18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
[jv]boubou
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

C'est le jeu de la PS3 selon moi.Je l'ai depuis ça sortie et je m'en lasse pas encore,vidéos forte et émouvantes,l'histoire difficile a comprendre mais géniales(facile a comprendre pour ceux qui ont jouer a tous les mgs),gameplay parfait,enfin un jeux très complets,qui fera plaisir a tous bon fan,les autres aussi même si ils ne comprendront pas tous,ils seront satisfait de se merveilleux jeu.

p-wright
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux PS3. Les graphismes et la maniabilité excelents. Le gros problème, des boss qui ne sont que des copies des précédents volets, et aussi le fait de faire de cette pouriture de traître d'Ocelot un héros. Surtout que le combat contre lui, si vous avez jouez aux autres opus, est trop facil. Le scénario, comme d'hab, est un pseudo pamphlet contre les guerres et armes, alors que comble de l'hyronie, le jeu est typé action/guerre/infiltration. Mais malgrès ces défauts, le jeu est une tuerie sur PS3, juste derrière GTA4.

ron_harper
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

ça y est...je l'ai acheté en version platinium!! Enfin...

Pour moi, l'épisode "référence" restera le premier opus sur PS1.

Kojima en fait trop depuis..L'histoire est parfois incompréhensible même pour les fans de la première heure!

A part ces critiques, le gameplay est plutôt réussi et les scènes d'actions et d'infiltration intéressantes à jouer.
Le fait de pouvoir tourner l'angle de vue m'a cependant perturbé car nouveau dans la série.

Au final, c'est un soft à posséder pour les fans de la série!

On retrouve avec plasir les héros des premières aventures!

La boucle est bouclée pour Kojima, Bravo!

nonq62
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Fan de la série des Métal Gear Solid , j'ai vraiment accroché à ce Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots . L'ambiance , les musiques sont vraiment excellentes . Par contre c'est sur depuis la sortie du jeux , il y a pris un petit coup de vieux , mais techniquement cela reste très propre et soigné . J'ai ENORMEMENT adoré les clins d'oeils par rapport au premier Métal Gear Solid . Pour ma part se jeux à 2 défauts : Le gameplay est un peu rigide , et les cinématiques sont un peu longue , mais rien de méchant . Du trés bon MGS QUOI !!!

kheopsfr
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

alor voila ce jeux je l'attendez depuis qu'il avait etait annoncer.J'attribue cet note de 19/20 car celon moi c'est sans aucun doute le meuilleur jeux de la ps3 de tout les point de vue malgre de trop longue cinematique .J'enleve ce petit point pour le fait que le mode extremme est celon moi vraiment trop simple comparer par exemple a mgs3 ou mgs1 ( mgs2 non tester) qui etait tout bonnement presque impossible voila.

[raidenke]
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

MGS4 est, selon moi, la plus extraordinaire production vidéoludique jamais créée. Non seulement la forme est assez exceptionelle (la cinematique voyant s'opposer Raiden Et Vamp est d'une qualité vertigineuse), mais le fond est extraordinaire, le scénario est certe élitiste (comprenez par là que seul ceux ayant fini les precedents opus y verront les subtilités), mais surtout tres coherent, prenant et parfois même émouvant.
Une fois fini, j'ai eu l'impression d'avoir vécu une aventure unique, non sans l'envie de verser une petite larme (ce qui n'arrive jamais devant un film), preuve d'un chef d'oeuvre maitrisé, et ce dans tout les sens du terme.
Je ne peux que plaindre les joueurs n'ayant pas ne serait ce que gouter à ce monument du Jeux vidéo.
Du fond du coeur: Merci Konami!
L'attente d'un prochain opus s'annonce insoutenable...

metalgear74
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Comment mettre que 17 ? Ce jeu est tout simplement parfait, les graphismes sont bluffants, le scenario saisissant, le fait qu'il y ai le retour de personnages aussi emblématiques que Meryl m'a beaucoup touché, la durée de vie est bonne la diversité des armes excellente notamment avec le marchand d'armes et son petit singe lol Sincèrement ce jeu est mythique dans lignée de ces prédécesseurs, je ne suis pas objectif mais un 17 n'est pas suffisant surtout que je vois des jeu qui ont la meme note ! ce jeu est au dessus de tous ! 20 / 20 amplement mérité !

