17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
drogbalemonstre
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

C'est un jeu extraordinaire, aussi bien au niveau de la jouabilité que du gameplay, avec ses personnages du type manga ce jeu s'impose comme la référence du genre. Il y a une multitude d'actions possibles et des customisations d'armes pratiquement interminables, de plus il ne faut pas loin de 100 heures de jeu pour vraiment arriver au bout, donc si vous cherchez un jeu rpg donjon celui-ci est pour vous. C'est donc un vrai régal dans l'ensemble.

Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

C'est un jeu de toute beauté, les graphismes sont excellents, la durée de vie est sympa, de quoi tenir pendant un bon moment (plus de 100 heures). Les combats en temps réel donnent de l'action contrairement au tour par tour. Dark Chronicle est un super jeu et je le conseille aux amateurs de jeux RPG.

Gamer-killer
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

Avant de jouer prévoyer un sac de couchage et des tonnes de bouffes puis prévenez votre entourage que vous ne serez plus joignable pendant au moins 80 Heures. Un excellent système de combat très dynamique, une foule de mini-quêtes, les photographies, les inventions, la transformation des armes, les boss, les dongeons, la construction de villes... Toutes ses idées très bien faîtes vous feront passer aisément la barre des 80 Heures. Ajoutez à ce jeu des graphismes de toute beauté et une excellente jouabilité et vous obtenez le must : Dark Chronicle. Seuls points noirs : une difficulté corsée, un scénario bof et des dongeons assez longs qui pourraient en décourager certains...

SirOrAzur
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Exceptionnel ! Ce jeu est une vraie drogue qui procure un effet ravageur sur vos sens ! Le gameplay est à la fois complexe, riche et passionnant, l'intrigue est captivante, la durée de vie énorme, la réalisation est très soignée avec des persos tout mimi... Bref un must du RPG !

TheDarkBahamut
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Jeu vraiment très réussi, fabuleusement beau (détails et couleurs vraiment superbes) !
Graphisme et jouabilité vraiment top ! A ne rater sous aucun prétexte !!! (Bien entendu il faut bien garder en tête que ce jeu est 1 donjon RPG).

Poussifeu
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement sublime ! A mon avis ceux qui critiquent ce jeu n'y ont soit jamais joué soit n'aiment pas les RPG ! C'est la première fois que je m'amuse autant avec un jeu alors je dis BRAVO et continuez ainsi !

anthony01340
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Jeu excellent !! Du grand sony !! Mais il m'est arrivé à deux reprises que le jeu bloque soudainement lorsque je suis dans le menu des objets et que je booste mes armes !! Pas terrible de tout perdre alors que la dernière sauvegarde remonte à quelques minutes !!

Telecaster
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ca y est, Dark Chronicle est enfin arrivé et notre attente est vraiment récompensée par cet excellent jeu ! Les graphismes sont magnifiques et les persos en Cel-Shading parfaitement intégrés aux décors ce qui donne quelque chose de nouveau et enchanteur ! En plus, la liberté offerte est extrême ce qui nous permet d'aller où on veut pendant la quête et d'admirer les villages ! La jouabilité est quant à elle très bonne avec des menus clairs et des boutons lors des combats qu'on mémorise facilement grâce à une prise en main instinctive ! J'en profite pour dire que les combats ne se déroulent pas au tour par tour ce qui est génial et donne de la pêche aux combats ! L'histoire est géniale (il faut dire que j'en suis pas loin) et le mélange entre présent et futur est parfaitement pensé ! La musique est quant à elle aussi géniale ! Vous l'aurez compris, tout est super!
Alors pour tous ceux qui aiment un temps soit peu les RPG, je leur conseille d'acheter ce Must qui restera dans les mémoires et qui n'est pas près d'être détronné en matière de jeux de rôle !

Riku007
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

J'ai été un peu déçu du 1er Volet "Dark Cloud"...
Mais, on m'avait promis une suite hors paire, et là j'ai été fasciné de voir ce second volet"Dark Chronicle". Question graphique je trouve ça sublime( faut aimer les Cell-Shading), l'histoire est très prenante, et les armes sont très efficaces !! J'ai noté là une amélioration, dans le 2nd épisode !! On peut porter 2 armes en même temps !!! Trop cool !

Zoraman
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

La suite de Dark Cloud est au dessus de toutes nos espérances, tout a été amélioré, rénové pour nous donner une véritable sensation de plaisir intense en y jouant. La réalisation graphique est somptueuse et colle tout à fait bien aux héros et au scénario (très intéressant soit dit en passant), la durée de vie semble assez longue, les dongeons ne sont pas aussi faciles qu'on pourrait le croire bien au contraire. Les musiques aussi sont plus qu'appréciables sans oublier les mini-jeux qui ponctuent l'aventure rallongeant ainsi la durée du soft. Tous les bons éléments de Dark Cloud plus la correction totale des défauts de ce dernier donnent naissance à un vrai hit, à conseiller à tous ceux qui cherchent à assouvir leurs pulsions vidéoludiques.

