18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Cid67
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Magnifique, c'est le mot qui me parait être le plus approprié pour définir ce jeu. Du points de vue graphique, on noteras surtout la beauté des personnages et des décors qui sont tout simplement splendide. La bande son est excellente, avec en plus la possibilité de choisir la morceau à écouter via l'item Ipod. Un scénario prenant nous réservant des surprise jusqu'à la toute dernière minutes (fidèle a Kojima) et très bien liés aux anciens opus, y compris ceux sortis sur la Nes; mais totalement incompréhensible pour ceux qui n'ont pas suivit la saga faut l'avouer. j'y est passé 22h30 à le finir la première fois (avec les cinématiques). Étant un grand fan de la saga, MGS4 à comblé toute mes espérances malgré ces longs mois d'attente. Les cinématiques sont parfois un peu longues, mais je vous rappelle qu'il existe un bouton start sur votre manette (sisi j'invente rien la) pour les passer ;)

AGENT_CODE47
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

En toute objectivité, MGS4 est excellent même s'il reste loin de la perfection comparé aux anciens opus de cette firme magistrale, qui détient l'un des scénario les plus développés au monde pour un jeu vidéo, et même pour un film, une série ou un livre ce scénario est digne d'un best-seller malgré un défaut de taille pour les néophytes : il faut avoir fini presque tous les anciens épisodes pour comprendre parfaitement ce qui se passe à l'écran et même si ceci a été répété maintes fois auparavant certaines personnes se plaignent encore d'être "perdues"...

Niveau technique ce jeu est admirable:
-Des graphismes excellents et vivants malgré certaines textures "limites" en gros plan...Mais c'est tout de même agréable de ne pas avoir de graphismes ternes! La modélisation est excellente, presque aucun détail n'est raté et pour une fois on n'a pas l'impression de tirer avec des blocs de polygones contrairement à nombre de jeux de shoot et FPS.
L'aliasing "omniprésent" dans la version test a disparu et on se retrouve avec des murs lisses, des bouteilles rondes,etc...Les effets de lumières sont très impressionnants et accompagnent parfaitement les explosions et les coups de feu.
-La bande son est comme à l'accoutumée merveilleuse, avec des musiques signée une nouvelle fois Kojima Productions et Harry Gregson Williams.Les bruitages sont impressionnants et lors des scènes d'action on se croirait en pleine guerre mêlant les grenades, les coups de feu, les cliquetis des armes, les gémissements des soldats blessés, et les bruits sourd des corps inanimés qui heurtent le sol et les murs.
-Les mouvement sont quasiment parfaits, quelques reproches à faire pour les fans pour se coller aux murs où l'ancienne technique est abandonnée au profit d'une technique plus sûre qui évitent les problèmes lors des combats près d'une parois. Un petit problème aussi lorsque l'on essaye d'attraper un ennemi 15 centimètres au dessus de nous mais hormis ça, aucun bug à signaler, aucun mouvement irréalistes des objets lorsqu'on les heurte.
-L'intelligence artificielle est plutôt complexe et change beaucoup d'une difficulté à l'autre: vous n'aurez aucun mal en Facile tandis qu'en Difficile le moindre mouvement pourrait vous faire repérer si les gardes regardent dans votre direction!

La durée de vie est variable, tout dépends de votre volonté de recommencer le jeu une dizaine de fois pour finir à 100% ou si vous préférez le revendre dès que vous l'aurez fini...Metal Gear Online est un bonus agréable qui permet de rallonger le jeu et d'augmenter la difficulté et le plaisir de jeu, certains joueurs étant très doués pour vous mettre une balle de pistolet dans la tête à 50 mètres de distance d'autres ayant du mal à se servir d'un couteau...

Grossièrement je dirais :
-Graphismes : 18
-Jouabilité : 18
-Durée de vie : 16
-Bande son : 19
-Scénario : 19

fox-unit01221
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

moi,je trouve que se jeu est une pur merveille

mais comme toutes les pur merveilles il y a des défauts,
mais qu'on oublie très vite en jouent...

il me manque plus qu'a finir le 3 et le 2 que je vient d'acheter^^

Mativix
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Super jeux en tout point:
-Histoires
-Action
-Effets spéciaux
-Musique
A part le petit défaut de l'IA et aussi de trop grande similitude au niveau des boss entre métal gear solid 3 et le 4 :
Dans le MSG 4 nous avons the fear qui se rend invisible ainsi que dans le MSG 4 avec Octopus

stacefe
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu ?
Tout d'abord il faut bien avoir en tête qu'il faut avoir compris et fini les 3 opus précédent (sinon vous risquez de ne rien comprendre au scénario)

Ensuite le moteur graphisme est magnifique ( selon moi meilleur que Ass.Creed) la bande son est magnifique et remarquablement équilibré.

