18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Anthein
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

DU BONHEUR A L’ÉTAT PUR ! Voilà comment je résume ce MGS 4 qui est absolument jouissif ! Des graphismes magnifiques, une bande son vraiment très bonne, un très bon scénario, une bonne durée de vie et une jouabilité assez bonne, fan des MGS sur PS2 cela faisait pas loin de 5 ou 6 ans que je n'avais plus jouer a un MGS le plaisir est toujours au rendez vous. Un titre indispensable pour les possesseurs de PS3 ! 19/20.

Chaosconviction
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Une conclusion épique pour un jeu épique. Durant cet opus sur console PS3, Snake est meurtri et fatigué de ces conflits, mais fait face. Le jeu est tout bonnement magnifique au niveau visuel mais toutefois les développeurs on en fait un jeu tourné vers l'action en délaissant l'infiltration. Le plus gros problème de ce jeu est le trop grand nombre de cinématique, à part cela le jeu est fantastique.

mtts2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu PS3 ,c'est ce jeu qui m'a fait acheté la console et je ne le regrette pas !!!!
Une bande son extraordinaire des acteurs et personnages fantastiques ....
Le véritable regret sont les installations à répétitions et les musique ingame n'existent pas ...
Un chef d'oeuvre du jeuxvideo qui doit être absolument dans toutes les mains qui ont suivit les aventures de SNAKE depuis MGS1

Maitre-AlMualim
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Quel scénario! Rien à redire la-dessus, pour un fan de la saga j'ai été gâté. Les cinématiques, certes très longues donnent de l'envergure au jeu. Allez une critique, le gameplay aurait peut-être pu être améliorer un peu, mais bon...
Et Crying Wolf, Laughing Octopus, Raging Raven, Screaming Mantis... A chaque fois c'est un moment culte!!

tombeur69
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je joue à MGS depuis le premié et je peut dire que jusqu'a celui-là la serie ne ma pas deçu au contraire je trouve que MGS4 est un jeux magnifique l'histoire il n'y a toujour rien à dire elle nous fait comprendre plein de chose, le graphisme alors là je dit chapeau en 2008 c'était le jeux le mieux fait de tous meme maintenan sur certain point il est meilleur que d'autre jeux qui sont plus ressent, le son rien à dire aussi il sont exellent, la seul chose negatif c'est l'IA mais elle passe inaperssu avec tous les autre bon point. Frenchement je le conseil à tous, il y a le son, le graphisme et l'histoire tout ce qui est bon pour un bon jeux, c'est le meilleur jeux d'infiltration!

Maliin
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

MGS4 mais quel jeu ! Cette mise en scène digne des plus grands films ces cinématiques et graphisme au poil un gameplay aux petits oignons meme si le jeu est beaucoup porté infiltration avec une possibilité de non violence systématique moi je dis bravo kojima productions j'ai pris une véritable claque en jouant a ce jeu.

Ichi-Kun
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent,l'intrigue monte,et voir tout ces flashback des précédents opus ne font que rendre nostalgique les joueurs de MGS4.Le jeu est plutôt long,5 actes et c'est pas encore fini(objets spéciaux,emblèmes etc...).Le jeu a de bons graphismes qui ne nous ferons pas regretter sa sortie.L'histoire tient plutôt la route,et la vue FPS est juste excellente.Pouvoir viser avec les armes en vue FPS,c'est la meilleure invention de Kojima.Bref,le jeu vaut largement son 20 sur 20,et je vous conseille de courir l'acheter,d'autant plus que pour son prix aujourd'hui(je l'ai vu a 10 euros dans certains magasin),il vaut largement le coup.N'hésitez pas a refaire l'histoire,personnellement je la refait en ce moment(2ème fois),et j'en suis a l'acte 5.Bref,MGS4 est un des meilleurs MGS de mon point de vue.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : MGS 4 est certainement ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui au niveau graphique. La modélisation des personnages ainsi que l’animation de ceux-ci semblent avoir bénéficié d’un soin tout particulier. Les décors qu’en à eux, sont beaux mais loin d’avoir bénéficié du même traitement.

Bande son : La bande son est absolument magistrale ! Digne des plus grands films Hollywoodiens, le tout en 5.1 !

Scénario : N’ayant pas peur des mots, MGS (la saga) est un jeu intelligent. Traitant aussi bien de la politique, des conséquences de la guerre, de la robotisation ou encore de la génétique. Il parvient à un niveau rarement égalé !

POINTS NEGATIFS :

Technique : Les temps de chargement relativement nombreux et les sauvegardes sur disque dur.

