ci par là que de jouer à l'espion,on se fait trop vite repéré.contradictoire...De toute façon, ce n'est pas dans ce volet où on joue le plus car les phases sont souvent complétés de cinématiques tantôt jolis tantôt énervantes à regarder tellement ils en font trop dans le pathos(ridicule).LEs graphismes sont sympas et oscillent en dents de scie (textures peu détaillés mais jolis effets).
Dans la forme, on est bien sur next-gen et dans le fond j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un vieux MGS.Peut-être que j'attends trop des jeux PS3.Ce MGS fait plaisir aux fans et c'est l'essentiel.

Helios612
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

WWWOOOWWW !!! Quelle claque que je me suis prise !!! Je n'avais jamais joué à un MGS avant celui-là et je dois dire qu'il me donne envie d'acheter tous les autres !!! Des graphismes vraiment sublimes, un scénario EXTREMEMENT complexe mais très intéressant, avec un esprit futuriste très recherché tout comme le gameplay... Bref le plaisir est intense tout au long du jeu, et personnelement j'ai regardé toutes les cinématiques du début jusqu'à la fin sans jamais me lasser. On se croirait vraiment dans un film avec dedans personnages très charismatiques (Raiden, Vamp, Snake bien sur et j'en passe...). En tout cas je vous conseille fortement de l'acheter car ce jeu est tout simplement un must-have (pas très cher en +) pour les détenteurs de la PS3.

loris666
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur qui soit sorti sur playstation3 , les graphismes sont magnifiques l'histoire est super , si je rentre dans les détails j'adore le nouveau personnage Drebin avec son petit singe , le nombre d'armes a nettement augmenté par rapport aux anciens mgs si je me souviens bien etc.. une vrai bombe ce jeu

Sans-visage
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Un des rares jeux qui déclenchent autant d'émotion au joueur, une expérience incontournable pour les fans de la série et les possesseurs de PS3. Une fable touchante ayant ses défauts mais qui ne laisse personne indifférent.

dydy59[JV]
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pour mgs4 est le meilleurs jeu de l'histoire du jeu vidéo tout simplement.Le gamplay est excellent l'histoire aussi pour moi la durée de vie est pas mauvaise comparé a beaucoup de jeu de la ps3 et en plus graphiquement je trouve qu'il s'aligne avec le autre jeu ps3

LittleBigGames
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes sont exellent, la jouabilité est pareil, la musique est toujours aussi original et le scenario est un vrai bonheur, etant pas vraiment fan des premiers, celui la ma fait rever, je conseil ce jeu à tous le monde.

Nonouliok
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Un jeux fantastique qui clôt la saga Liquid Snake en beauté.
Un vrai chef d'œuvre, gameplay simple, décors travaillé et fourmillant de détails,sans parler de la mise en scène des cinématique d'une facture exceptionnel!

Un grand jeu que tout fan de la série se doit de faire, émotion fortes garantie!!!

Samuscorrution
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement l'un ou même LE meilleur jeu auquel j'ai joué!
Il respecte la saga MGS et cette fois les airs de jeu sont très ouvertes.
Excellente Bande-son, Scénario de malade , Gameplay riche,Graphismes pas mal tout ceci dans un jeu !
J'aurais bien voulu donne 20 mais la perfection n'existe point sur ce Monde
Mais quand petit coup de gueule sur le test parce que 17 je trouve que c'est très peu pour ce CHEF D'OEUVRE mais chacun ses gouts

Samwizzy
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ça fait quelques mois que j'ai fait un commentaire mais il y avait un bug. Ce jeu est tout simplement sublime, un véritable chef d'œuvre : graphismes très jolie, durée de vie assez longue (merci les interminables cinématiques, surtout à la fin du jeu), scénario compliqué pour ceux n'ayant pas touché à tout les autres, pour les autres (dont je fais partie) on peut suivre le scénar avec pas mal de liens avec les autres épisodes et il est vraiment de toute beauté (si tous les jeux ou films pouvaient avoir un scénar de cette qualité...), une fois qu'on est dedans on est vraiment scotché à l'écran pour peu qu'on aime le genre. Un véritable coup de cœur, d'où la note.

phil892
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu ne peut mériter une note inférieure à 20/20. Je dois admettre que je suis un fan de la série depuis la sortie du 1er, et ce jeu vient clore l'histoire de Solid Snake de façon magnifique. Les graphiques, sans être parfaits, étaient plus que satisfaisant, la bande sonore était franchement impeccable et une fois de plus le scénario est tout simplement brillant. Aussi bien pour les initiés que pour les nouveaux à la série, ce jeu est un must, un jeu que l'on se doit de posséder, et que l'on se doit de finir pour voir une des scènes de jeu vidéo jamais créer. Et pour ceux qui ne comprennent pas toute l'histoire, il y a toujours la base de données téléchargeable sur le PSN.

sinarius
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Très partagé quand à ce MGS 4. Pour un fan de la série il se savouera comme du caviar (c'est mon cas !). Pour un néophyte il sera incompréhensible, ce qui m'amène à parler de 2 gros points noirs de ce Metal Gear : Les cinématiques parfois vraiment vraiment longues (marque de fabrique de la série mais là on bat des records....) ce qui peut rendre le jeux frustrant car on veut connaitre l'histoire mais 30 minutes sans jouer....ben ça lasse. L'histoire d'ailleurs qui ne s'adresse QUE à ceux qui ont jouer aux précédents, j'avoue avoir louper le 2 et le 3 et ben je galère à comprendre le fin mot de l'histoire (obligé de la lire sur le net pour comprendre). Au delà de ça une expérience digne de la série donc, jouissive, immersive, bien dosée.... Un bon jeu, mais pour moi pas le must de la ps3...

Singe_de_Guerre
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Bon étant un fan absolu de Metal Gear Solid qui reste ma franchise préférée depuis le 1er, je dois dire que ce Metal Gear Solid 4: Guns of The Patriots est largement le meilleur après l'original.C'est simple, ce jeu est a des années lumieres de tout ce qui se fait de mieux sur Next Gen, et ce quel que soit la plate forme(Les Gears of War, Uncharted et autres jeux d'action peuvent aller se rhabiller, meme si leurs graphismes sont peut etre un poil au dessus de MGS 4 ).
MGS 4 est un monument de scénario avant tout, mais aussi au niveau de la bande-son immersive, des graphismes exceptionnels et du gameplay extrémement travaillé. Snake a un charisme fou et enfin on retrouve la patte scénaristique du 1er.
Chef d'oeuvre ! 19/20

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100