14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

big_boss_joker
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres fait un retour fraccasant pour la série et pour ses débuts sur PS2 . Changement de direction pour la cette épisode de la saga .
Graphismes : 16/20 : Plutôt joli , les animations sont bonnes et les personnages superbement modélisés . Le jeu ne manquera pas de nous faire voir des décors variés .
Jouabilité : 17/20 : Beaucoup mieux que sur l'ancienne console , la jouabilité à nettement été amélioré . Il faut tout de même un léger temps d'adaptation . Et les problèmes de caméras sont rageant .
Durée de vie : Une aventure plutôt longue . Mélangeant des phases phases variés qu'auparavant . Des objets sont tout de même à dénicher dans les coins du jeu .
Bande son : 17/20 : Les musiques sont excellentes et beaucoup mieux orchestrés qu'auparavant . Les bruitages ont gagnés , et sont de bonne factures . Les voix des différents protagonistes sont eux aussi , très bonnes .
Scénario : 16/20 : Beaucoup sombre et centré sur Lara , et beaucoup centré hollywoodiens qu'auparavant . Et c'est réussis . On est pris dans cette aventure , où l'on à du mal à sortir sa tête .
Plaisir du jeu : 18/20 : On est pris du début à la fin . On en ressort bluffé .

En bref : Core Design , pour son premier épisode sur PS2 , réalise un travail exceptionnel . Plus centré hollywoodiens et beaucoup sombre , il permet de découvrir une nouvelle Lara fantastique , à la recherche de la verité .

SkyeDC
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Non mais franchement c'set pas pour dire mais la même année est sortit Final Fantasy X-2 donc l'un des meilleurs de la saga je dis ça pour montrer la différence. On a l’impression que la série à régressé pour revenir au 1er (et encore). Les graphismes pourrait être mieux pour l'époque la maniabilité est horrible franchement j'ai arrêter de compté le nombre de fois où je suis morte à cause de ces saut de mer..., et il y a vraiment de gros bugs qui pour ma part mon empêché de continuer le jeux sans codes. La bande son et bof bof et heureusement le scénario sauve in-extremis le jeu même si je préfère les autres. Non franchement quand je l'ai eu je sauté de joie quand je suis arrivé au 3e niveau j'ai même pas cherché j'ai enlevé le CD pour joué à un jeu plus intéressant comme les Sims.

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Mais non Jihem, on ne t'en veut pas ! C'est vrai qu'étant une passionnée de la demoiselle, j'ai attendu ce 6ème épisode avec impatience ! Il est vrai que beaucoup de choses ont été améliorées, mais ce que je trouve dommage, c'est que Tomb Raider a perdu de son originalité du départ. Eh oui, a-t-on oublié qu'il s'agissait d'une jeune héritiaire milliardaire et archéologue à la recherche de ruine à explorer ?

ThierryDicule
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Ils sont honnêtes, certains décors urbains sont même très réussis.

Jouabilité: 5
La maniabilité est déplorable.

Durée de vie: 8
Le nombre d'heures avant de s'être arraché tous nos cheveux et de décrocher.

Bande Son: 17
Quelle belle voix caverneuse...

Scénario: 13
L'histoire est un peu bizarre, limite mystique. Mais elle se laisse découvrir avec plaisir.

_BUZzKILLeR_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un des jeux ou j'ai passer le plus de temps sur ma bonne vieille PS2. J'adore voir les Tomb Raider évoluer comme ça de plus en plus. On vois vraiment que cette série ne s'épuise pas et c'est son point bénéfique. Par contre coté graphismes c'est une autre question !

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Certaines personnes personnes ont été déçues, surement car la fin est un peu louche. Rien a dire pour les graphismes, ni bon ni mauvais, le gameplay est bien mise a part qu'il faut un petit temps d'adaptation pour la bonne prise en main des touches. Je n'y est pas joué longtemps mais avec ce que j'ai découvert (le milieu et la fin du jeu), je lui met 13.

MamiTrico
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

L'univers de Lara Croft tel qu'on le connait fait encore un dernier petit bout de chemin dans ce volet avant de prendre un tournant majeur avec Tomb Raider Legend.

Le gameplay est à prendre pour ce qu'il est, à savoir que l'on joue à un Tomb Raider de l'époque et que donc lara est finalement assez lourde et difficile à contrôler.

