18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de dire quoique ce soit tant ce jeu frise la perfection. Maitre Kojima s'est surpassé pour le scénario. Les graphismes sont de toutes beautés, les personnages sont attachants et on se surprend à partager leurs émotions. La bande-son est mémorable, Harry Gregson Williams nous offre des thèmes épiques. Ce jeu suffit à lui seul l'achat d'une ps3.

Shaad29
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ca fait longtemps que je l'ai terminé pour la première fois mais pour l'avoir reterminé encore une énieme fois le charme opère toujours. La saga Metal Gear est un vrai petit bijoux. Les graphismes sont toujours à la hauteur des jeux actuels voir même meilleurs que certains c'est pour dire...
Pas besoin de s'éparpiller le sénario est une perle du début à la fin. Une fin qui ne peut pas décevoir tellement elle prolonge le plaisir.
Un jeu à jouer, rejouer et concerver.
20/20 pour un jeu qui dépasse de loin tout les autres.

lnFinity_Neymsi
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu nous donne comme un goût de nostalgie, fin d'une longue épopée, celle d'un héros hors norme qui fait le plaisir de nombreux gameurs depuis son apparition sur PS1. Je parle évidemment de Solid Snake. Ce dernier opus nous embarque dans un monde soumis à une sorte de régime totalitaire ou Liquid cherche à dominer le monde entier grâce à des nanomachines. Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Les graphismes sont tout simplement splendides, les cinématiques très bien réalisées avec l'idée des flashbacks. De plus l'histoire est très bien rodée et le gameplay est plaisant est jouissif malgré quelques imperfections au niveau des mouvements de Snake. L'I.A des ennemis est également déplorable, même un manche à balai serait plus intelligent. C'est le seul point négatif que je vois à travers cette marré de bons points. Jeu excellent à recommencer même si vous l'avez déjà terminé . 20/20

thierry0077
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Le début du jeu est parfait : beau, jouable, captivant. Puis plus on avance dans le jeu...moins on joue. Des cinématiques à n'en plus finir (passé un certain niveau du jeu, comptez en moyenne 1 heure de cinématique pour 5 à 10 minutes de jeu) : ceci finit par provoquer des longueurs à la limite du supportable pour ma part. Dans ces scènes, les personnages mettent parfois 30 minutes à dire ce qui pourrait facilement l'être en 5. Cela plombe complètement le jeu. On finit par voir un film et non plus jouer à un jeu. C'est vraiment dommage. Si vous aimez les films d'action, achetez ce jeu. Si vous voulez un jeu d'infiltration à l'action trépidante, vous risquez d'être fortement déçu passé un certain temps de jeu.

Simasgar
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Il me coûte vraiment de donner une note aussi faible étant un des plus grands fans de la série.
Pourtant tout commence tellement bien, les graphismes sont tout bonnement hallucinants et l'ambiance de guérilla urbaine offre une aire de jeu vraiment plaisante.
Mais tout retombe comme un soufflet assez rapidement. Kojima, à trop vouloir plaire aux fans fait perdre toute crédibilité à mgs4, tout est à revoir: un scénario cyberpunk incompréhensible qui souffre d'un sérieux manque de dynamisme comparé à ses prédécesseurs, une théâtralisation des cinématiques confinant au ridicule, des dialogues niais...
C'est d'autant plus dommage que ces gros points noirs côtoient de très bonnes idées, le gameplay a évolué de manière efficace et certains éléments scénaristiques sont à sauver (la décrépitude de snake notamment). Mais la multiplication des clins d'œil aux épisodes précédents, la volonté irrationnelle de réunir tous les personnages de la saga et (je ne le dirai jamais assez) l'incroyable idiotie de certains passages font passer cet opus pour le vilain petit canard de la série...
Mgs 4 est en lui même un très bon jeu, mais comparé aux attentes des fans intelligents, il est une amère déception.

