14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Tomb Raider: l'ange des ténèbres, le premier pas vers la PS2, une console de 6 eme génération... Au scénario fort décevant pour une Lara Croft qui consiste, normalement, a un jeu d'exploration, dans ce 6 eme opus, ce n'est pas du tout le cas! c'est une detective visant à rechercher le meutrier qui a tué son ami pour trouvé un sceptre. L'histoire m'a autant déçu que les graphisme que je trouve plutôt moche et au trop PS1 pour une PS2, amélioré, compraît au premiers à qui Lara était lente, je dois dire que la bande son est plutot le point le plus positif de cette opus. Bon jeu mais pas pour un Tomb Raider, 14/20.

jojobb
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, graphisme correct pour les début de la PS2 scénario excellent mais le tout est gâché par une maniabilité un peu lourde pour Lara (et Kurtis c'est vraiment la catastrophe) la caméras qui n'en fait qu'a sa tête parfois et quelques bugs assez génant parfois mais en gros ce jeu est accrocheur grâce à un excellent scénario.
A recommander uniquement pour les fans de Tomb Raider.

TheWayWeAre
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Bon graphismes, longue durée de vie ! (je n'ai jamais fini le jeu !), parfois la difficulté est assez élévé, ça dépend des missions. Des fois no reste bloqué bêtement, heureusement qu'il y a les astuces de toutes les missions sur jeuxvideo.com !

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Lara en mode ténèbres. Le scenario est le meilleur de tous pour moi, mais le jeu est vraiment faible, pas très intéressant et mou. J'ai pas trop accroché à ce Tomb Raider. Mais je le trouve quand même plutôt réussi et assez innovant ( surtout pour le scenario ) Un épisode passable en somme.

anddy93
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Tomb Raider Lara Croft : L'ange des Tènébres est un excellent jeu. Lara s'en sort bien mieux sur PS2 que sur PS1 ou que sur PC. Ce qui va: - Des graphismes réussis (Lara n'est plus un tas de cubes) - Un gameplay riche (36 manières de faire un saut...) - Un scénario passionnant avec beaucoup de rebondissements et assez compliqués. - Des décors très jolis (centre de recherche biologique). - Des mouvements beaucoup plus naturels. - De nombreux dialogues. - Une caméra au top. Ce qui ne va pas: - Des bugs (mais ça ne m'est pas arrivé souvent) - Une durée de vie trop courte. - Un nouveau perso jouable (Lara restera toujours l'unique héroïne de Tomb Raider (1 niveau passé avec Kurtis et j'avais déjà hâte de rejouer avec Lara). Si vous ne possédez pas encore Tomb Raider : L'ange des Ténèbres je vous conseille de courir l'acheter... Un très bon jeu qui malgrè ses défauts mérite amplement 19/20.

Vince018
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus que cette note parce que la jouabilité est naze sur ce Tomb Raider.C'est une très mauvaise idée, encore cela aurait été agréable d'avoir de nouveau mouvements supplémentaires tout en gardant la jouabilité d'origine, mais apparement ce n'est pas le cas ici. Il y a aussi la caméra qui n'est pas très bonne à certains moments du jeu.Heureusement que le joystick R3 est là pour nous aider.
Sinon, les graphismes sont très beaux et le scénario est original et excellent.

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu aura pris son temps pour un résultat quelque peu décevant. Cet opus est très éloigné de l’esprit de la série avec un scénario sombre et des décors de ville. Malgré tout, il est intéressant. Les graphismes ont connu une nette amélioration, ils sont plus jolis, réalistes bien qu’un peu carrés et on a des décors très agréables à parcourir. Lara a gagné en réalisme avec en plus une nouvelle garde-robe. La jouabilité est plutôt ratée puisque Lara est lourde a contrôler et peu réactive parfois. La durée de vie est un peu plus longue que le 5ème opus avec de nombreux niveaux mais trop peu d’énigmes et d’exploration. La bande-son est plus présente que d’habitude mais un peu répétitive à certains moments. Les bruitages sont beaucoup mieux et réalistes, et toujours un très bon doublage. Le scénario est flou sur la façon dont Lara s’en est sortie en Egypte mais il est intéressant bien qu’il se passe en ville et soit sombre, sauf la partie avec le nouveau perso jouable qui est inintéressant dans ses niveaux et encore moins maniable que Lara. Mais le jeu contient beaucoup trop de bugs et manque de finissions. Ils ont même enlevé la tenue classique et les doubles pistolets (qui étaient présents dans certains trailers), c’est dommage car ça faisait parti du personnage. Malgré ces nombreux défauts et une déception, le jeu se laisse parcourir et est intéressant à faire pour les fans.

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une erreur ce jeu ? pas du tout ! C'est le Tomb Raider qui avait le meilleur potentiel, les développeurs avaient vus les choses en très grand pour cet opus de la série, mais les moyens n'ont pas suivis et c'est une équipe peu nombreuses qui à fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait. On retrouve donc un jeu au gameplay difficile à manier et un moteur qui date. Mais l'aventure reste très intéressante avec un très bon scénario et une mythologie passionnante et une Lara froide comme on l'aime !

