17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

DeathLighT
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Mouai... Un jeu qui se dit réaliste dans lequel prendre appui sur la rambarde n'amène aucune incidence technique... C'est de l'arcade amélioré quoi. Il est très bien au niveau sensation de conduite, je ne dénigre pas (d'où le 15). Bon disposant d'une PS2, d'une Xbox, d'un PC et d'une Gc, je ne trouve pas les graphismes magnifiques, bien faits serait le terme (jouez à Half-life²)...

calouboy
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

En progrès mais peut mieux faire ! Attend de voir sa nouvelle copie sur console nouvelle génération.
Beaucoup de voitures, beaucoup de circuits, des modèles physiques améliorés ! C'est super mais ce jeu est une évolution et pas une révolution... Cela étant il tient le haut du podium mais laisse toute latitude à la concurrence de par son manque d'innovation.
Points forts :
- graphismes très fins et très détaillés
- modèles physiques convaincants
- gigantisme du jeu
- véritable musée de l'auto et de la course auto
Points faibles :
- IA inexistante
- aliasing très prononcé
- bruitages médiocres
- pas de 60Hz
Sinon pour les fans de sport mécanique c'est à acheter les yeux fermés !

Kct
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Il est tout simplement sublime et très impressionnant, ultra réaliste et toujours avec une durée de vie presque sans limite, ce jeu est parfait pour tous ceux qui aiment les voitures. 700 voitures, 50 circuits, une gestion 3D complète : aucun jeu ne peut lui faire d'ombre sur PS2.

Dichon
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je viens de l'avoir comme il est sorti le 8 en belgique et j'ai le volant logitech driving forece pro. Je peux vous assurer que si vous avez aimé GT3 vous allez être fou de joie en voyant GT4. Des graphismes éblouissants. Tout simplement le meilleur jeu pour moi. Mais attention, ceux qui jouent avec le pad ressentiront que la conduite est légèrement différente.

ps2pawa
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ceci est le meilleur jeu de course auquel il m'a été donné de jouer dans mon humble existence... Si vous voulez vous acheter un jeu de course, ou même un jeu tout court, n'hésitez pas, c'est celui-ci que vous devez acheter ! Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, et bien vous pouvez le louer, mais c'est presque garanti que vous aurez une énorme facture de frais de retard ! ;)

vive-crash
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Une pure merveille. C'est tout simplement le meilleur jeu de course de tous les temps, moi qui pensais GT3 indétrônable, voici le 4, encore mieux dans tous les compartiments. Ce jeu est l'un des seuls à avoir des graphismes de si haute qualité, la durée de vie a l'air encore plus longue que GT3, où on y passe difficilement un mois pour finir le jeu en y jouant 15 heures sur 24. les nouveaux circuits, et tout le reste en fait un jeu de toute beauté. Je vous le conseille à des jeux du genre burnout 3, qui ne donnent pas une bonne conduite, où on tourne sans freiner, ou très peu, car GT4 c'est de la bombe. Encore mieux avec le volant et toutes les pédales de vitesse, manquerait plus que des posters dans la salle et on se croirait dans une vraie voiture, pas un jeu vidéo !!
Si vous ne l'achetez pas, alors allez-y !

Montoya01

Ce jeu là est trop bon.
Les graphismes sont somptueux et les voitures se conduisent comme dans la dure réalité... Des permis difficiles nécessitant souvent une surdose de patience et des missions et courses qui vous garderont en haleine pendant des mois...

james452
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je ne lui mets pas 20 car la perfection n'est pas de ce monde mais je pense qu'il a atteint les limites graphiques de la play 2. Pour ne pas être trop gentil je ne vais faire qu'un tout petit reproche. Ce n'est pas tellement de la faute au jeu mais je trouve que les musiques dans un jeu de course sont inutiles et même embêtantes. Je préfère (et de loin) le bruit des moteurs qui me remplit les oreilles. Sinon ce jeu est presque parfait si ce n'est l'ia des adversaires encore un peu limite à mon goût.

DarkGenesium
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Le Jeu de simulation de voiture tant attendu est là enfin depuis le temps que l'on attendait, il est beau, rapide et vraiment super comment ne peut t'on pas aimer un jeu si abouti et parfaitement réalisé. Je Vous le recommande vraiment.

BigN
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Enfin le voici et l'attente n'aura pas été vaine !!! Quel pied ! Le graphisme est sublime et les sensations de conduite toujours aussi bonnes ! Dommage que l'IA ne soit pas plus au point mais enfin... J'y retourne !!!

yannick1220
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Tout simplement juste magnifique. Trop beau pour être vrai. Si on m'avait parlé de ce jeu à la sortie de la PS2, je n'y aurais pas cru. Tout simplement génial. Ce n'est pas le meilleur jeu de courses toutes époques, tous genres et toutes consoles confondues, c'est le seul. Forza GT4.

FeNiX23
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Moi je trouve que c'est vraiment le meuilleur jeu de voiture sur le ps2, nombreuxx sont les véhicules et les pistes, vous ne vous tannerez pas de ce jeu ! Je suis rendu à 18 134691872u jeu et je suis très satisfait de l'ensemble... ce jeu est à acheter.

JackyKool
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Super ce jeu j'ai vraiment rien à dire c'est le meilleur, aucun défaut, très réaliste, superbes décors, moi je dis chapeau, vraiment beaucoup de modes, beaucoup de voitures, y'a tellement de choses à découvrir sur ce jeu je vous conseille tous de l'acheter si vous aimez les jeux de courses !!!

reystar
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu passionnant et la prise en main parfaite, le menu principal somptueux ainsi que la diversité de voitures terrible ! Un chef-d'oeuvre entre autres même si l'IA est un peu énervante (quand vous battez dans une voiture ne vous étonnnez pas qu'elle reprennent le même chemin qu'on lui a volé et vous vous retrouvez donc projeté) mais ce jeu est quand même la référence et il sera très dur de le battre !

kidoudou
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Des graphismes somptueux, un modélisme parfait, de nombreuses voitures, voilà ce que nous attendions dans Gran Turismo 4. Je remercie Polyphony Digital de nous montrer que la PS2 n'est pas finie. Après avoir joué à une démo décevante, on peut enfin jouer à un vrai jeu.