14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

buffy1806
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pour un jeu ps2 de 2003 : WOW ! Les graphismes sont très jolies: les rues parisiennes, les tombeaux etc... Très bon jeu avec un scénario très prenant, je viens de le finir et il me manque déjà...
PS: dans le jeu, lara est tombé au moins 100000 fois tellement elle est dur a contrôler, mais on s'y fait !

Nephiller
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Beaucoup de gens dissent que ce jeu est le pire Tomb Raider jamais créer ... Laissez moi en douter !
J'avoue que le jeu est un peu bugué et qu'il n'est pas fini mais il à des qualités !
Ce Tomb Raider à un bon scénario , les musiques sont justes sublimes ...
Je conseille ce Tomb Raider pour juger de ces qualités bande son et scénaristique !
Hommage à un jeu qui aurait pu être un très bon Tomb Raider

DrWHOJZ
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un potentiel énorme mais qui n'était pas exploité à fond: voici une petite description de TR6. Ce jeu est tout simplement mon préféré: il est très beau graphiquement, il a une histoire très poussée, la meilleure de tous les TR sans vouloir offenser les concepteurs de chez Crystal Dynamics ou de chez Square Enix. Malheureusement, les développeurs de chez Core Design pouvaient faire mieux: le gameplay aurait pu être moins lourd, les bugs auraient pu être moins nombreux etl'histoire aurait pu être achevée. Néanmoins, je regrette que Core Design ait perdu la licence puisqu'après eux, le notion de challenge typique des Tomb Raider a disparu avec Crystal Dynamics: les TR sont devenus trop faciles à finir. Je donne à cet opus la note de 15/20.

StrongWomen
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Après la grosse déception 'Sur les traces de Lara Croft', en voici une autre. Je suis un grand fan de la série, de Lara, des grottes peuplées par des chauves-souris, des jungles, l'aventure quoi... ici Lara est une fugitive qui traverse les villes, ça frôle le film policier, c'est ce côté très, trop 'différent' qui m'a vraiment déplu. C'est une immense joie de retrouver Lara vivante, mais en fausse criminelle sans plus, on est dans un vrai scénario, bien ficelé (il faut le dire) mais c'est pas dans l'esprit Tomb Raider. L'intervention de Kurtis est totalement insignifiante, notre héroïne est lente avec des attaques ridicules (le coup de pied)...donc pour son grand retour, pour moi c'est semi-raté.

Badboy-69
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu ! Le concept de ce jeu est complètement dépassé. Et cet opus reste relativement assez proche des ses prédécesseurs ! De surcroît les défauts de ce jeu sont trop nombreux et sont récurrents à la série. En outre le gameplay, les graphismes, le scénario, ... Voilà pourquoi j'attribue cette note relativement faible car les développeurs ont eu 3 ans pour cet opus et auraient pu nous fournir un jeu plus consistant ! De plus, la durée de vie est somme toute faible !

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Le fameux retour en force de Lara Croft sur PS2 fut l'un des plus grand moment de la série. Les graphisme sont beaucoup plus réussi, les personnage sont beaucoup mieux modélisés, la liste des coups c'est renouvelé et le scénarios est plus qu'original.

Laurentbar
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Une nouvelle expérience qui s'offrent à nous ! Ce jeu est tout simplement une bombe ! Je ne comprends pas pourquoi certains disent que ce jeu a failli faire stopper à la série TOMB RAIDER ??!! Pour moi, c'est le meilleur jeu de la série jusque MAINTENANT !!! Bon, c'est vrai qu'il y a quelques bugs mais au moins, elle ne grimpe pas aux échelles comme un singe...c'est humain et c'est bien dommage que les développeurs aient choisis une autre voie !!! Alors à présent, énumérons les qualités de ce jeu : Les graphismes sont tout simplement parfaits pour l'époque et même quand je joue à ce jeu encore maintenant, j'ai l'impression que c'est réel... Alors, le scénario est superbement bien pensé ainsi que les lieux que l'on visite (surtout le ghetto parisien). La musique et ce qui s'en suit à présent : C'est rare qu'un jeu me touche avec ses musiques (et ses bruitages). Car j'ai beaucoup d'émotions qui ressortent et à chaque fois que j'y joue ! Parlons d'ailleurs de la musique du "serpent rouge", elle tout simplement génial ! Bon, vous l'aurez compris, j'adore ce jeu pas autant que les 3 suivants... Ma note 20/20 !!!

