17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SOKU128
Posté le 13 nov. 2021 à 22:47

Kingdom Hearts est un jeu imparfait, certes, mais il fait partie des jeux qui ont marqués mon enfance, et malgré tout ces défauts jamais il ne pourra avoir une note en dessous que celle-ci.

Cette note n'est pas objective, ce n'est qu'une déclaration pour ma saga de jeux vidéo préférée !

Retr0Pl4yer
Posté le 16 oct. 2021 à 17:23

Regardez la jaquette du jeu: https://www.noelshack.com/2021-41-6-1634384146-1634384120541.jpg .

Le dessin sélectionné pour servir de couverture au jeu illustre énormément les sentiments dont le joueur faisait part durant son aventure: Le mystère puisque l'on ignore encore énormément de choses et la mélancolie que le joueur a en réalisant que son aventure se déroule sur des mondes mourants qu'il doit à tout pris sauver au vu de la responsabilité du protagoniste. Même au niveau du ton de l'aventure, on était en face d'un contenu beaucoup plus sombre que d'habitude.

En réalité, j'avais découvert la première fois la série grâce à ce premier opus de la série par mon cousin qui me promettait l'une des meilleures aventures de la deuxième console de Sony (Il n'avait pas tord) qui mariait de manière inattendue les univers de "Disney" et "Squaresoft" mais la présence d'éléments plutôt sombres me fit rapidement arrêté. C'est mon tout premier jeu rpg toutes catégories confondues donc je ne m'attendais pas à ce genre de "ton" dans une aventure mettant en avant les mondes Disney avec lesquels j'avais grandi.

Kingdom Hearts semblait aussi avoir cette volonté de mettre en place un jeu de plate-forme en plus de l'aspect Rpg et cela donnait un certain charme au jeu car même après 19 ans, il reste bluffant de par certains détails auquels les développeurs avaient pensé sont juste impressionnants ce qui fait qu'encore aujourd'hui, il m'arrive de découvrir des choses que j'avais raté .

Cet aspect rpg marche à merveille et réussi à garder un équilibre entre stratégie et action, la lourdeur du personnage peut faire défaut au titre mais jusqu'à preuve du contraire, elle ne gêne pas spécialement le joueur dans la plupart des phases de jeu. En revanche, la caméra peut rapidement devenir problématique tant elle rend difficile la visibilité des combats ce qui peut rapidement devenir énervant.

Mais à part cela, Kingdom Hearts avait non seulement réussi à se démarquer des standards de l'époque mais en plus, il se démarquait parfaitement de son héritage. La plupart des mondes que l'on est amené à visiter sont vides créant ainsi un paradoxe avec les habituels films animés joyeux de Disney qui sont désormais vide... Sans pour autant être un jeu d'horreur, le jeu réussissait à rendre le joueur craintif en rendant les sans-coeurs menaçants.

Tout ceci est illustré par des musiques qui accompagnent de manière logique ce qu'il se passe à l'écran, les musiques sont agréables à écouter et font clairement partie des meilleures OST dans le domaine du jeuvideo.

sirenas
Posté le 17 août 2021 à 13:50

J'ai adoré jouer à ce jeu et aux suivants de la saga j'adore cette collaboration des Univers Square Enix & Disney 😍 Un de mes passages préférés est le monde de l'Atlantide (la petite sirène) avec la belle Ariel on voit également Sora se transformer en triton avec ses acolytes de toujours Donald & Dingo 🧜‍♂️

pietje
Posté le 20 juin 2021 à 11:47

Un jeu super sympa, mélangeant des personnages de manière assez improbable et ça donne un résultat des fois pas toujours crédible il faut l'admettre. Mais une bonne ambiance grâce à de nombreux personnages emblématiques très bien doublés, avec gameplay bien sympa.

On regrette un peu le fait que Donald et Dingo soient peu utiles. Les invocations aussi, mais elles sont plus utiles que dans le deux. Le génie au début est redoutable, Simba aussi, après ils deviennent hélas inutiles. Bambi et Clochette demeurent particulièrement efficaces, le premier remplissant notre jauge de magie et l'autre régénère notre vie et nous sauve du KO une fois par combat.

J'ai été un peu déçu aussi par les mondes de Disney quand même très petit. Quand je suis passé aux pays des merveilles du terrier du lapin directement au jardin de la reine, j'ai été bien déçu. Bien qu'il y ait la forêt à côté. Mais le pays des merveilles est si vaste, avec la maison du lapin, la forêt, la maison du chapelier et le lièvre, le labyrinthe etc... Certains autres mondes sont plus vastes quand même.

De bonnes musiques, belles voix, beaux graphismes dans un jeu simple au gameplay efficace et à la belle ambiance bonne enfant.

