18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'aurais envie de crier au génie! de dire Kojidieu seulement il ne peut y avoir qu'un seul dieu dans ce monde! Sony notre sauveur !
Cependant grâce aux créations génialissime de Sony tel que le blu ray combiné au CELL de la PS3 (processeur surpuissant capable de sauver l'humanité), Kojima a réussi à réaliser ce chef d'oeuvre exclusivement sur PS3! :content:
15h de cinématique magnifiques, émouvante! la conclusion d'une saga culte qui à participé à l'histoire Playstation!
Une OST sublime la aussi, "Here's to you" m'a fait pleurer ! j'ai pleuré pendant une heure à la fin du jeu!
Snaaaaaake :snif2: tu es le meilleur Snake!!! vive Snake ! vive Otacon qui dit que nous somme sur un système Playstation 3 au moment de la blague du changement de Dvd!
Whaaaaaaaou! ce jeu est une bombe!! Sony prend moi! grâce à toi grand Sony j'ai pu toucher à une saga aussi culte que MGS!

Ce jeu est à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord!

Fredobsi
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un produit définitivement unique que ce MGS4, à la fois une conclusion logique d'une saga émérite, mais aussi un alien dans son propre droit qui s'éloigne de son statut de jeux vidéo, et n'en conserve que quelques séquelles (?), pour flirter avec l’œuvre d'art d'un genre nouveau ...

Scénaristiquement, une vraie baffe en soi : rarement un épilogue n'aura aussi bien connecté les pièces, chassé les incohérences, expliqué les zones d'ombres ... à proprement parler, MGS4 donne une sévère leçon dans la forme et le fond, dans l'émotion et la résolution, à bien des films et des séries qui ratent leur dernier saut ...

Techniquement là encore, on a droit à du beau produit, les nouvelles idées sont séduisantes, la réflexion est prenante quoique complexe, les boss fights valent le détour tout en assurant le rétro-hommage à leurs aînés et l'ensemble garde une originalité singulière propre à la série, ne serait qu'en bousculant sévèrement l'image iconique d'un Snake en fin de vie ...

Un admirable scénario, une émotion prenante, des moments jouissifs, un héritage réussi ... mais là où le bas blesse : peut-on encore parler d'un jeux vidéo lorsque finalement on conserve le sentiment viscéral d'avoir davantage regardé un film ? Si MGS a toujours fait la part belle à son background pour mon plus grand bonheur, aucun autre jeu de la saga ne m'a à ce point donné le sentiment que ma manette était plus souvent posée que dans mes mains ...

On a davantage l'impression d'avoir là un film qui se paye quelques incursions dans l'univers de l'interactivité (de façon diverse et variée) pour plaire, que d'un jeux lourd en histoire racontée ... en définitive, MGS4 est une oeuvre d'art en soi, bien fou qui pourrait le contredire, mais ne marque-t-il pas une évolution du genre qui l'éloigne de sa nature profonde ? Comme souvent, de chaque côté de l'écran, les bébés de Sieur Hideo restent un objet de polémique, et ça fait partie de ce qui les rend si intéressants ...

TheEvilDante
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeu car Contrairement aux FPS "idiots" où le réflexe compte avant tout ici c'est l'ensemble des choix tactiques (arme ou cqc, manière de se camoufler et d'approcher l'ennemi, gestion des ATH, ...)qui vont faire la différence in game. Du coup on lit fréquemment que même des années après on est nombreux à se le refaire, c'est normal ce jeu vidéo est un chef d'oeuvre. Mes moments préférés : fin acte 2 raidenVsVamp, fin acte 3 (enterre hollywood) et acte 4 RexVsRay ! 6 millions de vente mais ça aurait même mérité plus peut être que la sortie en juin en est responsable par rapport aux jeux qui sortent en avril plus avant l'été (GTA IV) ou en fin d'année.

cerzat_310
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Hen bien je vient seulement poster maintenant pour avoir fini le jeux plusieurs fois je tien a dire que ce jeux mérite vraiment 19/20 graphiquement un des plus beau jeux de la console même encore maintenant en 2011 ! L'histoire est une des plus intéressante ( Je parle de tout les MGS en générale leurs histoires ce détache d'autres jeux ) Le game-lay est énorme ! Snake est très très bien modéliser comme tout les héros du jeux ! La bande son est énormissime ! Acheté le je les acheter d'occasion 15 euro et je ne regrette pas !!!!

