17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
loukimed
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

-Voilà un jeu que j'adore boucler et reboucler, pourquoi? Parce qu'il est beau, ce n'est pas un jeu difficile et ne demande pas une dextérité incroyable, mais l'histoire, les décors, la musique, les caractères des personnages te captivent du début jusqu'à la fin, c'est comme relire un livre.
-Le gameplay est pour ma part époustouflant, on dirige deux personnages Cedric et Monica, de chacun des personnages découle d'autres personnages jouables, Cedric peut contrôler un robot qu'on peut upgrader et Monica peut se transformer en monstres que l'on peut faire évoluer ce qui augmente considérablement la durée de vie si vous voulez complétez le jeu à 100%. A cela s'ajoute quelques jeux annexes (Les concours de pêche, élever des poissons et les faire évoluer, Spheda: une sorte de golf) et puis il y a aussi la photographie qui vous permet d'inventer de nouveaux objets:"Armes..." sans oublier le système du Georama, une machine permettant de reconstruire des villages dans le passé pour changer le futur, le seul petit défaut qui ne me gène pas du tout mais qui pourra déranger d'autres et le système des donjons qui se ressemblent d'un chapitre à un autre, mais le fait d'alterner aventure et combat fait oublier cette monotonie, morale de l'histoire vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
-Les graphismes sont pour ma part parfait, on aurait pas pu mieux faire pour coller à l'ambiance du jeu, les personnages les décors dégagent exactement l'aura nécessaire au jeu.
-Level 5 est devenu après ce jeu mon studio de développement préféré (Rogue Galaxy, Dragon quest l'odyssée du roi maudit sans oublier les Professeur Layton) et dépasse largement à mon gout les qualités de Square Enix, qui m'a assez déçu avec des franchises tel que Drakengard, Kingdom Hearts.
-Bref un 20 largement mérité et je conseille à toute personne qui a encore sa PS2 d'y jouer.

mncc
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Depuis le temps que je joue aux jeux vidéos, cela doit être LE meilleur jeu auquel j'ai joué ! Facilité de prise en main et très bon gameplay ! Je m'y suis remis dernièrement et je le trouve toujours aussi bien !

Un 20/20 amplement mérité !

xbloodx
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial ! Le meilleur action rpg auquel il m'ait été donné de jouer jusqu'à présent. On s'immerge totalement dans cet univers fantastique qui n'est pas sans rappeler les films du studio Gibli (le voyage de chihiro...). Une merveille à acheter d'urgence.

EvErNaSh
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Très bon jeu à avoir dans sa ludothèque !
Graphismes à la cell-shading superbes, jouabilité excellente, durée de vie longue, bref tout pour se satisfaire et être une suite d'un jeu qui a fait parler de lui !

Orionkiller
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide. Il est vrai que les donjons sont peut être un peu répétitifs mais les quêtes annexes relancent tout l'intérêt de ces challenges. De plus le fait de pouvoir construire son propre village est vraiment une bonne idée. Pour terminer, les inventions du héros et les transformations de Monica nous donnent envie d'approfondir nos combats. Quant à la durée de vie, elle est tout bonnement excellente (Je n'ai même pas fini le jeu).
Le seul défaut que je peux lui repprocher, c'est le peu de combos que les deux personnages peuvent effectuer et le manque d'appronfondissement du scénario ce qui ne me fait pas mettre un 19 à ce jeu. Je ne metterais jamais un 20 car cela voudrait dire que le jeu est irréprochable, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci et pour les autres (Vous voyez de qui je veux parler en particulier). Pour ma conclusion : Ce jeu est un TRES grand qui est jonché de petites évolutions sur tous les plans (clins d'oeil à FF7,Zelda,...) ce qui en fait une grande évolution pour ne pas dire une révolution dans le genre. ACHETEZ LE !!!

kikoahh
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur RPG de la console ! Pour moi il n'a aucun défaut (c'est pourquoi je mets 20) ! Et surtout j'adore les graphismes ( en cell-shading ) ! Je n'ai pas le jeu depuis très longtemps, donc je ne sais pas s'il a une bonne durée de vie, mais avec tout ce qu'on peut faire en parallèle au jeu je pense que ça devrait être plus de 100 heures si ce n'est beaucoup plus ! Donc je le conseille à tous les fans de rpg !

brandenbarbare
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial et mérite cette note. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité très bonne (géorama ...) et l'histoire passionnante à souhait (où le présent et le futur ne font qu'un). Seul point un peu négatif, la répétitivité des combats dans les donjons mais ceci est entièrement rattrapé par tout le reste des options (la pêche, les inventions ...).

finalrichter
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Vraiment un très bon jeu par rapport à Dark cloud il est amélioré à tous les niveaux, le style graphique en cell-shading impressionne de beauté et de profondeur ( malgré qu'avant je n'appréciait pas particuliérement ce style de graphismes). Un jeu à acheter pour ceux qui n'ont rien ( ou pas grand chose ) à se mettre sous la dent en RPG sur PS2.

TIDUS280289
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Dark chronicle donne une satifaction presque totale avec ses graphiques style BD, ce mélange de genres RPG et autres, avec les inventions et le robot, les transformations, les niveaux variés.

snifstef
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Un jeu absolument magnifique et envoûtant dès les premières minutes. De nombreuses nouvelles idées viennent enrichir ce hit en puissance qui a coup sûr ravira non pas que les fans de RPG mais également les fans de très bons jeux en général. Vous avez donc devant vous le meilleur jeu de la rentrée !!!!

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 05 mars 2018 à 11:24

Un de mes jeux préférés de tous les temps. Il est juste parfait. La bande son est merveilleuse et le jeu est super beau graphiquement. Rare de mettre un 20/20 sur un jeu vidéo mais il le mérite grandement !

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu fait par Sony, on y retrouve le moteur de Kingdom Hearts II et des clins d'oeil à FFX et FFX2.
En fait c'est un ensemble de jeux (baston, pêche, photographie, invention, golf, course à pied, course de poissons, élevage de poissons, etc...)
L'histoire seule est finissable en 30 en gros rush, mais compter plutôt 200H-250H pour le finir à 100%
Et une fois fini, il ne se range pas au placard, il se recommence...
En effet, il donne un bonus très agréable pour le recommencer une fois fini, je vous laisse découvrir lequel.

PhantomProK
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Jr747
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Bonjour

J ai commander cet RPG sur le site de la FNAC des que je l est reçu j ai commencer a y jouer. Soite j ai trouver que le graphique de Dark chronicle est très bien fais dans son n ensemble est très colore . La jouabiliter est bien aussi ainsi que le scénario est bien ficelé les montres ne sont pas mal fais tout comme les personnages , l aventure n est pas trop mal non plus je le conseille donc au fan de RPG attention tout se qui ne le sont pas passer votre chemin plutôt que de l acheté pour rien en disant que des conneries sur cet RPG

vinc98
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu *_*

Même avec le temps il reste génial; une durée de vie immense, un scénario prenant, de la personnalisation en masse, des concours de pêche, des donjons qui changent tout le temps...

Bref, il est super !

1  2  3  4  5  6  7  8  9