15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

Colinho89
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement c'est 18 sur 20. J'enlève 2 points parce que par moment ça devient assez monotone. Néanmoins Sony signe du lourd en cette (presque) fin d'année scolaire 2007. Sans être le jeu du siècle, on a là un excellent jeu d'arcade qui permet de bien s'éclater étant donné que l'IA est assez "performante" (et c'est franchement le cas de le dire pour ce jeu !!). Les véhicules sont nombreux et variés, donc il y en a vraiment pour tous les goûts, et la durée de vie est assez longue si vous aimez découvrir les circuits à un rythme NORMAL !!

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de course arcade, prise main immédiate et fun au rendez-vous grace à une IA aux petits oignons. La redondance des environnements ne m'a pas posé de problème, les circuits même s'ils sont peu nombreux sont intéressants et bien conçus. La variété des véhicules et leurs spécificités permettent de renouveller l'expérience sur un même circuit, cassant ainsi la routine et donnant au jeu une identité forte (renforcée par l'ambiance tant visuelle que sonore et l'aggressivité des adversaires), chose suffisemment rare pour être soulignée dans un genre tel que le jeu de course.
Je suis assez surpris par la note de jeuxvideo.com concernant la durée de vie du titre, à moins d'être vraiment très bon, la difficulté est suffisemment présente pour occuper le joueur un bon moment.
Le gros défaut du jeu est au niveau des temps de chargements, non pas avant ou après les courses (on va dire que ça reste correct) mais lors du choix du véhicule, perdre autant de temps pour une fonction aussi inutile me laisse plus que circonspect...

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Bien que très prometteur quand on a testé la démo disponible, la qualité n'est pas forcément au rendez vous... Biensûr on s'amuse comme un p'tit fou dans les premières courses mais dès qu'on atteint le niveau 2 on retrouve toujours les mêmes circuits. Malgré tout assez distrayant parce que chaque course sera différente (notamment grace à ce petit caillou sur le bord de la piste que vous n'aviez jamais vu mais qui cette fois vous fait faire 3 tonneaux et passer de la première à la dernière place...). Les retournements de situation très fréquent permettent de garder une pression durant toute la course puisque passer de la première à la dernière place puis de la dernière à la première en moins de 30 secondes est assez fréquent. Au final un jeu qui pourrait être très bon mais qui compte de gros défauts : le manque de contenu (8 circuits...), l'absence de mode 2 joueurs, et les buggies qui sont à mon avis une tare (C'est lent, léger et gros, ils cumulent tous les défauts des autres véhicules...). Donc bon jeu de course mais surement pas le meilleur .

Novice_Gamer_21
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Pas mal même très bien, les graphismes sont cool et la bande son est pas mal. Tout le monde y trouveras sont compte que se soie pour s'écraser le plus violemment contre un mur, s'énuquer sur une réception d'un saut, shouter sans scrupule quelques motards innocent avec un camion ou tout simplement gagner des courses...

geek74
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Super fun, joli, hyper dynamique ; j'ai été impressionné à l’époque en voyant ce monstre apparaître sur la ps3. Le 1er jeu de voiture aussi dynamique à ma connaissance. Super concept et supers musiques en plus ! A avoir dans sa collection aussi selon moi.

valtroy
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est assez moyen. Ok les graphisme sont soignés mais alors au niveau jouabilité jje trouve qu'on dérape trop vite et puis a peine on touche paroi allez hop c'est bon t'explose ! Deception aussi qu'il n'est pas pensé a mettre un mode multijoueur ! A éviter ce premier opus de cette série !

the-game-man2
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Motorstorm est un bon jeux de course . Les graphismes sont corrects et les décors sont très bien travaillés , l'impression de vitesse et le fun sont présents , L'IA est très coriace , la durée de vie est correcte et la bande-son géniale ! Malheureusement le jeu dans l'ensemble est très dur et très répétitifs .

LeBretondu56
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Pour moi...LE jeu qui a vraiment lancé la PS3!!!Des graphismes sublimes avec une profondeur exceptionelle,une bande-son très ROCK(Wolfmother,...),qui vous plonge encore plus dans l'ambiance!!!Beaucoup d'heures de jeu en perspective si vous voulez tout débloquer!!!Tout simplement sublime!!!Seul petit problèmes,les temps de chargements.

LeBretondu56

Gorillaz10000
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

MotorStorm est un tres bon jeu qui graphiquement est superbe par son animation explosive et l IA est tres bonne. Le point faible, c est que il est tres dur. Mais aussinon la duree de vie enorme et la bande son parfaite font le charme de se magnifique jeu de course en furie.

SeB_MeTaL_46
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré jouer à se jeu, le ragdoll de notre personnage fait quand il se prend une débarque est très drôle. Les graphismes sont super beaus et la jouabilité y est excellente. Faire exploser notre moteur en plein vol et voir notre pilote manger un poteau en pleine figure est totalement hilarant!! 18/20 pour un jeu super!! :P

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Une IA grandiose , une animation de toute beauté ( trace de boue , trace de pneus sur le sol ) des graphismes très bons et une difficulté accrue sans oublier les dégâts similaire à la réalité et des musiques sous fond de rock font de MotorStorm le meilleur jeu de course.
Reste la jouabilité qui laisse à désirer.

_r436_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

MotorStorm est un jeu très agréable à jouer. Les graphismes sont réussis, la modélisation des véhicules est correct. Les décors aussi sont remarquables, mais malheureusement ceux ci sont redondants. Dommage. La jouabilité est plus que correct, l'IA aussi. Mais le jeu est très pauvre en terme de contenu : peu de circuit, peu de véhicules dans chaque catégorie, c'est inconcevable ! Et pourtant c'est le cas. De plus, il n'y a pas de mode multijoueur en écran splitté. Le jeu revient du coup vite répititf. La bande son quant à elle est agréable pour peu qu'on apprécie la musique rock. Bref, un jeu très plaisant mais au contenu diablement insuffisant. A noter également un temps de chargement assez long.

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Trés bon jeu, trés beaux graphismes. Choix de véhicules quand même énorme. Les circuits, c'est des circuit de malade! Quand a la durée de vie, elle est limitée. Et faire et refaire a chaque fois les même parcours ça saoul.. Voilà, Voilà.

the-game-man
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Motorstorm est ma première expérience en jeu de course et elle m'a plutôt bien séduite.Les graphismes sont dans l'ensemble bien réussi notamment la boue que l'on a lorsqu'on roule , ce qui donne un peu plus de réalisme au jeu.Mais le nombre très bas de mode de jeu et la difficulté énorme sur certain circuit ont refroidies ardeurs.

GuiguiB37
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Aujourd'hui je mets 15, le 23 mars 2007 j'aurai mis 19. Comme ce jeu est sorti le même jour que la PS3 à l'époque il était super mais aujourd'hui je trouve qu'il ne fait pas tache donc je met 15. Surtout que actuellement il n'est pas du tout cher.