14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

alexleguesh
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Moi qui suis un fan de tomb raider et qui les a tous fini avec mon père,j'étais un peu déçu au début.Dès que j'ai joué ,j'ai eu vraiment du mal a m'y faire avec c'est nouvelle commande.Vraiment compliqué et ennuyeux au début,on n'abandonne facilement( et oui moi qui suis un fan,j'ai abandonnée aussi)mais au bout d'un mois,je me suis ressaisi et je me suis dit que j'ai fait des tomb raider beaucoup plus dur(notamment le 2 et 3)alors j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai recommencé une partie et j'ai avancé dans l'aventure et vraiment,n'abandonnez pas car le milieu du jeu est excellent.Les musiques sont franchement flippante( surtout la nuit quand on est tous seul) et puis ce jeu est tous simplement réussi pour le premier tomb raider sur ps2. Bref, ce jeu mérite un 18/20.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je m'attendais a beaucoup mieux del'Ange des Tenebres mais le fait qu'il est une bonne durée de vie m'a justifier cet achat.
Mais quel calamité ce gameplay le temps que Lara sort l'arme,on n'est mort.

Fleux2
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Une déchéance pour la serie majestueuse.Des graphismes sans plus,de très nombreux bugs,Lara n'a même pas ses doubles pistolets...10 c'est pour la durée de vie.je comprends pourquoi Core design c'est pété la figure...

vypercolonel
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont pas mal pour une ps2, le gameplay est bien aussi. Quelques bugs graphiques mais il y en a pas beaucoup. C'est donc pour ces raisons (bien sur il y en a d'autres) que je lui mets un 18/20, ce qui est pas mal.

laraboy
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

certaines personnes ont été décue par ce tomb raider,je dois reconnaitre que la fin est..louche.certain disent qu'il n'a pas l'esprit des autres TR mais moi je trouve justement que c'est scela,sa force! au lieu qu'on aille un jeu aventure/action,on a eu un jeu aventure/TRILLER/action! les graphisme sont pour l'époque et ce que j'aime dans ce jeu c'est que meme si il est glauque,lara elle,reste lara!et le fait de jouer un autre personnage est cool! pour en rajouter disont d'abord que ce qui me gène dans TR c'est quand il y a trop d'exploration!dans TRA par exemple.mais dans celui ci il n'y pas beaucoup de temples ou comme sa.je met pas 20/20 parce queil n'est pas parfait.j'aurais pu mettre 19/20 net le scénario ètant trop confus a la fin, je met 18/20

maximum270
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Au niveau graphisme de l'Ange des Ténèbres, rien à redire, sauf pour les perfectionnistes: c'est vrai que les mains sont un peu carrées mais bon on peut l'excuser. C'est sympa d'avoir un Tomb Raider en pleine ville avec une ambiance qui change de d'habitude, à savoir la jungle. Il faut un peu de temps pour s'habituer à la jouabilité mais une fois qu'on l'a, c'est bon :D. Bref, pour moi ce Tomb Raider est très réussi contrairement à certaines critiques qui la plupart du temps ne savent pas de quoi elles parlent.

Rounderworld
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

LARA CROFT;TOMB RAIDER: L'ANGE DES TENEBRES est beau graphiquement
ambiance sombre et parisienne très bien retranscrite
le seul bémol sont les persos qui ont des mains carrées...
jouabilité pareil qu'avant appart que les touches ont changées et les nouveautés sont assez sympa comme les dialogues, la furtivité...
ça donne un plus à une série qui s'essouflait beaucoup
La bande son est magistrale je n'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo
le scénario est un des meilleurs de la série et la durée de vie est extrèmement longue vu la difficulté à avancer a cause des bugs et de la maniabilité qui vous ralentiront...

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Contrairement à d'autres qui n'ont pas aimé ce jeu je le trouve réussit. Bien sur tout n'est pas parfait. Mais pour moi l'ange des ténèbres détient encore à ce jour le meilleur scnario des Tomb Raider qui reste accrocheur jusqu'à la fin du jeu. Bien évidemment il y a les deception comme la suppression des 2 pistolets fétiches de Lara qui disparaissent. L'argent que l'on trouve ne sert presque à rien et les actions pour rendre fortes Lara sont ridicule. En revanche quel pied de contrôler un autre personnage que Lara. Le passage des égoûts jusqu'à la sortie du Louvre est vraiment super. La base du Strahov est égalment réussit. En bref un bon jeu qui marque une bonne innovation de la PS2.