Les graphismes sont fluide et plutôt beau pour l'époque, je me souviens tout de même avoir eu une claque visuelle on y jouant pour la première fois. Le problème avec L'ange des Ténèbres c'est sa dégradation en terme de qualité des missions au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure. Si les premiers niveau sont prenant la suite vacille très vite vers le désastre. Il en va de même pour le scénario. On peut parler d'une durée de vie comme pour tous les tomb raider extrêmement longue et d'une bande son plutôt réussi.

Un bon jeu, pas mais trop.

Lolita64
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Tomb Raider L'Ange Des Ténèbres, est... Super !! Mais il y a des moment plus dur que d'autre... Mais bref, j'ai déjà jouer à ceux jeu pleins de fois et il est vraiment Bluffant ! Sauf que j'ai moins aimée les Graphismes, et bon je dis pas qu'il sont Horrible... Bon en Gros j'ai vraiment beaucoup aimer.

mimou22
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super. C'est un bon tomb raider. Il est quand meme assez difficile mais le scénario est excellent. Mis à part les quelques beuges graphique il est génial. Je ne comprend pas les gens qui lui mette 1/20.

florentdu38
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Une belle transition entre les 5 premiers Tomb Raider sur PS1 et ce premier sur Ps2 qui garde le même ésprit avec une touche de nouveauté ! Le graphisme est bien mais de nombreux beug sont constaté (moins que sur la version PC) L'histoire est fiable et intéressante, de nombreux décors sont présents, ils sont variés et la possibilité de jouer un autre personnage lors du jeu : la jouabilité est vraiment à améliorer dans ce jeu

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille GameBoy !
Un bon Tomb Raider, hélas jamais fini, mais le peu que j'en ais vu ma bien plus, le gameplay est sympa, bien qu'un peu lourd quand même, l'ambiance y est plutôt bien retranscrit, c'est agréable, quoi que pas toujours.

Lamasticot13130
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un tomb raider très très dur et sutout très très long , mais les bugs gachent tout , mais néanmoins , le scénario est très sombre et on passera du temps sur ce jeu , mais le plus énervant c'est les sauvegardes automatique qui ne sont pas présente et qui gache tout !

GalaxyChoco
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un jeu très très très très très dur , j'ai mis des mois (année?) à le finir , j'ai jamais jouer à un jeu aussi dur mais malgré les bug et le manque des points de passage (qui ma fait hurler plus d'une fois) , le jeu est sympa et le scénario change du tout au tout mais est bien ...

Djoudji37500
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Lara Croft Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres. Ca, c'est un titre qui a la classe ! Des graphismes plutot jolie,une maniabillité revue et une bande son digne d'un film. Mais hélas, malgré un scénario extrêmement recherché (le meilleur de tous les TR après le 1er), Core Design n'a malheureusement pas pu donner à ce jeu la qualité qu'il méritait, tout ça à cause d'Eidos qui voulaient sortir le jeu le plus vite possible ok ils etaient dessus depuis fin 99 (1mois après la sortie de tomb raider la révélation finale. deux équipes se sont séparés:une pour les traces de Lara Crort et une pour ce jeu. Mais voilà l'éditeur voulait se faire de l'argent et quitte à bâcler le jeu... Et c'est ce qui s'est passé, TR6 est sorti alors qu'il était loin d'être terminé. C'est vraiment du gâchis , moi, j'aurais bien voulu connaître la suite. Et surtout, j'aurais préféré que Crystal Dynamics finisse cet saga que de commencer une nouvelle... Je mets 17 parce que c'est la note qu'il aurait mérité si Eidos avait laissé le temps à Core de finir le jeu...

skyrr
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce Tomb Raider est celui qui m'a le plus déçu avec Tomb Raider Underworld. Voici mon analyse qui le montre:
Commençons par les graphismes. Une nette amélioration que se soit au niveau des personnages ou des décors.
Ensuite, la maniabilité. Catastrophe !! Horrible maniabilité, plus qu'horrible ! Impossible de marcher tout droit, sauter dans une direction quelconque devient un cauchemar !!
Par contre, la bande son est très bonne, tout comme le scénario que l'on ne peut pas reprocher.
Et pour le reste, impossible de chopper les deux flingues sur PS2 ! Et pour finir, le jeu manque de tombeaux comme les autres Tomb Raider, jouer un autre personnage, c'est n'importe quoi, et le fait que l'on peut parler à des gens, ça aussi, c'est n'importe quoi ! Bref, décu, mais quand même 13/20 pour ne pas déshonorer la série avec laquelle je suis si proche.