17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
stevenn33
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Dark Cloud est un jeu énorme très répétitif mais génial. Dark Chronicle l'est beaucoup moins. Je vais droit au but, le plus gros point noir du jeu, son centre : la naïveté, ce jeu en est une ode. Tout, TOUT s y rapporte. Entre les graphismes tout joyeux, la musique toute mignonnette, le scénario...LE Scénario, critère qui m'importe beaucoup, et bien dans ce jeu, c'est du gros n'importe quoi. (Max!) En gros, on doit tuer l'empereur Griffon. Mais pour arriver jusqu'à lui, va en falloir faire du donjon! Autant cela ne me gênais pas dans Dark Cloud, mais là, on s'ennuie vite!
Le mode Géorama est mal géré, regrettable quand je pense au magnifique système que nous offrais Dark Cloud. Mais tout est inférieur à celui-ci! Le système des armes, la pèche, les objets...
Enfin, les persos outre les héros sont détestables. Dans ce jeu, tout le monde est gentil! Non, je déconne pas! Vous battez par exemple Gaspard, un assassin. Et là, comme par hasard, il fait tout ceci car il à eu un passé difficile, alors, du jour au lendemain, il devient gentil. Consternant!
Le pire, c'est Griffon, tu te dis de voir un méchant légendaire, en fait non, c'est qu'un pauvre lapin avec une voix enfantine affreuse, et qui se dit de tout casser parce que les humains ne valent rien, un jugement pro-baniste, tss, tu ne mérite pas de suivre les enseignements du grand Ban, petiot...
Et le pire, c'est qu'il devient GENTIL à la fin, mais au secours!!!
A éviter!

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

L'univers de Dark Cloud m'avait fasciné, les musiques etait fantastiques, malheureusement Dark Chronicle n'en fut pas le cas, les personnages deja ne sont pas charismatiques, on ne s'y attache pas, les combats sont comme Dark chronicle la tout va bien, les musiques sont moyennes, et les donjons repetitifs, bref le jeu a etait tres moyens, je n'ai pas eu l'envie de le finir....

doogwool
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Sous ces airs enfantins, bonne enfant, ce jeu cache un vide d'amusement. A commencer par le personnage principal, déplorable, lamentable, qui donne plus envie de le laisser mourir que de finir le jeu. Les boss sont ridicules et une poignée de secondes vous suffira pour en venir à bout. Quant à l'intrigue principale, elle tient sur un kleenex. Faites pareil, à jeter après utilisation...

Tedzee
Posté le 08 juil. 2020 à 19:48

Au plus j' avance dans l'histoire du jeu, au plus je le trouve surprenant et complet.
Dark chronicle est tellement varié que je peux faire ce qui me chante quand j'en ai envie tout en progressant.

michael1987
Posté le 30 avr. 2020 à 18:46

mon jeu préféré de tout les temps , tout simplement :) tout est parfait dans ce jeu graphisme durée de vie histoire gameplay , je l'ai fini 10 fois et j'y joue encore

Havel0
Posté le 06 oct. 2019 à 00:08

..........................................................................................................................................,.............

