MotorStorm

15.7/20

Gore_Jacob
Posté le 18 Juin 2015

Les seules choses qu'y peux nuire à la note maximale : 0.5 point en moins pour le clipping sur certaines courses, 0.5 points en moins pour les temps de chargement (surtout quand on veut jouer en ligne assez lent) et 1 point en moins pour le manque d'un mode 2 joueurs.

Sinon, je suis sous le charme de ce jeu de courses d'arcade bien tendu par moment. J'adore.

Queomx
Posté le 17 Juillet 2014

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

Gore_Jacob
Posté le 18 Juin 2015

Queomx
Posté le 17 Juillet 2014

On regrette juste l'absence de multijoueur.

Engel-
Posté le 02 Novembre 2012

Un avais vraiment mitigé sur ce jeu graphiquement sympa, mais pour le reste je n'ai pas apprécier, surtout le gameplay je trouve que les voitures glissent pour un rien, on dérape sans le vouloir et la sensation de vitesse à mon gout on l'a que si on se sert du boost donc moyen tous sa

g0urAngA
Posté le 20 Mars 2007

Motorstorm possède effectivement une bonne animation malgré la frame rate très présente, une I.A. surprenante et la possibilité d'avoir à conduire plusieurs types d'engins. Malheureusement Motorstorm devient très vite lassant et bourrin. Techniquement, j'attends beauuuucoup plus de la fameuse machine qui dit être une prouesse technique.

central58
Posté le 20 Mars 2007

Que dire de ce titre qui m'avait longtemps mis l'eau à la bouche. Les graphismes sont au goût du jour, mais le game play n'est pas génial (sûrtout en moto), au début c'est marrant, mais à la longue ça devient beaucoup trop répétitif sûrtout qu'on évolue toujours dans le même environement. Bref, ont reste sur notre fin.

endymion1982
Posté le 21 Mars 2007

Moi, qui pensais me retrouver avec un jeu nouvelle génération tel que nous le promet sony... eh bien... je suis tombé de haut ! Quand je repense aux premières vidéos de ce jeu il y a de cela un an... l'écart au niveau de la qualité est énorme, et pas dans le bon sens ! Graphiquement aujourd'hui la xbox 360 fait exactement pareil, voire mieux. Le jeu est amusant, mais effectivement très vite lassant : il ne se renouvelle pas assez. Une belle décéption qui me fait presque regretter d'avoir acheté la console !

venom35
Posté le 23 Septembre 2014

Bon J'ai testé MotorStorm il ya maintenant bien longtemps mais il n'est jamais trop tard pour posté son avis!!
MotorStorm est techniquement au poil et possède une IA or du commun pour l'époque. Malgré ça et un gameplay plutôt bien fournit,ses qualités s'arrêtent la .Le jeu est extrêmement cour et quelque chose d'important me chiffonnait l'esprit....Il manque cruellement un mode en écran partagé !!!!Pour un jeu qui se veut arcade c'est la moindre de chose bon sang !!! Biensur ,les opus suivant ont réussis a en ajouté un mais quece que sa fesait tâche a l'époque!
Je vous conseillerais donc si vous cherchez un jeu de ce type de ne faire seulement les opus suivant car celui n'a pas vraiment d'importance!

xXfreegunXx
Posté le 09 Juin 2012

Excellent jeu ! mon tout premier motorstorm, (enfin, javais déja jouer plusieurs fois a la démo de motorstorm pacific rift) acheter pour 20€, je suis très content de mon achat. Le jeu est hyper jouissif, j'ai vraiment pris mon pied a y jouer. Les courses sont super bien faites, l'IA est très correct (elle peut parfois vous bousculé, pour vous faire crashé). Les graphismes sont honnête, en faite c'est vraiment la mise en scène qui est très bien foutu ! on a tout: des séismes, tornade...

nico2210
Posté le 20 Novembre 2007

C'est vrai le jeu est beau, c'est vrai je jeu est plaisant, mais après il n'y a même pas de mode histoire, on ne peut pas jouer à 2 et il n'y a même pas 10 circuits et même si les véhicules sont excellent il n'y en a pas des masses et ne parlons pas du temps de chargement, quand vous changer de voiture vous avez le temps de prendre votre repas avant que la voiture n'apparaisse, le seul truc qui fait remonter la moyenne est le mode en ligne et aussi le fait qu'on puisse taper les gars sinon il ne vaut pas le coup d'être acheter mais il vaut le coup de se le faire prêter.

