18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Voozoo
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas à autant d'humour dans un jeu qui n'en a quasiment jamais eut ormes peut-être notre ami Johnny.

Très impatient de finir le jeu qui, dans toutes les grandes et petites lignes ne possède que des avantages!
Bien fait, bonne jouabilité, histoire au top comme d'hab, j'ai un peu perdu la main avec les soldats et le CQC mais ça va revenir!

Au top, comme un MGS de base, toujours excellent.

arcalion81
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Franchement, au début de l'acte 1 je me suis dit que je ne retrouvais pas trop l'esprit des deux opus sortis sur ps2.. J'arrivais pas trop à me plonger dans le jeu. Même si j'appréciais toute les nouveautés : camouflage énorme, pouvoir se mettre sur le dos, graphismes vraiment bien, bande son pareil, cinématiques digne d'un film,etc.
Mais j'ai pas trop, au début, aimé le fait de pouvoir acheter toutes les armes qu'on voulait... J'aimais bien gagner des armes differentes dans les jeux précédents au fil de l'histoire. Je trouvais que le systeme d'arme du 4 rendait le jeu trop simple. Du genre possédait directement une mitraillette, un rpg,etc.
Mais au final, plus le jeu avancait plus je me suis plongé dedans, plus j'ai retrouvé l'esprit des opus précédents. Donc un régal.

DARK-VENUM
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

point positif . Un scénario en béton un game play très bien utiliser des cinématique très jolie des grafisme très joli . Point négatif des qte trop lent . Pour moi il fait parti de ses jeux qu'il faut aire car on non a pas touler jour . Dông je le conseille a tous se qui on une PS3 .

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Je lui met 16/20 pour ma part, un jeu terriblement monotone et sans idée nouvelle qui n'apporte pas grand chose à la saga malgré quelques très rare passages d'anthologie. Un baroud d'honneur comme dit le site, mais je n'avais pas investis 70 euro pour un jubilé sans grande nouveauté, ce n'est finalement que de la repompe et des clin d'oeil distillé aux fan pour caché la pauvreté de l'ensemble.

Nain
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs MGS, l'histoire est passionnante, la gameplay est très bon, graphiquement rien à dire, jeu a posseder absolument ! la bande sons est mythique !!
Bref très peu de négatif dans le jeu !

Durée de vie de 20 heures pour un joueur de bon niveau !

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Excellent volet de la série, il offre des graphisme splendide et un excellent gameplay. Mais sa durée de vie est bien trop courte. On recommencera l'histoire encore encore et encore pour obtenir tous les objet et armes , puis on se lancera dans le metal gear online pour le rallonger un peu. Il ne possède cependant rien de très mythique et inoubliable comme mgs3 pour ses boss

manga131
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le point fort de ce jeu est le scenario , ne cherchez pas a vivre un jeu a monde ouvert avec de la liberté , un bon gameplay , ce jeu offre une experience scenaristique reussis . Il faut avouer que metal gear est surement la saga la plus compliqué scenaristiquement , ne jouez pas a celui la si vous n'avez pas fait au moins le 2 . Le jeu n'a pas super bien vieilli mais il reste apreciable , surtout les cinematiques , un jeu phare de la ps3

1valentin
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est une digne conclusion à la saga MGS (pas vraiment en vérité, mais chronologiquement, oui). Pourtant il reste en-dessous de ses prédécesseurs à cause de quelques facilités. Tout d'abord, MGS 4 a un côté hollywoodien beaucoup trop prononcé, et au final, il y a plus d'action que d'infiltration... L'aventure est assez inégale, avec un level-design qui part un peu dans tout les sens. Ensuite le scénario est entaché par l'envie de toujours plaire aux fans de la série (trop de clins d'oeils, anciens persos, etc...), et certaines scènes qui sont assez grotesques (je pense par exemple à Akiba, le soldat ridicule, ou Raiden, alias l'immortel). Les boss sont également les moins intéressants de la série.

