17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Lisore
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Action RPG, plus ou moins, Kingdom Hearts regorge de bonnes idées, pas forcément toujours bien exploitées. Le mélange de l'univers de Square avec celui de Mickey laissait craindre le pire et pourtant, la sauce prend assez bien. Le système de combat est très dynamique mais souffre de problèmes d'angles de vue assez pénibles. Le jeu est également parfois un trop linéaire et le système de déplacement entre les mondes n'est pas très réussi. Mais dans l'ensemble, il n'est pas mauvais du tout. Graphiquement assez réussi, doté de personnages travaillés et attachants ainsi que d'une histoire qui tient la route et de bons doublages français, Kingdom Hearts s'avère finalement convaincant.

bohr75
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts premier du nom est une sorte d'exception dans le domaine vidéo-ludique. Il s'agit certainement du plus grand bras d'honneur aux vidéo-testeurs (qui sont loin d'avoir encensé le jeu) tant il a acquéri une réputation digne de celle d'un Final Fantasy IX. Car Kingdom Hearts n'est pas un excellent jeu en soi , il est bourré de défauts mais possède un charme particulier qui lui a valu son succès et ce en se frottant à un pari totalement osé et culotté : mélanger les univers de Disney avec des personnages et une ambiance propre à Final Fantasy. Ridicule aux premiers abords et pourtant....

Graphiquement c'est joli , le level-design est enchanteur. Mignon évidemment et qui retranscrit plutôt bien les univers Disney.Il faudra tout de même s'habituer au design particulier des personnages (et notamment des personnages principaux) ça ne rend pas hommage à la PS2 mais c'est somme toute loin d'être hideux. A noter la présence de quelques animations qui sont d'être dégoutantes.

Le Gameplay est catastrophique de mon point de vu. La caméra est affreuse , les combats peuvent parfois être très brouillons notamment dans des environnements cloisonnés et le héros principal , Sora , est particulièrement lourdingue. Bien que l'on acquiert des compétences , des magies ou des invocs , on restera toujours dans l'habituel bourrinage de touches. Et cela c'est bien dommage. L'IA n'est cependant pas idiote et les combats contre les boss sont parfois très intéressants.

La durée de vie est particulièrement importante. Comptez entre 30 et 40 heures. Pas mal pour un action RPG qui nous donne l'occasion d'effectuer des quêtes secondaires et de nous frotter à des boss secrets.

La Bande-son est fabuleuse ; même le thème principal très (trop) Jpop s'inscrit sans trop de difficulté. Le reste c'est du très lourd. Au niveau des dialogues et doublages , on ce serait épargné de petites cinématiques gnangnan et de quelques voix totalement ratées. A l'inverse certains doubleurs ont le mérite d'imposer à leur personnages une identité et un charisme hors norme.

Pour le scénario ; autant on s’ennuiera pendant la première moitié du jeu ( soi on s'endort , soi on est complétement subjugué par la naïveté des dialogues) ; autant la seconde partie et notamment la fin de l'histoire se veut davantage entrainante , mêlant des éléments scénaristiques vus et revus (jalousie , amitié ) avec quelques dialogues épiques (on remercie Ansem )

Graphismes : 15/20
Gameplay : 10/20
Durée de vie : 18/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 11/20

Ce qui fait 14 ; un jeu bon en somme mais qui souffre d'un manque de finition terrible , quasiment intolérable de la part de Squaresoft ! MAIS car il y a un mais , le jeu se dote d'un univers finalement cohérent et attachant ; un jeu qui sera suivi par des opus pour la plupart réussis et finira comme l'une des licences les plus connues de l'histoire de la firme voir même du jeu vidéo. Bien entendu tout cela est du au buzz procuré par le jeu , ce pari dément qui a finalement contribué à la création de toute une communauté de fans imposante.... Il serait de mauvais ton de l'indiquer comme un mauvais jeu , tout comme il serait particulièrement honteux de lui attribuer le titre de BGE ou de meilleur jeu PS2....

