18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont parfait, et les phases de discrétions et de combats sont réalistes, et l'histoire et compliqué et il faut se concentrer pour suivre et comprendre et j'aime ça, seul soucis, pas de VF, mais je lui met quand même un 20.

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Tout simplement LE jeu de la PS3. Une série mythique qui s'achève a travers le baroud d'honneur de son héros légendaire. Le sublissime Snake retourne au combat pour sa dernière confrontation contre Liquid Ocelot.
Scénario aux petits oignons, graphismes léchés, bande-son géniale, la marque de fabrique Metal Gear est bel et bien présente.
A jouer d'urgenc

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Le scénario qui renvoie 99.9% des jeux vidéos à l'âge de pierre
- MANLY TEARS
- Le doublage toujours overpowered ( David Hayter encore plus rocailleux )
- Beau, propre, fluide
- Le gameplay qui s'assouplit enfin
- L'Octocamo
- La tonne d'armes + la custom
- Le mode extrême qui rend le jeu vraiment infiltration
- Les musiques souvent sublimes
- Des secrets comme d'habitude
- Les multiples clins d'oeil aux anciens MGS
- Le Facecamo pour réaliser le fantasme de jouer avec Solid Snake jeune en HD
- Les newgame + infinis

Points négatifs :
- On bouffe quand même de la cutscene à tour de bras
- Le level design trop linéaire pour un jeu d'infiltration
- L'IA conne en mode NORMAL
- Les thèmes d'ambiance moyens
- Finalement court si on enlève toutes les cutscenes
- Le jeu qui te fait déprimer

MGS 4 a plusieurs défauts notamment au niveau du level design, on sent que le gameplay pur a été mis en retrait au profit d'un scénario dantesque. A défaut d'avoir un level design aussi travaillé que MGS1 ou 2, MGS4 est LE baroud d'honneur de Kojima et est facilement le jeu le plus émouvant qui ait jamais été donné.

NiglOo890
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Réalisation parfaite . Aucun doute, cela est bel et bien un MGS . Possibilité de jouer l'action ou l'infiltration . Large choix de personnalisation, d'inventaire, d'itinéraire . Série emblématique, opus emblématique . Histoire toujours passionnante .

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid.. Une des meilleurs saga du jeux vidéo. Ce MGS4 m'a bien eu en émotions, ce que je n'ai pas regretté, j'attend avec patience MGS Ground Zeroes et MGSV. Déjà, les graphismes sont magnifiques pour l'époque (2008). Le jeu, quant à lui, à plusieurs façon de se jouer : bourrin ou furtif. A vous de faire votre choix, le plus conseillé étant le furtif. Il est bien dur niveau difficulté. Il y a aussi l'emblème Big Boss qu'il faut avoir qui est bien dur. Un de mes meilleurs jeux, je l'ai sur-aimé. La bande-son qui, comme d'habitude, est magnifique. Par contre, si vous n'avez pas fait les autres MGS, vous vous perdrez juste niveau personnage, mais rien de bien grave !

Mindor
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre tout simplement. Les graphismes sont excellents pour l'année de sa sortie, j'ai pris une claque graphique en y jouant la premiere fois. Certes il y a de nombreuse cinématiques mais étant un grand fan de la série je les ai toute regardés du début a la fin. La bande son est magestueuse, les musiques sont énormes et restent dans la tête. Le scénario est très prenant, d'ailleurs ils le sont tous dans cette série. Ce jeu j'ai du le finir au moins une quinzaine de fois, on ne s'en lasse jamais ! Pour moi ce jeu est le meilleur de la gen, en attendant un autre chef d'oeuvre comme The Phantom Pain.

OusamaBenLePen
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

20, c'est la seul note que ce jeu peut meriter.

J'ai eu ce jeu plusieurs semaine apres l'achat de ma ps3 (2010) et j'ecris longtemps apres que j'ai fini ce jeu, que je vais racheter.

Je suis un grand fan de la saga metal gear, je les ai tous eu sauf le dernier qui est sorti sur psp et ground zero (que je vais pas tarder a acheter). Je crois que metal gear solid 4 est le meilleur jeu que j'ai obtenu sur ps3, une histoire hallucinante, pleine d'emotion quand tu vois snake souffrir.

