18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
spider-55
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

j'ai acheté ce jeux s'en savoire ce que s'était car sur la boite s'est écrit 20 sur 20 donc je l'ai acheté.Quelle surprise a mon avis s'est le meilleur jeux de guerre;le meilleur s'est q'ont peut acheter et customiser nos armes.Il est extra,acheter le.

rousg
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

MGS4 boucle la boucle. Et de façon magistrale! Je ne reviendrai pas sur la qualité des graphismes, des cinématiques et du scénario qui sont inégalables. Cependant, je trouve le gameplay un peu juste au niveau de la visée qui rebute, et c'est peut etre pour nous forcer à nous infiltrer. Pour ma part, je préfère MGS3 et son ambiance Guerre Froide.

eyokfla
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

MSG 4 cloture une saga inoubliable. Ce jeu est un must have pour les possesseurs de PS3 dans la mesure où il possède pas mal d'atouts en terme de gameplay, scenar et de scripte. Le seul defaut de ce jeu est au niveau de ses scenes cinematiques: Elles sont trop longues, ce qui rend le jeu concret trop court aussi. Mais il n'est pas mieux que MGS 1 et 2 à leur date de sortie respective. Il est mieux que le 3 en tout cas car il a un gameplay revisité.

kenshiro87
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Que dire ... Avant de le commencer, je me suis refait le premier, pour bien me rappeler de l'histoire, je viens de finir le 4, et ce jeu est ENORME, on a vraiment toutes les réponses à nos questions , certes les cinématiques sont longues mais on en apprend beaucoup, les graphismes sont somptueux, le scenarii digne des plus grand films holywoodiens, une super bande son, et un doublage américain très réussi, quand est dedans on ne le lâche plus !! Pour ce qui ont une PS3, foncez l'acheter ! Il n'est qu'à 20 euros à la fnac neuf !

redeagle59
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Metal Gear Solid 4. Le jeu qui clôt l'histoire d'une saga commencée en 1987. Le jeu qui répond à presque toutes les questions posées en 20 ans. Le jeu qui fera jubiler les fans. MGS 4 est tout cela et bien plus encore. Bourré de qualités, le titre de Konami éblouit tant par la qualité de son scénario que par ses graphismes, étonne autant par la synthèse qu'il opère des différents gameplays des opus précédents que par sa bande son à couper le souffle. Mais Kojima a, pour combler nos attentes, céder une fois de plus aux sirènes des longues, très longues, très, très longues cinématiques et en vient parfois à tomber dans l'excès question mise en scène. Quant aux phases de jeux proprement dites, le fun qu'elle dégage se trouve parfois sérieusement entâché par une IA balourde et étonnante qui se concentre sur vous seul quand le conflit fait rage tout autour. Sans compter le respawn illimité des ennemis... De menus détails en apparence qui peuvent vite devenir lassants. Un jeu pour les fans, à n'en plus douter.

PS3-Boy
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

MGS4 est un jeu comme on en voit rarement, j'ai bien fait d'acheter la bête de Sony uniquement pour ce jeu, je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com, l'IA se règle avec le mode de difficulté et les vidéos sont de bonnes qualités. C'est un must PS3.

killerboo
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Bon bah plus besoin de le présenter, c'est LE jeu qui clos enfin la géniale saga des metal gear commencé il y a bien longtemps sur MSX. Un scénario juste magique, on ne pense pas une seule seconde à zapper les cinématiques tellement la soif de savoir est importante et tellement c'est bien orchestré. Pour ce qui est du gameplay il faut aimer, les mouvements sont assez saccadé et les comportement des ennemis est spécial mais quand on adhère, c'est juste génial. En parlant des ennemis, ceux ci sont largement plus intelligent que dans les anciens opus et leur vision en mode Big Boss est vraiment impressionnante. De plus il sont maintenant capable d'interagir ensemble et de mieux se protéger. Pour la durée de vie, c'est vrai que l'aventure se boucle la première fois en 10 heures si on se balade mais il est vrai que le mode difficile est à tenter dès la première partie pour une vrai expérience. Après le taux de rejouabilité est assez important du fait de toutes les récompenses à récupérer et du palisir à changer de tactique on de chemin. A posséder et à conserver.

xhorius
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique qui mérite plus que 20/20
les graphismes sont à mourir, le gameplay est facile a prendre en main, le son est divin et le scénario dépasse de très loin les espérances des plus exigeants. Bravo.