Durée de vie : Une bonne quinzaine d’heures en prenant son temps, mais vous demandera d’être terminé un bon nombre de fois pour bénéficier de tous les titres, armes, camouflages

dragonball-fan
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Il s'agit très certainement de la consécration des jeux vidéo en matière de complexité de l'histoire,: un enchevêtrement de pensées psychologiques plus profondes les unes que les autres, mêlant, entres autres, pensées existensielles, politiques. De plus le gameplay n'est pas, contrairement aux FPS d'aujourd'hui, bourrin, car le plus souvent on s'en sort mieux en optant pour une démarche plus furtive que style : ''je-défonce-la-porte-à-coup-de-bazooka-et-tire-sur-tout-ce-bouge-et-même-sur-ce-qui-bouge-pas-pour-être-sûr. En cela, MGS se distingue de la plupart des FPS, car il nous fait découvrir un aspect à la fois différent et plus stratégique d'un FPS. Je ne dis pas qu'il est le seul dans ce domaine! mais qu'il y a si peu de FPS qui s'engage dans cette voie, ce que je trouve bien regrettable. C'est pourquoi je le recommande vivement à tout le monde, à la fois pour son histoire si maîtrisée et riche et pour son gameplay devenu visiblement trop rare de nos jours.

axisofevil
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué.J'adore mgs depuis que j'ai ma psone j'y joue, et celui la m'a éclaté. Jouabilité excellente, la possibilité de le faire a la façon bourrin ou tout simplement de la meilleur facon en mode infiltration, ce jeu permet aux joueurs qui n'aime pas mgs a l'origine de jouer a un metal gear! Graphiquement il est beau meme si maintenant en 2011 il y a mieu il reste un des plus beau jeu. Personnages toujours aussi attachant et charismatique, ce jeu a un scenario beton qui et a l'epreuve nos emotions, un grand bravo car mgs c'est bien plus qu'un jeu c'est une experience incroyable et franchement je conseil a tout le monde de jouer a ce jeu, J'adore l'histoire elle me passionne§ Merci Kojima! et vivement mgs Rising!
Mon preferé reste snake eater mais c'est la saga elle meme qui dechire

larsbeckenbauer
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid4 Une des principal raison de l'achat de mon ps3
J'aime les jeux tactique,espionnage,les histoire, le jeu parfait pour moi quoi.
La partie action est excellente même si pas parfaite j'aurai aimé plus de stress, des choix morale, tout ce qui aurait pu
augmenter immersion dans la partie action. mais metal gear solid4 ces un film l'action est inutile dans le jeux ces un prétexte. Je doit l'avouer MGS4 ces mon premier metal gear(et pas le dernier) je tout compris a histoire mais souvent je me suis frustré devant des cinématique trop longue javais envi de quitter le jeux mais je les terminer et la fin est épique pas la fin action mais la fin théâtral

alor seul bémol il aurait pu enrichir la partie action et couper de moitier certaine cinématique qui ne serve a rien comme avec les beauty

tounissan
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

20/20 pour remonter le manque de professionnalisme de jeuvideo.com ! Pour ma part : "Un chef d’œuvre" des personnages hors du commun,une émotion à chaque cinématique.Une histoire remplie d'émotion qui nous charme à chaque seconde, Oui MGS4 est une oeuvre d'art,Non...Jeuvideo.com ne connait rien au journalisme.

Wanted280
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Avec le retour de Snack on peut toujour samuser,on peut par la suite du jeux modifier nos armes,prendre les corps des ennemies et les mêtre dans une poubelle.Il est top ce jeux.On peut ouvrir les placards et ce cacher de dans ,on peut aussi secouer les ennemies pour recuperer des munitions ou des rations.

snaake91
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué jusqu'a maintenant. Il te procure tant d'émotions avec de l'action omniprésente, surtout en mode Extrème pour rendre les choses excitante.D'ailleurs j'ai fini ce jeu dans chaque mode de difficulté mais si vous voulez vraiment de la difficulté et du plaisir alors jouez en mode extrème. Bref je ne me lasserai jamais de ce chef d'oeuvre de Monsieur Kojima!!

NEM-P3
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Pas besoin de présenter la saga déja mythique mais pour les quelques personnes n'ayant pas eu l'occasion de jouer au chef-d'oeuvre de monsieur Kojima, sâchez que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Entre les phases d'action, les cinématiques toutes plus épiques les unes que les autres, et les phases d'infiltration, vous aurez largement de quoi vous satisfaire. MGS4 vous surprendra donc plus d'une fois, avec énormément de "clins-d'oeil" aux autres épisodes, que reconnaîtront les fans de la première heure.
Le gameplay, différent des autres opus, se montre plus orienté action, mais sans oublier diveres phases d'infiltration plus "traditionnelles".

Le scénario quand a lui, est encore une fois une réussite extraordinaire, comparable aux plus grands Block-busters actuels. On a là affaire a un Snake vieillissant, mais toujours aussi emblèmatique. Kojima nous montre une vision de l'an 2014 ravagé par la guerre, et dès le début, on se plonge directement dans cet univers dominé par les Sociétés Militaires Privées. Attention tout de même, car si vous n'avez jamais touché à un MGS, il se peut que vous ne compreniez pas l'ensemble du scénario, à tel point que même un habitué est surpris dès le début du jeu car l'univers a changé, et aussi car comme dans tous les MGS, le scénario est d'une complexité ahurissante mais tellement prenant...

Bref, une extra-ordinaire expérience, qui mérite un détour amplement justifié.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100