18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
drive340
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Avec le retour de Snack on peut toujour samuser,on peut par la suite du jeux modifier nos armes,prendre les corps des ennemies et les mêtre ou on veut.Il est top ce jeux.On peut se cacher dans des placard comme les autres Metal Gear Solid,on peut aussi secouer les ennemies pour recuperer des munitions ou des rations.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'aurais envie de crier au génie! de dire Kojidieu seulement il ne peut y avoir qu'un seul dieu dans ce monde! Sony notre sauveur !
Cependant grâce aux créations génialissime de Sony tel que le blu ray combiné au CELL de la PS3 (processeur surpuissant capable de sauver l'humanité), Kojima a réussi à réaliser ce chef d'oeuvre exclusivement sur PS3! :content:
15h de cinématique magnifiques, émouvante! la conclusion d'une saga culte qui à participé à l'histoire Playstation!
Une OST sublime la aussi, "Here's to you" m'a fait pleurer ! j'ai pleuré pendant une heure à la fin du jeu!
Snaaaaaake :snif2: tu es le meilleur Snake!!! vive Snake ! vive Otacon qui dit que nous somme sur un système Playstation 3 au moment de la blague du changement de Dvd!
Whaaaaaaaou! ce jeu est une bombe!! Sony prend moi! grâce à toi grand Sony j'ai pu toucher à une saga aussi culte que MGS!

Ce jeu est à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

InquisitorDark
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

MGS, mon premier jeu de playstation, c'était en 99,j'avais alors a peine 9 ans et aujourd'hui MGS4 est mon dernier jeu de ps3,13 ans plus tard.
pour moi c'est plus qu'une simple série videoludique,j'ai grandi avec snake, et je suis certain que ce fameux snake à fait une part de l'homme que je suis aujourd'hui, alors un grand merci pour toute cette magie que tu nous aura apporté hideo,et bientot mgs hd collection ,je ne sais pas quoi dire, sauf peut etre encore merci!!!

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:59

C'est ainsi que se termine l'histoire de la série Metal Gear. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est bien, le scénario est génial, les personnages sont toujours aussi sympa et l'équipement est vraiment au top. J'adore les cinématiques mais je trouve qu'ils y en a un peu beaucoup, il y a des moments où j'avais plus l'impression de regarder un film que d'être sur un jeu mais ça reste un trés bon jeu, peut-être un des meilleurs sur PS3.

LostWar
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je pense que c'est le tout premier 20/20 que je donne pour un jeu.

Petite histoire de ma vie:
Oh super, Escromania fait une promotion de 2 jeux d'occaz acheté et un offert. Metal Gear Solid 4 est offert... Bouah je connais pas, mais j'ai entendu dire que du bien.

Bon bref, je n'avais jamais accroché à Metal Gear, car la seule fois ou j'y avais joué était une petite partie sur PS2 chez un ami...

Alors je rentre chez moi, maudit installation etc... Quand je commence le jeu, eh bah... On voit tout de suite la différence avec les Battlefield ou les CoD, UNE HISTOIRE OUAH!

Et c'est après quand même 19h de jeu, une première pour moi, que j'arrive au bout. Une fin que j'ai vraiment aimé. En fait, j'ai tout aimé sauf un niveau, et encore c'était un moment très bref, le reste rien à redire. Le scénario est très bien fait, mais parfois on se perd (GW et ces trucs muches, il a fallut que j'aille me documenter sur le Wikia de MGS hum...). Trop d'informations vers ma petite cervelle, mais ça ne changera rien du fait que ce jeu est excellent, magnifique des grands mots .

Tout ça pour dire que ce jeu doit sûrement être le meilleur auquel j'ai pu jouer du "Guerre moderne et avenir peut être probable avec la technologie".