fury2009
Posté le 05 juin 2017 à 11:04

Pour avoir joué à Dark Cloud, cette suite est un cran ou deux en dessous de son prédécesseur. Globalement les musiques sont moins bonne à écouter, bien que j'ai apprécie l'OST de Psy Lab et du Gundorada Workshop. Bon les musiques c'est purement subjectif par contre. Le système des armes avec les synthèse, les points d'attributs etc, je préféré également celui de Dark Cloud, car je trouve que dans Dark Chornicle ce système a beaucoup été trop simplifié. Bon point par contre on a que deux personnages à gérer, faut reconnaître que de gérer 6 personnes c'était bien chaud. Autre bon point, le robot juste plaisant à jouer, bien qu'il soit légérement "cheaté", petit problème d'équilibrage donc. Par contre, la possibilité que Monica se transforme en monstre est totalement, comment dire, on s'en passe très bien en fait dans le jeu. De même que l'aspect de fabrication de Max, c'est assez marginal dans la progression. Le système de georama est beaucoup moins bon que celui de Dark Cloud, de même les villes sont moins belle et le travail est moins recherché, on peut faire les vlles de manière un peu bâclé quoi. Ensuite l'histoire, elle est original, je n'ai rien à dire dessus. On apprécie aussi également retrouver certains protagoniste du premier Dark Cloud, j'en dirais pas plus ( un boss devenu un mob, un ancien boss, et un vieux compagnon que vous retrouvez au Psy Lab ). Le système ( je dis beaucoup système oui ) du train avec la possibilité d'emmener les gens peupler les villes, et de les amener dans les dédales, c'est juste la meilleure idée qu'eurent les développeurs. Quant aux dédales, oui c'est un répétitif, mais c'est le jeu, j'ai envie de dire ne jouez pas à un D-RPG, globalement les RPG sont toujours plus ou moins répétitif. La musique de fin quand tu clean les donjons, je l'a trouve un peu agaçante, car c'est toujours le même son et c'est d'ailleurs le même quand tu va pêcher. Les cinématiques présents en début de dédale au début du jeu sont sympa, mais il s'avère que cela restera anecdotique pour le reste du jeu : dommage. Les boss sont très facile à vaincre, je n'ai pas eu de difficulté, peut être parce que j'étais habitué à Dark Cloud. Bon voilà globalement je pense avoir fait le tour, il y aurait surement d'autres choses à développer, le jeu est bon car sinon je n'y aurai pas passé plus de 40 heures, et aujourd'hui le prendre sur le PSN est une bonne affaire.

miss-etna

-2 personnages jouables qui ont chacun plusieurs façon de combattre
-Paysages divers et variés
-Trame scénaristique

Points -
-Redondant mais c'est le genre du jeu qui le veut
-Taux d'obtention des pierres d'amélioration trop faible (en plus de l'aléatoire)

chocobo1711
Posté le 01 mars 2016 à 00:28

Dark Chronicle, un des RPG que j'avais sur PS2 quand j'étais plus jeune. Très difficile, je ne l'ai jamais finis. 10 ans après je décide de revenir sur ce jeu que j'avais apprécié à l'époque. Et quelle claque. Il s'agit d'un Dungeon-RPG, habitué des Shin Megami Tensei et autre chocobo dungeon, je ne suis pas dépaysé.
Tout d'abord j'ai pu retrouver un gameplay aux petits oignons, un prend plaisir à évoluer dans cette multitude de donjons. Ici pas de niveau pour les personnages, ce sont les armes qui gagnent de l'expérience pour ensuite évoluer une fois leurs caractéristiques améliorées. Outre les combats, classiques mais intéressant, nous pouvons retrouver des mini-jeux sympa incorporés directement à la quête principale. En cas de réussite on gagne des médailles servant à acheter des habits supplémentaires aux 2 protagonistes.
Ces derniers sont attachant, un garçon du siècle dernier à la recherche de sa mère, il est fort en photographie et en mécanique. Nous avons aussi une fille venant du futur pour des raisons précises.
Enfin, il y a le système de géorama, c'est à nous de reconstruire certains lieux détruits, le tout aura des conséquences directes 100 ans plus tard, nous pourrons même voir ces dernière grace à un système de voyage temporel (Bon, on est pas dans Chrono Trigger non plus!), ceci est nécessaire pour avancer la quête principale.
Et quelle quête...l'histoire est très sympatrique, émouvante par moments. L'OST est vraiment bonne aussi, toutes les musiques sont intéressantes, aucune n'est lassante.
Ah aussi, le jeu est très beau et n'a pas vieilli! On visite des lieux variés, la ville principale étant très réussi et donne un côté début du 20éme siècle.
Bref, je vous le conseille chaudement, si vous voulez un jeu difficile, intéressant, avec une très bonne durée de vie (50 heures pour atteindre le boss final, et il me reste encore le dernier chapitre bonus à faire). Pour sur certains jeux actuels devraient en prendre de la graine. Dark Chronicle est pour moi un des meilleurs RPG auquel j'ai pu joué avec les Baten Kaitos!

nico5938
Posté le 14 mai 2015 à 23:37

Même après 12 ans, Dark Chronicle reste mon jeu préféré ! Son scénario, son gameplay unique et ses graphismes hors du commun en font un jeu inoubliable !