Vesper77350
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu, bien que trop noir en matière de scénario... Vider les gens de leur sang, ça va un moment...
C'est un nouveau tournant chez Lara, déjà pour les graphismes et pour une histoire un peu plus fouillée que celles des opus précédents. Mais... Plus le même menu ! Il est impossible de refaire les niveaux, revoir les cinématiques !!! ( -2 !)
Le jeu bénéficie d'une très bonne durée de vie, contrairement à Legend, Anniversary...
Lara est plus ronde ( au bon sens du terme ! ), les décors plus pointilleux, bien qu'il y est encore pas mal d'angles... ( -1 !)
Je conseille ce jeu aux fans comme moi, mais ne l'achetez pas si vous n'avez jamais joué aux autres TR : il n'est pas le meilleur. Préférez un TR2 en amuse gueule !

mattgames
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Ce retour de Tomb Raider est très bien ! Par contre un peu déçu par tous ces bugs ! Sur les premiers Tomb Raider j'en ai eu aucun ! Mais alors là j'ai été servi !!!!!!! Il y en a des tas et des tas ! Un truc que j'adore dans cette opus c'est la mort ! J'adore toutes ces façons de mourir ! Bref est très bon jeu !

Kingdom-Game
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Un peu déçu de cet opus... le seul passage qui m'a vraiment amusé c'est dans la discothèque au début du jeu, où je m'amusais à faire le mariol avec Lara une fois avoir enclenché la sono de la discothèque... Sinon, le jeu pour moi n'est pas finalisé, le graphisme du jeu est baclé ( depuis quand les humains ont des doigts carrés ?), ou encore Lara qui parle alors que ses lèvres ne bougent pas... Pourtant le scénario était bien ficelé. Mais pour moi ce n'est pas du tout le meilleur de ce que Eidos aurait pu nous offrir !

croft-legend25
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis sa sortie, je viens donner mon avis un peu tard... Çà aurait pu être un Tomb Raider parfait, s'il avait été fini et pas sorti non finalisé; on peut voir sur les croquis que normalement on aurait pu tuer un dragon, retourner dans le manoir...
On ne peut pas, mais le jeu n'en reste pas moins un éxéllent TR, même si on quitte parfois l'origine du personnage en traînant dans les rues de Paris au début.Le premier passage est bof-bof j'en conviens ouais, mais quand Lara enfile sa tenue d'aventurière et infiltre le Louvre pour finir dans un tombeau qui consiste à un excellent niveau, c'est super. Au final la seul chose que je regrette sont les deux pistolets de Lara, ça c'est inacceptable. Dans les vidéos elle les a; dans le jeu plus rien. Lara sans ses 9mm c'est déprimant, mais sinon tout le reste est excellent, même si le jeux est bien mieux depuis Tomb Raider legend, et que je me réjouis de tous ces changements depuis.

loicdu55
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Il faut arrêter : parce que dire que ce jeu n'est pas assez bon pour entrer dans la lignée des Tomb Raider ?! Les graphismes sont beaux, l'histoire est bien construite et la jouabilité est très bonne... Alors dire que Core Design n'a pas fait du bon boulot là... En plus, ce jeu est long, comparé à Tomb Raider Legend !

Rom1PikOo
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Déjà terminé, il y a de ça un bon bout de temps, puis revendu, je dois dire que cet épisode n'est vraiment pas décevant -comme la plupart se plaisent à le dire-, le fait étant que je me le suis repayé récemment. Et que j'ai pris un grand plaisir à le refaire. Certains pleurent parce qu'il y manque des détails des anciens Tomb Raider, mais ayant moi-même terminé tous les jeux, je trouve celui-ci vraiment original et recherché. D'abord, l'ambiance est géniale. On ressent une sorte de malaise et de mystère, tout au long du jeu, que je ne retrouve pas dans les autres épisodes. C'est du tout bon. Les graphismes sont plus qu'acceptables, surtout pour la PS2 et le scénario. Ah, le scénario... Ça c'est du scénario comme on les aime (ou pas), un scénario bien recherché et qui nous emmène dans des endroits variés : de Paris, dans le Louvre, aux souterrains de ruines flippantes, remplies de pièges. Ce jeu, on l'aime ou on ne l'aime pas. Pour ma part, j'ai adoré ! A bon entendeur.

nonojeux
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Rien à dire de plus! A part que Tomb Raider: l'ange des ténèbres, c'est de la bombe atomique! Et que les graphiques sont trop bien faits. Quelques missions sont assez balèzes. Mais bon, je le trouve terrible! Bon et bien, voilà! Allez, bon jeu!