14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres est un jeu d'action/plates-formes sur Playstation 2. Accusée du meurtre de Werner Von Croy, son ancien mentor, Lara est une fugitive pourchassée. Pour se laver de tout soupçon, elle n'a d'autre choix que d'affronter une société secrète vouée à contrôler le monde. Vivez une ambiance totalement nouvelle, un scénario explosif et des phases d'action intenses.

AnarchikHead
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Pour moi, cet opus est un vrai Tomb Raider. Fan de la série depuis Tomb Raider 3, l'aventure de Lara m'a laissé sous le charme et j'ai grandement apprécié le système d'action un peu repensé et l'inventaire. Les décors sont superbes et les personnages très variés. Le seul hic est la difficulté parfois assez relevée mais rien de bien grave quand on voit ce chef d'oeuvre !

skyrider27
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Alors par ou commencer pour ce 6eme tomb raider qui est le premier sortit sur PS2 et je tiens a dire que je n'y ait jamais jouer sur pc . Donc je vais commencer par le scénario qui est complètement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent . En effet le concept a complètement changer on est plonger dans une sorte de polar noire très cinématographique. Ce tomb raider est surement le plus noir de tous. Mais c'est vraiment très originale de voir un scénario comme cela qui est celui auquel j'ai le plus accrocher. L'ambiance est très malsaine et glauque on voit que eidos et core se sont creuser le tête. Que ce soit dans les rues de Paris ou dans le Louvre ou encore dans un sanatorium j'ai vraiment adorer !! Mais pourquoi que 15 et non pas 18 ou 19. Et bien tout simplement car les graphismes ne sont pas les meilleures que j'ai pu voir sur PS2 mais ils sont quand meme bien et c'est un nouveau moteur qu'on nous offre la. Ensuite le jouabiliter est la pire de tous les tomb raider pour moi bien sur car on saute avec différente touche par rapport aux premiers tomb raider et je n'ai pas vraiment aimer, en plus le jeu est un ama de bug niveau jouabiliter car Lara reste par exemple coincer dans les barrières ou ne veut plus sauter ou encore ne veut plus s'accrocher aux fissures. A noter que c'est la première fois que l'on peut contrôler un personnage que Lara croft qui se nomme kurtis trent et qui est vraiment un point fort pour le scénario. Pour conclure sur la jouabiliter il faut aussi dire que Lara est très lente pour courrir. Parlons maintenant de la durée de vie qui reste très honnête pour un tomb raider celui ci est quand meme très long mais il n'y plus vraiment de secret mais il y a des objets que vous pourrait revendre au début de l'aventure on se croirai dans un eider scrolls . Autre nouveauté Lara peut maintenant se battre a main nue mais je suis vraiment déçus quelle n'est plus ses doubles pistolet mais niveau armes Lara peut posséder une quantité impressionnante d'arme allant du simple pistolet au gros shotgun. On possède maintenant des compétences pour que Lara évolue pour que Lara puisse pousser une porte ou rester accrocher plus longtemps aux corniches et fissures. Par contre il n'y a plus de véhicules jouable. La bande son est a la fois stressante et magnifique surtout vers la fin du jeu ou les niveaux sont vraiment dans l'esprit tomb raider par rapport a ceux du début . Donc ce tomb raider est vraiment très originale et c'est surement pour moi l'un des meilleurs sur play 2 car les autres par la suite sont vraiment trop simple pour moi et puis je pense que je ne trouverai jamais plus une ambiance pareille dans un tomb raider . C'est donc pour moi pratiquement le meilleur sur PS2 et les points forts restent le scénario les graphismes et la bande son. Je ne vous conseille pas ce tomb raider pour commencer car ce n'est pas le meilleure mais il reste Dun point de vue scenaristique très originale. Ce 15 est donc amplement mériter et je ne suis pas vraiment dacord sur certains points avec le test de jeu video. Com

Welkan
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un des jeux de ma bonne Playstation 2, pas vraiment fan des Tom Raider, j'ai plutôt apprécié ce jeu, une bonne intrigue, un gameplay un peu lourd mais c'est raisonnable, une bonne ambiance ça oui, une durée de vie respectable, sans trop pousser non plus, un univers assez détaillé, et le résultat est assez bon.

Seven7Network
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

A part les bugs de ce jeu, le scénario est vraiment béton ! Ce nouvel opus de Tomb Raider passe facilement du côté des bons jeux. Cela ne sert à rien de passer son temps à critiquer les bugs de ce jeu, mais n'oublions pas qu'il n'est pas fini. A acheter !

Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Tomb Raider : L'ange des ténèbres, 6ème opus du célèbre jeu ne déçois pas. Ce jeu offre un scénario digne des plus grands jeux vidéos, mais malheureusement, la difficulté est extrème. Il existe également quelques bugs du jeu qui gâchent un peu le plaisir de jouer à ce jeu. Sinon bon jeu. A essayer.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce 6e Tomb Raider est une bonne surprise. Moins d'acrobaties quelquefois fastidieuses et répétitives des précédents épisodes (qui restent malgré tout ludiques, sauf le 4e, vraiment laborieux et pénible !). Pérégrinations dans un Paris (je ne suis qu'au début du jeu) crépusculaire et inquiétant. Scénario vraiment inquiétant aussi et qui donne envie de découvrir la suite. Une certaine place laissée à l'énigme qui donne un fil conducteur au jeu, plutôt absent dans les autres Tomb Raider. Graphisme en progrès (les précédents étaient quand-même pas mal !) Quelques bémols : certaines manipulations hasardeuses et imprécises ; quelques bugs aussi. En revanche, j'apprécie certaines manipulations rendues plus aisées que dans les autres (descendre une échelle, s'accrocher à un mur...).

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance, qui n'a jamais eu de Tom Raider hein ! Le jeu est sympa dans l'ensemble, le gameplay est un peu lourd mais ça passe, la durée de vie est satisfaisante, le scénario est pas mal composé mais ne casse pas des briques pour autant, bien que certaines phases soient sympa !

-Lorveth-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance, qui n'a jamais eu de Tom Raider hein ! Le jeu est sympa dans l'ensemble, le gameplay est un peu lourd mais ça passe, la durée de vie est satisfaisante, le scénario est pas mal composé mais ne casse pas des briques pour autant.

Chun-xx
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Petit achat lié à l'enfance, à préciser ! Bon ce jeu est pas mal, il est bien d'avoir au moins un Tomb Raider chez soit, l'ayant fait durant l'enfance, je dois avouer que le jeu peut être stressant et inquiétant quand il le faut, la difficulté est belle et bien présente, les fans si accrocherons sans difficultés

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je sens que je vais me faire des ennemis ici...

J'ai acheté le jeu et c'est le premier que j'ai eu sur ma PS2 cette année. J'avoue comprendre la frustration de certains. Le jeu a du potentiel mais tout est fait pour vous énerver. Lara est LENTE! Le système de capacités est novateur mais handicapant, si on a pas les capacités requises, on se retrouve bloqué et parfois contraint à refaire le jeu. De ce fait, je n'ai jamais pu dépasser le niveau du bâtiment parisien abandonné. De plus, Lara est censée être une athlète confirmée. Je ne vois pas en quoi le fait de lui faire casser un petit cadenas avec un pied de biche la rend plus forte. La caméra est une horreur véritable et j'ai l'impression de manier le trois tonnes cinq qu'était Lara à sa naissance. Néanmoins, je reconnais que les nouveautés niveau mouvements sont sympathiques. Graphiquement, c'est très correct, l'ensemble est agréable à la vue quoiqu'un peu carré. L'histoire, pour le peu que j'en sais, est prenante, l'ambiance délectable. J'aimerais sincèrement finir ce jeu mais étant donné ce que j'ai expliqué plus haut, je ne saurai trouver la motivation pour le faire. TR AOD a tout d'un bon, voire très bon jeu. Mais c'est à croire qu'après l'avoir repoussé pendant trois ans, les développeurs en ont eu marre de voir ce jeu et l'ont bâclé.

erik35
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un retour en force pour cet opus que j'ai dévorer et que j'ai trouver 10 fois mieux que legend.
Lara plus reel que jamais, un scénario bien ficelé, des environnements passionnant (surtout le louvre).
Bref j'ai sur aimé cet épisode mais toujours après le 3 qui reste encore et toujours le meilleur à mes yeux.

bbevan
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Waouh !!!! Ils ont changés Lara Croft et ils ont bien fait !! Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité est le tout petit défaut, on met une dizaine d'heures pour le finir, la bande-son est superbe et le scénario est excellent !!!

Krasnogorjye
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Etrangement, bien qu'il se fasse déglinguer par la critique, je trouve qu'il fait partie du top 3 de la saga; certes, si la maniabilité s'arrange et si on finit par s'y habituer, elle est tout de même assez affreuse globalement- le poratil du vent, sous le Louvre, est particulièrement frustrant. Mais on retrouve enfin ce parfum d'exploration qui faisait défaut à la saga depuis le premier épisode. Kurt est charismatique et le jeu offre plusieurs façons de progresser, surtout à Paris, très bien rendue et crédible. Un must si on aime les chemins de traverse et on a le goût du challenge.

alex220197
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu agréable mais avec une maniabilité assez lourde , caméra énervante mais un très bonne histoire mais aucune information sur la survie de lara dans tomb raider 4 mais un très beau décor avec des possibilité de combat au corps à corps .