17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

corkoran3
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Petit message pour dire a quel point ce jeu est PARFAIT! Mon meilleur jeu dans ma carriere de gamer! Durée tout simplement EXTRAORDINAIRE graphisme sublime, bande son incroyable, ambiance... tout est parfait dans ce jeu! 25.000 chose differente a faire, on a son petit robot a ameliorer on peut pecher faire des tournois de vitesse avec nos poissons qu'on a élevés, tournoi du plus gros poisson, on peut faire son petit village, etc... c'est tout simplement un truc de fou! Que de souvenir ! A quand la version hs sur ps3 ??

Yusuke_urameshi
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Dark Chronicle est un D-Rpg assez simpliste dans son déroulement,le jeu est divisé en chapitre,et dans chaque chapitre,il nous est demandé de parcourir un donjon divisé en plusieurs dédales afin de progresser dans l'histoire et de récupérer les fameuses pierres du géorama. Dans Dark Chronicle,une seule ville existe(Palm Brinks),le reste du monde a été dévasté par Griffon,l'empereur qui veut conquérir le monde. Il nous faudra donc reconstruire plusieurs endroits à l'aide du dit Georama,qui consiste à recréer les objets qui nous serviront à remplir les conditions nécessaires à l'élaboration de la "ville".
Voilà en bref,comment le scénario de Dark Chronicle va se mettre en place.
Au niveau du gameplay,c'est un action-rpg tout ce qu'il y a de plus basiques - une touche pour attaquer au corps-à-corps ou à distance,une touche pour défendre,des raccourcis-objets.. bref,un système de combat simpliste et très accessible.
Les graphismes cel-shading sont à tomber,même si le jeu date,le jeu propose une qualité graphique de très grande facture.
L'ost est excellente,et certains morceaux sont vraiment magnifiques à écouter en dehors du jeu.
En ce qui concerne la durée de vie,elle est relativement élevé mais est surtout boosté par les nombreux à coté que le jeu propose(photographie,pêche,spheda,concours,invention,médailles).
Dark Chronicle est donc un excellent rpg qui possède de nombreuses qualité malgré sa répétition constante qui pourrait en lasser plus d'un.

goudonnais
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'étais sceptique au debut, mais apres etre rentré dans l'ambiance du jeu, mes doutes se sont envolé! c'est un jeu exeptionnel, riche, avec des musique fantastique, et un systeme de combat, de dongeon, bref de jeu, auquel je ne suis pas tres habitué, mais qui m'a vraiment plus! sincerement, meme s'il n'est pas parfait, je ne lui trouve pas de defaut particulier.
la durée de vie est bonne sans etre dementielle, la bande son est exellente et impose une ambiance un brin mélancolique, les combats sont vraiment dynamique, et parfois pas si facile que ca, les dongeons sont vaste, et la construction des villes est nettement l'un des moment les plus agreable de ce jeu, une fois qu'on a bien pris en main le systeme! En plus c'est agreable de pouvoir changer d'epoque pour voir immédiatement le resultat des ajout fais a la ville. J'ai en revanche moins aimé le systeme de leveling des héros qui en fait ne gagne pas de niveau, et doivent trouver des objet relativement rare pour augmenter leur pv... en revanche, faire monter les armes de niveau est vraiment sympa, tout comme le fait de pouvoir les améliorer et les transformer dans le sens que l'on souhaite.
en bref, un exellent jeu, dont le plus gros point fort est pour moi l'ambiance, et auquel je rejoue regulierement avec beaucoup de plaisir!

Sweet2002
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C un jeu vraiment super bon je vous assure on la essayé a la maison et on a trouvé que cété top ^^ vous ne le regretterez jamais si vous l'essayé ( ceux qui aiment les aventures uniquement ) merci d'avoir lu ce message, mais personnelement je préfère autres jeux. :P

Gomistuta
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ayant racheté ce jeu récemment, j'ai pu redécouvrir à quel point il est prenant. Mine de rien, les RPG classiques (DQ, FF, SoA) sont un peu usants à la longue et ce D-RPG a vraiment tout pour plaire. Toutefois, il ne laisse entrevoir son réel potentiel qu'au delà des 8 ou 10 heures de jeu, lorsqu'on prend les commandes du Géorama et qu'on entrevoit les possibilités assez folles pour un RPG console au niveau de l'évolution des armes. Je n'ai pas de défauts à adresser au bijou de Level-5. Il y a toujours matière à mieux faire mais outre le côté un peu répétitif (en même temps un D-RPG, c'est ça, c'est comme si on disait que toujours taper dans un ballon dans Fifa était lassant, c'est un peu le but du jeu). JVC qui dit "une trentaine d'heures" pour finir juste l'histoire... Un gros LOL. En 17 heures de jeu j'en suis à la moitié du chapitre 3 (sur 8 au total). Et ces chapitres sont, de mémoire, de plus en plus long et durs. Bref, long, beau, dur, savoureux, non, on ne parle pas de mon intimité (la confusion est pardonnable) mais bel et bien du meilleur RPG de la Ps2. (jamais mis un 20 auparavant)

