18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
skyvin76
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que peut-ton dire lorsque l'on doit décrire un tel chef d'oeuvre vidéoludique ? MERCI à vous Mr Hideo Kojima, pour m'avoir fait découvrir cette saga phare de la vie numérique de tout gamer qui se respecte .

Ce jeu m'a fait verser plus d'une larme ... :') .

MIHx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Apres MGS sur PlayStation, MGS2 & MGS3 sur PlayStation 2, voilà enfin que la serie arrive sur PS3 avec : Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots. Le 4ème volet, le dernier. Celui censé repondre à toutes nos questions. Au final ça donne quoi? Et bien, Mr Kojima nous offre un véritable chef-d'oeuvre comme à son habitude. Une réalisation sublime, un scénario qui nous apporte toutes les réponses que l'on attendait depuis plus de 10 ans et rempli d'émotions. Certains pourront reprocher des cinematiques un peu longues... Mais il s'agit d'un Metal Gear Solid, qui plus est le dernier. Kojima se devait de fournir un scénario riche en contenu. "LE" jeu de l'année 2008 (et sûrement un des plus grand titres de cette génération).

Metal_Snake67
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est pour moi un jeu absolument remarquable d'une part pour les graphismes qui sont magnifique,la jouabilitée est parfaite, le son et les cinématiques son parfaites et surtout pour le scénario qui est juste excellent pour ma part, une touche la touche d'humour est toujours présente ! J'adore !

thebigbosssnake
Posté le 25 août 2012 à 00:00

je suis un trés grand fan de metal gear solid je les finis plusieurs fois vivement le prochain metal gear solid qui sortira en février. Le 1er MGS que j'ai jouer c'était sur PS1 je le joue encore aprés c'était les autre MGS qui sont sortir sur PS2 et PS3

gamer4onetime
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pour ma part, c'est le moins bon de tous les MGS : trop de cinématiques et peu de gameplay certes c'est super bien réussi vu que c'est les graphiques nouvelle génération, on peut compter sans difficulté 5h maximum pour le finir sans les cinématiques bien sur, le scénario est peu captivant, il ne s'agit plus de détruire un metal gear mais de vaincre une seule personne à savoir liquid-ocelot et ce que j'ai trouvé un peu barbant c'est l'apparition de quasiment tous les personnages de la saga chacun essayant de trouver sa place dans le scénario ce qui diminue non seulement le tps de gameplay par des cinématiques mais surtout donne l'impression que Hideo kojima a voulu réunir un peu tout le monde pour boucler l'histoire une fois pour toute, les graphiques sont certes magnifiques mais bon vu u'il est sorti quasiment 1 an après la sortie de la ps3 à peu prêt tous les jeux de cette époque étaient térribles graphiquement, du point de vue décor dans le jeu c'est assez original, il a combiné un peu la jungle du mgs3, une ville plus ou moins modernes, un coup d'oeil à mgs 1 et enfin un bateau qui parait beaucoup plus gigantesque de l'exterieur ue de l'intérieur et c'est pareil pour chaque niveai, ils sont beaucoups trop courts, et puis franchment je vois en rien que c'est un jeu espionnage, çà perdu le fil qui faisait le succès des mgs, c'est plus de l'action qu'autre chose et si l'on rajoute les scènes avec les musiques tristes sensés nous faire pleurer alors là on est bien loin de nos mgs d'origine, aussi pour finir je trouve dommage d'avoir supprimé les tactiques de survie présent dans mgs 3 avec la chasse pour manger, se soigner etc... du point de vue gameplay et du scénario mgs 3 reste bien le meilleur, le 4 a pour seul atout d’être sur ps3 avec de beaux graphiques mais surtout d'hériter du titre culte de ses prédécesseurs. Il reste un jeu moyen mais très décevant pour les fans de premières heures !!

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je pense que c'est le seul jeu qui mérite une note pareil, MGS est tout simplement magique, complet, surprenant.
alors on va faire rapide, la campagne a une durée de vie d'au moins 30heures, plus de 10heures de cinématiques et la bande son est enorme, 20/20

Simao3
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Il est ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ce jeux c´est un de mes jeux préferer de PS3.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Game Play : Très facile à prendre en main, Guns of the Patriots reprend les élément de base du gameplay des jeu infiltration de la série (bouger les corps, se cacher dans divers endroit du décors) en y ajouté quelque petit élément sympathique comme l'OctoCamo dont l'effet graphique est sympathique, ainsi que le magasin de Drebin pas très réaliste car accessible à tout moment, mais tout de même bien pratique.
Note : 17/20

Scénario : Malheureusement pour tout ceux qui n'ont jamais joué à un MGS, il vous est totalement impossible de comprendre le scénario de celui-là. Cependant on lui remarque une très bonne écriture avec des personnages très charismatiques ainsi que des cinématique très bien mise en scène qui constitue 1/3 du temps de jeu.
Note : 15/20

Durée de vie : A l'opposé de tous les autres jeux qui paraissent sur cette génération de console, MGS 4 dépasse les 10 heures de jeux et file même sur 20 heure, ce qui ravira les joueur en vu de la qualité du titre.
Note : 18/20

