15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

10  11  12  13  14
sabry2mars
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

très bon jeu, toutes sortes de véhicules, nombreux circuits, approche très différente d'un même circuit avec différents véhicules, amusement garanti online déjà + de 160 000 francophones connectés, vraiment à acheter les yeux fermés.

totodevito
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je crois que ce jeu est l'un des meilleures sur plays-station 3 du moins pour moi, c'est pour ça en achetant la ps3 j'ai choisi Motor Storm, déjà en mode solo il est vraiment superbe jusqu'au plus petit détail. Le monde online offre vraiment les mêmes sensations quand mode solo, où on peut affronter le monde entier. Excellent jeu d'arcade, j'espère que sony va continuer à impressionner dans les jeux vidéos, je lui mets 18, il vaut vraiment.

-AtantoinE-
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Motorstorm sur PS3 est un excellent titre ! D'habitude, je n'aime pas les jeux de voitures, mais ce jeu en particulier est particulièrement prenant ! Pour les graphismes, je ne sais pas encore de quoi est capable la console, mais ils sont tout de même très bien fichus. Entre effets de lumière et d'ombre, la boue et la poussière sur les véhicules et la modélisation des circuits, j'ai était assez bluffé. L'intéractivité avec l'environnement est assez bluffante, elle aussi ( détruire des planches en bois, écraser le public etc... ), pour l'instant je n'ai vu aucun bu de collision... Qaunt aux cascades et explosions, elle sont vraiment magnifiques ! D'autant qu'en appuyant sur Start on peut les regarder sous tout les angles ! Niveau jouabilité, c'est assez dépaysant d'accélérer avec la gachette R2 au lieu de X, mais on pourra s'apérçevoir plus tard que c'est plus pratique, car ça nous permet de doser la puissance, eactement comme le frein ( L2 ) . Sinon, on pourra jouer avec les fonctionnalités du Sixaxis, les détécteurs de mouvements. Au début, ça parait injouable mais avec un peu d'entrainements, on arrive à doubler les autres. A propos de la durée de vie, je ne dirais pas qu'elle est minable, comme je l'ai entendu dire dans les Gaming Live. Je suis d'accord que l'absence d'un mode 2 joueurs manque beaucoup, surtout pour un jeu de voiture, mais le reste est acceptable. Plusieurs ciruits, plusieurs véhicules dont quelques-uns à débloquer et plusieurs courses. Herueusement, la multi est là. Même s'il n'est pas rare de rencontrer des bugs, le jeu en ligne est au dessus de mes éspérances : complet, c'est tout ce que je voulais. Pour finir, l'IA. Elle est vraiment parfaite, au point que j'ai eu plus de fil à retordre en mode solo qu'avec de vraies joueurs ! La bande-son, c'est du rock. Si vous n'aimez pas le genre, autant tout de suite couper le son car il n'y a que ça. Si vous aimez, alors vous serez aux anges. La musique accompagne vraiment bien l'esprit de " grand n'importe quoi " qui rêgne sur les circuits, car on peut aller presque où on veut ! Quant aux bruitages, ils sont correctes. Pour finir, ce titre est vraiment à conseiller, autant pour les fans de jeux de course que pour ceux qui n'aiment pas trop le genre (comme moi).

oliver626
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu est une tuerie. Certes, il n'y a pas beaucoup de mode de jeux et il est vrai qu'à ce niveau là le jeu est faible. Mais pour le reste c'est un vrai bonheur. Les graphismes sont tout bonnement halucinants, c'est le plus beau jeu de course j'amais réalisé sur console. Le gameplay est parfait, l'IA parfaite. Bref, on prend tout simplement sont pied comme jamais sur un jeu de course. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

at0mes
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Moi-même ayant acheté Motorstrom avec ma console PS3, je suis dans l'ensemble assez Satisfait du jeu graphiquement c'est très beau, c'est très rapide, c'est très fun, une IA très bonne mais comme noté par JVC il manque en effet du contenu à force, c'est vite lassant. Conclusion pour ma part c'est un très bon jeu à posseder dans sa collection mais une durée de vie très limitée en solo.

tchikodoro
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

J'avais lu que la sensation de vitesse n'était pas au rendez-vous, j'avais lu qu'on ne pouvait pas regler la vue en "première personne", j'avais lu que les circuits n'étaient pas très variés. Alors je ne l'ai pas acheté. Jusqu'à ce que je voie tourner une démo sur écran dans un magasin.. Je ne comprenais plus, j'avais lu toutes ces critiques, mais ce que je voyais était magnifique. J'ai alors téléchargé la démo sur Playstore. Conclusion : c'est absolument magnifique, je ne vous raconte pas l'impression sur écran HD quand vous voyez vos adversaires tout petits, au loin, quand ils vous devancent de quelques centaines de mètres. Je ne vous raconte pas la sensation de vitesse quand vous utilisez le nitro, et je ne vous parlerai pas non plus du plaisir d'envoyer un adversaire se fracasser contre les rochers. Continuez à le critiquer, moi je cours l'acheter !

