18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
elbaz_yair
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de cette série, j'ai commencé avec MGS2 Sons of Liberty ( que j'ai du finir une 20aine de fois pour recuperer tous les dogs tags ), puis avec MGS3 ( le meilleur jeu de l'histoire du jeuvidéo ). Mais la, c'est vraiment bof, Snake est vieux, l'histoire est coupé, le passage dans les rues de Paris est complètement ennuyeux, on se tape 40 minutes de vidéo pour 10 minutes de jeu.
Bien sur on reconnait les ficelles de la série, les mécanismes, je m'attendais a de longues vidéos, mais la c'est vraiment exagéré ! Le gameplay mérite un 20, c'est juste la durée de vie et l'environnement qui sont nazes. Ou est passé le temps ou l'on se battait contre des vrais soldats ( avec quelques machines ), la tout est automatisé, ou presque.
Bref, le pire épisode de la série, mais quand meme un bon jeu ( prévoir du pop-corn et une couverture, parce que avec toutes les vidéos que vous allez vous tapez... ). Perso ce sont les vidéos interminables ( on est sur du MGS mais la c'est trop !! ) qui m'ont decu.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeux a part que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joue que je l'ai fini 5 fois, et que l'histoire est incroyablement prenante et émouvante c'est comme tous les épisodes de la série mgs il est extraordinaire et pour répondre aux précédents avis qui se plaignaient des cinématiques longues.

jotonic
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Une ingénieuse idée pour conclure la série(?).
Par contre pour ceux qui n'ont pas connu les épisodes précédents, je suggère de passer par la case MGS HD Collection avant d'entamer ce jeu. Pour les autres il y a tujours la Database de MGS sur le PSN pour compléter vos connaissances sur Snake et co.!!

-goodfella-
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Enorme fan de la saga Metal Gear, j'ai tout simplement craqué : j'ai acheté une PS3 juste pour pouvoir jouer à MGS4.

Après l'avoir fini, je viens lui mettre un bon 19/20.
Le jeu a bien évolué depuis MGS2 et Snake Eater. Snake est encore plus maniable, peut effectuer plus d'action, les possibilités d'approche restent énormes. Les graphismes, même 4 ans après, sont excellents. La bande son est tout simplement géniale. Le jeu est quand même plus orienté action mais on peut très bien jouer le jeu en infiltration intégrale (c'est d'ailleurs beaucoup plus trippant).
Mais le plus important ici, comme dans tout MGS, réside dans le scénario, qui lui aussi réserve son lot de surprises, de retournements, etc. Il est tout simplement excellent.
La série s'achève (?) donc ici, avec une fin aux airs de conclusion.

• ATTENTION SPOILERS**

La fin m'a d'ailleurs laissé un peu sur ma faim... La plupart des questions laissées en suspens trouvent ici une réponse, et ça s'est super, les Patriotes sont enterrés pour de bon, mais y'avait quelques trucs qui sonnaient un peu "too much" selon moi : Le mariage de Meryl et Johnny, et la scène entre Snake et Big Boss ..

Mais sinon, le jeu est juste indispensable !

hijaki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un excellent MGS du point de vue scénario et réalisation, j'ai envie de dire "comme d'hab" tant Konami gère de ce point de vue, avec un final de toute beauté et des clins d'oeil grandioses rappellant allègrement tous les autres opus de la série. Là où le bas blesse, c'est que le jeu cède un tant soit peu aux délires actuelles, avec un gameplay plus bourrin, plus tourné vers l'action, l'aspect infiltration est difficilement cernable en plein champ de bataille. de plus que dire de l'amurerie ambulante de Drebbin tout juste utile et du radar moins performant que dans MGS1? J'oubliais qu'on zappe également les phases de CODEC...
En résumé, un MGS qui tient ses promesses scénaristiquement et graphiquement, mais qui oriente légèrement son gameplay vers l'action. Dommage.

James_Moriarty
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Metal gear solid 4 est une perle vidéoludique qui satisfait à la fois les afficionados de l'infiltration ou de l'action pure et dure. Il y a un vaste choix d'armes, du challenge, des items, des personnages charismatiques et une multitude d'environnements. Les musiques et les graphismes sont au rendez-vous sans toutefois etre exemplaire. Par contre le gros point noir vient des nombreuses cinématiques, certes magnifiques, mais qui impact sur la durée réel de temps de jeu. Les temps de chargements sont agaçants à la longue, mais le résultat est là. Une histoire et un univers dense qu'il faut impérativement connaître avec les opus précédent. Toutefois une maîtrise scénaristique digne d'un film hollywoodien. Au final, MGS4 est un jeu qui a toute sa place dans nos ludothèques plus pour son aspect cinématographique que l'aspect vidéoludique. En clair, on est plus spectateur qu'acteur dans un jeu sublime du début jusqu'à la fin.

