14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

rathus
Posté le 17 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que les autres de la série.
Un super scénario, une maniabilité parfaite (enfin presque), plus d'action et d'infiltration en font un excellent jeu. Le seul problème c'est qu'on doit toujours s'occuper de la caméra. Voilà pourquoi je ne mets que 19.

Boss71_Cs
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Comment cela se fait qu'il a eu un 14/20 alors que la version PC a eu un 11/20 ? Est-ce un faux test ou c'est juste pour faire plaisir aux possesseurs de PS2 ? Moi, je pense que cette note n'est pas méritée...Loin de là.

cedrick75
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais... comme tout le monde... Et je me suis précipité aujourd'hui pour l'acheter inévitablement en version PS2 ! La note de la version pc m'a fait un peu peur... Celle de la ps2 aussi d'ailleurs...Mais quand on est fan... Mon avis ? Après quelques heures de jeu, j'ai enfin retrouvé le plaisir avec lequel j'ai tripé sur les versions précédentes... Le graphisme s'est grandement amélioré (normal c'est plus la ps1 !) Le jeu est beau y'à rien à redire... La musique est superbe... l'intrigue à l'air assez complexe.. L'ambiance est prenante... Lara est magnifique... La jouabilité est quand même quelque peu déroutante au départ... Mais bon on rentre vite dans le jeu, qui à mon avis annonce une belle durée de vie... Je suis un fan une fois de plus comblé... Pour moi le seul point noir > les temps de chargement... Assez pénible quand on joue longtemps, et que l'on meurt souvent.. Mise à part ça ... Lara est faîte pour moi ! Rien d'autre à préciser pour l'instant si ce n'est qu'il faut l'acheter sans hésiter..

Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Différent des anciens épisodes mais pas trop. Voilà comment résumer L'Ange des Ténèbres. Sans être une révolution pour la série, ce sixième épisode est quand même suffisamment accrocheur (merci le scénario) pour ravir les fans qui attendaient depuis maintenant trois ans le retour de la belle aux grosses fesses.