-LeDruide-
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Soyons clairs, j'ai acheté la PS3 parce que fan de Sony, certes. Mais quand j'ai vu ce jeu tourner, je suis devenu un peu hystérique... Sans dire que demain est aujourd'hui sur votre téléviseur, c'est quand même de la grosse tuerie ! Graphismes bluffants, et circuits vraiment très variés, de par les raccourcis et les différents véhicules. Pas d'hésitations, un futur classique !

Sebon_Zakura
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Splendide ! Voilà l'un des meilleurs jeux du line-up PS3 ! Graphiquement irréprochable, techniquement excellent, incluant le mode "Sixasis", on peut se servir de la manette comme d'un volant ! La seule chose que l'on regrette, c'est qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs, ce qu'a bien précisé JV.com, heuresement, le mode online bouche un peu ce trou. Un jeu à prendre avec la PS3, d'autant plus que c'est le moins cher du line-up !

stargate32
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Tout simplement génial ! C'est un jeu qui procure beaucoup de plaisir. Les circuits sont très variés et truffés de différents passages, on se bat constament avec L'IA qui est trés réaliste mais aussi on le voit également se battre contre lui même ( façon de parlé). Certes le jeu manque de contenu. Un mode multijoueurs offline absent et un mode solo moyen mais cela n'enléve en rien la beauté et la bonne humeur de ce titre. Pour un des premiers jeux de la PS3, il démontre le potentiel de cette console qui est encore loin de nous montrer tout ce dont elle est capable et cela nous promet que de bonnes choses pour la suite.

puch21
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

C'est le seul jeu que j'ai acheté avec ma ps3. Graphiquement, il est vraiment bien fait. On peut voir les décors très loin donc un champ de vision très impressionnant. Pour la durée de vie, je ne peux pas encore dire mon point de vue car je ne l'ai pas du tout fini. On prend son pied avec ce jeu, c'est vraiment très euhh fun... Je le conseille pour les personnes qui hésitent à l'acheter ! Sur ce, j'y retourne !

carbonboss
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, sur le point de vue technique quel bonheur : -l'animation des véhicules, -l'animation des personnages, ces 2 critéres sont réalisés à merveille. Ensuite sur le point de vue graphique : -la modélisation des véhicules, -celle des personnages, -et celle des décors (hormis quelques textures), la durée de vie est en revanche handicapante et le manque d'un multi off line est bien embêtante. Si vous êtes branchés fun et action foncez l'acheter, vous ne le regretterez pas.

foutukiller
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Très bon début pour la playstation 3 qui lance dès le début une claque graphique grandiose ; quand on pense que c'est le premier jeu on ne sait plus quoi penser des jeux qui vont sortir dans 1 ou 2 ans. Sinon on espère tout de même un mode deux joueurs téléchargeable dans quelques mois mais le fun est là et le mode on line est jouissif. Sinon pour la vitesse des véhicule je ne comprends pas les gens qui disent que les bolides ne sont pas rapides. Les véhicules qui sont disponibles dans ce jeu sont naturellement lents et essayer de me trouver un quad aussi rapide que celui du jeu. La vue intérieure de buggy offre d'ailleurs une réele impression de vitesse. Très bon jeu est on attend déjà le second même si on nous promet différent téléchargement tel de nouveaux bolides et de nouvelles courses.

]HeaVen[
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Absolument génial, je l'ai acheté hier je ne suis vraiment pas déçu. Possédant un écran hd 92 centimètres et un home cinéma je trouve que c'est le jeu le mieux à acheter à la sortie de la ps3. Le contenu n'est pas très grand mais ayant le online je m'amuse comme un dingue. Je ne pensais pas obtenir des graphismes aussi fabuleux avec la ps3 sur mon ecran hd. Quand je joue je ne regarde même plus la route, je ne fais que regarder les détails si précis du jeu. La jouabilité est vraiment très adaptée aux styles de véhicules proposés. En conclusion à recommander à tous les amateur de jeux de course de folies.

Kct
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Points forts : - Graphismes superbes. - IA convaincante.
- Modélisation et comportement des véhicules. - Diversité des véhicules. - Animations, dégâts des véhicule et dégradation des routes très bonnes. - Le online. - Pack prévu pour rajout de véhicules et circuits. Points faibles :
- Pas de campagne, juste des "missions". - Pas de multijoueurs en écran splitté. - Décors répititifs.

woders
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Quel pied ! Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de course qui se fait accuellement. Beau, jouable, parfois jouissif, Motorstorm réserve des sensations fortes rarement atteintes. Un mode festival et un mode online réussi.
Dommage qu'un mode multijoueur ne soit pas de la partie.

10  11  12  13  14