Le scénario avec un retour au origine, un effondrement sur les personnages que l'on pensait connaitre ... c'est un vrai film d'action avec un scénar béton.

perfect_weapon
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

ce qui est incroyable dans mgs4 , c'est que pour finir le jeu , on peut compter sur ses doigts le nombre de fois où il est nécessaire de tirer , je pense qu'acheter des armes ne sert pas franchement à grand chose tant on a là un pure jeu d'infiltration intelligent si on sait bien s'en servir , pas bourrin pour un sous et remarquablement mis en scène par un scénario solide . Un vrai jeu pour adultes quoi , parmi tant de fps bourrins qui classe le jeu vidéo en général dans la rubrique gamin . Pour mon premier mgs4 , je prends mon pied en jouant à cette merveille . Le gameplay est même intuitif , incroyable pour un jeu qui se révèle assez complexe . Les graphismes sont variés et les détails stupéfiants , juste qu'au bruit de la canette qui interpelle les gardes quand on la touche par mégarde . Un bijou , à consommer sans modération.

chauwingum
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Vraiment le jeu est magnifique d'un point de vue visuel mais aussi au niveau du gameplay. Lorsque je prend la manette en main c'est vraiment un plaisir de contrôler Snake avec une telle aisance. Le magasin Drebin est une très bonne idée avec la customisation des armes.
Le scénario quand à lui est vraiment poussé, on se croirait vraiment dans un film lors des Briefing et des Cinématiques.

Chapeau également pour le mode Online qui est très bien conçu: Aucun bug, et des modes de jeux très variés. On regrette juste un nombre limités de carte.

Vraiment MGS4 aura était pour moi le jeu de l'année, et j'espère que d'autres jeux de cette envergure verront le jour !

Un 18 car je pense que MGS4 à encore une marge de progression, des phases de jeux dans des villes pleines de monde auraient été sympa.

katagenaaa
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

"War has changed" ... et bien je conseil ce mgs4 a tout les fan de la série ! une réussite en tout point. Evidement ça reste un mgs, beaucoup de blabla, beaucoup de vidéo. Pour les nouveau qui ne connaissent pas vraiment mgs ... c'est a tester. Bravo Hideo Kojima ... tu auras finalement réussi a me faire acheter la ps3 :)

Paco_Napolitano
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Un Métal Gear, ça reste un évènement, un incontournable qui a fait ses preuves. Sur la série je motterais 20/20 parcequ'il faut vraiment avoir un talent inouïs pour imaginer un tel scénario, c'est prenant du 1 au 4 et pour cela bravo Monsieur Kojima. Cependant, en ce qui concerne cet opus, j'avoue vraiment un brin de déception, il y a un gout d'inachevé, plutôt quelque chose qui manque. Je suis déçu du rôle assez fade de Méryl et sa relation avec Snake m'a perturbé et m'a rendu nostalgique du 1er épisode.. Et puis j'ai un peu de mal à accrocher avec les 4 boss féminins qui m'ont plus ou moins parues comme des ovnis de la saga. Enfin, même si les cinématique son splendides comme d'ab, ça fait quand même un peu trop. Taper sur des robos boules avec des pattes sans arrêt c'est un peu soulant aussi et beaucoup moins excitant. Mais il est clair que ma critique ne représente au final que tout l'amour que je porte à MGS et toute l'attente que j'en avais et rien n'empêche que le jeu reste magnifique et inévitable pour ceux qui suivent la série depuis le départ ou qui l'ont pris en cour de route!

ThePatriots
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Voila j'ai enfin terminer ce jeu, il est vraiment génial bien que pas exempter de défauts, une IA un peu faible, pas assez de phase d'infiltration comme il y en avait dans les ancien MGS, garde trop souvent délaisser au profit de machines qui ne sont en réalité que des camera mobile, pas assez de long passage ou on galère bien (comme désamorcer les bombe dans la Big Shell). Voila pour les points négatif mais vous pouvais deja les oublier, ce jeu est magnifique.
Il possède l'un des scénario les plus riche du monde du jeux video, des personnage attachant etc... Enfin il boucle la boucle de cette grande série qui n'est pas que mon jeux video préféré mais aussi mon film préféré, l'un des univers les plus riche que j'ai rencontré...