MagnusSpellBane
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un 20/20

Ce jeu m'a bercé pendant 2 ans. :noel:
Bien mieux que son ainé, il offre un contenu, aussi bien des armes que des monstres, des environnement nouveaux.
Graphiquement il est magnifique, sans compter les concours de poisson, les bosses.
Magnifqie jeu, rien à dire d'autre.

skouate
Posté le 12 août 2012 à 00:00

un jeu juste magnifique, des dizaines d'heures de jeu , des graphismes éblouissants , un scénario bien ficelée, je conseil ce jeu a tout les amateurs de dungeon rpg . pour moi un titre incontournable de la ps2

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un must have sur PS2. Beau, très très long et assez difficile, avec une bande-son parfaite et un scénario bien ficelé, Dark Chronicle est probablement l'un des trois meilleurs rpg PS2. Les personnages sont super charismatiques, le mode Géorama est génial, le scénario est juste incroyable, la poésie est très présente, la maniabilité excellente également. On est vraiment triste ou émus à certains moments de l'histoire. Le truc des voyages dans différentes époques est également très bien fait et la fin est magnifique quoique déchirante. Vraiment un jeu incroyable que je conseille à tous. Excellent action-rpg.

huguesturbang
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Si il ne devait en rester qu'un, et bien, j'aurais un sacré casse-tête à résoudre. Comment me séparer de Dark Chronicle, un des tout grands jeux de la mythique PS2? Des graphismes magnifiques, très "dessins", un univers enchanteur, un gameplay redondant, mais accrocheur et surtout... sa canne à pêche! Le nombre que j'ai pu passer à pêcher, dans ce jeu, est incroyable. Le principe d'amélioration des armes est exceptionnel, aussi, de même que le concept du Georama et des voyages temporels.

draken60
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Rien à dire . Déjà que pour moi son prédécesseur avait pour l’époque peu de défaut, celui la en a quasiment aucun . Dark cloud est le jeu qui a bercé mon enfance et dark chronicle me fait continuer ce rêve avec un design plus enfantin et une dificultée plus gérable . Vraiment parfait . Pour moi certains des meilleurs jeu de la PS2 (lui est dark cloud)

yazoora
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un titre exceptionnel avec une durée de vie très longue (bien que cette durée de vie est dû à la linéarité et au fait qu’il y a beaucoup de niveau qui se ressemble). Le fait que chaque niveau est généré aléatoirement, l’évolution des armes ainsi que les nombreuses quêtes annexes (photographies, collecte des pièces de chaque niveau et costume, pêche, golf, etc.) renforce encore cette durée et fait qu’on ne se lasse que très peu.
L’idée de pouvoir recréer ces propres villes avec les objets acquis dans les différent niveaux, afin d’influencer sur le futur est tout aussi une bonne chose et permet de multiple combinaison tout en suivant les règle établie.
Enfin, les graphismes de ce jeux en cel-shading s’accorde parfaitement à l’histoire et permet de garder ce cadre enchanteur qu’est Dark Chronicle.

masterdijane2
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est très bon : graphisme très beau, on pourrait comparer à budokai 3 qui est sorti bien après. Le système de combat est bien foutu, je pourrai quand même regretter de ne pas pouvoir sauter, ça m'aurait évité bien des dégats (même si le saltos compensent légèrement). J'adore le système de géorama, de mini-jeux, d'invention et de photos, ça rajoute de la durée de vie. On pourra reprocher au dédale d'être trop long au début qu'il faut jouer longtemps pour profiter pleinement de ce jeu.

gaya101
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Dark Chronicle est l'un des jeux qui m'a le plus passionné !! Il est magnifique et ses graphismes d'un genre Dessin-animé sont remarquables et bien soignés.
Dark chronicle a un scénario qui mérite d'être vu par n'importe qui et le jeu est très grand et possède de multiple choix que ce soit pour les armes, les inventions à construire ou encore même les habitats à construire.
Ce Jeu est incroyable pour moi.
Un mot à dire : Magnifique avec un "M" majuscule !!
Je ne trouve pas de défauts au jeu si ce n'est les donjons un petit peu répétitifs et ennuyeux mais comparé au reste du jeu on ne le remarque même pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9