17.6/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

RPG-horror très peu connu et pourtant tellement excellent les gens n'y ayant pas jouaient ne savent pas le bijou qu'ils sont en train de manquer.
L'ambiance créer dans ce jeu est énorme vous avez l'impression de faire un voyage de presque 100 ans en arrière, entouré de magies noires et taoistes. Vous voyagerez à travers l'Europe et l'Asie rencontrerez des personnes prêtes à tout pour atteindre leur objectif et parfois hilarante aussi. ^^

Au niveau des combats l'anneau du jugement est un système innovant que l'on arrive à appréhender assez rapidement et est dynamique.
Et côté OST c'est le bonheur j'ai rarement entendu d'aussi bonne musique dans un jeu vidéo, de vieux instruments typique et propre à l'asie ont été utilisés et ça donne un charme et réalisme fou à cet épisode.

Donc si vous n'y avez jamais joué je n'ai qu'une chose à dire, c'est faite tout ce qui en votre pouvoir pour vous le procurez et y jouer au moins une fois, vous pouvez me croire ce jeu en vaut vraiment le coup.

Lisore
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Commençons par ce qui fâche : les graphismes sont assez moyens, même en tenant compte de la date de sortie, le jeu est assez linéaire et la traduction française est parfois hasardeuse. A part ça, le jeu est excellent. Il réussit l'exploit, outre d'avoir une histoire prenante, d'être à la fois glauque et hilarant. Le côté sombre et parfois gore du jeu, ainsi que le caractère désespéré des personnages est compensé par l'humour et des situations loufoques. La palme revient à Yuri, personnage torturé, ayant beaucoup souffert, avec un look qui claque et un pouvoir sympa, super classe donc... jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche : c'est un abruti. Mais un abruti marrant et attachant. Un très bon souvenir de jeu. Et des thèmes musicaux particuliers, mais qui restent (ah, le thème d'Alice...)

jeanpole3
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Certainement mon RPG favori, au gameplay incroyable, notamment dû à la présence de la fameuse roue du jugement; une trame qui vaut le détour, et le tout doté de personnages ultra-charismatiques, pour moi c'est très certainement LE JEU auquel vous ne pouvez pas échapper en tant que bon fan de RPG ;)

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Shadow Hearts est un rpg que l'on attendais pas car il est resté dans l'ombre de FFX, chose dommage car ce jeu est un des tout meilleurs rpg, son ambiance glauque et sa trame ce situant au cours de la 1ère guerre mondial lui donne un atrait unique. De plus son gameply est dynamisé par la présence de la roue du jugement qui force à s'impliquer encore plus dans les phases de combat. Sans oublier son ambiance sonore qui s'allie parfaitement au jeu.

dar68
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Tous simplement incroyable le musique super les combats également il ni a pas meilleur jeux que shadow hearts et convenant l'histoire des 2 opus ma beaucoup toucher j'ai jouer au 3 qui est pas mal je veux savoir se qui se passe dans le 4 quand la rousse de convenant voyage dans le passé

Ps:abandonner pas se jeu les développer!!!!!

Merhunes-Dagon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir ! l'univers glauque avec une touche de gore est vraiment excellent ! introuvable pour le moment en magasin ce qui est dommage mais... quel jeu ! niveau scénario c'est un régal ! les personnages montre leur toute-puissance au fur et à mesure de votre progression , graphiquement très correct et jouabilité facile à prendre en main! un bestiaire ,pour l'époque , vraiment monstrueux! que du bonheur ! j'ai hâte de me procurer le second!

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Un RPG qui se déroule lors d'une période historique est rare mais si en plus il fourmille d'idées géniales (pas toutes abouties), qu'il détourne la dite période à des fins de magie noire et que, cerise sur le gateau, les personnages sont intéressants ; on ne peut que regretter sa faible durée de vie !

