17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Wiwolf
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Dark Chronicle, mon rêve, mon idylle ! Tu sera à jamais dans mon coeur ! Avec ta longévité quasi-infini que je n'ai jamais retrouvé dans les autres jeu, tes mécanisme réglée à la perfection ( sauf les écussons de monstre... mais bon ! ), tes graphisme enfantins mais magnifiques comme tout ! Tu as bercé mon enfance et tu restera un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :D

phog
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

super jeux de mon enfance ^^,il y a un magnifique décore,de nombreuse possibilités ,le jeux est très long
J'aurais mi 19 si les niveau étaient pas répétitif.
L'histoire est très sympathique avec de nombreux rebondissement

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

On s'attendait tous à voir dans le deuxième jeu des studios Level 5, créateurs du précédent Dark Cloud un chef d'oeuvre.
Or il en est loin.
On est toujours dans un Donjon-RPG pur forme comme dans Dark Cloud, c'était déjà un gros défaut car c'est vraiment trop répétitif, graphiquement c'est magnifique rien à dire mais cela ne rattrape pas un scénario nian-nian à souhait des personnages sans charismes et aussi fragiles qu'une pétale de rose, le système de combat est un action-RPG à l'ancienne.
Y'a beaucoup de chose à faire mais le jeu ne donne pas envie.
Les niveaux comme le titre sont très long mais on s'ennuie quand même.
Personnellement j'ai été très déçu, j'ai pas l'impression que ce deuxième jeu est une amélioration par rapport à Dark Cloud.

SUPERBILATOR
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

On peut dire que j'y ai mis le prix pour y jouer mais quel jeu.
Ce jeu est très très difficile et extrêmement complexe.Derrière son côté féérique et enchanteur vous avez sans doute le RPG le plus difficile au monde.Mais on peut le dompter assez facilement.Le tout est de récupérer des objets cachés qui augmenteront votre niveau d'énergie.Il ne faut pas hésiter à augmenter son attaque et défense car même un tout petit ennemi peut vous mettre la raclée du siècle.Un système de fabrication génial vous permet de créer des tas d'objets,recettes,machines (à l'aide de photos).Un système de création de mondes est inclus aussi.Les ennemis vont de la grenouille au monstre de plusieurs mètres.La progression sera rapide et longue par moments à cause de certaines conditions à remplir.Fabuleux niveau graphisme.Son et musique fabuleuse. Jeu super difficile quand même.Quel jeu !!!

Zankin
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un jeu à la limite de l'intolérablement médiocre, et surtout beaucoup trop surestimé.
Le scénario est, disons-le d'entrée : minable. Cliché, niais, avec des persos ayant le charisme ou l'originalité d'une moule, des "retournements" de situation mille fois vus et prévisibles,... Du grand n'importe quoi. Des tonnes de scènes sont vomitives, le reste oscillant entre le ridicule et l'absurde. L'ambiance graphique et musicale est quant à elle, assez bonne. Le titre a, finalement, une identité propre. Malheureusement, elle ne suffit pas à le sauver. Le progression se résume à donjon + pierre = Géorama. Il n'y a pas un seul effort de diversification. Nul et mal foutu. L'évolution des armes est pas mal, mais là encore un bémol : nos persos sont aussi fragiles que des phasmes et meurent en deux-trois coups aussi bien au début qu'à la fin du jeu.
Un jeu finalement assez médiocre, dont on était en droit d'attendre mieux.

Ov[e]rload
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Auncun jeu n'est parfait certe mais celui-ci fait partie des incontournable comme zelda OOT ou autre mario 64.

Que dire de plus que le mot magique, parfois répétitif certe mais te"llement de belle chose a faire, que du bonheur. graphiquement, les cell shadin sont très très bien gérer et niveau menue un peu dur au départ mais tellement bon en fin de compte...

Les donjons proposent mini-jeu plus ou moins attractif il y en a pour tout les gouts. malgré les divers hits PS3 que j'ai fait c'es un bonheurs de refinir pour la 2eme fois DC :)

deathnote26
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Les graphismes et les environnements sont époustouflants. L'évolution des armes et des objets sont très bien imaginées.
De plus le jeu est très long grâce à une combine de réflexion et d'aventure au travers de dédales. Le boss finale est très long à battre. On peut également faire des pauses dans l'aventure en faisant toutes sortes de missions secondaires tels que les tournois de pèches. On peut aussi choisir son perso lors du niveau. Vraiment je conseille ce jeu.

tendrerose
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

points positifs :

- certains défauts de dark cloud supprimés (arme irréparable notamment)
- choix et équipements fournis
- choix d'un deuxième personnage
- choix d'un personnage passif qui augmente les capacités
- pas de combats aléatoires, donc envie d'explorer la zone
- personnellement j'aime beaucoup le dernier niveau avec le palais féerique

points négatifs :

- les 3 quasi-bugs dont j'ai parlé
- des donjons longs et répétitifs
- la gestion des animaux de monica trop complexe
- la gestion de la spheda (jeu de golf) quasi impossible
- les possibilités d'obtenir d'autres chaussures n'ont qu'une valeur purement décorative, elles n'influent pas sur la vitesse.

