14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

jojo-lapin-tomb
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je suis un fan de Tomb Raider, et j'ai le 2 et le 6, j'ai déjà joué au 4, au 3 et au 1. Et alors, mon père la reçu (noèl 2005, c'est un fan, toute la famille on est fan sauf ma mère) et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Bien sûr, il y a les dialogues, on peut fouiller les tiroirs, mais les vieux truks n'y sont plus : il ont oublié les petits pistolets (les doubles) ! Faut être fort, ça fait -1 (ben quand même, oublier ça...et personne n'a rien remarqué). Par contre, lara est disons euh..mieux faite, mais y qu'un gros défaut, on peut voir ses yeux ressortir de la tête, c'est pas joli. La durée de vie : bien, comme le dois être un Tomb Raider. La jouabilité : moyen-as terrible, mais franchement, ils arrive à faire pirr même qu'on peut bouger la caméra (heuresement qu'on peut la bouger, sinon...),la bande son : bien mais mois bien que celle de Tomb Raider 2, mais elle est belle (je parle de la bandes son mais ça change pas grand chose que si je parlai d'autre chose) et pour terminer, le scénario : il est bien. Finalement le jeu est bien, mâis il faut le terminer pour le trouver encore mieux, sinon, si vous en êtes au milieu on l'aime pas trop...voilà, pour moi, c'est le pire (devant Tomb Raider 4 quand même) des Tomb Raider, mais il est bien.

alex0424
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Mais où est donc la contexte d'un Tomb Raider ? Dans celui-ci , il n'y en a pas ! Ce n'est pas vraiment un Tomb Raider. La suite est logique par rapport au 4, un point positif. Quand on regarde Tomb Raider 3 où il faut aller dans les 4 coins du monde pour aller chercher les reliques, c'est bien. Le 4 est basé en grande partie sur l'Egypte. Mais celui-là, il est basé sur Paris. Puis la Russie mais on est trop dans la civilisation. Un tout nouveau progrès : la mort articulée. Alors ça, c'est un grand changement par rapport aux précédents, ce pourquoi je mets 12. Et dans Legend, c'est la même chose. Sinon, eidos n'a pas vraiment assuré sur ce coup là, mais je reste fan.

klint-ultimate
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Je conaissais les Tomb Raider mais celui-là est incomparable. Pour moi, c'est le meilleur qui a été fait. Il est totalement différent et original. Graphismes : 17/20. Les décors sont très beaux et les images bien faites. Jouabilité : 10/20. C'est le seul défaut du jeu. Sur pc, ça passe mais sur ps2 la maniabilité est nulle. Les programmateurs auraient pu proposer de choisir les touches directionnelles. Sinon, le jeu n'est pas trop difficile et enfin Lara peut se battre à mains nues. Plus de pistolets à munitions infinies, bref, plus d'illogisme que l'on voyait dans les autres volets. Durée de vie : 16/20. Le jeu est assez long et on a de quoi s'occupper.
Bande son : 19/20. Elle est excellente, la musique superbe (sûrtout celle du menu). Dommage que l'on entend Lara gémir lorsqu'on fait une mauvaise action. Scenario : 18/20. Rien à voir avec les autres Tomb Raider. Le scénario est sombre et bien imaginé. Note générale : 17/20.

Jill_005
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Magnifique ! Ce nouvel opus des aventures de la belle Lara est une magnifique... arnaque ! Où sont passées les caractéristiques d'un Tomb raider ? Personnellement, je ne les vois pas ! Ou en tout cas, pas les principales ! Qu'est devenue la possibilité de tenir deux flingues, celle de sprinter ou celle de faire un salto arrière en dégainant ses flingues ? Hein ? Où sont passés ces détails qui font tout le charme de notre miss (je ne vous parle pas non plus de la disparition des niveaux gigantesques à parcourir, celle de la caméra fixe et j'en passe !) ? D'accord ils ont gardé la jolie remontée de Lara en équilibre après s'être aggrippée à un rebord, MAIS C'EST TOUT ! Je n'ai rien vu d'autre qui me faisait me rappeler les bons moments passés à jouer avec les anciens épisodes. 3 ans. 3 ans d'attente pour... cette chose ? D'accord ils ont essayé d'apporter de grandes innovations.... RATEES ! J'ai adoré le mode furtif (qui m'a été utile 1 seule fois : lorsque l'on m'a expliqué comment faire) ! J'ai adoré aussi le système de combat au corps à corps
(que les dévelloppeurs ont foiré : cela ne m'a même pas servi) ! Je suis fan de la série, mais même en étant fan je suis obligé de le dire, ce tomb Raider n'en vaut pas la peine vu la (très grande) attente subie et les promesses des éditeurs. Dernières choses : C'était sympa de nous faire espérer pendant toute "l'aventure" (enfin c'est un grand mot pour ce jeu) en nous montrant les deux holsters de Lara alors qu'il nous est possible de ne tenir qu'un flingue, merci aussi pour l'enchaînement linéaire des actions (avec le célèbre "je me sens plus forte") et dernier point : j'ai adoré les doigts cubiques des personnages (faut arrêter de délirer, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des frites à la place des doigts) ;)

Amberlynn
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est au top des espérances ! J'ai beaucoup aprécié jouer avec, il est sans doute meilleur que les précédents.