Urumi-chan
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je suis une fan de Tomb Raider depuis un certain moment déjà et je dois dire que l'Ange des Ténèbres était un épisode que j'attendais beaucoup : je n'ai pas été déçue. On voit tout de suite que cet épisode a été travaillé avec beaucoup de soin (réalisme ++). Mais il y a toujours la présence de ces chers petits BUGS, il y en a moins, certes. Dans l'ensemble, je dirai que ce jeu est plutôt bon. Notamment grâce aux multiples nouveautés, comme par exemples, le principe des dialogues, le fait que Lara peut se battre à mains nues, la bande son qui est toujours aussi jolie, la présence de personnages intéressants comme Kurtis, ou encore le fait que Lara peut espionner les alentours en mode furtif. Enfin, le scénario est solide laissant entrer un univers sombre qui m'a plu.

ritchygol
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

C'est le meilleur jeu toutes consoles confondues !! Lara est plus belle que jamais, l'intrigue est halletante et les graphismes somptueux ! Un must une légende une merveille c'est tout simplement un jeu exceptionnel.

NEOJAMES
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

C'est une revolution pour la série. De très beaux graphismes, comme dit le testeur la jouabilité est plus souple qu'avant, je ne peux rien vous dire au sujet de la durée de vie vu que je n'ai pas terminé le jeu mais à mon avis c'est assez long, j'adore la bande-son et le scénario est très bien construit. Un super hit !

mange-une-pomme
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Cette épisode de la série est l'un des meilleur.Même si il est vraie que le jeux est un peut trop dure a mon gout,le jeux lui est supert! La durée de vie surout!énorme; ou bien m^me la bande son, supert! Avec pour courroner le tout un trés bon choix d'arme!a acheter!

finalxfantasy
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Pour être franche j'ai eu du mal dans ce jeu pour avoir des munitions !!!
Le graphisme est super beau :-)
Le gameplay est sympa, la voix française de Lara colle bien à son personnage :-)
Je met 20 car je suis fan de Lara !! Et c'est un jeu sympa !!

Kurtis002
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est super bien mais je préfère un peu explorer les temples et tout. Mais il est super quand même. J'ai adoré le niveau où l'on doit sauter sur les spots du Serpent Rouge et le dernier niveau. Le scénario est très bien iventé, avec un choix d'armes complet. Le rajout d'un personnage joueable m'a bien plu et j'ai bien aimé le contrôler mais son choix d'armes est limité et il n'est pas assez rapide. J'aurai bien aimé pouvoir utiliser ses pouvoirs extra sensoriels mais malheureusement, c'est impossible, j'ai été un peu déçu. Le Louvre est un peu exagéré quand on arrive aux fouilles. Le déchiffrage de la porte est très dur. Je ne sais pas comment jeuxvideo.com a fait car moi, je me suis servi de la solution et en plus il n'y a pas un seul indice ! Le résultat final est mon 20/20. Il le mérite bien ce jeu.

FoxMccloud27220
Posté le 06 déc. 2022 à 05:56

La remodélisation donne un coup de fouet à ce Tomb Raider, mais il y a certaines petites incorrections.
Les incorrections sont les suivantes ;
• Les niveaux sont vides. Je prends exemple sur Paris, Paris est vide. Pas un seul habitant. Mais ça n'est qu'un détail.
•Je trouve que Lara manque de charisme dans ses mouvements.
•Le gameplay n'est ni bon ni mauvais, le seul problème avec Lara c'est qu'il faut sauter au millimètre près pour arriver à atteindre une corniche.
•La framerate du jeu descend parfois trop bas, ce qui mène à des lags qui peuvent éventuellement faire planter le jeu.
Les plus:
•Scénario bien fichu. Franchement c'est du bon travail.
•Possibilité de contrôler Kurtis (bien que brièvement) à un moment donné du jeu.
•La complexité des niveaux.. Dignes d'un véritable Tomb Raider.

On peut dire que ce Tomb Raider m'a donné du fil à retordre, comme d'habitude. 😅

Cajolin_Babouin
Posté le 27 nov. 2022 à 22:37

Un énième volet de Tomb Raider qui cumule les incohérences scénaristiques et une jouabilité plus que douteuse (latence des sauts et sans possibilité de gérer la puissance du saut) Le level design n'est pas non plus à la hauteur et il manque des séquences (jeu expédié trop rapidement).
Un épisode oubliable qui confirme que sortir les épisodes à une cadence industrielle pour exploiter un max le filon n'est jamais une bonne idée