J'ai joué ce jeu en septembre 2003 et j'en garde un souvenir moyen sauf pour le palais dont je garde une bonne image du décor. Je préfère d'assez loin dark cloud.

Clunk
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Un très, très bon jeu inoubliable, rien à dire sur les graphismes et sur le scénario, j'ai fait plus de 10 fois le jeu et il n'est pas lassant à la longue.
J'adore y jouer pendant les vacances, les constructions à faire dans les chapitres sont très bien ; on peut laisser aller son imagination, mais sans oublier les critères. En tout cas, level 5 peut être fier de sont jeu.

kirua_le_retour
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique! J'aime beaucoup ce genre de manière de jouer (pour les combats) où l' on agit librement! Le géorama est génial et permet de construire une ville avec notre imagination. Le scénario est très prenant , malgrès le côté enfantin. On ne décroche pas! Sur ce , je vous laisse et bon jeu!

Ark_gamer
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Dark Chronicle ?! Une référence d'après moi, malgré le fait qu'il soit très linéaire et répétitif, cela n'empêche pas le jeu d'être extrêmement bien "fichu" ! Un scénario relativement simple mais prenant, des personnages mignons et attachants (le côté dessin animé), une multitude d'objectifs à remplir et d'activités proposées à travers le jeu ("Golf", Pêche, le système d'amélioration des armes...). En bref un jeu à acheter impérativement.

llodi
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que ce jeu est rempli de poésie. Mis à part certains niveaux, les personnages évoluent dans des décors magnifiques qui font penser aux contes de fées. Les héros, Max et Monica sont "mignons tout plein" et les doublages sont réussis. Il est vrai que pour avancer, on a tendance à répéter les mêmes actions mais l'histoire évolue assez vite et plus on avance, plus on veut en savoir davantage. Ce qui est pas mal non plus c'est que lorsqu'on termine un chapitre, des mini-quêtes sont débloquées comme le concours de pêche ou les défis lancés par certains personnages lorsqu'on souhaite les emmener avec nous. Le mode Géorama est un peu lassant surtout si on n'arrive pas à avoir tous les éléments nécessaires assez rapidement. Enfin, un dernier conseil, il vaut mieux ne pas affronter le boss final si on n'a pas fait évoluer les armes au maximum et si on n'a pas le maximum de points de vie et de magie.

Emerick_du_17
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Les graphismes sont sublimes et le fait de faire evoluer les armes en spectromnisant les objets est géniale sans oublier la construction et l'invention d'objets ou d'armes!!!!Bien que j'ai ce jeu depuis un an c'est pas aujourd'hui que je vais arréter d'y jouer ! Je n'ai pas tout fini à 100% (chapitre 8) ! Un conseil pour ceux qui n'ont pas terminé le jeu : ne faites pas trop évoluer les armes sinon les boss deviendront trop faciles à battre, c'est pas drole(je me suis fais avoir) ! Pour ceux qui adorent les jeux longs, d'aventure et de rôles : dépechez-vous vite acheter ce jeu !

gab4502
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu est formidable. Si c'était possible, je passerai ma vie sur ce jeu. Les graphismes sont sublimes, l'idée de l'évolution des armes par points de synthèse est parfaite. Vraiment, il faut aller acheter ce jeu au plus vite, car il est de loin la perfection absolue.

nicolo87
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Excellent rpg en francais en plus.

Le jeu est très addictif car après quelques heures quand on commence à comprendre ce qu'il faut faire cela devient très prenant et peut-être trop si vous avez une vie sociale.

Les combats sont très agréables, les monstres très variés avec pour chacun des points faibles à utiliser.

Le level up se fait normalement même si parfois on doit passer beaucoup de temps dans les donjons pour booster les armes.

Des quêtes annexes très intéressantes comme prendre des photos, la pêche, le golf, la capture de monstres, les inventions en combinant les photos, la création de villages et les quêtes pour enrôler divers personnages.

Le scénario est excellent avec une pointe de science-fiction même si cela reste enfantin.

Ce jeu est pour moi un des meilleurs rpg jamais faits. Bravo à level 5.

1  2  3  4  5  6  7  8  9