18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

La série des MGS se dirige avec cet opus vers l'action, Le joueur se retrouve expédié sur des champs de batailles entre 2 camps qui se foutent sur la tronche. La notion d'infiltration car les ennemis une fois tous éliminés ne viennent plus déranger contrairement au 1er opus ou les ennemis apparaissaient jusqu'à ce que l'on soit caché. Le scénario est bon mais les boss sentent un peu le réchauffé notamment le combat à shadow moses au meme endroit ou l'on affronte sniper wolf dans le 1er opus. Pour conclure ce jeu est sympa à jouer mais reste décevant par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un MGS

WTC4EVER
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid: une institution. Et le 4 est fidèle a cette réputation. Un scénario tout simplement fabuleux, pleins de rebondissement, principalement basé sur des éléments et personnages des jeux passés qui forgent la nostalgie au fur et à mesure de l'aventure. En effet, quel émotion de retrouver, au fil du jeu, Raiden, Naomi, Mei ling, Meryl,... Même Vamp!
Gros point fort du jeu, le retour à Shadow Moses.. La musique quand on arrive a l'héliport, les flashback audio et vidéos, une île fidèlement récrée,...
Seuls bémol de ce chef d'œuvre vidéo ludique, des cinématiques un peu trop longues quoique instructives et bourées de flashback et un Solid Snake trop vieux et trop malade.

Xfate
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de tous les temps, épique, fun, sérieux, beau, mature, mélancolique, dramatique. Impossible de détailler , MGS 4 ne peut se comprendre qu'en y jouant. Merci Kojima, merci Konami Productions, on en parlera encore dans 20 ans.

Halo_U
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un peu moins bien que Snake Eater, meilleur que le premier opus, et pareil que Sons of Liberty, ce jeu est excellent, graphismes superbes, gameplay riche, jouabilité facile, agréable, durée de vie longue à souhait, bande-son incroyable, et un scénario toujours aussi palpitant , en bref, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est un jeu excellent, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Gmega
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

MGS 4 est un jeu excellent avec un scénario super.
je trouve que c'est le meilleur MGS de la série.

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

MGS4 est sans conteste l'un des meilleures jeux de la PS3, peut-être même le meilleur. Le scénario est vraiment très riche, le gameplay est quasi-parfait, les graphismes et la bande-son sont excellents... Bref il y a vraiment tout pour plaire, c'est un régal d'incarner Snake pour ce qui semble être sa dernière aventure, et la mise en scène est juste grandiose. Un must-have sur PS3.

Jaymz88
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu mais c'est malheureusement pas le meilleur de la série. Le gameplay est bon, le scénario extrêmement travaillé et comme souvent le gros point positif du jeu mais je trouve que ce jeu est beaucoup moins marquant que ses prédécesseurs (hormis le 2). Il y a trop de cinématiques, le temps joué est trop court notamment vers la fin où on se retrouve la plupart du temps à affronter des boss, ces derniers sont par ailleurs moyens comparé à ce que l'on trouve d'habitude. ça reste quand même un jeu d'une trés grande qualité mais pour un Metal Gear Solid, j'en attendais plus...

totoatot
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

19/20 largement mérité . Pourquoi pas 20 ? Peut etre que j'ai trouvé que les cinématiques etaient un peu trop présentes mais qu'importe comme les autres MGS : Il est SUBLIME . Le scénario est assez complexe mais tellement épique et bien écrit qu'il nous accroche du début , voir Snake malade et voir sa santé se dégrader de plus en plus fait peine a voir. Le gameplay c'est pas mal modernisé par rapport aux anciens mais c'est pas plus mal .
Franchement je vous conseille vraiment ce jeu si vous voulez une experiance unique ! Mais à condition d'avoir fait les anciens MGS !!
Un grand jeu !!

Boxinglaw
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'aujourd'hui c'est plus vraiment nécessaire d'argumenter sur le fait que MGS est l'une voire la meilleure des saga ... Et pour ce MGS un 19 est mérité ....

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre! Une conclusion digne, étudiée, préparée minutieusement! Un scénario digne des plus grands films, toujours plein de rebondissement et de retournements de situation...

Ici, même dans des zones en pleine bataille, choisissez d'y aller franco ou à l'ancienne mode Metal Gear Solid : no sight, no kill, just a ghost!

Petit détail que j'adore : la moindre phrase peut vous renvoyer en arrière, dans l'un des jeux précédents de la saga : j'adore l'effet du "ah mais oui, bien sûr, et c'est pour ça que machin il avait fait ça et qu'on avait pas compris à l'époque... c'était pour faire ça dans MGS4... OK"...

Oui, après ce que je viens d'écrire, voilà ce que je conseille : jouez au 1, 2 et 3 si vous pouvez... Les deux épisodes sur Nes ne sont pas obligatoires (heureusement lol)

Mais lisez au moins les histoires d'avant le 4, afin de pouvoir apprécier justement et pleinement le scénario (qui, pour moi, est la pièce maîtresse de cet opus)!

A faire sans hésiter!!!

Bon game à tous! :play:

inttello
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, sublime les qualificatifs me manquent.

Graphismes de bonne facture, histoire prenante, et super gameplay.

MGS4 est sans doute le meilleur opus de la saga et a doit tenir en haleine plusieurs parties de suites.

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

eh bah je peux dire que je l'ai attendu celui-là! c'est pas tout juste si j'ai acheté la ps3 pour lui lol!

mais franchement je suis pas mal déçu. j'ai pas retrouvé l'esprit MGS. Y a trop d'armes trop de customisations, trop de tout...

mêmes les boss n'ont plus de charismes et sont vides.

le scénario quant à lui est toujours aussi compliqué, mais éclaircis plusieurs points de la saga.

ps: le combat en metal gear est juste épique!

PanicThePig
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je tiens à signaler que j'ai acheté la PS3 pour jouer à ce jeu. Et je ne regrette pas cet investissement.

L'accomplissement de la saga est magistralement amené dans cet épisode!
Au niveau technique, les graphismes sont superbes, le gameplay est géniale! Bref tout est parfait.

Je ne peux que recommander cette Saga à chaque gamer, c'est une œuvre enrichissante et magnifique en plus d'être un jeu vidéo hors du commun!

Muftox360
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bref, j'ai juste adoré ce jeu, que j'ai terminé plus de deux fois. Le graphisme n'est pas mal malgré l'ancienneté du jeu, l'histoire est passionnante mais triste à la fin et m'a tout simplement submergé comme d'ab...
Les personnages sont vraiment sympa et amusant, même les ennemis me font rire quant ils me détecte!
Ce jeu est absolument magnifique, 17/20
A quand mgs5!!

Claudou28
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Avec un scénario mieux élaboré que la plupart des films, Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots est une tuerie, les graphismes sont impressionnant, comme souvent avec Konami et en plus la position de la caméra qui est plus proche de Snake par rapport au MGS précédent facilite le déplacement. Les armes sont toujours aussi nombreuses pour notre plaisir, Le scénario, je le répète, toujours aussi prenant. En gros un excellent titre dans la lignée de cette série Metal Gear Solid.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100