eths09
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Juste magnifique le scénario qui et le meilleur que lon et pu voir dan un jeu vidéo coté graphisme mgs4 na pas a rougir face o dernier jeu, une bonne liberté daction plein de bonus une tré bonne rejouabilité bref se jeu et juste enorme je les acheter a sa sortie et je continue de me régaler dessus

Drago1976
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Jeux video.com sous-estime ce jeu... comment peut-on décemment mettre crash bandicoot devant ce Metal... 17/20... Même ma compagne qui n'est pas fan de jeu vidéo m'a suivi tout au long de cette magnifique histoire... On a même téléchargé certaines musiques... Je ne suis pas débutant en jeu vidéo, j'ai commencé à l'ATARI et au Thomson TO8 et pas débutant non plus en terme de Metal Gear, je les ai tous fini avec délectation, cet opus est un chef d'oeuvre, oui... il mérite plus que Crash Bandicoot... et à raison les lecteurs le placent dans le top 10.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Tout simplement LE jeu de la PS3. Une série mythique qui s'achève a travers le baroud d'honneur de son héros légendaire. Le sublissime Snake retourne au combat pour sa dernière confrontation contre Liquid Ocelot.
Scénario aux petits oignons, graphismes léchés, bande-son géniale, la marque de fabrique Metal Gear est bel et bien présente.
A jouer d'urgence

james_croft
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

J'en suis à 11h de jeu et je n'ai qu'une envie. Y retourner dès que possible !
Je viens de passer la séquence de jeu la plus époustouflante des tous les jeux auxquels j'ai joué, et j'ai passé la cinématique la plus impressionnante en termes de mise en scène et de beauté. Difficile à croire que c'est en temps réel, et pourtant !
Le scénario est complexe et l'on a pas mal de surprises. Notamment sur la mère de Liquid et de Snake.
Tout le beau monde est là, l'univers et le background Metal Gear aussi.
Tout Metal Gear est là pour clore les aventures de Snake.

wolverinou
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

J'ai 28 ans et 20 ans de jeux vidéo derrière moi.
Aujourd'hui, je peux le dire, je crois, que je viens de finir le meilleur auquel j'ai joué de toute ma vie.
Ca fait bizarre d'écrire ça mais c'est purement est simplement vrai.
Je n'ai jamais vu un scénario pareil, un graphisme aussi esthétique, des vidéos mieux que dans certains de mes films préférés. Et la bande son... mon Dieu, je suis en train de l'écouter en ce moment même pendant le scroling de fin, elle est divine.
Rien à dire, juste sourire. Merci Kojima !
Jouez à ces jeux, ne passez pas à côté. Sinon, c'est que le jeu vidéo ne représente rien pour vous.
A bientôt sur le live.

wii-gratuite
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

20/20, pour compenser les notes des rageux, ce jeu conclut brillamment ma série, et donne toute les reponses aux questions qu'on se posait depuis MGS 2, du grand art, une série mythique, métal gelé solidarité tout simplement...

Michar
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

De loin le moins bon de la série MGS. Ce n'est pas un jeu à ce niveau-là, c'est un film interactif ! C'est quand même abusé. Des cinématique qui n'en finissent pas, et qui souvent n'apportent rien et surtout qui hachent les phases de gameplay pourtant peu nombreuses. Nom de Zeus, sur une console, on veut jouer à un jeu, pas regarder un film !

Côté gameplay, autant les mouvements de Snake rendent les possibilités nombreuses et joussives autant tout cela est gâché par deux choses : d'abord les terrains et le level design ne s'y prêtent pas toujours, et ensuite, avec les magasins Drebin, vous pouvez vous procurer un nombre incalculable d'armes et d'équipements très variés. Ce qui veut dire qu'au final même si rien ne nous en empêche de vouloir se la jouer infiltration, on finit toujours par s'orienter pour s'équiper d'une arme puissante ou d'un équipement judicieux vers ce fameux magasin toujours disponible via un simple menu ! Pour se la jouer en mode "bourrin". C'est franchement dommage.

Ensuite, les boss. Le problème du 3 était que les boss avaient peu de charisme ou une personnalité mal retranscrite. Ici, le charisme est totalement inexistant, et ce n'est pas le speech de Drebin par codec après chaque boss battus (principalement les beauty & beasts) qui y changera grand chose. Certains sont d'ailleurs assez chiant à battre, et les combats sont assez rarement épique. Ce n'est sûrement pas ici qu'on se reconsolera face à ce qui avait été un des points forts et qui avait marqué les esprits dans MGS1.