Je vais pas beaucoup blablater mais ce jeu est surement l'un des meilleurs sur ps3.
J attend le V avec impatiente.

Bootyclap
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Incroyable je ne m'en lasse toujours pas en 2014. Ce jeu est parfais d'un point de vu du scénario , du gameplay et graphiquement c'est du soigné ! Quel bonheur de retrouver ce bon vieux snake ( ahah ) qui garde toujours autant de charisme , j'adore la bo comme dans tous les MGS d'ailleur. A quand un film MGS non de dieu !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Acheté en version Platinum je ne regrette pas mon achat... mais que ce fut laborieux de venir à bout de ce MGS.
Papy Snake est fatigué et a peur de faire un arrêt ? Les rares phases en zone de guerre sont réussies mais le reste est terriblement lent. Les infiltrations sont aussi lentes qu'inutiles (tout bourriner est limite plus simple). Les cinématiques sont longues et soporifiques. Les Briefing sont inutilement longs.

aruka94
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

pour certains c'est le pire des MGS, mais à mon sens ils n'ont surement jamais touché au second épisode qui reste ( toujours à mes yeux) le pire de la série.
revenons au 4ème.

comme promis nous avons la fin des aventures de SOLID Snake ( quoi que ? ) avec des mécanique de jeu qui ont été un peu modifié sur certains point, et renforcé sur d'autre pour augmenter légèrement la difficulté ( je pense notamment a la barre de psyché, qui peut être assez chiante, ainsi que le stress)
graphisme ? rien à redire, très beau, surtout sur console et en 2008.
gameplay ? du MGS quoi :)
scénario ? hmm ... difficile de se prononcer la dessus, il faut avoir vraiment fait tout les autres épisodes pour comprendre ne serais ce qu'un peu l'histoire, et surtout reconnaitre certaines des persos ( exemple avec EVA !)

bref un très bon MGS mais qui je trouve à une rejouabilité moindre par rapport au premier, ou au 3eme

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration, un très bon MGS à vrai dire. Même si sa durée de vie garde quelques réserves, on ne se lasse pas des cinématiques ( on se croit dans un film!), le scénario digne de ses prédécesseurs ( faut suivre), un jeu que les fans de MGS doivent avoir.

osatue95
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mon premier MGS et je ne suis vraiment pas déçu.

Le jeu est jolie avec des environnement et des personnage varié,le gameplay est trés bon on sens vraiment le coté infiltration, le fait d'avoir passer plein de gardes commes un fantome et vous sentire rassuré de na pas avoir étais repairé est génial.La durée de vie et plutôt longue enfin sa dépend de vous car je dirais 20H et quelques pour finir le jeu mais les cinématique peuvent étre extrément longue (+ de 6H de cinématique et encore)Pour le scénario bas forcément début j'ai vite était larguer pour l'histoire car bon voila c'est mon premier MGS, j'ai donc essayer d'en savoir plus sur internet.Mais à par sa j'ai vraiment adoré les personnages de MGS4 aussi bien du coté des gentil que des méchants on ressent quelque chose pour les personnages contrairement a d'autres personnage de d'autres jeu (Connor,Death)et le combat final et tellement énormes j'ai tout simplement adoré.

Izu77
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Cet épisode de Metal Gear est incroyablement riche et généreux pour peu que l'on veuille bien se prêter au jeu.
Tout le monde n'accrochera pas à l'univers d'Hideo Kojima mais ce dernier assume pleinement ses partis pris.
Autrement dit si vous vous attendez à une histoire sérieuse dans un univers réaliste passez votre chemin, ici on célèbre le fun, le grand spectacle, le film de genre et la démesure à tous les niveaux.

Toutefois je le déconseille fortement aux néophytes de la série.
Metal Gear Solid 1, 2 et 3 sont les fondations même de ce 4ième opus et sont nécessaires pour cerner l'intrigue dans sa globalité ainsi que les innombrables clins-d'œil disposés tout au long du dernier périple de Solid Snake.

Mais là où on se rend compte de toute la puissance de Guns of the Patriots c'est en y re-jouant après l'avoir terminé !
Rares sont les jeux qui peuvent se vanter de proposer un tel level-design et une telle diversité dans les armes et équipements !
Le genre de perle dont on ne se lasse pas de faire le tour en essayant d'autres approches, d'autres techniques...
Et le pire c'est qu'à chaque fois c'est encore meilleur !

