18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

MGS 4 est pour moi le meilleur des MGS, gameplay plus poussé, scénario plus prenant, personnages plus charismatiques, un Old Snake époustouflant de combativité..
Infiltration et émotion au rdv.
Bref MGS 4 est THE jeu PS3 !

Jean_K
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Une bombe! Quel plaisir de retrouvé snake sur PS3! Même si il est un peu vieillissant, il a garder tout son savoir faire en matière d'espionnage. Les graphismes sont vraiment beau, l'histoire et le scénario sont toujours au top comme kojima nous y a habitué, la jouabilité est bonne et la diversité d'action dans les différentes Map est sympa.
On retrouve des personnages perdu de vu depuis MGS1, même des lieux et c'est très bon pour le côté nostalgique. Le solo est vraiment excellent et prenant, les cinématiques sont nombreuses et très bonne, vraiment un jeu a faire pour tout fan de MGS ou tout joueur ayant aimé cette mythique série sur ps1 et 2.
Point de vu online, MGO était une vrai tuerie! Les serveurs ont fermé beaucoup trop tôt pour un jeu online aussi innovant que celui ci, aucun autre jeu arrive a la cheville de MGO point de vue personnalisation du perso et originalité des modes de jeu. Sans parler des soirées compétition que konami a mis en place, comme les mythique survies et tournoi!! Un vrai jeu qui se joue en team avec un minimum de stratégie a mettre en place.
Vivement le prochain!

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Si la perfection n'existe pas, nous en sommes pourtant très proche ! Plusieurs années après sa sortie je découvre ce jeu qui graphiquement n'a pas pris une ride ! Le gameplay est très bon, les cinématiques longues par moments. Le scénario est aussi excellent, avec des clins d'oeil au premier opus sur PS1 et une partie de niveau de ce jeu sur PS1 a d'ailleurs été porté sur le jeu. En résumé, ce jeu est une oeuvre d'art qui procure des émotions au joueur comme très peu de jeux aujourd'hui si bien que j'attends le volet suivant avec impatience !

Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mon expérience avec ce jeu a été très complexe. Après y avoir joué 15 heures (heures indiquées sur la sauvegarde mais en fait beaucoup plus en recommençant un nombre incalculable de checks points d'une difficulté élevée) je l'ai vendu par énervement, avec un gros raz le bol des cinématiques qui doivent représenter une bonne dizaine d'heures de jeu sur les 20 au total pour le finir. Collectionneur des 200 meilleurs jeux de la PS3, je me suis dit non, tu as passé de bons moments quand même avec ce jeu (surtout au début je dois dire, j'adore les 2 1ers chapitres) et c'est un jeu culte qui mérite sa place dans sa ma ludothèque. Résultat, je l'ai acheté de nouveau et je l'ai fini cette nuit. Et ben dis donc, c'est un des premiers jeu qui m'a fait fait verser une larme et même si je n'ai pas joué aux 3 premiers épisodes, je pense avoir tout de même compris l'essentiel de l'histoire et encore même si les cinématiques sont "cul cul nian nian" c'est beau et émouvant, en plus la musique est juste géniale. Bravo pour ce chef d’œuvre difficile à apprivoiser au début (certaine rigidité du perso que l'on maîtrise par la suite, cinématiques très nombreuses ...) et que l'on adore ensuite !!! C'est certainement cela qui démarque les jeux incroyables des autres! Bravo ce jeu m'a totalement bouleversé !

Gannmu88
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est le jeu qui m'a fait acheter la PS3, il faut dire que les exclusivités étaient beaucoup plus importantes dans le choix des consoles à l'époque.
Ce jeu est parfait, les graphismes ne sont pas moches, le jeu des acteurs est fantastique (comment ne pas évoquer David Hayter, qui prête sa voix à Snake depuis MGS1), le gameplay est fluide et retravaillé, l'écriture est phénoménale et la durée de vie est génial. Encore une fois, tout est parfait, aucune fausse note, ce jeu justifie à lui seul l'acquisition d'une PS3, si tant est qu'on est fan de la saga Metal Gear.
J'en profite pour souhaiter mes condoléances à MGO (Metal Gear Online), dont Konami a injustement fermé les serveurs alors que ne nombreux joueurs étaient toujours présent; RIP.
Metal Gear Solid 4 est un chef d'oeuvre, le seul jeu où les messieurs ont le droit de verser une larme devant leur écrans, tout en gardant leur masculinité.

Bobby_2012
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique *-* J'attend MGS V et ce MGS IV me fait bien patienter, Snake est hyper kiffant D= Des passages un petit peu chiant (le camion au début avec les soldats possédés était chiant quand ils arrivaient à monter avec les Gekkos qui t'arrose 8d)Les boss sont tout simplement kiffant aussi :oui: Surtout Mantys :bave:

dedel93
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le retour de Snake dans ce Metal gear Solide 4,Dans un contexte historique énorme,dans un scénario Epic, Un GamePlay fidèle à la série des métal gear Solide, Une bande son Incroyable signer harry gregson williams, Toujours autant de plaisir à regarder les cinématique, Que dire Encore un chefs d'oeuvre signer Hideo Kojima

Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 4 ! Mon premier jeu sur PS3 ! Juste excellent,parfait,extraordinaire ! Ce jeu est à recommencer des millions de fois ! Un scénario palpitant ( surtout la fin ,la bande son est excellent très bonne à écouter,le gameplay est très bon,la durée de vie est assez longue pour moi. Juste rien à dire sur ce jeu je le conseille à tous débutant de jeu d'action.

darckid
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeux récemment, et bah je m'attender pas à un tel chef-d'oeuvre, le scénario est dur à comprendre, mais quand on on la comprend, sa devient vraiment super, je lui mets 20 car ce jeux est génial, seul soucis c'est que le jeux est pas bien long, mais les meilleurs moments sont les plus courts !

