18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Jal619
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Tout juste excellent on comprend vraiment bien le scénario . Les cinématiques sont excellentes . Le gameplay est aussi excellent car beaucoup de manières de tuer , infiltrer l'ennemis . Avec des beaucoup beaucoup d'armes . Donc je vous conseille le jeu car il est excellent !

darkbool
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bon jeu niveau gameplay mais malheureusement je baisse la note pour l'abus au niveau de l'histoire. Des fois ça en devient parodique et casse le sérieux de beaucoup de moments. Beaucoup moins bien que les anciens niveau narration et des boss (toujours la même chose)

bac2009ouf
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu! Je commence à comprendre toute l'histoire de MGS grâce à ce petit bijou. Mais le seul petit hic, pas méchant, c'est que notre très chère Snake est vieu(hélas)! Mais bon au cours du jeu on peut lui donner l'allure de l'ancien snake ( camouflage ). Le combat final avec Liquid ( Revolver Ocelot ) est une merveille, et les boss ? Sexy !! J'ai également apprécié, quand snake retourne à Shadow Moses !

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

On ne pouvait espérer meilleure fin pour une saga qui aura marqué l'univers du jeu vidéo de son empreinte indélébile. On retrouve tous les éléments habituels de la série: un scénario poussé revenant sur l'ensemble de la saga, des personnages charismatiques, des combats titanesques contre de nombreux boss, une réalisation impressionante, de l'infiltration, de l'action...
On notera un assouplissement du gameplay grâce à l'apparition de la visée d'épaule et une meilleure gestion des actions contextuelles.
Tous les amateurs de la saga devraient y trouver leur compte.

DarkSnake-666
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Metal Gear Solid4 ! Rien que ce nom devrait en faire frémir plus d'un. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, du scénario, de la durée de vie ou de la bande son MGS4 gagne haut la main !Mélangeant Action et infiltration avec brio,nous donnant un scénario digne des plus grands film du monde du cinema, Kojima nous montre une fois de plus qu'il est le maître en la matière.Graphismes; 2ans, et toujours aucune ride, MGS4 est un des plus beau jeux de cette Gen.Jouabilité; L'Octo-Camo est vraiment un plus, plus besoin de changer de camouflages tout les 2m, il s'addapte, en revanche on reprochera que l'IA des énemies soit trop basse, ils ont un champs de vision de 120°, ce qui fait que l'on peut ce tenir à côté d'eux sans qu'ils s'en appercoivent, et ça, même dans la difficultée la plus élevée.Durée de vie; Compté 20h la 1ère fois, 30 à 40 si vous fouillez vraiment partout, de plus, si vous êtes un acro de la saga, ou des choses bien faites, vous n'en finirez pas de recommencer et recommencer le jeu pour tout avoir, donc le côta des 150h de jeu peut être très vite atteinds.Bande-son; On retrouve avec plaisir David Hayter pour le doublage de Snake, mais également l'excellent travail de Harry Gregson-Williams qui nous fait frémir les oreilles grâce à son talent.Scénario; Magistral, ni plus ni moins, le joueur est littérallement (re)plongé dans cette univers de rebondissement, trahisons et secrets pour finalement tout découvrir être bluffé comme jamais.

Itachi_uchiha87
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

il y a les jeux video et il y a MGS4. Digne representant de la lignée des MGS ce 4e episode illustre une fois de plus le genie de Kojima. Graphismes a tomber ( meme en 2010), jouabilité sans faille, realisation...ay ay. Je le refais pour la 4e fois sans me lasser, un must que tout possesseur de ps3 se dois d avoir dans sa ludoteque... Il y a les jeux video et il ya MGS4

MehdiRalah
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout à fait énorme, comme la plupart des MGS. Le gameplay est bourré de nouveauté, les personnages du tout premier MGS qui refont leur apparition, c'est vraiment cool. Au début, Snake en grand-père, c'est assez déstabilisant, mais à la longue on s'y fait. Un jeu super, mais je n'aime pas trop les boss (sauf quelques-un) car la plupart son des robots, alors qu'on avait plus l'habitude d'affronter des gens "a peu près" humain

Douchico16
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

grandiose..c'est une véritable oeuvre cinématographique et vidéoludique..les protagonistes du jeu tels les ennemis de snake sont hallucinants et donnent au joueur ce petit frisson.Techniquement ya pas mal de choses à faire,on peut explorer les environnements de multiples façons et appréhender les situations de jeu différemment selon ses envies..les cinématiques sont superbes..seul petit bémol: 2 ou 3 niveaux de plus auraient été les bienvenus mais bon je chipote là(ta)...achetez-le et gardez-le!