Le scénario : très maladroit, comme ca a été dit et redit, c'est du vrai fan-service. Et vas-y que je te fasse revivre des personnages censés être morts issus de tous les épisodes, y compris du 3 ! Je ne relèverai pas les incohérences, trop nombreuses. Les zones d'ombre de la série sont ici totalement éclairci, voilà qui devrait arrêter d'alimenter les théories les plus stupides. Il n'y a plus aucun mystère, et c'est dommage. C'est sûrement voulu car il s'agissait de donner le clap de fin à la série. Reste le gros point positif, hélas, encore une fois mal exploité : c'est... le héros du jeu, Snake, Old Snake ! Bien entendu ! Nous sommes peiné de voir le héros dont sa proche fin est palpable, usé, épuisé, fatigué par toutes ces années de combat acharné et éreintant. Snake est, malgré son état de vieillesse avancé, plus que jamais attachant. Hélas, même si c'est le seul personnage qu'on contrôle dans le jeu, on le sent un peu trop en retrait dans l'histoire. Il est bien souvent cantonné dans un lit à se reposer dans les cinématiques, en faisant des allusions ou ironisant cyniquement sur sa mort prochaine. OK, ça donne un Snake agonisant, qui n'en peux plus et qui répond "laconiquement" à son destin retranscrivant bien un Snake en détresse étouffée, qui le rend très attachant. Mais en retrait. Dans MGS1, il était le soldat qui faisait des prouesses extraordinaires et qui en imposait, même face à ses adversaires, et dans le 2, même s'il était que très peu jouable, il s'imposait par un ton presque paternel devant le bleu qu'était Raiden. Certes, ses "amis" (enfin, si on peut les appeler ainsi) n'hésitent à l'encourager à le soutenir et même à l'admirer, mais ça ne suffit pas à le sublimer au maximum. Un Snake très fort et attachant, notamment par sa fameuse phrase « i'm No Hero, Never was, Never will be », mais distant donc.

Fin du fin : la fin caché, il y a du pour et du contre. C'est vrai que sortir des persos censés être morts uniquement dans cette fin plus ou moins caché, c'est assez grotesque. Encore une fois, on sent le truc un peu bâclé.

Au final, je dirai que ce MGS4 est décevant dans les attentes qu'on aurait pu avoir et par agaçant par toutes ces cinématiques, il est néanmoins intéressant à jouer, parce que c'est bien entendu le dernier des MGS (en attendant le 5 et dans l'ordre chronologique de l'histoire) et par l'aura d'un véritable héros en fin de vie.

vinileflou
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré tout les Metal Gear Solid mais celui-ci m'a profondément déçu sur plusieurs points, si bien que je ne sais pas par quoi commencer.

Graphiquement c'est plutôt réussi, la modélisation de Snake est juste magnifique, mais les environnements que l'on traverse, je les trouves presque tous très moche, mais j'y reviendrai après.

Niveau sonore les bruitages sont de bonne facture, rien à signaler sur ce point, mais où sont les musiques ? Appart le thème principal (qui est absolument magnifique), il n'y a que très peu de musique et celles présentes sont extrêmement légères et répétitive : on les oublies très vite.

Sur le point du Gameplay, je vous dirai qu'il est le meilleur de la série, du moins le plus complet, mais étrangement peut-être le moins bien maîtrisé. L'intelligence artificielle est idiote, comme dans tout les MGS, mais dans cette épisode elle se paye le luxe d'être totalement incohérente, ce qui n'était pas le cas dans les autres opus !
Je suis à 50 mètres d'un garde : il ne me voit pas.
Je suis à 200 mètres d'un autre garde : il me voit !
Ceci couplé à un level-design complètement inadapté ça détruit complètement le Gameplay, parce que oui, le level-design est vraiment mauvais !

Les environnements sont pauvre, peu varié,et se ressemblent tous, on se croirait dans "copié/collés land", certe c'est plus ouvert que dans MGS 1/2/3 mais mille fois moins maîtrisé, mention spécial en Europe de l'est ou l'on doit traversé l'environnement le plus triste que j'ai jamais pu voir dans un jeuxvidéo : tout se ressemble ! Tout est incohérent ! Et il n'y a aucune cachette, soit la rue est trop vaste (donc le jeu se transforme en simulateur de randonnée, sans compter que Konami a eu l'excellente idée de ne pas intégrer la possibilité de courir), soit trop petite.