Keko78
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

18, 19, voir pire 20!!!! 20/20 Dans un joue ou pour 12h de cinematique vous joué 3h??!! Vous avez jamais du joué a MGS2 ou 3. D'ailleur les phase de jeu il y a casi aucune infiltration mais plutot du shoot, on cache 0 corps car sa sert a rien. Tout ce qui fait MGS a disparu a part nous remettre pleins de persos. Bref un jeu qui tout de même bien a REGARDER! Car les phase de jeu sont rare et a chaque 100m une cinematique de 30 min. Puis mal de scene ne serve a rien. Dommages MGS a perdu beaucoup de ce qu'il lui a valu sont succèe et ceux qui le surnote n'ont vraiment jamais joué a MGS de leur vie c'est impossible. Rejouez au 2 ou au 3 vous allais voir ce que c'est que des phase de jeu et d'infiltration. Honnetement la on dirait que j'ai acheté la L'integrale de la saison MGS 4 en DVD. Même le combat de fin franchement RAPPELLEZ VOUS DU COMBATS CONTRE THE BOSS ET COMPARER LE AVEC CELUI LA!!! Bref les joueurs d'aujourd'hui sont moisies on leur jet du graphisme et ils sont content. Allez joué a Peace Walker sur PSP au moins on joue vraiment a un jeu. Allé 14 pck c'est MGS et que j'ai pas detesté non plus mais je suis vraiment déçu de voir l'orientaton du jeu vidéo qui nous vend des beau jeux sans vraiment de qualité soit dit "Des belle merde" ou comme MGS des film interactif ou l'on va d'un boss a l'autre. Ne chercher pas l'infiltration comparé aux autres c'est le néant avoué le ou serieux rejouez au autres MGS arrêtez d'etre aveuglé par les graphismes

-Ryuuzaki
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriot nous fait retrouver un Solid Snake en piteux état, pour sa toute dernière mission qui va clôturer cette série épique.
Le jeu est vraiment réserver aux fans de la série, bourrer de cinématiques et de clins d’œil de partout, pour l'apprécier il faut vraiment avoir terminer les épisodes précédents.
Le nouveau système de camouflage " Octo-Camo" est vraiment sympa! la customisation des armes permet de grandes choses. Le gameplay rappel beaucoup MGS3 avec quelques améliorations par-ci-par-là, mais l'histoire est tellement belle et émouvante qu'on ne lâche pas le jeu pour autant! Un jeu mythique dans sa mise en scéne et ses dialogues, un MGS quoi!

Deepth
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car je pense que tous les aspects d'un jeu sont respectés, équilibrés, et intégrés avec brio. Nous avons là un jeu qui restera dans les mémoires et dans le panthéon vidéoludique. Un chef-d'œuvre magistral de part son scénario et son rythme bien dosés, un gameplay poussé, qui prend toutes les qualités des anciens titres et les intègre dans ce quatrième en y rajoutant énormément de possibilités, et façons d'interagir ou de se déplacer, je ne vois vraiment ce qu'on peut rajouter à ce gameplay.
Côté scénaristique, cela clôt parfaitement la série, sans nous laisser nous poser des questions (ou quoi qu'on en fasse... hé hé) et je pense que c'est une fin qui mettra d'accord tout le monde. Une preuve cette fois-ci qui montre que le jeu vidéo peut être un film interactif et qu'il n'a rien à envier au cinéma, de même que pour le cinéma qui n'a pas besoin du jeu vidéo (portage).
Son mode Online, quant à lui-même, si apparemment nous devrons le compléter par des achats des suppléments sur le PSN, c'est le même que le premier mais en mieux (ça commence à faire long, je vais pas m'étaler sur le Online).
Le seul défaut si c'en est un, serait que si vous n'êtes pas fan de la série, ou plutôt que vous n'avez pas suivi l'histoire des 3 précédents opus minimum, vous n'y comprendrez absolument rien du tout.

aegis-kosmos
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Intrigue désordonné et aussi passionnante que la reproduction des langoustes en Méditerrané, c'est sur qu'assister à l'inclinaison du décolleté d'une grognasse ça suscite énormément d'attraction. La trame narrative me revient à peine alors que j'ai terminé le jeu il y a de cela un an, ça n'a pas du beaucoup me marqué, pourtant je pourrais citer chaque séquences du premier sur ps1 qui a su conserver un souvenir impérissable dans mon esprit. Ce qui me chagrine dans cette épisode c'est les évènements qui s'enchaînent sans répit et la présence d'un anachronisme constant, on débute de l'Afrique du sud pour déboucher en Europe de l'est tout ça pour retrouver un macchabée dont les os devraient prôner en compagnie des fossiles de dinosaures en musée mais le plus étonnant c'est le changement brutal des personnalités des protagonistes clef de la série, devenue de vulgaires outils multifonction qui exercent le fan-service à bonne portée histoire d'aguicher un nouveau public. On aura beau dire mais ce quatrième volet est largement orienté action, un gameplay soporifique destiné pour les joueurs léthargique tellement c'est chiant à jouer, surtout quand ça explose vous avez le droit à une chute d'astronaute. L'aspect le plus désastreux de ce jeu ça reste la panoplie de boss tous aussi ridicule les uns que les autres dont le passé est d'une telle incapacité à émouvoir qu'on en rirait presque à gorge déployée, en trois mots : un navet interactif