Metal Gear Solid est aux jeux-vidéo ce que John Carpenter est au cinéma.
On déteste ou on adore, mais dans tous les cas on n'y reste pas indifférent.

Qwarke
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

La Saga Solid Snake se termine en apothéose et avec beaucoup d'émotion. Comme à son habitude, Konami a fait de l'excellent travail, le scénario et les cinématiques sont digne d'un grand film Hollywoodien. Le jeux intègre aussi son mode multijoueur qui fut sublime lui aussi, on regrette les bonne vieilles parties et les "Goooooo" "Press start !" avant qu'elles ne commencent.

SenSx
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 4 était sensé finir la série de façon magistrale, mais le résultat est en demie-teinte pour moi, et ce pour deux raison principales.

- Premièrement à cause de l'alternance des phases de gameplay et du level design.
La jouabilité est juste excellente, avec beaucoup de possibilités tant au niveau de l'infiltration que de l'action pure.
Malheuresement le jeu exploite très très peu sont gameplay au potentiel énorme, car on se retrouve avec très peu de phases jouables classiques.
Seuls les 2 premiers chapitres en proposent, et encore c'est via un cheminement très linéaire qui nous demande d'avancer constemment.
Ce n'est donc pas comme dans les anciens MGS, ou on était certes cantonné aux mêmes environnements tout le jeu, mais ou on pouvait au moins à tout moment décider de faire un break avec le scénario du jeu et de se tapper des délires d'infiltration ou d'action annexe avec les gardes.
Dans MGS 4 vous n'avez pas cette liberté, une fois le peu de phases de la sorte passé, vous n'en n'aurez plus du tout et le jeu va vous imposer des phases de gameplay de mon point de vue assez inintéressantes.
MGS 4 est en effet parsemé de phases de shoots sur véhicules, ou de traques, qui prennent beaucoup trop de place dans le jeu par rapport aux phases classiques d'infiltration, alors que la durée de vie est déja très faible.
Les Metal Gear ont toujours donné l'impression de jouer peu et de regarder beaucoup de cinématiques à la place, mais cela n'a malheuresement jamais été aussi vrai que dans MGS4.

- Deuxième point facheux à mon gout: le scénario et les cutscènes.
Les cinématiques prennent non seulement beaucoup plus présentes et plus longues que dans les autres MGS (ce qui est un comble),
mais en plus et surtout, l'histoire est vraiment beaucoup trop tirée par les cheveux et la mise en scène holyhoodienne too much.
Les Metal Gear nous ont toujours habitué à cela, mais il reste des limites à ne pas franchir, et ce MGS 4 les piétinent allègrement.
Rien ne nous sera épargné, mention spéciale à la fin qui part dans tous les sens et clichés possibles, et se complait dans la nanardise la plus totale.
Le fan service ne justifie vraiment pas les fantaisies les plus folles, et doit à mon gout rester beaucoup plus subtile que cela!
Sachant que le scénario est juste le point fort de la série, celui du 4 avait un gros potentiel, mais est complètement gâché par les assurenchères et extravagances en tout genre, la bêtise sans nom de certaines scènes, la naiserie de certains dialogues, la volonté irrationnelle de réunir le plus de personnages possibles de la série et de proposer sans cesse des clins d'oeils grossiers aux anciens épisodes, sans compter le scénario qui peine souvent à se raccrocher aux branches...

Oui le jeu regorge de points positifs, la réalisation est très bonne, le gameplay d'action/infiltration excellent, les boss sont mémorables (bien qu'ils proposent toujours un exploit pour les vaincre facilement :( ), la musique est phénoménale, mais MGS 4 est entâché par les deux énormes défauts que j'ai détaillés.
Je met tout de même 13 à ce jeu pour toutes ces évidentes qualités, complètement tirées vers le bas par ces défauts qui monopolisent toute votre attention et qui vous font vous demandez: pourquoi? Pourquoi un tel rattage ?
Car dans MGS4, l'excellent cotoie sans cesse le médiocre.

Bref je ne sais pas si c'est moi qui en vieillissant devient plus exigent niveau réalisme, mais en tout cas Metal Gear Solid, c'est fini pour moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100