LordDangerous
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un Tomb Raider qui joue sur le bon et sur le mauvais au même temps, mais expiant rapidement ses pêchés. Le gameplay est tout simplement horrible dés les premiers pas, nous avons l'impression d'incarner un pantin, et le manque des doubles pistolets est comme un manque de respect à l'héroïne. En revanche, l'histoire est agréablement surprenante, des personnages mystérieux et "sages", ainsi que des endroits aussi palpitants qu'inconnus: nous avons des temples, des tombeaux, des banlieues, des bars, des laboratoires... le simple pas dans un endroit nous fait émerger d'émotions.
L'histoire est décrite de différentes façons, et nécessite de reconstituer plusieurs pièces en une seule, accompagnée d'une ambiance noire, elle met l'héroïne dans des situations qui nous font relever la plus grande curiosité.

NonoSmile13
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal, toute fois je suis déçue par le manque de réalisme(Morts vivants, Immortalité et j'en passe...) que l'on retrouve dans pratiquement tous les Tomb Raider. La jouabilité avec Kurtis aussi m'a déçue car on ne peut l'utiliser que vers la fin du jeu qui d'ailleurs restera pour moi un peu insensée car La Coterie existe toujours et j'attendais une suite... Qui n'a pas été crée. Nous sommes passés de Tomb Raider AOD à Tomb Raider Legend dont le scénario n'avait plus aucun rapport avec le précédent. (à part si c'est moi qui suis bête mais c'est mon avis ^^')

ReyMysterio26
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Bon graphismes, assez long à finir (je l'ai jamais fini), difficulté assez élévé quelques fois, il faut bien chercher les indices. Merci à la section Astuces, elle aide beaucoup.
A l'origine c'est un ami qui me l'a donné: mon 1er Lara Croft!

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont tout à fait satisfaisants mais on peut regretter le peu de soin apporté à la modélisation des visages. En effet, les visages des protagonistes bénéficient d'une bien piètre animation. Les bugs, ah les bugs ! Ils semblent être indissociables de la série. Ils nous agaceront, ils nous énerveront, ils nous feront perdre, mais ils ne nous feront pas décrocher du jeu car l'ambiance singulière du jeu nous y retient. Cependant, bien que l'histoire ait des éléments accrocheurs, elle pâtit d'une maladroite mise en scène qui l'abîme sérieusement. Et la présence de ce Curtis ajoute au scénario une touche douteuse malvenue. Quant à la jouabilité, il faudra un long moment d'adaptation car elle ne correspond en rien à celle des épisodes précédents et elle peut s'avérer bien pénible au début. Par ailleurs, les phases d'infiltration ne sont pas du tout intéressantes, car elles sont malaisées par la lourdeur de Lara, bien qu'un arsenal conséquent ait été prévu pour elles. Ainsi, ce jeu est plutôt satisfaisant, mais ce premier épisode de la série sur PS2 ne fera pas date.

Demon-Life
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu est pas mal ; faut dire que les graphismes sont suffisants pour l'époque(malgré les personnages pas très beaux ils auraient pu faire mieux).
LES BONS COTES:Gameplay bien complet scénario qui change des autres lara croft
LES MAUVAIS COTES : C'est tres compliqué d'utiliser les objets(flingue=appuyer sur R1 et puis sur X alors que dans les autres c'était R1 R1 R1 et défoncez tout le monde x) )
J'ai eu de la chance (ce jeu n'a pas beaucoup beugué par rapport a tous ces beugs dans le forum :o)
Ce qui saoule c'est que pour sauvegarder ce n'est pas la sauvegarde automatique c'est toi qui sauvegarde quand tu veux et le problème avec ce type de sauvegarde t'es parano tu sauvegarde tout le temps car quand tu meurs c'est pas recommencer niveau c'est charger partie ou quitter --"
Donc apres quand vous sauvegarder un mauvais moment; votre jeu est fichu!J'ai sauvegardé sans le faire expres quand elle était en train de tomber à chaque fois que je charge le jeu elle tombe et je suis a game over.(apres y'a plein d'autres trucs pas très plaisants aussi mais bon; c'est le principal...)
CONCLUSION : Je conseille pas vraiment l'achat de ce jeu sauf aux personnes tres patientes et qui ne s'énervent aps sur un jeu video dans le cas contraire achetez plutôt un bon jeu avec que des avis positifs (si ca existe) et amusez vous bien !

misa777
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je donne un 15 car j'ai trouvé le jeu quand même très intéressant ainsi que l'histoire où on accroche tout de suite, ce Tomb Raider m'a beaucoup plu je dois l'avouer même si il y a quelques imperfections, peut-être feront-ils une suite de ce Tomb Raider,qui sait...?

[Black][Ops]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Il est certe trés différent des autres Tomb Raider ; autant par son scénario que pour sa bande son. Certain n'on pas aimez, d'autre adorer. C'est un jeux que soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Je met 18 car, moi, je l'ai adorer non seulement pour son ambiance mais aussi par sa durée de vie, suppérieur aux autres Tomb Raider. Personnellement, je vous le recommande. A A.C.H.E.T.E.R. (Pour moi, aprés vous voyer.)