17.2/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:35

Un jeu très sympa et marrant à faire. Les graphismes sont beaux, le gameplay est top, le scénario est génial et les personnages sont sympa. Le plus gros défaut du jeu c'est que les missions sont très répétitif. C'est un jeu qui à beaucoup marqué mon enfance, encore aujourd'hui il est sympa à faire.

clokwerk
Posté le 18 nov. 2015 à 17:22

Le premier opus de ma licence préféré différents des autres Sly, cela ne l'empêche pas d'être parfait.

Un mélange astucieux de plateforme et de furtivité, même si la plateforme passe devant la furtivité le mélange donne un super résultat.

Gameplay Ultra léger qui se complète au fur et a mesure que l'ont trouve les indices bouteilles.

Un scénario énorme et épique propre a la série Sly malgré les abords enfantin.

JOPPX
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Un jeu superbe qui nous plonge dans un univers cartoonesque. La prise en main est immédiate et les actions deviennent vite instinctives. Les graphismes sont somptueux et mettent en valeur la technologie du cell-shading. On baigne dans un véritable dessin-animé, c'est beau et coloré, c'est fun, c'est jouable, c'est varié. Un très beau jeu. Une nuance cependant : je trouve que le parallèle avec MGS2 est exagéré. Si la furtivité est utile dans certains cas, elle est toujours dirigée, grâce notamment aux petites lumières bleues. Mais c'est très prometteur de voir un studio mélanger l'action plate forme avec l'action tactique. Peut-être le meilleur compromis pour un jeu-vidéo.

mgs2solid-snake
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Ces graphismes en cel-shading sont magnifiques et la prise en main excellente. De plus le jeu est en français. Dommage que le jeu soit un poil trop court et que la difficulté de ce jeu soit mal réglée. Au debut c'est trop facile et ça devient très difficile vers la moitié du jeu. Mais ce n'est pas ça qui va faire baisser la note qui mérite très largement 19/20.

Zinedine57
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Un très bon jeu qui vous procurera de belles heures de plaisir. Un 18, bien mérité grâce à l'intérêt de jeu qui se révèle très prenant ainsi que des graphismes surprenants. Seulement 18, car la durée de vie est limitée, c'est pour cela que je vous conseille de chercher tous les coffres forts pour que ce jeu vous épanouisse. Si vous avez aimé MGS2, un seul mot : FONCEZ.

seigneurfun
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Quand je l'ai acheté je ne savais pas vraiment ce que c'était mais je ne regrette rien ! Il est simplement génial !! Les graphismes sont beaux les dialogues hilarants et les nombreux niveaux très originaux. Le simple défaut c'est qu'il est court mais je me suis très bien amusé !!

CoolPlayer
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Intérêt : 17/20 Un jeu d'action/aventure imprégné d'une bonne dose d'infiltration. Voilà de quoi renouveler l'intérêt que les gamers portent au genre. Graphisme : 18/20 L'environnement graphique est superbe ! Et la technologie du Cel Shading donne une touche originale qui fait toute la différence. Animation : 15/20
Bonne dans l'ensemble, mais on perçoit des ralentissements sur les effets de fumée et l'affichage d'un grand nombres de modèles 3D à l'écran. Son : 16/20 La bande son colle parfaitement à l'ambiance qui se dégage de Sly Raccoon. Dommage que les voix françaises soient quelconques. Jouabilité : 18/20
Un genre où la PS2 est passée maître en la matière. On enchaîne les actions avec une facilité déconcertante. Et quelle interactivité avec le décor ! Difficulté : 17/20 La difficulté croît à mesure que l'on progresse dans l'aventure. Il faudra mettre la main sur les techniques d'infiltration les plus redoutables pour venir à bout des derniers niveaux. Un modèle de progressivité ! Durée de vie : 15/20
Cinq mondes différents à explorer, de nombreux bonus à récupérer, et une évolution du héros bien montée sont garants d'une durée de vie correcte.

Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ces graphismes en cel-shading sont magnifiques et la prise en main excellente. De plus le jeu est en français. Dommage que le jeu soit un poil trop court et que la difficulté de ce jeu soit mal réglée. Au debut c'est trop facile et ça devient très dificile vers la moitié du jeu. Mais ce n'est pas ça qui va faire baisser la note qui mérite très largement 18/20. A se procurer sans aucun doute !