Loup_solitaire_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Toujours autant de maestria de la part de Kojima ! Un mgs bourré de cinématique personnellement j'aime ! Les (rares) phase de gameplay sont excellentes ! Old Snake est plus attachant que jamais ! Attention je pense tout de même que ce jeu est réservé au fan de mgs et que les nouveaux venu dans la licence peuvent ne pas apprécié l'orgie de cinématique et le gameplay volontairement dépassé du jeux mais le jeu peut aussi être une bonne surprise pour un nouveaux lol ! Bref quoi qu'ont en pense c'est un bon jeu c'est indéniable ! Propre graphiquement, pas buggé, jouable, final grandiose. Petit bémol le jeu est un peu court.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

The renouvellement. Des graphismes à couper le souffle (la ps3 kwa), un scénario qui vous prend au tripes. Un bande son formidable. Un gameplay toujours aussi bien. Rien à redire, si ce n'est qu'il est somptueux.

[Call-me-G]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce genre de jeu... D'un point de vue purement objectif, Metal Gear Solid 4 est criblé de défauts: les phases de jeu pur sont anecdotiques et peu intéressantes durant la première moitié du jeu. Les mécaniques de jeu sont archaïques, datées et le gameplay est peu adapté au pad. Les phases d'infiltration sont assez mauvaises, et n'offrent pas autant de possibilités que cela. Graphiquement le jeu a mal vieilli, et reflète bien la mode des années 2005-2009, c'est à dire des teintes oscillants entre le gris et le jaune en passant par le marron.
Non, la force de ce Metal Gear Solid ne réside pas dans ce qui fait un bon jeu vidéo. Ici, Kojima nous livre bien plus qu'un jeu, mais plutôt une expérience atypique à mi chemin entre le film et le jeu video (sans pour autant appeler cela "un film intéractif"), tout cela dans le seul but de nous impliquer et de nous identifier encore plus à Old Snake. Pour nous faire ressentir plus d'émotions, pour nous faire vivre le mal être de ce héros de guerre. Et le pire, c'est que ça fonctionne!!
Les cinématiques sont passionnantes, lentes, mais incroyablement "expressives" et encore une fois Kojima et ses équipes réalisent un coup de maître en parvenant à transmettre au joueur des émotions telles que la nostalgie, la mélancolie ou la tristesse, tout cela à travers une bande son exceptionnelle (et que dire du combat final)...
Concernant le scénario, les sujets traités sont sérieux, matures, complexes et pas si éloignés de la réalité. Tout est fait pour que le joueur se pose des questions sur le monde qui l'entoure, est-il si différent? A cela s'ajoute donc la mise en scène efficace, le rythme lent qui apporte beaucoup de suspense et insiste sur le coté dramatique de la trame principale... Qu'on se le dise, Metal Gear Solid 4 est un chef d'oeuvre émotif. Certainement le meilleur jeu exclusif à la PS3. Dommage pourtant qu'il soit tant lacunaire au niveau du gameplay.

MeriteDePas
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent, magnifique, grandiose, un pure divertissement dans la droite lignée de ses aînés... Enfin un jeu avec un scénario, un vrai, qui tient la route... Autant dire qu'il mérite la meilleure des notes. A acheter les yeux fermés...

gameur226
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

C'est en ayant les larmes aux yeux après avoir fini cet épisode que j'écris cet avis. Cet épisode de MGS est sublime, une œuvre qui est vraiment faite uniquement pour les fans comme moi qui suivent la série depuis longtemps. Les graphismes sont de toute beauté (j'ai pas encore vu plus beau), la bande son est à pleurer , des personnages toujours aussi charismatiques, un scénario est tout bonnement incroyable (énormément de rebondissements qui répondent à toutes les question qu'on pouvait se poser lors des précédents opus), gameplay jouissif (le meilleur de la série)... Mais il y a un mais... Beaucoup trop de cinématiques! Même si celles ci sont à tomber par terre (les meilleures à mon goût, tout jeux videos confondus) et qu'elles restent magnifiquement orchestrées (digne d'un film à gros budget), on aurait aimé que certaines soient remplacées par des phases de jeux (genre incarner Raiden dans son combat contre Vamp par exemple). C'est vraiment dommage! Un fan adorera, mais un néophyte enverra sa manette voler! Donc voilà, même si un excellent mode online est présent, je ne lui mettrais pas sa note maximale... On sent que Kojima a voulu conclure son œuvre en beautée, mais il a beaucoup trop privilégié l'aspect cinématographique, et c'est bien dommage... Malgré tout, cet épisode de "conclusion" reste excellent, je n'ai pas pu décrocher du début à la fin.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