Wormo-sexuel
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Oui les graphismes et la mise en scène sont très beaux, souvent dignes d'un film.
Mais voir Snake vieux et mourant m'a gonflé plus que je ne saurais le dire.
La platitude des nombreuses cut-scenes de dialogues m'a réellement endormi, plus d'une fois.
La jouabilité toujours aussi "spéciale" et rigide m'exaspère, surtout lorsque les choses se corsent.
De plus on a un Solid Snake qui transbahute une centaine d'armes et peut en acheter en ligne avec livraison instantanée, merci pour le réalisme!
Certaines parties du scénario ont cependant été un réel plaisir à découvrir, avec des rebondissements et d'anciens personnages retrouvés avec la plus grande joie.
Les nouveaux personnages sont nuls au possible, par exemple le vendeur d'armes a des infos sur tout le monde comme par magie, et il a le charisme d'un maquereau du bois de Boulogne.
Les "bosses" sont hystériques, énervantes, pas charismatiques, et vite oubliées.
L'humour est souvent tenté avec maladresse et lourdeur, je pense notamment à Mr Prout.
Certaines scènes sont à vomir de ridicule, on ne sait plus si on doit rire ou pleurer. Et le côté "héros qui encaisse encore et encore" tourne parfois au ridicule.
J'ai donc une opinion très partagée sur cette expérience de MGS4, j'espère que la série s'arrêtera là, que la licence ne sera pas violée et usée jusqu'à la corde, comme avec un certain Silent Hill, qui n'en finit plus d'être décliné pour le plus grand plaisir des commerciaux.

invitas
Posté le 02 mars 2016 à 23:38

Des mécaniques de gameplay similaires au précédents opus avec quelques améliorations. Un scénario digne de conclure la "fin" de l'histoire. Malgré un temps de gameplay à courte durée, les différentes cinématiques sont bien rythmées et provoquent la curiosité du joueur (certaines scènes d'action très jouissives et d'autres scène très émouvantes), les fans sont servis. Un nombre d'armes et d'objets très convenable. Des graphismes qui ne sont pas exeptionnels mais propres.

MaxKreator
Posté le 16 juin 2015 à 23:01

Super super super super !
Les révélations du scenario, l'histoire prenante et émouvante, la terrible dépression après avoir fini; sans parler du gameplay ^^
A jouer c'est super, les boss sont super, la diversité d'armes/objets est super.
(ceci est un avis contenant un vocabulaire fort diversifié xD)

Le scenario est les cinématiques sont magnifiques, les gameplay est trépidant; beaucoup de diversité dans l'inventaire et niveaux boss, chacun nécessitant une façon de jouer différente qu'il faut deviner; bref, un pur plaisir d'y jouer

toss-777
Posté le 22 janv. 2015 à 19:43

quel fin de fou ,une pure merveille se jeu ,des cinématiques dignes des meilleures films d'actions ,une tres bonne experience vidéoludique.je conseille vraiment se jeu

spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Acheté , à sa sortie , je l'ai fait un nombre incalculable de fois ! Graphiquement il est beau , le choix des armes est énormes , le choix tactiques est vraiment superbe , ce qui nous permet de le faire et refaire sans prendre le même chemin , et la même façon de prendre ces chemins !
Je l'ai refait à l'arrivé des trophées , et sa a été encore un plaisir énorme , je l'ai d'ailleurs platiné. Je le conseil , MGS4 ♥

Antho76_bis_
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid , a la lecture de ces simples mots , on ne peut que se laisser submerger par une vague de nostalgie vidéo ludique. Un héros légendaire , un scénario tirer des plus grands classiques du cinéma hollywoodien ! de James bond en passant par los angeles 1997 ainsi que de multiples inspirations de l'univers manga. Pour commencer je vais détailler point par point ce qui ma plus dans ce jeu.Des graphisme soigner , des textures bien travailler ( les pavés , les éléments comme l' eau , le sable) une jouabilité enrichis par rapport aux précédents opus. des déplacements réaliste du protagoniste , un arsenal bien fournis , ainsi q'une grande variété de décors comme la jungle le moyen orient et bien d' autre. passons au points négatifs , l' ia pas toujours bien dosé des ennemies ainsi que la répétitivité des boss. pour conclure un grand classique que l'on se doit de posséder dans sa vidéothèque !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100