18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
6poolimba
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

20 Et oui ! Dieu sait que pourtant je ne laisse qu'extrêmement rarement cette note mais pour ce jeu, elle est amplement méritée. Que dire de plus que LE JEU de la PS3, une histoire et un scénario à en couper le souffle à tous les anciens joueurs de MGS MAIS aussi au néophyte qui se prend dans l'univers merveilleux d'Hideo Kojima. LE + du jeu ? Le mode difficile MAIS AUSSI extrême ! Marre de ces jeux que l'on finit vite et qui perde en saveur une fois la boite refermée ? Ce n'est pas le cas de MGS ..
Avec des trophées abordables et inarrachables, MGS convient à tous les joueurs, du Hardcore Gamer près a baver pendant 100h pour décrocher les emblèmes les plus prestigieux, au néophyte qui veut mélanger infiltration et baston au lance grenades.

Vraiment, un jeu plus que recommandable, un jeu tout simplement merveilleux !

]Gohan60[
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Il ne s'agit peut être pas du dernier épisode de la série mais il s'agit en tout cas de la tout dernière aventure de notre bon vieux solid snake,dit old snake,dévoré par le foxdie et son vieillissement accéléré.Il s'agit d'un final époustouflant,scénaristique-ement,on retrouve pratiquement tous les personnages rencontrés au long de la série ce qui en fait un scénario très complexe,mais c'est ce qui fait le charme de cet épisode,avec les belles citations des personnages !
Techniquement le jeu est très beau pour son époque des premiers jeux de la ps3 et ne laisse toujours rien à désirer aux jeux actuels,le gameplay reste très bon avec des multitudes d'armes,d'objets et autre pétoires,même si de se côté il se fait toujours un peu vieux.
Côté bande son rien à dire ça reste toujours excellent avec la possibilité d'écouter ses propres musiques via l'iPod .
La durée de vie est bonne par rapport aux jeux d'aujourd'hui mais il n'est pas à la hauteur des anciens opus mais on pardonne.
Comme les premiers jeux il nécessite une installation initiale mais de longs temps de chargements entre les nivaux subsistent.Cependant une mise à jour est disponible depuis aout 2012 nous permet d'installer les données nécessaires à chaque niveau,elle apporte aussi des trophées tant attendus depuis 4 ans !
Bref cet opus,ne fait pas exception à cette série mythique du jeu video mélangeant avec brio action et infiltration digne d'un bon film ni trop hollywood ni trop bollywood ! Il s'agit d'une exclusivité PS3 très avantageuse pour sony qui ne laissent rien désirer à sa rivale la Xbox !

Big_Snake_1524
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, sublime, somptueux, brillant sont les termes qui qualifient le mieux la série. Et cet épisode ne déroge pas à la règle. Plein d’action, d’infiltration et d’émotion hyper prenantes. D’une rejouabilité exceptionnel (le finir sans tuer personne, sans se faire repérer…). Je ne me souvient plus du nombre de fois que je l’ai fini (plus d’une demi-douzaine).
Je lui donne 19, car malgré sa splendeur, le soft souffre de quelques défauts techniques.

roxas29160
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Fin épique d'une série épique, rien à redire à part les "chapitres" et les temps de chargement que je pardonne pour un des premiers jeux de la PS3. C'est un réel BlockBuster, graphiquement beau, ont y découvre enfin la vérité, comme MGS3, j'ai presque versé ma larme, mais j'ai eu u gros pincement au coeur pour ce jeux. J'attend avec impatience les suite, ou préquel, avec the Phantom Pain (MGS5) et Ground Zero !

ASSxONxFIRE
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

War has changed.
It's no longer about nations, ideologies, or ethnicity.
It's an endless series of proxy battles fought by mercenaries and machines.
War - and its consumption of life - has become a well-oiled machine.
War has changed.
ID-tagged soldiers carry ID-tagged weapons, use ID-tagged gear.
Nanomachines inside their bodies enhance and regulate their abilities.
Genetic control. Information control. Emotion control. Battlefield control.
Everything is monitored and kept under control.
War has changed.
The age of deterrence has become the age of control...
...all in the name of averting catastrophe from weapons of mass destruction.
And he who controls the battlefield...controls history.
War...has changed.
When the battlefield is under total control, war becomes routine.

Rien qu'à partir de cette introduction, on peut dire que Metal Gear Solid 4 est l'un des jeux les plus aboutis de l'histoire.
Mais la guerre n'est pas la seule à avoir changée ! Snake aussi. Depuis Metal Gear sur MSX en 1987, Snake a pris un un petit coup de vieux. Snake, mais pas Metal Gear Solid en tout cas.
Car oui, même si Metal Gear Solid 4 n'a pas fait que des heureux, cela reste pour moi l'un des meilleurs de la série (le 2ème après Metal Gear Solid 3).
Graphiquement le jeu est tout simplement somptueux. Les textures sont réussies, les effets de lumière inégalables, bref même 5 ans (déjà) après sa sortie on est bluffé.
Le scénario est tout simplement parfait, on retrouve tout un tas de lien avec les autres Metal Gear et ça fait du bien...Les cinématiques sont drôles, prenantes, bien réalisées mais surtout bien écrites (les conversations CODEC sont toujours présentes et ça fait plaisir ! Malgré le fait que l'on ai peu de contacts).
Côté bande-son, c'est juste la perfection à l'état pur. Les musiques sont géniales, le Ipod rajoute un peu de nostalgie avec de vieux thèmes de la saga. Les voix sont toujours aussi parfaites, la voix de Snake a juste la classe internationale. Les bruits des armes sont géniaux,
ça claque bien c'est réaliste.
Côté gameplay on peut se sentir un peu (beaucoup) perdu au début, entre le magasin de Drebin, le CODEC, la personnalisation des armes, le camouflage automatique le taux de stress et tout ce qui va avec, on galère pas mal. Mais au bout de quelques temps de jeu, on s'y fait.
Le jeu est assez long, si vous jouez en mode normal comptez bien 16-17 heures de jeu avec les cinématiques, en revanche en mode facile vous tournerez plus vers les 15 heures. Heureusement, on refait les missions sans problème et en plus avec les trophées récemment ajoutés, on peu facilement ajouter 20 de jeu...