Vankhy
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

C'est simplement mon jeu préféré, il est gé-nial. La durée de vie est extra, la difficulté est très bien dosée, les musiques sont sublimes et les graphismes a tomber par terre pour sa date de sortie

On a toujours quelque chose a faire : pêcher, inventer des objets, améliorer ses armes, faire du golf, construire, et bien sur faire les donjons de plusieurs manières (Max, Monica, robot, transformation)

Ce jeu est parfait, essayez de vous le procurer d'urgence.

davimithryl
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je suis mitigé sur Dark Chronicle... Le jeu n'est pas forcément mauvais, loin de là, mais je m'attendais tout de même à bien mieux en voyant toutes les louanges qui ont été dites sur ce jeu !

Le problème réside surtout dans sa répétitivité ! Tout les donjons se ressemblent, et on a franchement l'impression de faire les mêmes niveaux à chaque fois ! De plus, le bestiaire a du mal à se renouveler, ce qui renforce cette impression de répétitivité !

Le scénario est assez léger, cliché, et n'évite pas certaines incohérences... De plus, il a quand même du mal à se développer, ça traine en longueur et tout est prétexte pour une exploration longue et poussive de nouveaux donjons ! Même la fin ne réussit pas à convaincre, notamment avec ce boss final sorti de nulle part !

Le gameplay en lui-même est en revanche plutôt bon, la prise en main est rapide ! Il est juste regrettable que cela soit gâché par une IA en demi-teinte... Ainsi, il n'est pas rare de voir un ennemi rester statique et faire comme si de rien n'était alors qu'on l'attaque a distance, et ce, jusqu'à ce qu'il soit tué ! Ça gâche le côté action du jeu, et ça en deviens même trop simple malheureusement...

Le jeu manque aussi de finition par certains moment ! Ainsi, lorsque vous activez le menu pour réparer vos armes ou votre robot (éléments essentiels au gameplay, donc inévitables) il arrive que le jeu freeze, et vous n'avez pas d'autre choix que de redémarrer la console ! C'est vraiment handicapant !

Reste alors au jeu un enrobage plutôt sympathique ! Les personnages sont attachants, la musique est de bonne facture, et les graphismes sont colorés et très jolis !

Le jeu recèle aussi d'autres bonnes idées ! Je pense notamment au Géorama, qui nous permet de construire des villages ! Un mode bac à sable rafraichissant, bien pensé, et sur lequel on peut y passer des heures !

Finalement le jeu se rattrape bien mieux sur ses aspects annexes, bien plus convaincants que l'aventure principale ! Le tout en fait un jeu pas trop mal, à faire au moins une fois, mais cela aurait dû être tellement mieux si tout avait bien été peaufiné ! C'est dommage...

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Note magique pour ce jeux magique.
Graphisme énorme pour la console,monde très divers,bonne difficulté (et un mode défi débloquer à la fin du jeux qui est braiment d'une difficulté extrême( et une bonne surprise pour les anciens joueur de Dark Cloud(Je rappelle que Dark Chronicle et tout simplement Dark Cloud2 est oui). Mais j'en raconterais pas plus sinon c'est du spoil.
Pour moi ce jeux est vraiment dans ma liste que je me lasserais jamais (j'ai du faire 500 heure juste sur ma 1ère partie et encore j'ai pas tout fini)

Djidane01
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté Dark Chronicle à sa sortie, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais bien fait la démo de Dark Cloud, mais n'avais pas fait le lien entre les deux, c'est donc uniquement la jaquette qui m'y a décidé.

Et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas déçu le moins du monde, et que c'est vite devenu l'un de mes RPG préférés sur PS2, voir tout court.

Pour commencer, le scénar est surtout là pour donner un peu de liant au gameplay. C'est lui qui mettra en relation les deux protagonistes, Max et Monica, deux ados au look enfantin mais très complémentaires et attachants. Des graphismes en très beau cell-shading, et une OST somptueuse, et vous obtenez un enrobage de premier choix pour un gameplay déjà au top.

En effet, si DC est un Dungeon RPG, un nombre conséquent d'activités annexes vous permettra d'aller régulièrement respirer l'air libre. La première étant la grande passion de Max, les inventions. Vous pouvez à tout moment prendre diverses choses en photo et transformer celles-ci en idées pour créer de nouveaux objets allant des armes aux pièces pour robot qui vous seront très utiles dans vos pérégrinations. Car si les deux compères peuvent s'entraider en switchant facilement pour tirer partie de leur armement et compétences respectives, Max peut aussi contrôler un puissant robot customisable, et Monica se transformer en diverses sortes de monstres.

