17.2/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:35

Un jeu très sympa et marrant à faire. Les graphismes sont beaux, le gameplay est top, le scénario est génial et les personnages sont sympa. Le plus gros défaut du jeu c'est que les missions sont très répétitif. C'est un jeu qui à beaucoup marqué mon enfance, encore aujourd'hui il est sympa à faire.

clokwerk
Posté le 18 nov. 2015 à 17:22

Le premier opus de ma licence préféré différents des autres Sly, cela ne l'empêche pas d'être parfait.

Un mélange astucieux de plateforme et de furtivité, même si la plateforme passe devant la furtivité le mélange donne un super résultat.

Gameplay Ultra léger qui se complète au fur et a mesure que l'ont trouve les indices bouteilles.

Un scénario énorme et épique propre a la série Sly malgré les abords enfantin.

Dimitri2206
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Si le personnage de Sly Cooper descend d'une lignée de voleurs professionnels, il ne faudra pas compter sur cette caractéristique pour nous servir en infiltration. Sly Racoon n'est ni plus ni moins que de la plate-forme. Mais de l'excellente plate-forme (qui peut aujourd'hui se vanter d'être devenue une référence sur PlayStation 2). Le but des Cinq différents mondes est le même, à savoir récupérer les pages du Volus Ratonus en battant des boss de façon différentes à chaque fois (Du Quick Time Event ou encore du timing), mais chaque monde possède une caractéristique, un environnement propre à lui-même. Mais l'atout de ce titre se résume moins dans ces décors que dans ces personnages inter-dépendants auxquels on ne peut que s'attacher. Ici, nous n'avons un personnage principal, mais trois : Sly, mais aussi Smart Turtle Bentley et Strong Murray peu, voire pas, jouables (malheureusement). Le jeu ne propose pas forcément un grande difficulté, mais se révèle assez long et se joue avec beaucoup de plaisir. Le doublage, quant à lui, est extrêmement soignée et la patte graphique est réellement belle. Personnages, ambiance, humour, tout y est ... Mais cela reste énormément perfectible.

requounet
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Sly est un très bon jeu de plate-forme/action/infiltration. Je trouve le cell-shading vraiment envoutant et les ambiances sont bien variées. Le gameplay est très bon et on mélange plusieurs styles cités plus haut. Il est également addicting et aucunement frustrant. La bande-son est bien agréable. Les musiques sont bonnes, mais au début on trouve les doublages spéciaux, surtout celui de Bentley, mais on s'y fait vite et je trouve que le doublage de Sly est simplement excellent. Le scénario est ordinaire, mais réserve ses bons moments ainsi que quelques moments de surprise. Finalement, le jeu est assez court, mais il y a bien des trucs à rammasser pour le finir à 100%. Bref, je découvre la saga et je trouve déjà que ça a l'air d'une très bonne série. je recommande ce jeu et j'ai hâte de jouer aux autres.

jesse18
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Une série mythique, un très bon jeu de difficulté moyenne voir facile, que dire de plus que c'est une référence des jeux de plateforme sur PS2, au dessus des Jack et Dexter trop imparfaits, du niveau des Ratchet & Clank. A noter: durée de vie inférieure à la moyenne pour ce premier volet (on finit le jeu dans la semaine).

jecodecci
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Sly j'adore ! Le seul jeu où j'avais vraiment l'impression d'être un voleur, avec cette ambiance de paris la nuit et ses pavés. L'agilité de Sly toujours aussi impressionnante passé dans les petits passages secrets que seul ce voleur hors pair connait et empruntes;
J'adore.

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Après Jak and Daxter en 2001, Ratchet & Clank en 2002, voici Sly Raccoon, alors, commençons, tout d'abord, Sly Raccoon est un jeu audacieux, pétillant d'originalité et débordant de charisme, l'effet cartoon est bon, et le gameplay est pas mal, maintenant, passons aux moins bons points (oui, il n'y a pas de points à ch***), d'abord, l'effet infiltration trop souvent répétitif, une bande-son moyenne, une durée de vie correcte mais quand même faible ainsi qu'un scénario lui aussi faiblard, mais en conclusion, Sly Raccoon est un jeu prenant, qui a plein d'étoiles dans la jaquette ( :D ), et au final, on peut oublier tous ces petits détails qui m'empêche de mettre 17 ou 18, c'est aussi un jeu qui plaira à toutes catégorie d'âge .