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts pose les bases d'une série devenue à présent mythique : un cross-over entre l'univers de Square Enix (Final Fantasy) et celui de Disney. En résumé : les graphismes ne sont pas mauvais pour la Playstation 2, les personnages sont attachants et la durée de vie plutôt importante. Le gros point faible du jeu reste la caméra : impossible à diriger correctement. Le gros point fort du jeu est sans aucun doute le scénario : travaillé au millimètre, précis comme une horloge et magnifique comme un roman de Tolkien. Soit on est réticent, sois on adore.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bercé toute mon enfance, et je ne me lasse pas de recommencer chaque aventure avec la même envie. Les graphismes sont bons, la musique est sublime, la maniabilité est fluide et les cinématique sont a couper le souffle . Les Boss sont plus ou moins difficiles avec une technique propre. Les animations sont fluide également, la 3D est remarquable. Pas de bugs, il est possible de finir le jeu à 100%. Ni trop dur, ni trop facile ce jeux est fortement agréable et étant le premier de la série, il est sans doute a ce jour un des meilleurs jeux Kingdom Hearts !!!

Golumbo

Duréee de vie: 16
Bande son: 17
Graphismes: 17
Note: 15.6
Kingdom Hearts est une super cross over entre le personnages de Disney et l'univers sombre de Final Fantasy. La qualité principale de ce jeu est qu'il a réussi à se forger une identité propre et marquer le début d'une grande saga.
Le gameplay est bon,c'est de l'aventure, où l'on contrôle Sora (le héro) à la 3e personne, avec qui on voyage entre les diffétents monde Disney et combat des Sans-Coeur (les montres) à l'aide de son arme: la Keyblade.
L'histoire met un peu trop de temps à se mettre en lace :( , ce qui peut épuiser rapidement le joueur. La musique quand à elle, est d'excellente qualité :cute: , et est un des premiers points fort du jeu. La difficulté sera rapidement au rendez-vous. Quand à la durée de vie, celle ci est assez longue: 60 heures seront nécessaires seulement pour finir les scenario principal. Je conseille donc fortement Kingdom Hearts, une saga unique, à découvrir absolument. :play:

toineBob
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bercé toute mon enfance, et je ne me lasse pas de recommencer chaque aventure avec la même envie. Les graphismes sont bons, la musique est sublime, la maniabilité est fluide et les cinématique sont a couper le souffle . Les Boss sont plus ou moins difficiles avec une technique propre. Les animations sont fluide également, la 3D est remarquable. Pas de bugs, il est possible de finir le jeu à 100%. Ni trop dur, ni trop facile ce jeux est fortement agréable et étant le premier de la série, il est sans doute a ce jour un des meilleurs jeux Kingdom Hearts.

Naturali
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ne serais ce que par principe, je ne met jamais 20 à un jeu...
Mais ce jeu là... je n'ai pas pu faire autrement...
Un jeu sensationnel, émouvant et que je retiendrais toute ma vie tout simplement...
Je me rappelle y avoir joué pour la toute première fois sur la PS2 de mon frère lorsque j'avais 10 ans, on commence par visiter des mondes avec des personnages Disney et là, la magie opère. Ensuite, la musique et le scénario sont juste en un mot: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!
Que dire d'autre...
Vu toutes les qualités du titre, on ne voit même plus les défauts, la caméra,... on l'oublie bien vite, non, on n'y pense même pas tant le jeu est magnifique!
Bref, un chef d'oeuvre tout simplement, et un jeu qui me tiendra à cœur toute ma vie...
Et pour finir, j'ajoute que c'est le seul jeu qui à cette heure, à réussi à me faire verser une larme, bref, un pur chef d'oeuvre!