Les graphismes sont beaux, Lara est plus belle que jamais... J'aime beaucoup les nouveautés dans ce jeu, d'où le fait de parler avec les gens et de se battre à mains nues !

De plus, j'espère qu'on fera le prochain Tomb Raider avec Kurtis encore, et qu'on saura enfin ce qu'il est advenu de lui, suite à son combat avec Boaz.

Le prochain volet devra être au niveau de celui-ci, plus époustouflant encore et avec de meilleurs graphismes.

Pour terminer, je voudrais féliciter particulièrement les gens qui ont contribué à faire ce jeu !!!

L0L_M4N
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu bien ! Il y a pas mal de missions qui ont chacune une petite difficulté ! De tous les tomb raider je trouve que c'est le meilleur ! Le scénario est bien et les personnages sont bien faits ! Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais pour tous les fans de Tomb Raider et pour ceux qui aiment les jeux d'aventure c'est vraiment le jeu qu'il faut avoir !

OverAlex
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Décevant!!! C'est tout ce qu'on peut dire ils nous montrent des videos (trailers etc) images pendant 3ans... et on dirait que cela va être une révolution, mais quand j'ai acheté le jeu sur le coup je me suis dit "waouh il a l'air pas mal", mais avec le recul j'ai trouvé plein de défauts.

Déjà pour commencer les touches qui sont complétement changée, je prend comme exemple la touche carré qui servait à sauter dans les anciens épisodes et qui est remplacée par rond.
La chose qui, pour moi, est la plus décevante c'est qu'ils nous ont montré des images de Lara avec ses 2 flingues ou alors 1 au choix, mais je l'ai fini (depuis 2 ans lol) et je n'ai toujours pas les 2 flingues, qui est quand même pour moi l'image de Lara, c'est comme son sac à dos, mais le pire c'est qu'il mettent encore les 2 holsters alors qu'on peut y ranger qu'1 flingue :(.
2ème chose, l'infiltration qui devait soit disant être une grande nouveauté dans un TR et bien dans le jeu j'ai réussir à me servir de l'infiltration pour attrapper un gars par derrière que une ou 2 fois (et la 1er fois c'est au début quand ils expliquent comment faire).
Les combats au corps à corps c'est aussi une grande nouvauté, oui mais désolé c'est tout simplement m***ique, j'ai du m'en servir 3 fois (pour le reste c'était pour le fun).
Pour ce qui est des caméras et tout, je m'en fou un peu mais ce que je veux dire c'est que TR : Angel of Darkness à fait perdre toute la magie des anciens TR (déjà dans les ancien la perte de la demeure lol).

J'ai l'impression de jouer à une version bêta du jeu, qui aurait pu, vu les screenshots qu'on pouvait voir avant sa sortie, être excellent. Mais nan, car c'est comme si ils avaient enlevé plein de choses (les 2 flingues :(...).
C'est pourquoi je lui mets 12, car je suis quand même fan et je le resterai malgré tout...

Gt-man
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec le testeur quand il dit qu'il n'y a pas de bug avec les voix, car dans mon jeu il y a des moments où le personnage ne bouge pas les lèvres mais il parle quand même. Mis a part ça, c'est un très bon jeu long et difficile comme on les aime et assez effrayant par moment surtout avec Kurtis. Les interactions entre les personnages sont cool et determinantes pour la suite du jeu.
Les cinématiques sont superbes. Pour moi le meilleur niveau est celui du Louvre après l'arrivée du commando. Ce jeu nécessite de bonnes qualités de détective car le travail n'est pas maché et il faut chercher plus ou moins longtemps pour résoudre les problèmes.

organiste
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce 6e Tomb Raider est une bonne surprise.
Moins d'acrobaties quelquefois fastidieuses et répétitives des précédents épisodes (qui restent malgré tout ludiques, sauf le 4e, vraiment laborieux et pénible !).
Pérégrinations dans un Paris (je ne suis qu'au début du jeu) crépusculaire et inquiétant.
Scénario vraiment inquiétant aussi et qui donne envie de découvrir la suite.
Une certaine place laissée à l'énigme qui donne un fil conducteur au jeu, plutôt absent dans les autres Tomb Raider.
Graphisme en progrès (les précédents étaient quand-même pas mal !)
Quelques bémols : certaines manipulations hasardeuses et imprécises ; quelques bugs aussi. En revanche, j'apprécie certaines manipulations rendues plus aisées que dans les autres (descendre une échelle, s'accrocher à un mur...).
Bravo, bonne continuation. Et vivement, d'autres aventures de Lara Croft.