Spoutnik1999
Posté le 26 févr. 2021 à 02:28

Cela faisait un bon moment que la licence me faisait de l'oeil. C'est avec la compilation sur PS4 que j'ai enfin céder, et bon dieu, ce que ça fait du bien. Le jeu est beau, certes nous sommes sur un simple remaster, mais ça pète de partout, c'est colorés et les différents mondes Disney (bien que trop petit) sont incroyablement bien retranscrit. Les combats sont nerveux et le jeu dispose d'un petit côté RPG des plus bienvenue. On fait donc évoluer Sora avec plaisir. Musicalement c'est vraiment magnifique, nos oreilles ronronent de bonheur. Côté gamplay c'est la que le bas blesse un peu. Je pense que le jeu a beaucoup moins bien veillit de ce côté la, les combats sont souvent brouillons, le système de lock à la ramasse, et je suis rester bloquer dans cette putain de Jungle pendant une heure car je n'arrivait tout simpletement pas à bien doser mes sauts pour attraper ces foutu lianes. Et des problèmes comme cela, il est très fréquent d'en rencontrer. J'ai bien aimé l'histoire, bien qu'un peu tiré par les cheveux, ces histoires de différents mondes connecter entre eux, mais bon une fois la pillule avaler on rentre doucement et on est parfois agréablement surpris par le récit et emervéiller devant les personnages de notre enfance.
Je recommande chaudement ! Un jeu très agréable à parcourir, mais il est quand même difficile de passer outre les gros défaut du jeu.

Tachibana84
Posté le 24 janv. 2021 à 22:05

Un bon 19/20 pour ce jeu qui m’a fait vivre d’incroyable moment 🙌🏻
Pour un jeu sorti en 2002 c’est juste ouf !
Graphiquement ça ne m’a pas du tout choqué, je l’ai trouvé très beau. (PS4)
Les personnages sont géniaux, l’histoire est incroyable et les OST sont toutes magistraux. 😍
Rien ne m’a déplu sur ce jeu, étant pas trop un fan de Disney et n’ayant fait aucun FF avant ce KH. J’étais dans l’inconnu mais le jeu est si bien que même si on est perdu on prend quand même plaisir à se balader dans les mondes Disney et combattre les méchants de Disney. 😍

Hâte de faire le 2 🙌🏻

Kh1mauvais
Posté le 19 janv. 2021 à 23:43

Une overhype autour d'un jeu au lore fragile qui base son histoire sur le pouvoir de l'amitié de jeune personnes mal écrits. Kingdom hearts c'est avant tout un produit feat disney, donc un produit qui plaît, malgré le fond. Et là le fond est ridicule, trop de mécaniques de jeu inutiles alors que la base même n'est pas solide. La physique est lourde, la courbe de difficulté est à vomir (il n'y a qu'à voir les classements de boss les plus durs un peu partout. Ça n'a aucun sens). Les phases en vaisseau gummi sont lourdes et là pour combler les trous (le design du vaisseau n'est même pas digne d'un jeu ps1). Les 3C sont ridiculements mauvais : petite mention pour cette caméra, comment est ce possible de faire aussi mauvais pour un jeu avec un bon budget ?

En bref, c'est disney donc les gens aiment. Mais la vérité est que tout ça ne vaut pas grand chose.

Masaki16000
Posté le 13 déc. 2020 à 14:23

:):):):):):):):):):):):):):):)

je kiffff
et je recommande

anozer36o
Posté le 21 nov. 2020 à 03:01

J'ai connue Kingdom hearts 2 avent le 1 donc quand je les fait forcement je n'est pas eu la même impression que si je l'avais connue en premier.

Mais même sans cela j'ai prie énormément de plaisir sur ce titre il ce dégage une ambiance toute particulière que les autre épisode non pas ,de plus je trouve que c'est dans cette épisode que les monde Disney on le plus de sens et le meilleur scenario.

Niveau gameplay bon aujourd'hui c'est vieillot ca na pas aussi ben vieillit que le 2 c'est vraie mais je trouve que ca va ce n'est pas horrible non plus.

Les bosse annexe sont très bon.

Un bon jeux a faire même si pour être franc le 2 lui est supérieur sur presque tous les points ,comme je l'ai dit plus haut ils ce dégage une ambiance et un ton tous particulier dans cette opus.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:46
SolaymanLamar
Posté le 22 mai 2020 à 13:27

Un jeu qui a bercé mon adolescence, je me rappelle avoir fait une drôle de tête en voyant l'univers entre Disney et des personnages de Final Fantasy, mitigé en premier lieu mais grâce a la beauté de la jaquette j'ai foncé dessus. Et Heureusement tout simplement une saga mythique, des personnages attachant(e)s, plusieurs mondes a visiter, les graphismes pour l'époque était vraiment beau, personnalisation du vaisseau Gummi, scénario assez simple mais qui se complexifiera avec le 2éme épisode, et musique tout simplement exceptionnelle.