mgs-man07
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Et voila, celui que certains appellent le messie de la PS3. MGS4 pourrait être assimilé à une production picturale : si l'on s'attarde bien sur chaque détail on trouveras un jeu bourré d'imperfection, accumulant des points négatifs que l'on aurait préféré ne plus voir ! Et pourtant MGS4 est une œuvre qui se doit d'être regardée dans sa globalité. Et là le jeu se révèle vraiment. Sublime, magistral, détonnant,... MGS4 a un message à transmettre, quel qu'en soit sa nature ! Et ce n'est que quand le générique de fin commence à se dresser que le joueur peut jeter un regard en arrière, se remémorer entièrement ce qu'il vient de vivre et percevoir enfin la véritable expérience Metal Gear. Et ce MGS là ne dérogera pas à la règle, s'amorçant comme le point d'honneur d'une des plus grandes saga du jeu vidé
Accumulant toutes les caractéristiques du blockbuster en force, se concluant sur un final d'anthologie (j'en ai versé une larme, je l'avoue...), le joueur fait entièrement corps avec son héros, vieux, affaiblit mais imposant par sa classe décidément immuable. Le périple a été long et fastidieux mais tellement haut en couleurs. Beau, émouvant, intelligent, long,... MGS4 savait combiner tout ça.
Il règne en maître

kaidaten
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique,
l'annonce de la clôture de la série m'a déçu
Mais MGS4 a fini cette série en toute beauté,
L'histoire est sans égal, on est (encore) pris dans ces aventures,
Des scènes à en couper le soufle,
Bref, je pense qu'il s'agit là du meilleur jeu PS3, et que cette série est un chef d'oeuvre

bikersfight
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Encore un metal gear solid bien et oui encore ! Super graphiquement, maniabilité très bonne le jeux en ligne est super.. Dommage qui les mis vieux ces pas terrible, je regrette un peu la partie infiltration qui ces un peu perdu comparé au autres, je préferai aussi avoir des adversaire de chair et d'os plutot que des robots.

kevdu72
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Metal gear solid 4 est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué.Il tout simplement INCROYABLE.Les musiques sont toujours aussi bien réussi.la jouabilité est toujours aussi bien,les graphismes sont d'une super bonne qualité,et sur le scénario il n'y a vraiment rien a dire.La durée de vie est correct,malgré des scènes cinématiques beaucoup trop longue,mais bon sa vaut le coup d'oeil quand même puisque il sont tout a fait réussi.La fin est tout simplement incroyable avec le combat contre Ocelot.En bref,Metal gear solid 4 est sans aucun doute le meilleur jeu de la PS3.C'est pourquoi je lui met 20/20.

Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Le moins bon MGS pour moi. Certes une réalisation impressionnante comme d'habitude pour un MGS, une bonne bande son une durée de vie moyenne. Cependant l'IA est a la ramasse, cinématique parfois trop longue cependant bien réalisé. Et personnellement je trouve que MGS perd un peu de son charme depuis cet épisode. ( avis personnel )

Voila pourquoi je lui mets 15/20

little-geek
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est l'un des jeux qu'il faut posséder sur PS3. L'immersion est total au point qu'on ne voit pas le temps passé.Seul point negatif: c'est qu'il faut avoir jouer au moins a MGS1 et MGS2 pour comprendre l'histoire et les flash back. Sinon coté graphisme, rien a dire je trouve il est sublime. Il mérite son 19! ^^

labinouzkimouss
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'aurais put mettre un 20 sans hésiter a ce jeu si le plaisir de jouer n'était pas "casser" par des scénes cinématiques qui durant 15 plombs et qui survient toutes les dix minutes. Apart cela, retrouver snake et un veritable bonheur. On le sent fatigué et rongé mais malgrès ca il gardent ses aptitudes de guerrier et enchaine toutes sorte de mouvements et a à sa disposition un tres grand nombre d'armes. le systeme de camouflage est trés bien penser, les musiques sont excellentes, les decors sont agréables, et les clins d'oeils au metal gear solid 1er du nom font remonter un sentiment de nostalgie. Meme si l'IA des ennemies n'est pas au top, j'ai adoré ce jeu et je ne suis pas pret de le revendre. Metal gear solid 4 m'a définitivement marquer a vie.

mphmclaren
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

C'est la premiere fois que je refais autant un jeu. J'en suis à ma 12éme partie. Je l'ai fini à 100% mais je ne me lasse toujours pas de le refaire.
Je lui met 20 pour le scenario, le gameplay, la musique, la durée de vie.
Le fait que je mette un 19 au lieu d'un 20 est à cause des Boss que je trouve moins charismatiques que les precedents volets.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100