Maintenant, la réalisation est impeccable (bande-son et graphismes quasi irréprochables), le contenu fourni est très satisfaisant avec une bonne durée de vie (20/25 heures), et un gameplay riche en possibilité. La variété du level-design et le rythme du scénario permettent de ne jamais s'ennuyer! Justement, le scénario est vraiment épatant, très complexe, avec des persos charismatiques (en tête Old Snake, Naomi et Sunny), les briefings entre chaque missions sont vraiment sympas. Et bien sûr la fin du jeu est aussi impressionnante qu'étonnante, et clôt le jeu de façon magistrale!

Metal Gear Solid 4, c'est donc une expérience incroyable, avec un scénario qui impressionne, et qui permet de relier les 3 premiers épisodes, même si il possède certains défauts que ne possédaient pas les 3 premiers MGS...

markupdawitch
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Après m'être refait tous les épisodes de la série il n'y a qu'un mot qui me viens à la bouche pour mgs4...déception.

Aucune surprise ; aucun frisson.
On se rappelle du premier opus avec le numéro de codec de Meryl caché derrière la boite du jeu, de psycho mantis ou il fallait changer la manette de port pour pouvoir le vaincre.
Puis après un deuxième opus que je n'ai pas su apprécier viens MGS3 le plaisir de changer de camouflage ; ces p***** de kerotans ou encore la possibilité de tuer The end de veilleisse ou d'une balle de sniper dans la tete avant même de l'affronter...
Bref, autant de chose qui rendait les MGS unique.

MGS4 n'est pas un mauvais jeu mais personnellement la mission de filature en europe qui s'éternise m'a littéralement dégoûté. (entre autre)
Bref, personnellement je trouve qu'il manque ce petit quelque chose. Peut-être qu'après snake eater je suis tout simplement devenu trop exigent. Va savoir...

Doutumeconnais
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un superbe épisode avec un acte 1 et 2 très réussi ainsi qu'un acte 4 tout simplement énorme. Du fan service, de la nostalgie ainsi qu'un choix de gameplay font de ce MGS une œuvre hors norme.
Cependant il ne faut pas oublier le scenario un peu trop compliqué et tiré par les cheveux ainsi qu'un acte 3 très moyen.
Bref le jeu reste tout de même un monument du JV.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Que dire un chef d'oeuvre vidéoludique, graphisme sont bon, le gameplay est bon également, l'histoire comme tout MGS est de très bonne facture, la bande son est de bonne qualité ainsi que les doublages, on a là le digne héritier de MGS 3, les combats de boss sont captivants.

oracle432
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un super jeux d'action/infiltration. Des superbes graphismes et une histoire magnifique ( un peu triste comme même).
Le jeu n'est ni trop court, ni trop longs, juste parfait.
J'attend avec impatiente MGS5: Ground zero!!

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

pour tous dire c'est un excellent jeu d'infiltration son gameplay et un peu compliqué mais le scénario trés bon et puis je lais tellement adorées que je joue beaucoup en ce moment

je suis pas du tous déçu de la séries. on peut jouet en ce concentrent tranquillement et je nais pas encore finis les 3 précédent opus mais pour ceux qui on aime ce je dis chapeau auprès de kojima avec des nouveautés qui çont du génie tous comme resident evil 4 donc je mets 20/20

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Une pure bombe. Un jeu peaufiné au maximum. Un scenario prenant du début à la fin. Un mode online purement géniale, stable, propre, sans cheat, gratuit. Un des meilleurs jeux actuel probablement. Se laisse recommencer aisément, si vous hésitez à l'acquérir, courrez l'achetez de suite, aucune déception !

iVhael
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Bon, c'est ma serie préféré, alors je serrait pas forcement objectif. mais l'histoire est énorme, la mise en scène aussi. Cependant, c'est le premier MGS, qui n'est plus MGS. Pourquoi? Parce que c'est le premier ou snake ne se retrouve pas en huit clos. Je prefere le 3. Mais une tonne de révélation est faite dans ce jeu, d'ou la note.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100