Raytom
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Que dire quand on est fan de la Snake family ? Monsieur Kojima nous offre un dernier volet faisant office de "best of" ou tous nos héros se retrouvent (enfin presque) pour une ultime mission. Le scénario est à lui seul une bible du jeu vidéo, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises... On peux critiquer l'IA, mais on l'a critique depuis le début de la série ce n'est donc pas, ou plutôt, ce n'est plus un défaut, surtout qu'elle s'améliore au fil des épisodes. Si on aime MGS, on fera en sorte de faire de la pure infiltration, même avec un IA moyenne. Niveau graphisme, le jeu alterne le somptueux et le bâclé, mais nous donne un rendu final très réussi. Un point qui reste un des atouts majeurs de la série est l'humour omniprésent et les clin d'œil aux différents volets de la série. Bref ceux qui sont adeptes de la série ne seront pas déçus et seront même ravis d'avoir un bijou entre leur mains, tandis que les autres ben n'accrocheront sans doute pas, ou auront une révélation !

Ps: N'oubliez pas de télécharger la Data Base très utile pour bien tout comprendre !

gab92
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Cela fait la 3eme fois que je le recommence et j'ai toujours autant de plaisir. Graphisme exceptionnelle, un super scénario, mais il reste quelque chose a redire qui est l'IA, assez décevante. Le fait de changer de niveau ne la change pas vraiment,c'est pour cela que j'ai mis 18/20.

Alex1308
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est un titre unique que tout joueur sur ps3 se doit de posséder,on peut bel et bien le qualifier de chef-d'oeuvre du jeu vidéo une fois de plus;les graphismes sont à la hauteur,la mise en scène époustouflante,les personnages beaux et charismatiques,les possibilités d'infiltration multiples avec quelques bonnes nouvelles idées,il est clair que le charme opère dès les premières minutes sous les yeux d'un joueur contemplatif devant le travail effectué par Hideo Kojima,cependant il réside quelques défauts qui privent MGS4 de la note ultime,l'IA n'a guère évoluée depuis le temps,les cinématiques sont omniprésentes et trop longues bien que sublimes et l'infiltration disparait peu à peu au fil des heures pour laisser place à une action plus bourrine.A croire que Kojima avait prévu le coup car l'arsenal d'armes à la disposition de Snake est tout simplement démesuré,on peut facilement se procurer toutes les armes possibles et immaginables qui transforment Snake en une véritable arme de destruction massive,malgré ce MGS4 est bien entendu un incontournable et le meilleur opus des Metal Gear

lille_osc
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique.

J'avoue qu'au début, j'ai appréhendé, la première cinématique que j'avais vue et revue et les premières minutes de jeu qui font plus office d'apprentissage m'ont ennuyé. Mais une fois pris dans le jeu, je ne l'ai plus lâché. Les cinématiques sont certes un peu longues (prévoyez de vous posez en moyenne 15min devant votre écran ^^) mais sont dignes de film avec notamment les musiques de grande qualité qui les accompagnent.

Pour ce qui est du gameplay, rien à redire si ce n'est que j'aurai voulu un peu plus de liberté au niveau des mouvements (style pouvoir grimper sur des objets qui arrivent plus haut que notre taille). Mais bon on ne peut pas tout avoir. A noter qu'il y a beaucoup d'options pour ce qui gameplay (Vitesse de visée pour chaque vue, Axe,..etc).

Les seuls défauts que je peux mettre en avant c'est l'IA; soit notre "OctoCamo" est vraiment efficace, soit les ennemis ont des problèmes de vue ^^. Puis dommage que ce soit peut être le dernier épisode de la série, ça va nous manquer !

Heinze02
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

tres bon jeu qui n on prend au tripe et qui nous plonge dans une reelle ambiance une seul deception les cinematique et les temps de paroles qui son un peu longue. Je le conseil a tout les joueur qui cherche un jeu d action avec une histoire tres bien tournee mais je pense qu il faut avoir joue au precedent mgs pour comprendre l histoire dans les details !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100