laracroftfan
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Excellent ! Jamais un Tomb Raider n'aura été aussi bien réalisé. On peut sentir dans ce nouvel opus une grande influence cinématographique, de par la réalisation, les musiques de fond (excellentes), et le scénario plus sombre et fertile en rebondissements. Les décors sont somptueux et la maniabilité bonne mais parfois ardue (le souffle d'Hadès). On regrette tout de même les passages trop courts avec Kurtis Trent, le peu de nouveaux mouvements et les légendaires bugs, qui sont légion dans Tomb Raider. Mais malgré cela cet Ange des ténèbres reste à mon avis l'un des meilleurs tomb raider de la série.

Dzeidzei
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série. Il y a seulement quelques défauts : La jouabilité n'est pas terrible, il y a quelques mondes ennuyeux et trop répétitifs et la durée de vie est assez courte. Je mets 16 parce que les graphismes sont superbes, les mouvements de Lara sont deux fois plus nombreux (super) et on peut se battre à mains nues ! N'empêche qu'il y a quelques mondes assez bien construits et qu'il faut de la réfléxion !

aggressor36
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Certes le scénario n'est pas très bien recherché, mais à part les graphismes il n'a rien d'exceptionnel. Le fait de bouger la caméra peut être très énervant à un moment car on arrive jamais à trouver le bon angle et même parfois on ne peut même pas la bouger. Le jeu est trop court et trop facile. On résoud très vite les énigmes.

theangelisback
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

"Tomb raider l'ange des ténèbres"...de loin le meilleur de la série. Lara revient de plus belle, bien plus forte que dans les 5 précédents. Niveau graphismes, maniabilité, rien à dire. Seul défaut : les bugs et les codes restent trop nombreux.

Damrod
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

On l'attendait depuis longtemps ce nouveau volet de tomb raider sur playstation 2. Je pense que notre belle anglaise s'en est encore bien tirée. Que de nouvelles possibilités par rapport au dernier volet. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut. Personnellement, j'ai lu quelques commentaires de joueurs et j'ai entendu parler de problèmes de maniabilité, de caméra. Je ne sais pas où ils ont vu jouer ça, en tout cas ce jeu mérite plus que sa note actuelle et j'espère bien qu'EIDOS ne va pas en rester là et va continuer sur sa lancée.

fuckitall
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

C'est clair que cet épisode était vraiment attendu... mais bon, on est vraiment vite déçu.
D'abord le scénario n'est pas vraiment aussi exceptionnel et mature que ça, ensuite les combats ne sont en fait qu'une grosse blague.
De toute façon les ennemis sont stupides et trop faciles à battre, peu importe donc la méthode choisie pour les éliminer. Le combat au corps à corps est trop limité et le mode "infiltration", soit disant une des grosses nouveautés du jeu, est dramatique. Ne parlons pas du ridicule de l'évolution des compétences de Lara, là aussi ce n'est qu'une blague bien inutile. Au niveau de la maniabilité, là par contre gros changement, tout se fait par rapport à la caméra. Sympa donc, surtout qu'on peut bouger la caméra à volonté (la faire tourner autour du perso) mais le système montre vite ses limites dès qu'il faut un peu plus de précision... Certains phases plates-formes deviennent donc souvent bien galères.
Lara a aussi perdu des mouvements, eh oui, fini les sauts de l'ange ou les sauts périlleux arrière retournés en sortant ses uzis... d'ailleurs ils sont où les uzis ? on est contents d'avoir 36 sortes de pistolets différents, merci pour la diversité et surtout, n'espérez même pas en dégainer deux comme dans le temps... Pourtant, la miss dispose toujours de ses deux holsters. Peut-être que je suis mauvaise langue et que c'est moi qui ne soit pas doué mais bon.
Gros manque de flexibilité aussi lorsque Lara actionne des leviers ou ramasse des trucs. Il faut être bien en face, sinon vous la voyez faire quelques pas de côté pour prendre un chargeur posé sur une table... Drôle. Enfin bon, malgré tous ces défauts et le fait que beaucoup de passages soient plus stressants et frustrants à jouer qu'amusants, ça fait bien plaisir de retrouver la miss et on avance bon gré mal gré dans les niveaux (pas tous très bien construits d'ailleurs)... Sinon les graphismes et les animations sont plutôt bons. En gros un jeu bien moyen mais sympa tout de même, évitez de l'acheter trop cher, ça fait mal au coeur.
On rigole bien aussi en sachant que les mecs de Core se sont fait retirer leur licence. Verra bien le prochain par CD...