17.6/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

RPG-horror très peu connu et pourtant tellement excellent les gens n'y ayant pas jouaient ne savent pas le bijou qu'ils sont en train de manquer.
L'ambiance créer dans ce jeu est énorme vous avez l'impression de faire un voyage de presque 100 ans en arrière, entouré de magies noires et taoistes. Vous voyagerez à travers l'Europe et l'Asie rencontrerez des personnes prêtes à tout pour atteindre leur objectif et parfois hilarante aussi. ^^

Au niveau des combats l'anneau du jugement est un système innovant que l'on arrive à appréhender assez rapidement et est dynamique.
Et côté OST c'est le bonheur j'ai rarement entendu d'aussi bonne musique dans un jeu vidéo, de vieux instruments typique et propre à l'asie ont été utilisés et ça donne un charme et réalisme fou à cet épisode.

Donc si vous n'y avez jamais joué je n'ai qu'une chose à dire, c'est faite tout ce qui en votre pouvoir pour vous le procurez et y jouer au moins une fois, vous pouvez me croire ce jeu en vaut vraiment le coup.

Lisore
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Commençons par ce qui fâche : les graphismes sont assez moyens, même en tenant compte de la date de sortie, le jeu est assez linéaire et la traduction française est parfois hasardeuse. A part ça, le jeu est excellent. Il réussit l'exploit, outre d'avoir une histoire prenante, d'être à la fois glauque et hilarant. Le côté sombre et parfois gore du jeu, ainsi que le caractère désespéré des personnages est compensé par l'humour et des situations loufoques. La palme revient à Yuri, personnage torturé, ayant beaucoup souffert, avec un look qui claque et un pouvoir sympa, super classe donc... jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche : c'est un abruti. Mais un abruti marrant et attachant. Un très bon souvenir de jeu. Et des thèmes musicaux particuliers, mais qui restent (ah, le thème d'Alice...)

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Lisore
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE, tout simplement, il n'a pas eu un succès équivalent au bonheur que l'on peut avoir en y jouant, c'est dommage, car ce jeu représente toutes les qualités requises pour donner du bonheur au joueur:
-Un scénario survival-horror, des personnages charismatique, très attachants.
-Une bande-son magnifique permettant de vous plonger dans une ambiance idéale.
-Une durée de vie plus qu'appréciable si vous prenez la peine de finir les quêtes annexes.

Conclusion: Ce jeu est indispensable pour tous les fans de survival-horror et de RPG.

phoenixLynx
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

honnetement shadow hearts est un jeu moyen qui vaut un 15/20 mais voila c est mon coup de coeur. le scénario est le gros point fort du jeu. le systeme de combat est fun et original. les perso son trés bien travailler psychologiquement ( mention spéciale pour yuri). c est la suite de koudelka( survival horror rpg de la ps1)

Mallikki
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Mon jeu préféré... Pourquoi?
Tout d'abord, les musiques sont magnifiques, je ne me lasserait jamais de la bande-son. Pas une seule musique n'est à jeter.
Deuxièmement, l'ambiance pour le moins étonnante dans un RPG. Très malsaine et pourtant assez poétique, autant dans l'histoire que dans les environnements du jeu.
De plus, les personnages, et c'est assez rares, sont, pour moi, tous utiles. J'ai rarement entraîné chaque personnage de mon équipe dans un RPG... Mais la diversité des attaques et pouvoirs de chacun nous pousse à les entraîner tous équitablement et au plus haut niveau pour voir de quoi chaque personnage est capable.
Ensuite, et ce malgré les graphismes bien en dessous des capacités de la PS2, un certain style se dégage des environnements du jeu. Les villes sont jolies, parfois inquiétantes et toujours mystérieuses... Seuls les environnements de combats sont très pauvres, pour ma part.
Enfin, dernier argument, et pas des moindres, j'ai trouvé le système de roue du jugement dans les combats extrêmement original... J'ai souvent frissonné à l'idée de rater cette saleté de roue lors des combats les plus difficiles, ou un seul personnages restait debout et devait ressusciter ses collègues... J'aime beaucoup cette sensation, que j'ai peut-être un peu de mal à retrouver dans les jeux actuels.

EN conclusion, excellent jeu (à mon avis, je précise toujours). De bonnes musiques, une bonne ambiance bien malsaine, un système de combat parfait et de bon personnage en font un titre à ne manquer sous aucun prétexte!

PS: j'ai eu l'occasion de le faire en français et en anglais, la version anglaise est bien plus agréable.

jigoku-shoujo
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est , due à la sortie de FFX pas très longtemps après , passé inaperçu .Alors déja au niveau du gameplay ,pas grand chose à dire , le fait de devoir appuyer au bon moment pour garantir une attaque réussite ça me plait beaucoup , l'histoire est vraiment pas mal , une ambiance unique que l'on ne trouvera dans aucun autre jeu , et des musiques qui collent parfaitement au genre .
Que dire de plus ,sinon que ce jeu est une très bonne expérience vidéoludique .

