15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

10  11  12  13  14
erfaliel
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Je passerais outre l'aspect graphique et technique (puisque réellement Next-Gen), pour aborder l'essentiel du jeu : un fun énorme !
Pourtant lors de mes premiers tours de roues j'ai trouvé le jeu lent et chiant, pourtant en m'accrochant j'ai pu découvrir un jeu réellement attractif par la diversité des courses que l'on peut rencontrer sur un même circuit et surtout l'acharnement qu'il faut déployer face à l'IA.
Un jeu où l'on peut passer de la première place à la dernière à 100 m de l'arrivée... Il faudra savoir être philosophe !

Nostferatu
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Ben déçu, c'est le mot, je m'attendais à autre chose mais reste quand même des qualités. Graphiquement, c'est clair c'est très joli et par moment magnifique, la jouabilité est bonne et les bruitages également. Mais je me suis ennuyé, déjà par ces chargements beaucoup trop longs, mais aussi pendant les courses, on peut rouler parfaitement pendant toute la course, il y aura quasi toujours un mec juste derrière vous. C'est gonflant. De plus, le jeu est court, pas multi sur la même tv, tout ce qu'on a c'est le mode online, qui n'est pas non plus une grosse claque. Bref, achetez-le d'occase car neuf, il ne vaut pas la peine. Motorstorm 2 sera peut-être meilleur ?

debman3
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Le jeu est magnifique, belles animations etc ... OK OK, j'ai dû faire les 4 premiers tickets, essayer le mode online et j'ai éjecté le CD pour le ranger dans le plus bas des tirroirs. Il faut attendre 5 ans à chaque fois qu'on veut changer de modèle de voiture (déjà il faut attendre pour charger le modèle par défaut). Pas de mode multi offline o/ pour un jeu de voitures c'est un peu le comble. Donc on se range sur le solo qui est ... toujours pareil, les mêmes courses (elles sont toutes couleur roche marron quoi o/ ). Enfin bon moi ça m'a vraiment ennuyé, surtout qu'on fait que se cracher, le jeu est lent. Excite Truck sur wii m'a bien plus fasciné, lui qui est aussi essentiellement solo.

assault76
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Bon jeu, bon graphisme, bon online (pas de lag ).
Mais il y a des points négatifs, la musique qui vient lassante et le nombre limité de courses.
J ai acheté le jeu, j ai joué 2 jours et j'en suis tenu a conclusion que je me suis avoir a cause j'étais déjà lasser au bout de 2 jours et le jeu s'est ramassé dans le plaquard assez rapide !
Pour 85 $ non, ca ne vaut pas les coups allez le louer, mais pas l'acheter!
Depuis je fais de petite course online soit environ 2 par semaine après je suis déjà lassé.

Sangoku-SG7
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Un bon jeu, mais il y'a quelque défauts. Le point faible: la maniabilité, je donne 12/20 dmg qui n'est pas de mode multi joueur. C'est aussi un point faible mes le plus beau c'est les graphismes incroyables en tout cas il mérite cette note. Félicitation pour le jeu!

-Tricks-
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Bon jeu de course qui est particullièrment bourrin. Motorstorm se passe seulement dans les deserts. Les graphismes du jeu sont très beau, la boue une fois que tu passe, les debris des carcasses de voitures, les motards expulser de cleurs véhicules, etc. Les bruitages des voitures sont bien faits, les musiques sont sympa mais un peu trop rock. Le seul gros problème du jeu revient au manque de mode, (un nouveau mode est maintenant apparue dans le playstation store "contre la montre"). Espérons que d'autres modes apparaissent. Un mode 2 joueurs surtout.

gui17
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Bon jeu, niveau graphique et maniablité, je trouve. Il est vrai que certains penseront qu'il est lassant au bout d'un certain temps mais je trouve que non. Je l'ai depuis le 13 mars et je ne suis toujours pas lassé, seul bémol je trouve que la durée de vie est moyenne ainsi que le mode réseau mais bon, achetez-le vous ne le regretterez pas !