Bon, vous l'aurrez compris, Metal Gear Solid 4 est tout simplement indispensable. Et si vous n'avez pas de PS3 achetez vous-en une pour l'occasion. Puis revendez la. Mais jouez à ce jeu.

jeffhardy-619
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur MGS jusqu'a ce jour ( en attendant bien sur Metal Gear rising qui s'annonce pas mal) Les grahismes sont tout simplement eblouissant , le scénario et comme dans les précedent : MAGNIFIQUE. La voix de Snake toujour aussi magique . En gros, ce jeu et tout simplement hors du commun tout comme la série qui n'en fini pas de nous surprendre

fest72
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement un chef d’oeuvre , ce jeux est sublime que dire de plus ...

Lorsqu'on voit la modélisation des personnages dans cet opus c'est tout simplement magnifique et agréable et la musique bien rythmé...

PownedByChuck
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4, Un monument du jeux vidéos , Le 20/20 il le mérite, Pourquoi ? Car l'histoire et sublime tout comme la fin (Metal Gear Solid quoi), Graphiquement il continue as ne pas subir le défaut des années et les ost ... les ost de MGS sont simplement émouvante/magnifique et j'en passe. Si je devais en dire plus j'en écrirait un beaux de pavay donc du coup je m'en abstient as ce bref avis.

viko56
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour MGS, y a deux types de joueurs : ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, et moi j'adore !!!

C'est excellent épisode avec des graphismes très soignés, des animation bluffantes, une très bonne jouabilité et un scénario d'une profondeur et d'un émouvant extrême (un Metal Gear quoi).

Les deux seuls points noirs que je peux trouver sont la durée de vie beaucoup trop courte (je parle des séquances de jeu pures) car le jeu se termine en 5 ou 6 heures grand max. et le fait de trouver trop de temps de chargement (courts mais fréquents) ainsi que beaucoup trop d'installations, 1 par chapitre !!!

Sinon, un jeu tout bonnement excellent !!

godofwrestlers
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots c'est d'abord une innovation en matière de technologie sur les champs de bataille mais aussi un retour aux sources avec des personnages des précédents opus et une nouvelle immersion sur l’île de Shadow Moses. Un imposant choix d'armes et de camouflages pour répondre à chaque situation, ce jeu offre une expérience comme peu de jeux l'ont offert auparavant.

Sweel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très, très complet. Niveau gameplay il n'y a rien à redire le jeu est jouissif, même s'il est difficile de s'y faire au début. L'infiltration est toujours très agréables et il y a une vraie identification à Snake. Pour les graphismes, le jeu s'en sort vraiment très bien puisque même actuellement le jeu n'a pas à rougir, bien au contraire. Le scénario est toujours aussi complexe et addictif, et on retrouve les célèbres cinématiques interminables de MGS. Mais celles-ci sont toujours bien réalisées et pas barbantes. Bref c'est vraiment un jeu génial mais j'ai trouvé certaines missions peu intéressantes. C'est pour cela que je ne mets pas 19 ou 20.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Super jeux comme toujours de la part de Hideo Kojima, scénario bluffant avec des personnages haut en couleur, gameplay vraiment magistrale, un pure chef d'oeuvre inoubliable. Juste un petit hic, l'installation constante depuis le disque est trop fréquente et trop longue

pac-in-outlawz
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

un jeu génialisime qui ne déshonore pas la super serie des metal gear solide je doit ecrire 200 caractere minimum alors veuillez ignorer cette partie du message.

drizzzy
Posté le 28 août 2012 à 00:00

"The best is yet to come" Hideo Kojima nous offre là un pur bijoux, un niveau hallucinant, aucun jeux ne pourra atteindre le niveau narrative de MGS4, seul le 2 peut être, MGS4, bien plus qu'un jeux vidéo, c'est tout un autre univers, magique, une entrée un peu déroutante, juste pour donner repères aux joueurs, les fans de la Saga sauront que cet épisode est un cheuf d'oeuvre; la bande son, le scénario, les personnages, rien que le moment à L'heliport, frissonne les joueurs. Rien à dire, magique, magnifique, terrible, sublime, ceux qui n'aiment pas la série MGS manquent cruellement de gout pour moi.

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 22 août 2012 à 00:00

ce jeu est super mais le seule problème les trophées de rang big boss c'est du stress pour rien donc je me casserait pas le c.u.l à faire ce rang de m.e.r.d.e je ferait tout mon possible pour avoir presque tout les trophées c'est tout

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100