Graphisme : Le plus gros point fort des graphismes est évidement sa modélisation des visages absolument sublimes, malgré les chevelures un peu rigides, les décors quand à eux également pas mal et variés, on voyagera en Moyen Orient, en Amérique du Sud en Europe de l'Est et ailleurs. Cependant les textures sont sympathiques mais à ne pas regarder de trop prêt.
Note : 17/20

Bande son : Pour le plus grand regret des fan de la série, le thème principale de la série Metal Gear Solid disparaît pour laisser place à un nouveau thème appelé Old Snake qui tiens tout de même très bien la route, les bruitages sont très bon, le reste des musique aussi ainsi que des doublages anglais de très bonne qualité, les même que sur les précédent opus.
Note : 17/20

Note générale : Parfaitement dans la ligné de la série des Metal Gear Solid, celui-ci nous offre un très bon jeu d'infiltration action. Les fans de la série Metal Gear Solid retrouveront parfaitement leurs marques, cependant je le répète mais ce qui n'ont jamais joué à un MGS obtiendront un très bon jeu d'infiltration action mais une histoire totalement incompréhensible. Ce qui est extrêmement dommage car très pénalisant, cependant il donnera sûrement envi au gens qui n'ont pas jouer aux précédents de les faire (notamment avec Metal Gear Solid HD Collection).
Note : 16,8/20

Avis personnel : J'ai beaucoup aimé ce jeu et je lui aurait bien mis 2 voir 3 points de plus dans ma note personnelle mais ayant découvert la série avec cet opus et absolument rien compris au scénario et pour cela, je lui aurait bien enlevé encore 1 points, mais il m'a donnée envi de faire les précédent pour pouvoir comprendre (je vais sûrement acheter MGS HD Collection très prochainement), donc grâce à cet opus je vais faire l'intégralité d'une saga de jeu vidéo culte, et c'est assez rare que j'aime un jeu japonais, c'est pour cela qu'il mérite tout de même un 15.
Note : 15/20

Les points positifs :
- Dans la ligné de la saga
- Belle modélisation des visages
- Ajout de gameplay intéressants
- De très belles cinématiques

Les points négatifs :
- Scénario incompréhensible pour ce n'ayant jamais jouer à Metal Gear Solid.
- IA relativement stupide

speedy22
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeu parfait, avec un scénario parfait. rien a dire a par que MGS4 est exelent. Dommage que le nouveau FoxDie fasse veillir Snake ...
A oui aussi, avoir le costume de MGS1 a débolqué pour Shadow Moses ça aurait été vraiment niquel ! :)

iniku
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu absolument prenant dans son scénario, le seul problème que j'ai rencontré c'est mon adaptation à la maniabilité du perso qui pour moi est vraiment bizarre. Graphiquement il est parfait ! A part ça je vois pas quoi rajouter.

mat444
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Cette note car je l'ai dévoré d'une traite, comme presque chaque MGS. Cet opus est surtout synonyme de révélations, de réponses aux nombreux points obscures des autres Metal Gear. Mais malgré ça, il y a bien trop de cinématiques. A certains instant, j'ai eu plus l'impression de regarder un film qu'autre chose, les phases de gameplay sont moindres et sont tout aussi parsemées de petites cinématiques supplémentaires, ça peut paraître agréable au début mais vite lassant.

ptimimi
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Grand fan du premier Mgs sorti sur Ps1 c'est 4 ans après sa sortie que je me suis décidé a faire ce Mgs 4,

Cet épisode répondra à énormément de questions et il est plutôt conseiller d'avoir fait les précédent Mgs ou alors s’être bien informé sur le net avant d'attaquer cet épisode.

L'acte 1 sert de mise en place et n'est pas des plus intéressant, une fois cette partie passé on n'a plus envie de lâcher la manette tellement l'histoire est prenante.

Graphiquement on a aujourd'hui mieux sur ps3 et pourtant le scenario est tellement bien ficelé qu'on a l'impression de regarder un film et les nombreuse cinématiques ne sont en aucun cas dérangeante.

On prendra notamment plaisir à relevé les différents easter eggs faisant référence à Mgs 1.

Concernant la durée de vie il m'a fallu une quinzaine d'heures pour venir à bout de l'histoire en mode normal.

Metal gear Solid Guns of the patriots est le jeux à avoir sur Ps3 !!

degueurce27
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

énorme! tout simplement le meilleur jeu sur ps3 digne descendant de cette série ce jeu est tout bonnement l un des meilleurs de la saga un incontournable de la série et de la console foncez sur ce jeu

Nagakura
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le passage sur PS3 ; pour moi une vrai claque, une franche réussite cette opus résume en gros toute la série j'ai eut les larmes au yeux le scénario à toucher la perfection la bande son magique, jouabilité un peu plus complex j'ai trouver mes bon un 20/20 BRAVO !

margilo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Super jeu ! Je le conseille ; des scènes époustouflantes, un scénario qui tient la route, des graphismes très jolis. Le meilleur jeu que j'ai joué sur playstation à ce jour. L'histoire est tout simplement magnifique. Si vous avez joué au précédent metal gear ou que vous connaissez l'histoire, foncez au magasin l'acheter.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100