17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
cloud95100
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce jeu sur ps2 les images était très belle néanmoin les personnage on de très grand pied sinon c'est une très belle histoire qui nous fait retourner en enfance avec les disney et les Final fantasy ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi (squall ff8) s'appelle léon dans kingdom hearts enfin très bon jeu.

XxDarylxX
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un mélange de Disney et square enix très bien réalisé. Un scénario très captivant , des mondes plus fous les uns que les autres, des quêtes annexes passionnantes, rien a dire un excellent jeu qui résume mon enfance. Sora est un héro avec beaucoup de charisme !

Pszo
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

N'étant absolument pas un joueur de Final Fantasy, et ni un fan incontesté de Disney, je dois quand même avoué avoir été beaucoup séduit par ce jeu!
Ce jeu a été mon premier jeux PS2, et à l'époque j'avais été totalement conquis par l'univers graphique du titre, c'est coloré, jolie et les univers de Disney sont plutôt très bien retranscris.
Les cinématiques du jeu qui prennent une part importante à l'aventure sont toutes magnifiques, et restent très poétique, et certaines font part à de nombreux sentiments de tristesses. La bande son est également formidable et colle à chaque univers du jeu!
La durée de vie du titre est plus que correct, je me souviens étant jeune, j'avais mis pas mal de temps à finir le jeu environ 60 heures. De plus malgré une apparence de jeu assez simpliste, le jeu reste un peu difficile à jouer notamment sur certains boss, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu. On trouve une certaine satisfaction à battre des boss un peu difficile.
Bien entendu le jeu a quand même quelques défauts de jeunesse. Comme le dit le test de Jeux Video.com, les passages en vaisseau spatial pour naviguer de monde en monde est totalement injouable et très mauvais, on tire sans cesse sur des ennemis qui n'ont aucun charme. De plus ces passages cassent un peu l'univers de Disney. Après la maniabilité du personnage et de la caméra sont parfois assez contraignante, principalement dans les combats.

Mis à part çà je recommande ce jeu à toutes les personnes qui ont encore une PS2 et qui cherchent des excellents titres d'aventure. Sans les défauts mis en oeuvre par mon analyse et par celle de Romendil, le jeu frôlerait la perfection! Personnellement j'en redemande!

[Eikho]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux de Playstation 2. Pour les grands fans de Disney et de Final Fantasy comme moi, c'est une véritable perle. Les graphismes sont géniaux, bien faits tout en restant dans l'univers de l'animé.

On ne se lasse pas des différents mondes à parcourir. Les quêtes annexes sont nombreuses et facultatives, ce qui permet de manger le jeu "rapidement" pour les plus pressés ou bien d'y passer deux fois plus de temps afin de le compléter.

Le bémol : l'histoire. On retrouve le côté niais des Disney. Quand on a fait plus de quarante heures de jeu pour entendre un : "La clef des ténèbres, c'est la lumière qui reste au fond de ton cœur", là, clairement, on a envie de rire jaune et de faire un doigt d'honneur à l'écran de télévision...

A côté de cela, l'intrigue reste relativement intéressante tout le long du jeu, les personnages sont attachants et le level-up est modéré. Dommage cependant que les boss soient aussi simples. Un énorme contraste avec les secrets, comme Sephiroth.

Kingdom Hearts reste un très bon jeu. De quoi accrocher pour la suite ! Je le conseille vivement !

ShigureKintoki
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un 16. Pourquoi un 16 ? Eh bien parce qu'il s'agit d'une série de jeux qui en était encore à ses balbutiements. Mixer l'univers réaliste et très souvent dur des Final Fantasy (on parle quand même de destruction du monde, de morts parfois touchantes et/ou violentes, de situations très souvent émouvantes) et celui bon enfant de Disney, c'était un pari risqué. À l'époque, je l'ai acheté sans me poser des questions, j'étais fan des deux univers. Un mélange des deux, ça ne pouvait que donner quelque chose de détonnant !

Et ce fut le cas. Un patchwork bien tissé pour créer une intrigue et des personnages hauts en couleur, des combats jamais monotones, toujours différents les uns des autres, ce qu'il faut de quêtes secondaires, une difficulté adaptée à tous les types de joueurs... J'aurais sans doute mis davantage que 16 si j'avais noté le jeu à l'époque. Là, je lui enlève quelques points parce que j'ai connu le deuxième opus de la saga.

xYukiteru
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts est un des jeux les plus enchanteur auquel j'ai joué! Grande fan de Final Fantasy mais aussi de combat en temps réel (comme dans les Tales of par exemple), ce jeu m'a vraiment séduite! L'univers est très coloré et les mondes que l'on visite sont fidèles à Disney, cependant la transition entre les mondes laisse apparaître un espace assez étrange mais trop cubique à mon goût. Les combats sont très dynamiques mais certains boss sont parfois très dur à passer, heureusement l'histoire est passionnante voir même poétique et on veux vraiment aller au bout de cette aventure! La bande son est correcte quoi que moins réussie je trouve que dans le 2ème opus. Un 19/20 donc pour ce magnifique jeu qui, je suis sûre, a fait rêver plus d'une personne!