Broolidge
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Square est parvenu à imaginer une histoire qui tienne la route, sans déraper sur des cohérences ou des contrastes trop forts entre les univers de Disney et de Final Fantasy. Le jeu puise vraiment sa richesse des différents DA qu'il revisite. Impossible de ne pas conseiller Kingdom Hearts aux « Disneyphiles » et aux inconditionnels de la saga Final Fantasy. Square signe là un jeu qui n'est pas dénué de défauts, mais qui se veut un hommage à ceux qui rêvaient de voir les personnages de Square côtoyer les figures emblématiques de Disney dans leurs propres univers. Un joli cadeau de Noël signé Squaresoft.

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je partais conquis d'avance. L'univers riche et féérique de disney manié par le talentueux studio Squaresoft et pourtant...
Dès le départ on plonge dans un univers bien construit. Les décors sont très grands, tout aussi beaux et on est très libre. Trop pour le coup.
J'ai trouvé que le jeux souffre d'un absence de linéarité souvent décriée mais nécessaire. Il y a donc trop de période de flottement où l'on cherche où aller et que faire.

_chon_
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Oui, mais non!
Kingdom Hearts n'est pas le bon jeu que tout le monde décrit.
Certes, l'univers est ultra attachant: comment ne pas succomber à ce croisement impensable entre les final fantasy et Disney..? Les environnements sont travaillés, les musiques rythment bien la partie.

Cependant, on ne peut pas passer à côté de ce gameplay complètement boiteux... On passe son temps à lutter pour conserver le contrôle de la caméra, naviguer au plus vite dans les sous menus à la recherche de la potion miraculeuse, ou hurler à la mort devant la lourdeur des caractères après un saut raté..! Que dire des combats qui se succèdent sans aucun intérêt? On vide des salles remplies de sans coeurs, les unes après les autres. Les environnements sont minuscules, et on a toujours l'impression de jouer dans un studio de cinéma, ce qui donne une large sensation d'emprisonnement: où est la liberté d'action, celle de parcourir un monde sans limites ou du moins plus vaste..?

Demeure donc un jeu moyen qui aurait mérité un meilleur traitement de la part des développeurs, et où seul subsiste la magie Disney. Cela donne tout de même de grands espoirs sur sa suite...

Vini1
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Je donne la moyenne à ce jeu par respect pour Square. Je trouvais l'idée innovante mais le résultat est... quasiment nul. J'ai apprécié seulement le début mais une fois plongé dans les mondes de Disney, je n'ai apprécié seulement les cut scènes (et encore quand ils font l'effort de parler). Les combats manquent d'intérêt malgré la présence de magies impossibles à utiliser (si t'es pas rapide, tu crèves). Je suis fan de FF7 et FF9 mais je vois que le 9 ème opus est allé aux oubliettes (à quand Djidane remodelé ?). Enfin, j'ai été déçue et j'attends avec impatience FFX2.

hitsugaya36
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est pas mal c'est bien pensées d'intégrer l'univers disney et l'univers de final fantasy surtout que j'adore final fantasy et surtout j'adore Cloud,sinon le reste est un peu nul sans vouloir fexée les fans.

[JV]Daisuke
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Kingdom Hearts... Kingdom Hearts, quand on me dit ce nom là, j'en ai les larmes au yeux, me remémorant chaque moment passés sur ce jeu.
Bon, il se fait un peu vieillot, certes, mais ça n'empêche que il fait partie des 3 meilleurs jeux de PS2 pour moi.
Alors voilà, je donne pas un 20, parce qu'aucun jeu n'est parfait, je donne un 19 car celui là est à la limite de la perfection. Pourquoi? Tout simplement car la fusion FF et Disney est géniale, une durée grande lorsqu'on joue en mode difficile (normal, environ 35-40h de jeu pour le 100%), une histoire magnifique, des personnages tous plus attachant les uns que les autres, et surtout, le générique de début et de fin, totalement mythique, et des OST incroyable. Bref, je le conseille à tous les amateurs de RPG et d'aventure

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40