myrmidon8
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Shadow Hearts, premier du nom, est un jeu de rôle étonnant sur plusieurs points mais je vais commencer par les défauts qui plombent littéralement ce jeu qui aurait pu être la huitième merveille du monde. Déjà, -1 pour les graphismes franchement laids même pour l'époque et surtout sur pas mal de monstres(certes le budget ne doit pas être le même que Square Enix), -2 pour la durée de vie et là il n'a y a pas d'excuses et -1 pour la grande linéarité du titre. Cependant, l'histoire pleine de mysticisme, d'horreur mêlant cultures occidentales et orientales, dieux et démons et les héros tous charismatiques, à la fois drôles et torturés, donnent à ce jeu mature une ambiance magique teintée de mystère et de noirceur. Par ailleurs, on compare souvent abusivement le héros Yuri à Squall de ff8, mais c'est ungrave erreur à mon sens ; certes comme Squall, Yuri est torturé mais dévoile plus ses sentiments, il est capable de sortir une bonne blague et il est plus conquérant, bref il n'est pas suicidaire et il PARLE. Sinon, le vilain pas beau du jeu est tout simplement ultra charismatique et cruel à souhait: génial. Les musiques sont plutôt bonnes mais les doublages et la traduction (ils ont dû prendre un dictionnaire finlandais japonais c'est pas possible autrement) sont juste pathétiques(allez encore-1). Le système de combat bien connu maintenant, avec la roue du jugement, est certes perfectible mais ô combien agréable, dynamique et original. Pour conclure, il faut voir ce jeu comme un prototype avant-gardiste de ce qui allait se faire par la suite avec le deuxième épisode (au passage, juste sublimissime) tout en ayant la qualité principale d'un jeu de rôle, la chose que l'on ne peut pas voir et qui fait qu'il est unique: la MAGIE du monde que l'on nous présente. Sur ce, vive les ténèbres !

elvis111181
Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

Déçu de l'esprit "Gentil" des Final Fantasy ? , ce jeu vous comblera , ambiance assez Résident Evil , persos ayant un vocabulaire bien tranchants et assez portés sur le sexe , sénario vraiment bon , graphismes réussis surtout en mode combat , bande son bonne à très bonne , et système de combat vraiment super . Personnellement je trouve les scènes-cinématiques pas si bonnes que ça , pas assez de couleurs et certains persos on un effet trop "Plastique"...Conclusion : très bon jeu à posséder .

dead_jfk
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

La suite de Koudelka (de drole similutude, même si koudelka se passait 30 ans plus tôt) débarque sur PS2, mais malheureusement, Shadow Hearts accuse le coup technologiquement parlant, même si la cinématique du début vaut le coup d'oeuil, elle ne fait pas le poid face à celles de FFX (Spirit Within est passé par là). Mais une jouabilité agréable, une interface de combat proche de celle de Legend Of Dragoon et un scénar reforcé une forte dose Lovecraft, le sauvent des oubliettes, de toute façon y'a que deux bons RPG sur PS2, FFX et lui. En fait le choix n'est pas évident, entre le côté gore et malsain de Shadow Hearts et l'esprit très poêtique de FFX, à chacun son public !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Personne la vu venir... pourtant, qu'est ce qu'il est agréable ce RPG!
Shadow Hearts est une veritable "claque" au niveau de l'athmosphère!!! (Très loin de l'univers "gentil" d'un FF)... enfin un scénario adulte...sanglant...et un peu porté sur le cul! (Le héro surtout)
Enfin bref, ce soft revèle des atouts non indéniables : un système de combat novateur et non lassant, une ambiance chaotique, et héros charismatiques....
Quelques defauts sont aussi à noter : peu de cinématiques dignes du nom (les rares sont IMPRESSIONNANTES)... et graphismes pas d'actualité...
c dommage, SH serait sorti au début de la PS2 il aurait fait un carton total!!!!!
...à quand Shadow Hearts II?

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu comme un très bon moyen pour attendre FFX...

Le système avec la roue du jugement pendant les combats est original...

Les graphismes sont satisfaisants, et les sons aussi.

Bref je pense qu'il vous le faut !!!

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Un RPG à mi-chemin entre Vagrant Story (pour l'ambiance) et Legend of Dragoon (pour l'anneau de jugement) mais en infiniment mieux ! Par contre les graphismes sont assez laids et les arènes de combats souvent vides, dommage. Ce RPG n'a rien à voir avec un Final Fantasy, alors arrêtons de comparer de ce qui ne l'est pas. Le test est un peu stupide sur ce point en disant que SH est un "excellent jeu pour attendre FFX": je ne suis pas d'accord du tout ! SH se suffit à lui-même.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Très bon jeu mais bon on attendra le 14 juillet pour final fantasyX, sinon des beaux graphismes une bonne bande son et une violence extrême. Les décors sont d'une excellente réalisation l'action ne s'arrête jamais, très bon jeu en perspective.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Jeu très sanglant qui sort complètement de l'ordinaire des rpg. Ayant FFX et Shadows Heart en ma possesion, je dirais que les genres sont à l'opposé mais les personnages sont aussi attachants. Pour réussir à passer shadows heart, il vous faut beaucoup plus de stratégies et de tactiques que FF. S.H. est fait pour un public plus habitué avec les jeux rpg et beaucoup plus patient ( monologue parfois long ). Pour ceux comme moi qui trouvent FFX trop facile à passer et bien essayez Shadows Heart, vous serez comblés. P.s. : si vous savez où je pourrai trouver une soluce de ce jeu, ça m'aiderai bien, lol !!!