CT_69
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Très beau graphiquement, une IA jamais vue dans le genre, super détaillé, aucun ralentissement mais un seul mode en solo pour l'instant hélas, MotorStorm est quand même l'un des meilleurs jeux de la PS3 à ce jour! Je lui aurais mis 15 mais le mode online prolonge encore plus le plaisir de jouer !

Angelus6885
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Pour ma part ce jeu est un hit, dans le line up de la ps3 l'un des meilleurs jeux. Biensûr il n'est pas exempt de tout défaut non pas graphique car je n'ai vu aucun bug de colision ou d'autre graphisme mais concernant les menus et temps de chargement ! Les menu sont plutôt pauvres : jouer, en ligne, option et bonus ! Les chargements sont extra longs au niveau du choix des véhicules un peu dommage ! Mais le jeu reste globalement excellent, les graphismes sont tout simplement epoustouflants et l'effet de vitesse est vraiment bien rendu.

predator_91
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Un jeu vraiment bien fait, les décors spéctaculaires et les graphismes de véhicules époustouflants. Mais je trouve que le jeu est un peu lent et qu'il manque de courses (que 8)mais le jeu reste vraiment cool et je m'éclate bien ! Si vous voulez un bon jeu de courses effrainées et spéctaculaires je vous le conseille fortement !

Xelareip
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Bien que très prometteur quand on a testé la démo disponible, la qualité n'est pas forcément au rendez vous... Biensûr on s'amuse comme un p'tit fou dans les premières courses mais dès qu'on atteint le niveau 2 on retrouve toujours les mêmes circuits. Malgré tout assez distrayant parce que chaque course sera différente (notamment grace à ce petit caillou sur le bord de la piste que vous n'aviez jamais vu mais qui cette fois vous fait faire 3 tonneaux et passer de la première à la dernière place...). Les retournements de situation très fréquent permettent de garder une pression durant toute la course puisque passer de la première à la dernière place puis de la dernière à la première en moins de 30 secondes est assez fréquent. Au final un jeu qui pourrait être très bon mais qui compte de gros défauts : le manque de contenu (8 circuits...), l'absence de mode 2 joueurs, et les buggies qui sont à mon avis une tare (C'est lent, léger et gros, ils cumulent tous les défauts des autres véhicules...).

tomvince42
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

C'est un bon jeu. Il y a de beaux graphismes (décors, véhicules), une maniabilité simple et sûrtout le jeu en ligne est super. Il y a de nombreux véhicules dans de nombreuses catégories. Pour moi j'ai mis 15 et pas au-dessus car il manque malgré le jeu en ligne un mode multijoueur sur la même console pour jouer avec des amis, etc... Aussi, les chargements sont quand même longs et il est dommage qu'il n'y ait aucun scénario.

sephiroth25
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Rien à redire, en attente de la version 1.2 et des futurs circuits qui seront ajoutés, promis par un représentant de chez sony. Pour la plupart le jeu semble maigre mais l'utilisateur lambda aura quand meme pas mal de difficulté à terminer le mode solo, le mode online quant à lui donne 12 places et non pas 15 comme dit dans le test à 12 joueurs et ça marche à merveille, sauf evidemment quand un 512K vient pourrir la partie avec des lag itempestifs, le seul manque c'est que le jeu ne suporte pas moins qu'une connexion 1Mega.

burton62
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Excellente réalisation d'Evolution Studios. Les graphismes superbes, l'animation géniale même en réseau et je ne parle même pas de l'IA, un bonheur ! Seul bémol, le nombre de courses, espérons quelques courses supplémentaires dans les mois à venir !

adribi
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu d'arcade, techniquement à la hauteur sûrtout au point de vue de l'animation des véhicules. Cependant la durée de vie est bien trop courte et l'absence d'un mode multijoueurs sur ce type de jeu est presque impardonnable. Heureusement les possesseurs d'une connexion internet haut débit pourront profiter d'un mode online très bien fait qui rallongera considérablement la durée de vie du titre.

10  11  12  13  14