17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

titom83140
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Jeu assez peu convainquant d'après certains site web comparé a GT3, heureusement pour nous ces propos sont faux! Bande son original et entrainante, un graphisme a vous couper le souffle (même si il reste inférieur a celui de la PS3) , des centaines de voitures qui n'attendent qu'a être collectionnée et surtout: une durée de jeu a n'en plus finir: bravo!

Wrigth24
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Pour mon anniversaire(c'était hier),j'ai eu une nouvelle PS2 car l'ancienne était cassée.Dans cette nouvelle PS2,le jeu Gran Tourismo était intégré.Je suis aller tous de suite l'essayer,ai j'ai été comblé.700 voitures.Plus de 50 circuits.En bref,le paradis du sport automobile.Mais ce qui m'a le plus plu,c'est que j'ai vu des voitures que je connaissais pas.Après,j'en ai choisi une a piloter(j'ai pris la Hundai Rally),et la sé parti!La conduite est super réaliste,pas comme dans certain jeu ou tourner en virage sérré était hyper facile,dans le jeu,on doit tous utilisé(freinage...)Sinom on se casse la gueule dans le décor !

frendid
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Attendu comme le messie, il m'a "déçu", en fait il ne m'a pas fait l'effet de gt3, qui pour moi reste le "must" dans la série ! On a là tout de même un excellent jeu qui a bien vieilli et qui offre une durée de vie quasi illimitée... Certain choix des développeurs et autres modif' dans le gameplay m'ont déplues d'entrée et ont vraiment freinées mon enthousiasme. Du coup lorsque je rejoue à gt, c'est le 3 qui tourne... DID.

Oxady
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la série GT et je peux confirmer que graphiquement et techniquement le jeu en vaut vraiment la peine, une vrai réussite, de même pour le contenu et la durée de vie. L'aliasing revient tout de même...

time-out1
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu . Il y a des graphismes pas mal.Il y a beaucoup de choix de voiture,des circuits pas mal, mais part contre les voitures ne peuvent pas se detruire donc c'est pas tres mortel.Mais quand meme il est super.

ProphetesPerdus
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu , à part qu'il est époustouflant , à tout point de vue.
Quelles n'ont pas été les magnifiques heures où j'ai débloqué les permis , les missions de pilotages , où j'ai du recommencer maintes fois pour avoir le Trophée d'Or. Les quelques 700 voitures sont simplement magnifiques.
La prise en main est rapide et n'est pas trop difficile
Petit point faible : Le jeu peu paraître lent , surtout si vous préférez les jeux de voitures d'arcades au simulation , tel ce magnifique GT4
Très bon jeu , je conseille.

Fancaniscanemed
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Yeah...Pas mal comme jeu. Bon graphisme , bonne compatibilitée mais très mauvais Gamepaly ! C'est vrai quoi ! Je pars tout le temps dans le décor ! Mais bon , pour lesgraphismes , je trouve que c'est le meilleur jeu de PS2 à ce niveau. Un joli 17 !

deviljin2010
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable, les graphismes sont époustouflants. C'est de loin le jeu le mieux fait de la PS2. La modélisation des voitures est parfaite. Le jeu est de plus très long à finir. Pour l'instant j'en suis à 32 4.950951e-270t j'y est déjà passer au moins 80 bonnes heures. La maniabilité est excellente, on a l'impression de conduire une vrai voiture sur circuit.Le jeu nous propose presque un jeu où il n'y a pas de limites puisqu'il y a 700 voitures et près de 50 circuits. C'est vraiment de la simulation pure et dure.

Mister_Patate
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Bof bof ... Je n'ai pas un bon souvenir de ce jeu. OK les graphismes sont beaux et il y a beaucoup de contenus mais il n'y a pas de sensation de vitesse. Le gameplay est particulier pour ma part, je n'arrivai même pas à finir une course ...

GeMiNi74350
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur Grand Turismo. En reprenant et amplifiant les points forts du 3, et en suprimant la majorité de ses défauts, PD rend ici une copie presque parfaite.
La réalisation est toujours splendide, et la durée de vie immense. Il persiste néanmoins quelques problèmes, notamment en impression de vitesse avec quelques véhicules, mais ce jeu reste une tuerie. Foncez !

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Il y a tellement à dire sur cet excellent jeu. Mais pour ne pas faire long je vais tous simplement parler de la beauté graphique des voitures qui n'ont pas d'égales pour moi sur PS2. Ensuite la durée de vie qui est tous simplement colossale en 100 heures de jeu je ne suis qu'à 5% du jeu. On retrouve un mode gran tour où l'on peut évoluer et gagner de l'argent et acheter des voitures. En somme achat qui se justifie pleinement pour tous les fans d'auto même si GT5 sort bientôt ( si il n'est pas encore repoussé).

fretito
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait le mode Grand Turismo est une merveille, on y passe des heures et on ne se lasse jamais.
Seul probleme peut etre un manque de circuits. Mais vraiment pas mal, les graphismes sont supers et surtout ceux des voitures.

megasalameche
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un jeu purement et simplement génial! Je trouve que ce jeu est un des meilleurs jeu de course PS2
Un très bon gameplay
De bons graphismes
Un mode Carrière assez vaste
De nombreux véhicules et circuits

Bref un bon jeu malgré la répètition des circuits en mode Carriere

Diablofr91
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation sur consoles, tout simplement. GT4 ne souffre de presqu'aucun défaut, et tire le maximum des capacités de la PS2. Le comportement des autos change vraiment d'un modèle à l'autre, à tel point qu'on veut toutes les essayer. Les possibilités de réglages ne manquent pas, et on peut vraiment modifier le comportement des autos pour les adapter à son style de pilotage. Seul bémol : pas d'alternance jour/nuit dans les courses de 24 heures. Un must.

newtonishappy
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Pourquoi pas 19 an fait? le seul bémom : LE SON ! Oh que non! mais ou est le bon son du moteur de ma Ford GT, de ma SLR ?
soyons honnete le jeu reste excellent et l'honneur d'atteindre au moins 80% du jeu reste glorifique! Un jeu a conseillé absoluement a tous! a ne pas manquer dans sa ludotheque!