L'une des meilleurs licences de tout les temps! Aujourd'hui Metal Gear Solid 4 est un jeu incontournable a avoir absolument! Les graphismes sont beaux pour 2008 et sombre, j'aime ça. La bande son ravira les gros fans de la série en écoutant les musiques des anciens opus qui m'ont conquis :). La durée de vie est longue, a peu prés plus de 20 heures en mode normal, elle sera rallonger en mode difficile et en mode extrême qui vous feront pleurer de désespoir tellement que ce mode est dur a en crever. La jouabilité est bonne, les gardes réagissent assez rapidement quand ils vous repèrent. On ne le répètera jamais assez, le point fort des Metal Gear est le scénario. Celui de Metal Gear Solid 4 est superbe, plus l'histoire avance plus vous avez envie de finir le jeu, l'histoire vous emporte. A la fin du jeu (je ne vais pas spoiler) vous apprendrez les relations de plusieurs personnages a d'autres et vous verrez aussi des révélations auquel vous ne vous attendrez pas du tout. Les combats sont a couper le souffle, c'est tout simplement épique. Il n'y a rien a dire, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots vaut a lui seul l'achat d'une ps3.

Celebhy
Posté le 06 oct. 2022 à 03:07

Épisode le plus detesté de la serie ? Du moins le plus critiqué je trouve, personellement mon préferé

Certains moment du jeu peuvent paraitre un peu lourd (coucou le 3eme chapitre) mais c'est l'épisode ou on en apprend le plus sur l'histoire de la serie, sur raiden, ocelot, otacon...

Il met un terme parfait à la saga

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:40

LES PLUS
Intrigue incroyablement riche et recherchée
Que de scènes d'anthologies
Une ambiance unique, fantastique
Très puissant émotionnellement
Balaye toutes les interrogations
Des possibilités inouïes
Prise en main plus souple et intuitive
Un système de caméra qui mettra tout le monde d'accord
Des clins d'oeil en veux-tu en voilà
Hideo Kojima, Yoji Shinkawa, Harry Gregson-Williams et les autres

maximemb31
Posté le 13 avr. 2022 à 01:29

mon avis :
l'un des meilleurs jeux FPS /aventure /histoire de tout les temp
une immersion exceptionnelle et ultra réaliste sur certains aspect militaires au niveau du gameplay
puis la petite touche science-fiction qui épouse à merveille le déroulement du jeux afin de crée une histoire surprenante et envoûtante...

un scénario hyper intrigant digne d'un film de cinéma
des cinématiques plus ou moins longue mais toujours très attendue ( jamais skip)

ce jeux est un vrai film

pour moi le meilleur sur la plateforme PS3

c'est parti pour la version remasterisé sur ps4

max snake

Lightning00
Posté le 09 juil. 2015 à 23:40

J'avais un peu joue mais surtout etait spectateur de certains MGS avant celui-ci, et avec cet opus je m'y suis mis vers 2009-2010.
Mon impression est que c'est un tres bon jeu, qui frustera certains joueurs par la frequence et duree des cinematiques, perdra en route ceux qui comme moi decouvrent, mais ne sont pas prets a faire l'effort necessaire pour s'instruire sur la serie concernant l'histoire (il y avait une ensemble de fichiers telechargeables gratuitement sur le PSstore, tres bien realises pour s'y mettre ou se rafraichir la memoire).
Visuellement pour l'epoque c'etait tres beau, et pour y avoir rejoue y'a pas longtemps ca a pas trop mal vieilli. On a la presence incoutournable pour la saga de certaines musiques splendides. Une histoire riche, une bonne duree de vie et un gameplay tres bon, privilegiant la discretion evidemment, mais offrant la possibilite d'etre plus agressif. Le scenario est solide.
Ce MGS IV est une classique, qui m'a donne envie d'en savoir plus sur la saga et decouvrir avec enormement de retard les classiques des annees 90 et debut 2000.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100