Le-Ripoux
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ce dungeon rpg est tout simplement genial. La durée de vie a l'air (je ne l'ai pas fini) bien conséquente, les graphismes sont en cell shading et ça va super bien avec l'univers féerique du jeu, le scénario paraît plutôt basique au départ mais se complique par la suite et est très envoûtant. Difficile de lâcher le pad tant le gameplay est fabuleux, on ne se lasse pas des dongeons, des mini-jeux, du géorama, des inventions... Du fait que les combats ne sont pas au tour par tour (final fantasy) mais en temps réel et font intervenir les réflexes, le jeu est plus rythmé je trouve et procure bien plus de plaisir. Ce qui est cool aussi dans dark chronicle c'est que l'on peut customiser ses armes, son robomobil (une véritable machine de guerre si on l'équipe bien), sa canne à pêche... Dark Chronicle s'adresse à ceux qui aiment les excellents jeux.

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Dark Chronicle est une petite bombe de la PS2. Moi qui n'attendais rien de ce jeu, j'ai été très surpris... L'univers est très accrocheur (j'en ai passé des nuits blanches dessus). La personnalisation de l'arme est appréciable ! Le jeu est parfois difficile, je me rappelle être resté (et être encore) bloqué à un endroit dont je n'ai jamais trouvé la solution...
Le titre rappelle fortement Dragon Quest, sans pour autant être du copier collé

bao_sanniang
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un jeu magique, sérieusement qu'elle délice. J'étais admiratif de Dark Cloud, que dire devant Dark Chronicle ?
Je regrette tellement que Level-5 ne soit plus un studio de chez Sony, passer de la série des "Dark" (bon ok y en a eu que deux...) à celle de "Professeur Layton" c'est quand même dommage. Cet avis est purement personnel, mais j'estime que que Dark Cloud et Dark Chronicle sont bien meilleurs que tous les Layton réunis.
Après c'est vrai que Dark Cloud était un peu vide et répétitif, mais le gameplay était très sympa, et Dark Chro reprends la même recette avec le village à construire, les donjons etc, et puis les personnages... La petite chatte, Xiao, de Dark Cloud et son lance-pierre Steve qui nous emmerde à faire un commentaire sur chacun des ennemis ! Mais tellement charismatique et mignons à côté qu'il en est difficile de s'en séparé. Il est juste triste de n'avoir que deux personnages dans Chro, entre Monica et Max. En somme le jeu est bien plus complet, les armes sont nombreuses comme l'atteste ce beau tableau compliqué qui prouve qu'il y a une jolie stratégie :

En somme j'ai donc adoré ce jeu, si vous avez aimé Dark Cloud, Chro, encore plus complet et aboutit, et fait pour vous.

jackalhdmgs
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le gros point faible est la répétitivité des donjons, certains moments du jeu sont trop lassant.

Le reste prend une note entre 16 et 18/20, que ce soit la jouabilité, le graphisme, le scénario et autres.
C'est un donjon-RPG a essayer et terminer.

lf1963
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu console auquel j'ai joué, pourquoi 20?, car pour beaucoup, le gros point noir du jeu viens des dédales, alors que pour ma part, le système de combat en temps réel est vraiment jouissif et très simple et tactique, et je prend un plaisir dingue à faire évoluer les armes,le robomobil, les créatures, une sorte de Hack and Slash coloré avec un bestiaire fabuleux.
Les graphismes et les mondes de Dark Chronique sont beaux et riche à tomber par terre, et l'exploration des intérieurs vraiment très agréable et cela même 10 ans après sa sortie.
Les musique bien qu'un peu en retrait, restent agréables, bien qu'elles puissent exaspérer parfois.
L'histoire et agréable à suivre, et pas aussi naïve et mièvre, qu'elle ne semble au premier abord.
En fait en ce qui me concerne, ce jeux demeure l’aboutissement d'un rêve de gosse, une alchimie parfaite, et ceux en dépit du fait que les jeux de rôle sont la plupart du temps d'un style auquel je suis souvent allergique au niveaux des combats, le tour par tout notamment est rédhibitoire pour moi.
Dark Chronicle est un chef d'oeuvre et si on à la chance d’être envoûté par sa magie, c'est pour longtemps

1  2  3  4  5  6  7  8  9