15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

xXfreegunXx
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu ! mon tout premier motorstorm, (enfin, javais déja jouer plusieurs fois a la démo de motorstorm pacific rift) acheter pour 20€, je suis très content de mon achat. Le jeu est hyper jouissif, j'ai vraiment pris mon pied a y jouer. Les courses sont super bien faites, l'IA est très correct (elle peut parfois vous bousculé, pour vous faire crashé). Les graphismes sont honnête, en faite c'est vraiment la mise en scène qui est très bien foutu ! on a tout: des séismes, tornade...

nico2210
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai le jeu est beau, c'est vrai je jeu est plaisant, mais après il n'y a même pas de mode histoire, on ne peut pas jouer à 2 et il n'y a même pas 10 circuits et même si les véhicules sont excellent il n'y en a pas des masses et ne parlons pas du temps de chargement, quand vous changer de voiture vous avez le temps de prendre votre repas avant que la voiture n'apparaisse, le seul truc qui fait remonter la moyenne est le mode en ligne et aussi le fait qu'on puisse taper les gars sinon il ne vaut pas le coup d'être acheter mais il vaut le coup de se le faire prêter.

akheto
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Ouais, graphiquement c'est soigné mais bon ce n'est pas la claque que sony avait mythonné en 2005, on ne peut pas parler de claque par rapport à ce que fait la concurrence. Niveau mode de jeu j'aurais mis 0 car je n'ai jamais vu un jeu aussi linéaire, qu'est-ce que c'est chiant (il n'y a pas de scénario, rien de chez rien), tout comme le ralenti à chaque explosion. Bref, ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu. Grosse déception, tout comme Résistance. Un bon conseil si vous ne voulez pas être deg, tournez-vous plutôt sur VF5 et F1 champ.

g0urAngA
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Motorstorm possède effectivement une bonne animation malgré la frame rate très présente, une I.A. surprenante et la possibilité d'avoir à conduire plusieurs types d'engins. Malheureusement Motorstorm devient très vite lassant et bourrin. Techniquement, j'attends beauuuucoup plus de la fameuse machine qui dit être une prouesse technique.

gevandran
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Moi qui est un joueur confirmer de simulateur PC est ce depuis le début de l'aire informatique, assez répulsif au jeu arcade et console.

J'ai acheté une ps3 move pour jouer en famille au "move".
J'ai pu acquérir pour pas chère la version complète de motorstorm, je mais en route le jeu et la moi qui ne juge pas le jeu sur du graphisme je peut dire maintenant que c'est le plus réussi que j'ai vu sur ps3! de la profondeur, du travail bien appronfondie.
Un jeu trés rapide!

Et la jouabilité excellente et rien de plus fun en réseau! je m'éclate à fond et je n'avais jamais revécu cette folie de jeu depuis "Rally Masters : Michelin Race Of Champions" sur PC.

Pour finir je le recommande chaudement, par contre Pacific rift et apocalyspe je n'est pas du tout accroché, ils ont dérivé complètement du 1 ce qui est vraiment dommage.

Sengyo
Posté le 14 févr. à 07:51

Avis 2024, joueur 40 ans (très) expérimenté jeux de course.
(Colin Mc Rae Rally, V-Rally, Need For Speed, Midtown Madness, Moto Racer, Test Drive Unlimited, Toca, Gran Turismo, Forza Motorsport, Forza Horizon, Pure, etc etc... voir mon profil pour ceux que ça intéresse ;) )

Ce Motorstorm est sensationnel, l'environnement est terrible avec ses zones sèches, grasses, boueuses, creusées, étroites, dangereuses.... l'IA, les animations, les collisions impressionnantes!

Qu'on lui reproche sa durée de vie, OK, mais vous n'êtes pas obligés de jouer 20 heures d'affilée... Pour le reste, même si je me rappelle du trailer 2006 exagéré, l'ensemble fun/esthétique/animations est re.mar.quable.

Un regret? n'avoir joué à ce jeu que trop tard avec des serveurs en ligne désormais fermés.

Faudrait vraiment un remake car ce jeu possède une réelle identité, comme Destruction Derby à l'époque sur PSOne, et même s'il n'a pas tenu toutes ses promesses, il vaut le coup d'y jouer (encore).

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 16:28

Nous sommes ici en présence d’un titre « proof of concept », une approche se voulant novatrice mais manquant bien de contenus pour valoir quel coût que se soit en 2022, contrairement à sa suite.

Pour ceux qui sont bien trop curieux, uniquement !

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:28

Un excellent jeu automobile surtout pour la sortie de la PS3.

La technique est excellente pour un très bon plaisir de conduite. Chaque véhicule se conduit différemment et chaque course est différente. Par contre attention au niveau de difficulté !

Tondex36
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu de course arcade! On passe de très bon moments a évoluer dans des courses apocalyptique, voitures en feu, batiments qui s'écroulent... l'ambiance est assez réussie et le jeu est vraiment sympa!

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

MotorStorm est un de mes premier jeux sur PS3. Un bon jeu pour 2007-2008. Le jeu graphiquement est vraiment beau, avec les effets de gadoue sur les véhicules. Le gameplay est excellent, le boost est fun. Le gros point noir du jeu réside sur ses mode de jeu extrêmement faible. Avec très peu de circuit aussi. Un bon premier jeu de course sur PS3, 14/20

voosa
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'accroche pas, pourtant le contenu est très bon (véhicules, peintures, circuits, tournois...) mais je trouve les courses lentes et pas très fluides, malgré que ce jeu ait tout pour me plaire sur le papier, le fun, rentre-dedans et tout cela, je n'arrive pas à ressentir beaucoup de plaisir durant une course.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Mwouais .. bof bof, je m'étais laissé dire que le jeu était très sympa avec de très beau graphisme, mais c'est pas tout a fait ça en fait.les graphismes sont basique et le mode de jeu est totalement arcade ce qui fait que pour gagner des courses il ne faut pas trop compter sur vos capacités de conduite,

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est avec ce jeu que j'ai découvert la PS3 et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié!
Graphismes soignés, bande son de qualitée (si on aime le genre Rock), IA coriace, de longues map avec plusieurs chemin pour les terminer !

Je regrette le mode mode multi qui bugais sur ma play, je ne sais pas pourquoi !

Mad-Farley
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Les gens ont déjà tout dis,graphismes impeccables,durée de vie très voir trop limité mais jouabilité correcte,mais je tiens juste à dire une chose essentiel :

Véhicules pas assez résistants mdrrr :p