akheto
Posté le 21 Mars 2007

Ouais, graphiquement c'est soigné mais bon ce n'est pas la claque que sony avait mythonné en 2005, on ne peut pas parler de claque par rapport à ce que fait la concurrence. Niveau mode de jeu j'aurais mis 0 car je n'ai jamais vu un jeu aussi linéaire, qu'est-ce que c'est chiant (il n'y a pas de scénario, rien de chez rien), tout comme le ralenti à chaque explosion. Bref, ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu. Grosse déception, tout comme Résistance. Un bon conseil si vous ne voulez pas être deg, tournez-vous plutôt sur VF5 et F1 champ.

gevandran
Posté le 16 Juillet 2011

Moi qui est un joueur confirmer de simulateur PC est ce depuis le début de l'aire informatique, assez répulsif au jeu arcade et console.

J'ai acheté une ps3 move pour jouer en famille au "move".
J'ai pu acquérir pour pas chère la version complète de motorstorm, je mais en route le jeu et la moi qui ne juge pas le jeu sur du graphisme je peut dire maintenant que c'est le plus réussi que j'ai vu sur ps3! de la profondeur, du travail bien appronfondie.
Un jeu trés rapide!

Et la jouabilité excellente et rien de plus fun en réseau! je m'éclate à fond et je n'avais jamais revécu cette folie de jeu depuis "Rally Masters : Michelin Race Of Champions" sur PC.

Pour finir je le recommande chaudement, par contre Pacific rift et apocalyspe je n'est pas du tout accroché, ils ont dérivé complètement du 1 ce qui est vraiment dommage.

maksa
Posté le 27 Octobre 2017

Je ne suis pas un grand joueur des jeux de courses. Si je fait exception de Crash Team Racing, les seuls jeux avec les quels je peut comparer ce MotorStorm sont Need for Speed Underground et FlatOut 2 les deux sur PC. Mais bon de temps en temps j'aime bien me mettre au volant et faire quelques petites courses, et même plusieurs si le jeu en vaut la peine.

Pour ce qui est de ce MotorStorm, dés le débuts on aperçoit les points fort du jeu. Des courses fluides, une très bonne bande sonore qui nous entraîne dans cette univers, un aspect tactique et stratégique pour choisir notre chemins en fonction du véhicule qu'on conduit, et surtout un niveau graphique exceptionnel sachant que le jeu est sortie en même temps que la console. Bref au tout début je me suis dit que j'allait lui mettre un 18 ou un 19 sur 20 (pas 20 car les temps de chargements sont énormes), mais plus j'y jouais plus ma note baissait.

Le problème ? C'est qu'il deviens répétitif, toujours 3 tour à faire par course, le nombre de circuits pas assez nombreux selon mon et dont on fait vite le tour.Un contenue plutôt pauvre pour un jeu de la New-gen. Et puis vers la fin le jeu est juste énervant car sa devient un foutoir. L'IA que je trouve excellent pendant une grand partie du jeu, devient vers la fin tellement agressif que j'ai l'impression que son objectif premier c'est de crée un carambolage plutôt que de gagné une course. A mon avis les développeurs aurait du faire comme dans FlatOut 2, mettre une barre de vie à chaque véhicule. Ici il n'y en a pas et vu que les morts ne sont pas si punitifs que ça (un petit coup de booste et on repart de la ou on c'est arrêter), l'IA peut se donner à cœur joie de nous rentré dessus et foncé dans le décors parfois pour un rien.

Mais bon, j’avoue avoir passer un bon moment devant celui-ci donc un 13/20 que je trouve être une note correct pour ce jeu.

Tondex36
Posté le 19 Avril 2014

Un bon jeu de course arcade! On passe de très bon moments a évoluer dans des courses apocalyptique, voitures en feu, batiments qui s'écroulent... l'ambiance est assez réussie et le jeu est vraiment sympa!

Darkene
Posté le 02 Avril 2014

MotorStorm est un de mes premier jeux sur PS3. Un bon jeu pour 2007-2008. Le jeu graphiquement est vraiment beau, avec les effets de gadoue sur les véhicules. Le gameplay est excellent, le boost est fun. Le gros point noir du jeu réside sur ses mode de jeu extrêmement faible. Avec très peu de circuit aussi. Un bon premier jeu de course sur PS3

TheNoobz
Posté le 17 Février 2014

Un régal pour les yeux, une ambiance sympathique, des poussées d'adrénaline, ce jeu est excellent. On regrette l'absence de modes de jeu, bien que je ne m'en soit pas rendu compte tout de suite, vu que c'était mon premier jeu.

• MotorStorm PS3