Coté exploration donc, plusieurs environnements seront à explorer au fil du jeu. Vous commencerez par des égouts, puis une foret, un volcan, une grotte sous-marine, etc... Chaque partie de niveau étant générée aléatoirement, tant sur le plan topographique que sur les ennemis et trésors rencontrés, ce sera à vous de vous débrouiller pour mener les frêles corps des héros à bon port.
Car ici, pas de niveaux d'expérience pour vous endurcir, seulement quelques petits objets qui viendront, si vous arrivez à les obtenir (et ce n'est pas une mince affaire), gonfler légèrement votre défense et vos points de vie. Ce sont en fait les armes qui évoluent à votre gré. En tuant vos ennemis, ceux-ci relâchent des boules d'xp qui viennent augmenter le niveau de l'arme employée, ce qui vous permettra ensuite d'y fusionner diverses améliorations (attaque, éléments, durabilité, etc...), puis de transformer l'arme une fois certaines valeurs atteintes en une plus puissante, voir dotée de nouvelles caractéristiques. Sachant que chaque personnage manie deux types d'armes (une de mêlée, une à distance) et que vous avez plusieurs branches à votre disposition (ex: faire de votre pistolet un lance grenade ou un laser, opter pour une arme rapide ou une arme très puissante) vous en aurez pour un bon moment.

Mais la plus grosse originalité du titre vient du système géorama: vous devrez pour résoudre les problèmes majeurs de l'histoire reconstruire des villes telles qu'elles étaient avant le cataclysme initial, et pour cela réfléchir deux minutes à l'organisation des lieux. Vous pouvez bien sûr vous contenter de satisfaire aux quelques conditions obligatoires pour y arriver, mais vous serez récompensé si vous parvenez à maitriser suffisamment le système par de belles récompenses.

Bien d'autres quêtes annexes sont disponibles, comme la possibilité de pêcher des poissons, de les élever comme de véritables bêtes de course. Une sorte de jeu de golf assez addictif est également de la partie, ainsi que la possibilité de refaire chaque niveau des dédales pour obtenir des médailles, par exemple en tuant tous les ennemis en un certain temps, ou encore en ne vous servant que d'un type d'arme. Bien plus de cent heures sont nécessaires si vous souhaitez tout faire, et je peux vous dire qu'on ne les voit pas passer.

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur ce chef d’œuvre, mais pas besoin d'ajouter grand chose, vous aurez compris qu'il s'agit d'un vrai coup de cœur pour moi et que je vous recommande vivement d'y jeter un œil par vous même.

Mallikki
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, pour être débarrassée: le héros est insupportable. OUf, voilà, c'est fait.
Sinon, rien à redire du reste.
J'allais commencer ma phrase par "le point fort du jeu..." mais il en a plusieurs en fait.
Déjà, les donjons, générés aléatoirement et jamais... pesants à parcourir. L'ajout de mini-jeux tels que la pêche, le spheda ou encore les "défis" (je ne suis plus sûre du terme exact...) qui permettent de gagner des médailles, permettant elle de gagner quelques objets supplémentaires bien sympathiques, rendent les parcours encore plus attractifs.
Ensuite, le système d'évolution des armes, déjà présent dans Dark Cloud mais optimisé dans cet opus, est très agréable à expérimenter. J'ai failli pleurer plus d'une fois en remarquant que l'arme que j'ai amélioré avec tant d'amour n'aboutira pas à l'arme ultime de mon personnage...
Enfin, la création de nos propres villes (encore une fois, présente dans Dark Cloud mais améliorée pour Dark Chronicle), m'a vraiment plu énormément, tant les possibilités sont nombreuses.
Pour ce qui est du reste, les musiques parfois un peu enfantines sont assez agréables dans l'ensemble et collent bien à l'ambiance générale du jeu; les graphismes sont parfaits, on y reconnait la "patte" du studio Level-5; les combats sont classiques mais efficaces; l'histoire est assez originale, une bonne intrigue, ...

En clair, un très bon jeu, qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9