Luka_Vahn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Très bon rpg dans un univers presque réaliste , ça change de se retrouver dans un Pékin ou dans un Rouen ( avec qu'une seule ruelle et une église ^^ )

Le système de combat est vraiment bien fait et une adaptation est nécessaire

L'histoire est bonne et les compagnons sont plutôt réussis , ah Zhuzhen le papy qui a au moins 120 ans :p

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Tres bonne expérience ce Shadow Hearts avec un systeme de combat original avec sa roue, des personnages attachants et plutot drôle, des musiques sympathiques et qui collent bien à l'ambiance générale du jeu. Un scénario bien mené du début à la fin (bonne petite suite à Koudelka) avec quelques quêtes annexes pour augmenter cette durée du vie (28h pour ma part en fesant tout). Le jeu n'est pas super beau ce qui est normal il commence à dater mais les graphismes moi je les ai trouvé encore pas si vilains que sa.
Au final, un chouette rpg auquel on passe un bon moment vivement sa suite

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est collector (environ 70€ encore en 2011 en occasion) et c'est normal vu ses qualités et le peu de succès qu'il a rencontré

l'ambiance est proche de shin megaten lucifer's call, c'est a dire très sombre, on est plongé dans un monde de magie noir et de prophétie apocalyptique.
Le monde est le notre au début du XIX° siècle et l'on prend un certain plaisir à découvrir la chine, la transylvanie ou l'angleterre sous leurs facettes les plus sombres

le gameplay est un simple gameplay de timing, peu original mais qui a le mérite d'etre efficace, le challenge est au rendez vous
l'histoire surtout est vraiment passionante, il y a peu de temps morts, d'ailleurs le jeu est assez court pour un rpg, et faites surtout attention à suivre les conseil de ce site pour avoir la bonne fin (avoir la mauvaise fin est asez frustrant surtout que passé un certain moment, il est impossible de retourner en arrière)

bref un jeu vraiment culte et qui aurait mérité un succès plus franc car selon moi il recèle bien plus de qualités meme si certes, ce genre d'intrigue ne plait pas aux fans des bisounours

darkcalintz
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Le RPG ultime sur PS2 ! Ambiance sordide et malsaine, mise en scène incroyable ! Tout est là, le design, le scénario incroyable, les personnages charismatiques, torturés... Les combats sont dynamiques, rien à voir avec un final fantasy et pourtant c'est si bon ! On en redemande ! Un jeu bourré d'humour noir, à réserver aux plus matures. Seul point noir vite oublié : les graphismes de piètre qualité... mais peu importe l'ambiance est là.

Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

"Un RPG Horreur tous simplement horrifique"
Mon coup de cœur comme RPG.
Voici véritablement le RPG que tous possesseur de PS2 et joueur de RPG doivent posséder.
Nous avons à un jeu qui graphiquement n'est peut être pas au top (graphiquement il est mieux qu'un FF9 sortie sur Playstation mais en-dessous d'un FF10 sortie sur PS2).
Mais la ou jeu surprend et tous simplement dans son ambiance général !!!
Un coter horreur très prononcer dans sa forme mais un véritable RPG dans son fond.
Nous avons droit ici à un classique tour par tour mais bonifier par "la roue du jugement".
C'est un jeux à part dans l'univers du RPG mais une aventure à vivre absolument !!!

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

L'histoire de Yuri et Alice est passionnante.
Le système de combat tour par tour avec l'anneau du jugement, qui nécessite une part d'adresse, est bien pensé et on ne s'ennuie pas une seconde.
Un jeu culte.

Kaiser-Seifer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je lui met un bon 18, il n'est pas prétentieux, il est vieux mais très bon. Très peu connu, ce RPG horror a tout pour plaire aux fans. Suite de Koudelka (sur ps1) et se passant dans un contexte de guerre mondiale (univers fantaisique dans un contexte historique réel, sur la terre avec des lieux et des evenements réels) le jeu m'a beaucoup plu. Le système de "roue du jugement" était très bien pensé, même si au début ça ne m'a pas plu plus que ça, je m'y suis habitué (et je pense que c'est la même pour la plupart des gens). Ce jeu est sublime, c'est tellement dommage qu'il soit passé inaperçu...

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Note pas très subjective car il est vrai que le jeu souffre de pas mal de défauts (durée de vie, peu de quêtes annexes, graphismes). Mais j'ai énormément accroché à l'ambiance (parfois glauque), aux personnages, l'humour et l'originalité du jeu. Il est sans doute moins bon que son successeur mais celui-ci reste mon coup de coeur. Il est devenu assez rare donc sautez dessus si l'occasion se présente

kronos-SJB
Posté le 20 déc. 2014 à 21:32

Excellente surprise que ce RPG qui reste un des piliers de ma collection, dans le genre Dark Fantasy. un peu l'héritier de Koudelka...

Une histoire sombre, de la Chine à l'Angleterre en passant passant par Prague, la Roumanie et Rouen, à la veille de la Première Guerre Mondiale, des personnages sombres mais pouvant être drôles ou naïfs et deux fins possibles, une bonne et une mauvaise (attention aux "paramètres" à respecter pour avoir la bonne). Quelques personnages historiques "revisités" (Roger Bacon).
La principale spécificité du jeu est la Roue du Jugement que l'on utilise principalement au combat mais aussi pour débloquer certains "trucs" ( écluses etc...).
Chaque personnage à ses propres pouvoirs par exemple Yuri (ténèbres)qui peut se transformer en montre, Alice (lumière) et sa magie "biblique", Kaith le vampire (terre)...
Les monstres sont spéciaux et parfois "dérangeant" - Une grenouille avec deux têtes à la place des yeux et une langue main par exemple...
Quelques "petites" quettes en plus du scenario comme les fusions puissantes et ultimes de Yuri.

Une bonne soixantaine d'heure de jeu voire plus.