Quelques petits bémol: Caméra parfois capricieuse et manque de précision dans les combats, et du coup la difficulté est parfois un peu relevé mais rien de très grave.

En bref: Un Must have de la PS2

matt5209
Posté le 11 mai 2020 à 11:15

Ma madeleine de Proust, un action rpg prenant malgré une caméra aux fraises et une difficulté mal dosé.
Le 1 et le 2 sont juste énormes le 3 un cran en dessous mais une licence exceptionnelle avec un système de combat génial des graphismes somptueux et une histoire....... Complete.
Un grand Arpg

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 19:04

Un Très bon jeu qui ouvre une saga mythique.
Je ne saurais définir cela mais le jeu a vraiment un charme certain malgré sa vieille caméra deguelasse et ses animations pourries.
Le gameplay est largement moins maîtrisé que sur les futurs opus à cause du cameraman stagiaire et de l'impression de bordel constant.Les déplacement du personnages sont également assez rigides et pas super agréables mais dans l'ensemble le gameplay reste vraiment appréciable et surtout fun avec certains combats mémorables.
Les graphismes sont bons sans plus le jeu a assez mal vieilli mais bon,il a bientôt 20 ans quoi.
La bande son est énorme et super immersive,certains thèmes sont justes géniaux.
Le scénario...bah c'est du classique quoi,même si ça s'est complexifié par la suite si on se met à la place d'un joueur qui commence la saga le scénario est vraiment super moyen même si on avait moins ce côté Disney cul-cul inssuportable dans le 3.La présence de personnages de FF est vraiment sympa et certains monde Disney sont également plutôt pas mal.
Le manque de contenu end-game se fait également clairement ressentir car le jeu reste un peu court.
En bref,
Jouabilité 14/20
Bande son 18/20
Scénario 12/20
Durée de vie 14/20
Graphismes 15/20

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:00

RwdnwdndyldnFn-nfw-guwwdudydnudfuwffuwfunfuGuwtwtwguwgwhixyixyixtm8wmt7xmtuwrlutudtmuwrlywtmuwtmuwtimxitmxtmuwutmtuwtuwtuutwv tu tugjfjfjguwtumxuf guwtw

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:38

Kingdom Hearts est un jeu qui m’étais etrangé lorsque j’etais enfant et je peux maintenant dire que je le regrette pas mal. Qu’est ce que j’aurais pris mon pied si j’avais découvert un action RPG d’une telle envergure à l’epoque.
Car oui déjà la premier chose à se rappeler si on y joue maintenant c’est que cette œuvre date de 2002 et qu’a l’epoque des univers aussi travaillés se faisait rare par manque de performance des consoles. Et personnellement j’avais donc bien cela en tête lorsque j’ai dernièrement décidé de faire Kingdom Hearts 1 en prévision de la sortie du 3 fin 2018.
Ce qui frappe dans ce jeu c’est tout d’abord la variété des environnements puisque l’on nous fait voyager dans plusieurs univers bien distinct appartenant à des films Disney. Ainsi c’est avec plaisir que je me suis balader dans la jungle de tarzan, la ville d’Haloween de MrJack ou encore la mer d’Atlantide de la Petite Sirène et bien d’autre que je vous laisse découvrir.
De plus, le système de Combat est très fluide et relativement efficace pour l’epoque. Car malgré la redondance des apparitions de Mob on nous offres un très beau panel pour les affronter composé de nombreux sort de magie, d’attaque normal et spéciale ou encore de roulade et de parade. Ainsi chacun pourra développer sa propre façon de se battre ce qui est très appréciable.
Je rajouterai à cela le nombre impressionnant d’ennemi qui a été crée. Ceux que l’on appelle les sans cœurs on énormément de designs différents, souvent en lien avec le thème du lieu dans lequel ils évoluent. Le nombre de boss est également impressionnant et vous n’avez pas fini de transpirer en les affrontant. La difficulté reste tout de même très bien dosé à mes yeux puisque j’ai réussi sans trop de problème à arriver à bout de ce jeu en mode normal.
Je lui reprocherai une histoire peut être un peu trop simpliste par moment et des personnages en mode Final Fantasy un peu inégaux. ( Sachant que je déteste les jeux Final Fantasy, ce n’est pas mon type de jeu )
Mais en dehors de sa je conseille vraiment très fortement de vous plonger dans cette œuvre si vous êtes fan des univers de Disney ou de Final Fantasy car on a la une véritable pépite de l’epoque. Profitez des version remastered pour que les graphismes ne vous piques pas trop les yeux si vous craignez et c’est parti !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40