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Pourquoi 20, je suis cette sage depuis la PS1, il est difficile de donner un avis sur une sérié qui j'ai vue évoluer depuis tant d'année, quand j'incarnais Snake c'était comme ci j'étais son ombre, les développeurs on tellement bien réaliser le jeu tant au niveau de l'action que de l'émotion que cette saga restera à jamais gravé dans ma mémoire. Solid Snake fait partie de ces personnages de jeux vidéos que j'oublierais jamais, vraiment triste que ce soit fini mais la conclusion est à la hauteur de ce que j'espérais. Merci Hidéo Kojima tu es un génie. Et comment ne pas parer de la musique si envoutante que dire un jeu parfait, pourquoi parfait car j'ai tellement aimé parcourir l'histoire de Snake qu'il mais difficile de ne pas dire que le jeu est parfait, ce jeu est une bombe comme tous les précédents opus, vraiment triste que tout ça soit fini mais heureux d'avoir découvert toute cette saga du début à la fin.

ACIII
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Metal Gear Solid. Ce mot me fait remonter plein de Nostalgie en moi. C'est un jeux d'exception à essayer au moins une fois dans sa vie. Remplis en émotion. Voir Snake se débattre pour accomplir sa mission. Toutes les questions sont finalements répondus

sauvage99
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas donner mon avis avant mais bon.Je vais d'abord commencer par les point négatif du jeu(il n'y en a pas beaucoup) l'argent du je est un peu difficile a gagner ayant finis le jeu trois fois je n'ai toujours pas reussi a avoir les objet tres cher.Et le garde sont un peu mou Sinon le jeu est tous simplement parfait rien a dire sur le graphismes ou la musique l'histoire est pas mal et il y a beaucoup d'arme (maintenant il est peu cher une TRES bonne pioche)

Take_Two
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est sans doute le jeu qui m'a fait vivre ma plus grande expérience vidéo ludique. C'est plus qu'un jeu, plus qu'un film c'est un tout, un univers qui nous transportent. Autant dire qu'il est inutile de jouer à celui là sans avoir fait les précédents. C'est le seul jeu qui m'a fait versé un larme à la fin et je suis resté scotché devant la cinématique finale, j'ai hâte de le recommencer ! Que de bons souvenir.

the-jd
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Avec un remaniement de gameplay totale, MGS fait peau neuve.Pour son dernier tour d'honneur Solid Snake nous revient plus vieux mais bcp plus charismatique. De plus l'ambiance du jeu est vraiment bien. On y retrouve tout les anciens perso et de nouveau tout aussi excellent. Petit bemole tout de même : le temps d'installation entre chaque acte

hopper1
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Metal Gear Solid mérite amplement la note ultime. Attendu comme le messie, il répond intégralement aux espérances des joueurs. Profitant du savoir-faire de Kojima en terme de scénario, il propose une suite à la hauteur de l'intrigue de Son of Liberty. De plus, cet opus excelle en tout point. Graphismes excellents, bonne jouabilité, design élaboré, personnages charismatiques, scénario complexe. Son seul défaut est de ne pas avoir de défauts. Mythique !

Siphano300792
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe. Des graphismes somptueux, exceptionnel, magnifiques ... Des cinématiques comme je n'en ai jamais vus, on se croit dans un film. Un scénario super bien découpé, un personnage attachant, une jouabilité très bonne. Ce jeu incarne pour moi la référence des consoles next-gen. D'où ma note.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100