Claustrophobe
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Metal gear solid 4 m'a vraiment surpris ! Vraiment bien complet,beaucoup d'équipement,j'irais jusqu'a dire qu'il est unique en son genre ! A la base c'est un jeu d'infiltration mais je dirais plutôt que c'est un jeu d'action !

evangelionbox
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je joue peut étre la carte du " Fan Boy " mais la serie metal gear et l'une des franchise videoludique les plus marquante au quel j'ai pu joué.
ce 4 eme volet des aventure de snake de change pâs cette regle il et encré dans la serie grace a son senario terriblement bien construit.
De plus c'est une puissance emotionnel, limite magique qui s'en degage.
Un petit point d'honneur a HIDEO qui a su me faire vivre une vrai " nostalgie" chargé d'emotion.

MamanGoudou
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

cheté en version Platinum je ne regrette pas mon achat... mais que ce fut laborieux de venir à bout de ce MGS. Papy Snake est fatigué et a peur de faire un arrêt ? Les rares phases en zone de guerre sont réussies mais le reste est terriblement lent. Les infiltrations sont aussi lentes qu'inutiles (tout bourriner est limite plus simple). Les cinématiques sont longues et soporifiques. Les Briefing sont inutilement longs. Malgré ça, le jeu est beau, très beau, les options d'armement variées sont appréciables et les musiques sont sublimes. Mais l'agonie de Papy est bien longuette. Triste chant du cygne.

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour etre clair, c'est le seul MGS que j'ai fais et je suis pas déçue, donc les fan me diron que j'ai rien du comprendre au scénario et je vais pas leurs mentir, c'est vrai que je savais pas ce qui se passais dans le scénar, enfin j'arrivais a suivre mais impossible de savoir les intention de chacun, comme la fin dans le cimetiere avec le mec en chaise roulante j'ai pas tout saisi au délire mais la scene est bien faite :) de bon graphisme mais pas non plus un chef d'oeuvre a ce niveau, une durée de vie...j'ai l'impréssion d'avoir plus assisté a des cinématique qu'a joué :O les cinématiques sont archi longue limite on peu sortir le pop-corn et un coca ( voir deux :noel: ) c'est un des défaut du jeu, ok des cinématiques c'est bien, mais on achete un jeu pour jouer aussi, là c'est un film limite :) mes mission préféré c'est dans la jungle avec launghtning octopus, dans les rue quand on éspionne un mec et quand on refais un passage du premier MGS :bave: une bande son tres belle et une bonne maniabilité :) donc bon jeu, mais un peu longuet :)

Krazyy
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une très belle évolution des techniques de camouflage, l'octo-camo m'a séduit énormément et donne tout le sens du gameplay de MGS 4. L'histoire est toujours aussi prenante, les cinématiques de 20 minutes ne cesse de me fasciné, cette opus est encore une très belle réussite de la suite des MGS.

GenieGP
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

MGS4 est un très bon Metal Gear Solid. Le gameplay est très performant, les graphismes sont au rendez-vous et on un réel plaisir à suivre cette aventure avec Snake. Le scénario aussi est captivant quoique un peu tiré par les cheveux de temps en temps.

Shinway
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Après quelques difficultés à rentrer dans le jeu, cet opus s'avère bien prenant. L'histoire est extrêmement fouillée, digne des meilleurs films de SF. L'action est très bien rendue. On regrettera juste les cinématiques parfois un peu longues, et les menus de jeu un peu complexes (ex. intégrer une nouvelle arme dans son menu). La fin est excellente et très prenante. La difficulté est bien dosée. Bref, à condition de passer les premiers moments parfois un peu longs, c'est un jeu à ne pas manquer. Les éditeurs ont fait du très très bon boulot.

17/20!

reddragonpd
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien conçu, mais le temps de jeu reste toutefois assez minime contrairement au cinétique. J'ai plus eu l'impression d'écouter un film que de jouer à une jeu, n'empêche que l'histoire est bonne pour tout fanatique de MGS et viens répondre au question de plusieurs fans.

Lovdisk
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un nouveau Metal Gear solid , une suite qui m'a laissé bouche bée du début à la fin , ce jeu est parfait...
Un vrai film , je n'ai jamais autant apprécié un jeu au point de Mgs4 , Snake revient en force avec toujours autant d'assurance et de charisme , l'infiltration est au rendez vous et fera plaisir aux fans de la saga.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100