14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

skounija
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Il faut mettre les choses dans leur contexte, ce jeu a 7 ans, donc je me dois de le noter suivant ce qui se faisait à l'époque.
Les graphismes sont tout à fait satisfaisants mais on peut regretter la mauvaise modélisation des visages. En effet, les visages des protagonistes ne semblent pas avoir de vie. Les bugs, ah les bugs, ils semblent être indissociables de la série. Ils nous agaceront, ils nous feront perdre, mais ils ne nous feront pas décrocher du jeu car il a un charme évident.
Cependant l'histoire, bien qu'elle ait des éléments accrocheurs, pâtit d'une maladroite mise en scène qui l'abîmer sérieusement. Et ce Curtis là, une invention bien douteuse...
Quant à la jouabilité, il faudra un long moment d'adaptation car elle ne correspond pas à celle des épisodes précédents et elle peut s'avérer bien pénible au début.
Les phases d'infiltration ne pas du tout intéressantes, car malaisées par la lourdeur de Lara bien qu'il y ait un arsenal conséquent prévu pour çà.
En un mot, ce jeu est rempli de défauts mais il est plutôt bon.

Idontmind
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Moyen... J'ai tout simplement adoré l'intrigue dans un paris Noir et lugubre, les graphismes qui ne sont pas si mal que ça pour un jeu de 2003 mais le gameplay et les déplacements sont terriblement mou... C'est le gros point noir du jeu, si on avait les déplacements de Tomb raider Legend en + dans ce jeu, il serait presque parfait :)

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un retour en demi teinte pour Lara sur playstation 2. Graphiquement le jeu est plutôt jolie et le jeu est bien plus scenarisé qu'auparavant avec l'avantage que l'histoire se révèle être intéressante. Malheureusement tout ça est gâché par un gameplay un peu lourd et plombé par un système de compétence que l'on gagne de manière complètement illogique. J'enlève deux points a la note car l'histoire s'arrête sur un cliffanger et n'a jamais connu de suite. A éviter si vous voulez pas voir un jeu dont vous ne connaitrez jamais la fin.

Polux1401
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tomb Raider L'Ange des Ténèbres est le sixième épisodes des Tomb Raider qui est le dernier épisodes dévelopé par Core Design car soit disant le pire Tomb Raider alors que personnellement je l'ai beaucoup apprécié je vais vous préciser tous ça:Graphisme:Comme tout les Tomb Raider de très beau graphisme.Jouabilité:La jouabilité est la même que les épisodes PS1 et Lara est encore plus lourde que dans Tomb Raider premier du nom mais sinon la maniabilité est pas si mauvaise.Durée de vie:la même durée de vie que Tomb Raider 1 et 2 c'est à dire entre vingt et trente heures de plaisir malgré le manque de lieu qui ne sont que de deux.Bande son:La meilleur OST de tout les Tomb Raider car vraiment sublime et bien présente.Scénario:Le scénario est beaucoup plus sombre que dans les épisodes précédents car Lara est accusé du meurtre de Von Croy mais Tomb Raider 6 est le Tomb Raider qui à le meilleur scénario.En bref un bon jeu à essayé.

light-gamer
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Lara ah notre chère lara , sur pc cet episode était une horreur ... et sur ps2 et se corrige pour notre plus grand bonheur , pour moi en tout cas , c'est vrai que graphiquement c'est pas une claque mais ce titre a le merite de nous transporter dans son ambiance sombre et mature que j'apprecie enormement , et pour finir kurtis et un pur boulet en somme et en boule ..

Hubert200
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Perso, je n'ai pas compris les gens qui ont démoli ce jeu. C'est l'un de mes préférés (j'adore l'infiltration). La musique, le scénario, l'ambiance... Seul soucis : la maniabilité. Pour Lara, passe encore mais celle de Kurtis et abominable ! Mais cela reste un excellent jeu.

