17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Karim-Algerino
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Trop bien trop bien trop bien trop bien ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

dr_tank_666
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Quelle déception!!!

Ce jeu qui se voulait si sensationnel n'est qu'en réalité une copie améliorée de GT3. Je trouve l'IA quasi inexistante et quel plaisir de conduire contre les rambardes, quand on sait que cela n'entraîne pas d'incidence technique.

Seul point "fort" la qualité graphique qui peut sauver ce jeu sans grand intêret.

A ceux qui disent qu'ils n'ont jamais jouer à un jeu de course aussi bien, qu'ils essayent Need For Speed Underground 2!!!

logano
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de voiture un gonflant parce que pour passer le permis ,tu touche le bord du circuit et tu as perdu . Franchement je ne conseil pas ce jeu .Puis je met un 8 et je suis gentil ,au début tu n'as pas trop le choix de circuit et tu n'as qu'une voiture .Je suis déçu par ce jeu.

cocozozo
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'avais sélectionné ce jeu parce que j'en entendais toujours parler en bien. Premier argument systématique : graphisme, puis la qualité de la production. C'est vrai, mais faites gaffe au gameplay car moi qui ai fait 2 need for speed avant et même vis-à-vis d'un pgr, c'est très dur. C'est de la Pure simulation un un km/h en trop vous envoie au gravier pour la bonne dernière place pas rattrapable du classement. En plus on vous arrose à coup de courses toutes les mêmes avec 6 joueurs sur circuit et vous commencer dernier et comme objectif le première place d'office.
Donc voila vite déçu dès les premières parties et on peut toujours essayer de forcer des parties en plus, le plaisir n'y est pas. Votre coup de rage surr l'accélérateur ne fera que vous envoyer dans le fossé...
Un mot : essayez le manette en main avant de le prendre.

pignon39000
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Et voilà encore un jeu de course en plus. Qui plus est Gran Turismo le seul et unique!!

Ce quatrième volet est une grosse déception par son manque total d'innovations. Certes ce jeu est beau, doté d'une jouabilité irréprochable et d'un réalisme fou, mais on s'ennui tout au long du jeu.

On nous ressert la même chose depuis le deuxième opus.

Je vous le conseille que si vous êtes un fan inconditionnel de course grand tourisme.

stefgame
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est énervant,ennuieux,lent et c'est toujours la mème chose
c'est pas du tout du tout fun et marrant comme les need for speed par exemple.Les voitures dérapes trop et il faut toujours conduire juste sinon a la moindre petite faute on pars dans le décor.Je déconseille ce jeu

Mood_Slayer
Posté le 24 mars à 22:35

Meilleur simulateur de conduite en son temps,
J’ai passé un grand nombre d’heures sur ce GT,
Ce 4ème volet a su conjuguer toutes les améliorations depuis le 1er episode, avec brio.

Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire, c’est d’avoir juste sublimé sa formule sans réelle nouveauté majeure.

Techniquement sublime sur PS2, le nombre de véhicules et de circuits très satisfaisant et le système d’amélioration a été encore plus poussé à son paroxysme. Un excellent jeu qui donne l’amour de la conduite propre et efficace, en plus de fournir une culture sur le monde auto. Un indispensable !

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:55

Gran turismo est un trés bon jeu je trouve, malgrés qu'il ressemble un peu aux autres. Mais le choix de voiture, de piéce à changer est impréssionnant on gére vraiment tout sur la voiure ! Une petite réussite je trouve. Il vaut ses 15 !

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 13:57

Un des meilleurs opus de la série, le dernier sur ps 2c'est un super jeu de voiture, magnifique pour l'époque, un des premiers jeux axé simulation de conduite, j'ai vraiment adoré.

E_N_A
Posté le 03 oct. 2022 à 20:34

Un si ce n'est pas le meilleur simulateur de course sur PS en plus de proposer une bande son exceptionnelle.
Plusieurs centaines de véhicules de toutes marques y compris des concept cars et des voitures de courses et de rallye.
Allez y sans hésiter

DriverDaZueira
Posté le 09 août 2022 à 03:52

Il est temps pour moi de parler en toute objectivité.

Quand ce jeu est sorti je n'avais que 3 ans, donc je m'y suis intéressé bien plus tard.. Et wow.. J'ai pas été déçu du voyage...

Pour commencer quelque chose que je ne vois pas beaucoup dans les critiques sur GT4 c'est l'ambiance, les musiques, les sons, les images utilisées pour illustrer les voitures dans les garages de chaque marque, et même les voitures en soi, j'ai l'impression que plus le temps avance et plus ce jeu se transforme en capsule temporelle.

Les courses sont extrêmement dures, moi petit bébé pris par la main avec GT5 bah ça m'a fait bizarre, même dès le début, mais ça encourage à justement faire mieux, c'est un cercle vicieux. Qui te fait rester coincé sur un niveau du permis pendant des heures juste pour avoir or.

Ce qui m'a déçu, c'est les graphismes, je trouve que le premier forza est bien plus beau ( même si bon la Xbox détruit la PS2 niveau puissance). Les longues courses sont parfois irréalistes, dans les courses de 6h mês pneus sont usés au bout de deux tours, ça fait pas beaucoup quand même..

Les deux seuls défauts que je trouve à ce jeu ne m'ont pas empêché d'être à plus de 900h de jeu, c'est sûrement mon jeu préféré et ça le restera longtemps.

Nxthxn975
Posté le 26 janv. 2022 à 13:44

Slt, Gran Turismo 4 est un bon jeu de courses avec beaucoup de choix de voitures et de circuits.
Ce jeu est réaliste avec ses graphismes et son gameplay que personellement j'aime bien:)
Le son des voitures est réaliste et les voitures resemblent identiquement au vrai voitures mais le problème c qu'on ne puisse pas changer de couleurs les voitures et qu'on ne puisse pas non plus changer des pièces de la carroserie comme Need for Speed à part les jantes et l'aileron.
Mais ce qui est quand même sympa et réaliste c qu'on puisse faire la vidange et lavé la voiture.

Tzer0
Posté le 30 juin 2020 à 12:06

J'ai passé des centaines d'heures de jeu et je ne m'en lasse pas, le jeu est bon mais il possède quelques problème comme la sensation de vitesse inexistante.Les IA parfois complétements débiles qui se décalent sur vous et vous feront perdre la course pour rien.Mais le nombre de voiture est énorme et il y en a pour tous les goûts de la 206 à la Ford GT du Mans. Un très bon jeu à avoir sur ps2.

Posté le 14 juin 2019 à 23:01

Le jeu est très bien mais certes certains trucs sont dur comme certaines courses qui viennent de permis ou des courses de constructeur mais cela reste un bon jeu

Get7set
Posté le 19 avr. 2015 à 15:16

Gran Turismo 4 est le meilleur jeu de voitures sur ps2. C'était un jeu de mon enfance dont j'en ai un bon souvenir. Choix des voitures, des pistes, il y avait de tout. Les graphismes sont bien. Enfin bref, tout est bien dans ce jeu, que j'ai moi même trouvé un peu long et un peu difficile à obtenir les 100%.