Solid-Steack
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Metal Gear est une série légendaire (dommage pas connus en Europe, c'est pour ça que je fais de la pub à Mgs), différente des autres avec une communauté mature (sauf pour Mgo2) que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres jeux.
Je met 20 pour remonter la moyenne à cause des 0 (puristes).
Mgs4 a eu pleins d'idées originales et a malheureusement bouclé le chapitre de Solid Snake
Mgs c'est un jeu particulier à cause de son véritable scénario, c'est le seul jeu où on connait ses doubleurs et développeurs...
Très bon jeu voir parfait que je recommande même si il date toujours jouable (tout les Metal Gear sont encore jouable même que je joue souvent à Metal Gear 1)

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

ce n'est pas un jeu. C'est un film ! Ceux qui connaissent MGS ne pourront sûrement pas s'empêcher de verser une larme ou deux pour cet ultime épisode du jeu de légende. Hideo Kojima clou son chef d'oeuvre avec brio. Must have, même si ce n'est que pour le plaisir des cinématiques a couper le souffle.

Grosmanu
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Meilleur opus de toute la série pour moi. L'histoire est monstrueusement bien menée, tous les personnages de la série sont présents. Le scénario trouve une vraie fin, époustouflante riche en révélations, et éclaircit tous les mystères des opus précédents. La saga a définitivement une conclusion. Techniquement, le jeu est également bien fait. Le gameplay est riche, et chaque joueur peut appliquer sa propre stratégie pour traverser les niveaux. Les graphismes tiennent largement la route, et la bande sonore est correcte et parvient à donner une véritable tension. Les doublages sont toujours aussi cools également. Surtout, on a enfin des vraies cinématiques, longues, certes, mais au moins ça évite les gros dialogues de 2 heures par Codec. Le point noir, c'est qu'on a 5 missions différentes et variées, mais on ne peut pas les rejouer séparément une fois le jeu achevé. Lourd... Aussi je me permets de déconseiller ce jeu à ceux qui n'ont jamais joué à un MGS de leur vie. Le scénario est quelque peu complexe...

deepwhite
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je tiens à préciser avant toute chose que la version testée est celle de l'édition du 25ème anniversaire de MSG.
MSG 4, sortit en 2008, fut le premier épisode sorti sur PS3. N'ayant pas eu l'occasion de jouer aux épisodes précédents, celui-ci fut pour moi une certaine prise de risque, ne savant pas si les jeux d'infiltration me plairaient réellement.

La première chose qui fait réellement plaisir en lançant le jeux, c'est qu'il tourne en 1080p, et ça ça fait extrêmement plaisir, car même si certaines textures sont pas top, on ressent bien la différence visuelle avec l'habituel (trop?) 720p.

La deuxième chose qui fait plaisir, c'est qu'ils ont intégré un tutoriel, et celui-ci n'est pas in-game comme ans la plupart des jeux. Et pourquoi ça fait plaisir? Et bien parce qu'au lieux de tout apprendre sur le tas et de faire plein de ratures in-game (même si ça arrive encore après) on s'en sort plus vite et l'expérience s'en révèle plus jouissive.
A savoir aussi que tout n'est pas expliqué dans ce tutoriel qui permet de prendre en main le maniement des armes et des briefing d'avant mission, ce qui permet d'avoir des surprises vraiment sympa le long du jeu et qu'il ne reste pas uniquement dans son carcan "infiltration": du rail shooting, une phase en tank, une phase en meca,... fin bref quoi, de la diversité.

De la diversité pour 18 heures de jeu, plutôt 20-21 en fait en comptant les ratures, car même en mode normal le jeu se révèle bourré de challenge, avec des boss pas toujours facile et différents les uns des autres permettant une expérience plus riche.

Je parlais donc des missions briefing plus tôt à savoir que ça fait partie des petits défauts du jeu. Des cinématiques souvent trop longues même si nécessaire pour bien comprendre l'histoire (très alambiquée) et ses rebondissements (car là on est servi). Ceux qui n'ont pas fait les épisodes précédents comme moi auront un peu du mal à tout comprendre mais au final on y arrive, ce qui est très bien.

Autre petit point noir du jeu, ses musiques, pas très accrocheuses à part deux-trois. Mention spéciale tout de même au fan-service in-game avec des musiques des précédents épisodes. Les doublages sont réussis et les bruitages aussi.

En conclusion, à part deux petits points noir qui sont ses cinématiques trop longues et ses musiques pas très accrocheuses, et bien il reste un jeu promettant un expérience très riche et diversifiée, profitant d'un magnifique 1080p.

zarbo5
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu vaux encore le coups aujourd'hui.Ces le maillon manquant a une saga légendaie avec des personnages tous plus attachant les un que les autres et un Snake fesant pitier a cause de la maladie de FOXDIE et un Liquide toujours aussi emposant

toto900000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Parfait, jattends mgs 5 ou ground zero !! Les cinématiques sont longues mais impressionantes, pleines de révélations sur la série. Le gameplay reste le même que tout les autres mgs je regrette seulement la supression du online!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100