Danpess45
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

hello !!! jeuxvideo.com 17/20 ??? .je comprend pas .Graphismes je donne 18/20 Jouabilité 18/20 Durée de vie 17/20 Bande son 20/20 Scénario 20/20 Note Générale 19/20
jai meme pleurer car pour les amateur de mtg.on ne peut pas passer a coté de l'émotion .dans le genre le meilleur jeux que jai vu .

Supra46
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le jeu de ma vie ? Peut être bien. MGS4 est un étalage d'émotions vrai, devenant au fil des heures de plus en plus fortes, de plus en plus intenses. MGS est une saga qui ne peux vraiment être saisi dans l'offrande de sentiment qu'elle nous offre uniquemnt si on l'a suit depuis le début de sa création. Le joueur a vieillit aux côtés de Snake et comme lui, il doit se résoudre dans ce dernier volet à lui dire adieu. Parcequ'il est le premier jeu vidéo à réussir à me faire pleurer. Parceque le souvenir de nombres de scènes cultes de ce dernier chapitre me reste encore en mémoire après l'avoir fait la première fois il y'a déjà 1 an et demi, le 20 est pour moi la meilleure réponse au cadeau que Hideo Kojima nous a fait.

Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Une chose à dire : un chef-d'oeuvre ! Un scénario qui, après 3 épisodes, est toujours aussi bien maitrisé, des graphismes qui font honneur à la console (un petit clin d'oeil à l'octocamo, impressionnant !). Les cinématiques sont à tomber par terre par leur sens du spectacle et leur dramatisme ! Un jeu-film qui en fera chavirer plus d'un ! Et, finalement, un pur MGS !

gumble6
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Je le met dans mon top 5 des jeux
Il est beau , le scénario est jouissif, il est kiffant à jouer
( les combats contre les B&B, sur le sous marin )
Moi je le met o meme nivo qu'un zelda par exemple
et non mon commentaires n'est pas trop court
pas trop court
pas trop court

MixMax88
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Que dire devant ce jeu... Et bien, je serais tenté de vous dire : Mais que penser devant une tel perfection??
Avant d'essayer ce jeu, ne n'avais jamais entendu parler de cette magnifique série... Honte a moi ^^
Dès les 2 première minutes de jeux, je fus ébahis devant une tel perfection graphique! (je précise que je jouais sur la giga grande TELE HD de ma soeur ^^)
Un gameplay.... a mourir :)
(a prendre ou ne pas prendre au sens propre)
Le mieux (vous me direz, est-ce possible de faire mieux?), c'est le scénario...
Tellement prenant et tellement beau, magnifique, attachant que j'en ai (presque) pleuré toute les larmes de mon corps :bave:
Mon jeu préféré a ce jour, et qui le restera, avec MGS SUBSISTENCE SUR PS2....
Je souhaite aussi passer le bonyour a Paul qui me lis surement actuellement...
Voila c'est dit, c'est fait, je m'en retourne jouer a medal of heroes 2...

knorfnk
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

• Les graphismes sont merveilleux et réussissent à vous plonger dans une merveilleuse ambiance.
• Le son l'est tout autant.
• Les personnages sont charismatiques.
• Le défi de finir le jeu dans le dernier mode de difficulté vaut le détour.
• Le scénario est extrêmement complet et complexe.
• Le gameplay est merveilleusement bien pensé…

…La liste est très longue…
Vous êtes devant un must have.

Sawh
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Beaux graphisme. Bon Gameplay.
Les cinématiques probablement un peu longues pour ceux qui ne sont pas habitué au Metal Gear Solid. L'histoire développée, très. L'IA a quelque problème dans certains mode de difficulté ( Facile, Normal ) mais ne gâche rien au jeu. Bonne durée de jeu.
MGS4, un bon jeu. Sûr.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100