Parce que oui, le Gameplay est excellent, fluide et tout, mais jamais je n'ai ressenti un tel manque de sprinter dans un jeuxvidéos.

Mais venons au point qui m'a le plus déçu. On critique souvent certains jeuxvidéos pas mal scripté/assisté comme Heavy Rain, Uncharted et j'en passe ... comme étant des films, on les critique à tort d'ailleurs, mais ce jeu ... c'est l'ennui total, sur 15 heures de jeu, 8 ont été dédié au cinématique ! C'est énorme !

Dit comme ça, ça ne me dérange pas, la série étant connue pour passer un temps fou sur son scénario, mais là, ce sont 8 mauvaises heures ! Parce que les cinématiques sont lente, elles n'apportent rien : que ce soit sur le plans scénariste, "atmosphérique", ou ce que tu veux, là ou Metal Gear Solid 3 était vraiment réussi !

Pourtant j'adore les films qui sont jugés "long et chiant" pour la majorité, mais ces films posaient une ambiance, avaient une mise en scène intéressante et recherché ...

Parce que oui, les cinématiques de ce jeu sont clichés à souhait ! Ridicule, cliché, niaise, ce que tu veux ! Bien sûr j'exagère, il y a de (très) bons moments, mais globalement je trouve que c'est à jeter, chaque cinématique pouvant être 5 fois moins longues.

Passons au scénario, on m'avait promis un scénario ultra complexe et dur à assimiler ... je suis d'habitude long à la détente mais là j'avais tout compris, donc j'ai été un peu déçu.
Mais globalement c'est réussi, enfin personnellement le scénario ne m'a pas touché, j'ai surtout trouvé qu'énormément de réponses étaient du fan-service sans compter les quelques incohérences mais rien de grave.

Pour résumé, j'ai aimé, le Gameplay reste intéressant, certaine cinématique sont totalement énorme, oui le jeu mérite de bonnes notes, mais il ne m'a pas transporté comme l'avais fait tout les autres épisodes ...
Bien évidemment, je vous le recommande, bien évidemment, j'ai été très subjectif, et bien évidemment, je ne le regrette pas !

dartagnan38
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Mieux qu'un film, mieux qu'un jeu vidéo : Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots est parfait. une jouabilité quasi parfaite, un scénario énorme, une maniabilité superbe surtout si on joue en dualshock. je recomande se jeu a tout les fans de la serie des metal gear solid. un grand bravo au producteur de ce jeu vidéo. il merite bien sa fabuleuse note

GlafYy
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je viens de m'acheté la Ps3 par curiosité (étant un pciste). je me suis acheter par la même occasion Mgs4. J'avais déjà fini mgs, et mgs 2 que j'avais déjà trouver énormissimes. donc il me fallait impérativement ce merveilleux bijou. Conclusion, je me suis prit une claque...

Moi qui critiquais vachement les consoles (y a un peu de vérité quand l'on voit certains jeu beau sur pc et affreusement fade sur console...), là j'y ai vraiment trouver mon bonheur.

Graphiquement et bien je me demande si mgs4 ne poussais pas les limites graphique de la ps3. j'ai pas encore vu d'autres jeux plus beau, seulement bf3 (que j'ai aussi sur pc). Et encore mgs sait lui tenir tête dans l'aspect technique (je n'ai pas vu de gros bugs comme sur bf du cadavre qui vol, etc...)

Bande-son magistrale avec des petits cadeaux souvenir avec des musiques retro, juste les pas les petits bruits extérieurs sont juste parfaitement réalisé pour garder une très bonne ambiance.

Gameplay, Et bien rien à dire ont fait corps et âmes avec Snake. (je peux vous assuré que j'ai cru que je vieillissais avec lui)

Scénario, étant un grands amateur de science fiction, mgs sait mêlé réaliste (enfin vous voyez quoi, pas trop non plus) et fantaisies. Le scénario est travailler, émotion et rire sont de la partie. Les personnages sont attachants (pas tous), vous allez surement avoir les larmes aux yeux quelques fois.

j'ai pas tester les Uncharted mais pour l'instant c'est vraiment mon top ps3.

MRgame45
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

c'est un bon jeux et j'ai rentrer dans l'histoire.
ça peut être drole mais j'ai pleuré a la fin.
pour les graphisme Kojima a bien pousser le console a sa limite.
pour les bosse il sont bien spécialement contre liquid.
une bonne musique dans le bonne situation et un bon petit retour la musique de la seris

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100