mystral-intel
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

perso, jai sly 2: association de voleur, et sly 3.
jai tester vaguement le sly racoon que je n'ai pas, et serieux, meme ayant presque 5 ans de plus que ses decendants, on ne dirai presque pas !!!
en effet, les graphismes sont trés bien, l'histoire est trés bien construite, (comme tous les sly d'ailleur) !

point negatif: les niveaux ont un debut et une fin, ce n'est pas un univert libre si vous voyez ce que je veut dire.

BREF ... je vous le conseille !

Coaster2008
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai racheté récemment une PS2 avec le fameux Sly avec. Quel bonheur de retrouver ce jeux. :-)

Des graphismes, du gameplay, un univers, des personnages que demander de plus ? Sly 4 dans quelques jours !

Un jeu que je recommande fortement et facilement trouvable d'occasion pour 5€, parfait !

_SlyRacoon_
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'y joue depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse toujours pas ! Ce jeu de vole est super, les graphismes ne sont pas mal, la trame de l'histoire est très bien. Je n'ai qu'une seule chose à dire : EXCELLENT !

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pour moi un jeu mythique sur Playstation 2 avec toutes les mer.. qu'il y a eu avec des jeux fait pour faire que des thunes sans histoires, là on en a pour son argent. Rien que pour les personnages ce jeu est sympa une tortue savant avec des lunettes par exemple et surtout le héros sly le raton laveur qui peut s'infiltrer, ramper au mur attaquer en tournant en même temps. Merci à Sucker Punch pour ce jeu génial

-Loup-Garous-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Sly Raccon reste un super jeu malgrès son âge, les graphismes inspiraient des BD sont un vrais régales, la modélisation des personnnages pairessent rétro maintenant comparé au voulet 2 et 3 mais ils sont trop marrant.En plus, je trouve que ce volet est plus dure que le 2 et au même niveau que le 3 , ce qui n'est pas plus mal de mettre un peu de piquant. Sly Raccoon est un jeu à faire et à refaire.

Im_awesome_2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu,les personnages sont très drôle,le scénario tient la route,se jeu vaut le coup d'être acheter.

Les niveaux sont truffé d'objets à détruire pour gagner des pièces, sa change de certains jeu avar.

La bande son est bonne,les graphismes sont beaux.

Les "univers" sont variée (passer d'un genre de Las Vegas à un marécage remplis de monstres prouve que les développeurs veulent faire un jeu varié).

Une chance que se jeu ai plusieurs suite dont une quatrième qui arrive à grand pas,à acheter.

-Lucy
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un bombe atomique, un univers ultra sympathique, un furet voleur, des phases d'infiltration, tactique, vol combat, des graphisme, pour la Play Station 2, super sympa ! Maintenant accessible sur Play Station 3 !

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu qu'est Sly Raccoon.
Peu de personnes connaissent, pourtant, c'est super.
Les graphismes sont beau, le gameplay est frais et répétitif.
L'histoire tiens bien la route.
Un peu court peut-être, environ une journée si on s'y met bien.
Mais vous le referez plus d'une fois.

MolotovSultan
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu de plateforme, ce Sly 1 m'a grandement impressionné. Par sa simplicité, mais aussi parce qu'il est fun tout simplement, on y voyage à travers le monde, l'histoire est intéressante, le personnage (Sly) est charismatique. J'ai aussi aimé le concept des tableaux à l'ancienne (j'y ai joué sur PS3).

bcendrars2
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré, le premier de la trilogie, le pilier, ses personnages sont si inspirés qu'avec un pote on en faisait des bandes dessinées ! J'adore chaque niveau, le gameplay, la furtivité est vraiment la base de ce jeu, elle est vraiment bien fichue, les ennemis sont un peu grotesques, seul le monstrueux Clockwerk m'a impressionné.
Je suis tombé amoureux de Carmelita fox étant gamin, et je n'avais qu'une envie c'est qu'il y ait une suite, qu'on la revoie, tellement ce jeu m'a plu.