Croftfan
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Le pire des épisodes de la série car la maniabilité est pourri alors que l'on est passé sur PS2 sur PS1 c'était normal et je trouve que c'était même plus maniable sur Playstation 1 je n'ai pas réussi à le finir à cause de cette fichu maniabilité qui est le plus gros point noir de cette épisode . Donc je le conseille à personne car ce n'est qu'un jeu assez mitigé pour moi ...

Tapatagreg
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce Tomb Raider est le plus sombre et le plus mystique de la série. Le scénario montre le thème noir de Lara Croft. Elle est témoin d'un meurtre, celui de Werner Von Croy son ancien mentor. Les flics essaient de l'arrêter alors qu'elle mène son enquête de son côté. On dirige 2 personnages : Lara et un certain Kurtis un homme aux capacités extra-sensorielles assez extrêmes pour découvrir des codes d'accès. Il aide Lara dans son enquête. Ces deux là tombent dans une secte qui contrôle le monde, le Monstrum. Les graphismes sont jolis et la durée de vie assez longue ce qui me plaît. La jouabilité est bonne avec un peu de bugs ! Ce qui est dommage c'est que il n'y a pas d'équités entre les 2 personnages, on dirige moins Kurtis que Lara, c'est dommage ! La fin du jeu finit tragiquement pour Kurtis et Lara a résolu son enquête. A vous de voir la triste vérité de cette secte. Bon jeu !

Rominator_2007
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je donne un 15/20.

Tomb Raider : L'ange des Tenèbres était un de mes trois premier Tomb Raider, mais je l'ai trouver pas mal.

L'histoire est juste à couper le souffle, comme tous les autres Tomb Raider d'ailleurs.
Ce jeu est un bijou de la PS2, un jeu à posséder pour les fans de cette série.
Les graphismes sont bons, la durée de vie est pas mal. En plus Lara s'améliore et apprend des nouvelles techniques.

asahikira
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le premier épisode Lara sur playstation 2, nous retrouverons une héroïne brune avec beaucoup de noirceur dans le regard et dans les émotions. Un scénario pas toujours cohérent, des personnages parisiens symptahiques qui nous ferons sourire. Toutefois il aurait pu être plus long, la note n'en aurait été que meilleure.

monstermovie
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Une grande déception pour moi. J'attendais depuis un bon moment ce 1er Tomb Raider sur PS2. Mais en y jouant, je n'ai pas du tout apprécié la nouvelle orientation voulue par les développeurs. L'esprit Tomb Raider a quasiment disparu et apporter du neuf à la série de cette façon était une chose à ne surtout pas faire !

[Mentali]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Tomb Raider L'Ange des Ténèbre et un Superber TR,Lara encore plus belle et plus sombre,une Histoire vraiment interressante on est meme préssé de finir le jeu pour connaitre qui a tué qui et tout,Franchement il est bien,j'adore tout les Niveau dans les Rues de Paris ou on mene a la fois L'enquete et ou on Fuit les Policier a la Fois,Le louvre aussi est Génial ♥ un Bon jeu,mais il est moin bien que tout les autres mais mieu que le 5ème Opus,lara n'a pas les doubles Pistolet :( pas de Vehicule,mais bon pas grave, il est quand meme super génial avec un nouveau Personnage Masculin Jouable,Il mérite un 16/20 =)

]sam99[
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial!Les musiques sont très réussies,il est bien plus proffond et plus émouvant que ces prédécésseurs,et en plus,il est assez long!Mais alors,c'est l'épisode qui c'est le moins bien vendu des Tomb Raider et ce n'est pourtant pas lme pire(je pensse au 4 et au 5)En tout cas j'adore.

lapetiteprune
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu .Je trouve qu'il y a pas mal d'action mais les décors sont assez sombres mais sinon en général c'est plutôt bien.Je ne regrette pas de l'avoir acheté.Il y a aussi certain angle de vue pas géniaux.

Cobra1166
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est exelent, graphismes, jouabilité corecte mis a part quelques petits et ENORMES bugs comme le nivaux ou il faut tué Christina BOAZ...
Durée de vie exelente par contre la dernière cinématique de la fin est vraiment minable...