Iron_Djoe
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

une des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer du haut de mes 23ans . je l'ai fait a l'époque entre la sortie de vice city et de san andreas . J'ai accumuler 1500heures de jeu dessus sans jamais m'en lasser . bref je kifferai qu'il resortent les deux premiers sur le xbox live . celui ci en tout cas est juste magique

luffyDpoint
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Mon 1st game sur la ps2 qui pour moi le meilleur jeu of all time j'adore l'univers les personnages. le gameplay est top une très bonne durée de vie, Parcourir d'autres monde disney c'est ce qu'il y a de mieux bref a essayer

soupichiotte
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bien que réticent face à un gameplay d'une lourdeur frustrante et habitué à celle de son successeur Kingdom Hearts 2 acquit avant le 1, je ne pensais pas trouver un réel intérêt dans ce jeu que ce soit dans le scénario ou autre aspect.
Je ne me suis jamais autant trompé. Il amène avec justesse ce qui deviendra l'un des scénar des mieux écrit tout média confondu.
D'abord il y ses graphismes, qui ne sont pas non plus catastrophique mais que l'on aurait aimé plus travaillé au niveau du visage. Le talent résidant vraiment dans l'ambiance singulière de chaque monde travaillé avec justesse.
Ensuite le contenu, un panel incroyable de quête annexe qui ont le loisir de jouir d'un intérêt : en plus d'être varié, longue et complexe mais faisable, elles retiennent l'attention quant au but à atteindre à savoir une cinématique secrète de toute beauté.
Le concept, original et absolument crédible, bien que je ne connaisse en rien Final Fantasy, le mix de cet univers à celui de Disney aux abords invraisemblables s'avèrent crédible et une nouvelle fois, regorgeant d'intérêt.
Un scénario donc, qui POURRAIT paraître juvénile, puérile, mais ne l'est en aucun cas. En effet, bien que l'on soit baigné dans une atmosphère de bien vs mal, lumière vs ténèbres, gentil vs méchant, qui auront au moins le loisir de suivre l'une des règles propres à disney à toujours voir dans l'extrême, il n'en ait rien pour kingdom hearts puisqu'on a des méchants qui n'en sont pas forcément et des gentils qui ne sont pas pour autant tout beau tout mignon. En plus de personnages charismatique, propre à leur milieu et leur caractère etc., on observe une évolution d'entres eux qui ne se perçoit uniquement avec le recul des autres jeux. En effet ce précurseur insère de manière insidieuse les bases d'une épopée qui se veut plus profonde et intéressante qu'elle n'y parait aux premiers abords. Cette sensation que le jeu ne nous révèle qu'au fur et à mesure ce qu'il souhaite donner va crescendo. Voilà pourquoi, malgré un début difficile presque dénué d'intérêt, on y trouve son compte.
Les doublages sont d'une rare qualité, toutes les Bandes son se valent que se soient la VO, VA ou VF. Quant à la musique, elle est un atout majeur de la série, puisqu'elle colle aux univers dans lesquels elle intervient. Mention spéciale pour le Niveau de 'La forteresse Oublié' qui reste jusqu'à ce jour, le meilleur de tous les tableaux de la série kingdom hearts compte tenue de son contenue.

2nd meilleur jeu de la série.

claire94
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

ce jeu représente mon enfance avec final fantasy!c'est un de mes préférés.Un graphisme vraiment beau une histoire magnifique et bien tournée dans lequel on retrouve des personnages de disney (dont simba^^).Un gameplay vraiment fluide!!bref le jeu qui est de référence pour moi en matière de jeu d'aventure et de jeu de rôle.ça m'a permis depuis d'apprécier beaucoup ce style de jeu. Bien sur il y a des jeux beaucoup plus récents qui le surpassent mais il reste "mon numéro 1".

David1998[JV]
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Kingdom hearts est un de mes jeux favoris de la ps2 , le jeu est beau , beau graphismes , beau scénario , bon gameplay mais un peu difficile au début j'ai quand même facile a y jouer , ca fait plaisir le mélange des univers surtout disney que j'adore depuis petit , tout comme KH 2 ils resteront mes jeux favoris de la ps2 avec sora et cie , je ferais mieux aussi d'avoir hd remix sur la ps3 .

lodenya
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué ma naissance et dans lequel les graphismes et le scénario est + que parfait, il mérite absolument le 19 que je lui attribue notamment pour les musiques qui sont exceptionnels et émouvantes.
Ce jeu est juste parfait ♥

Liruox
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Improbable. Ce mélange de Disney et de Final Fantasy me semblait ne pas tenir la route, c'était une idée totalement loufoque et invraisemblable. Mais ils l'ont fait, et avec brio, ce mélange entre ces deux mondes est quasiment parfait.
On y joue avec émerveillement, on y retrouve l'incroyable beauté graphique de chez Final Fantasy (même si, dans cet opus, ceci est beaucoup moins "poussé" que ces prédécesseurs) ainsi que entraînante musique qui vous accompagne. Et c'est aussi avec nostalgie que les souvenirs de votre plus tendre enfance refont surface, car vous vous retrouvez dans des animations que vous avez autrefois longtemps dévoré.
Le jeu est excellent, on ne s'en lasse pas. Lorsqu'on le finit, on le recommence, encore, et encore...
Si vous êtes fan de Final Fantasy mais aussi de Disney, vous ne pouvez passer à côté de ce jeu.
Pas la peine d'aller par quatre chemins : ce jeu est un chef-d'oeuvre, un mélange impossible entre deux mondes, vos jeux préférés, et votre enfance. Que demandez de plus ?

mirakurubeam
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Il est évident que ce jeu a plutôt mal vieilli, surtout après avoir apprécié les améliorations dans le second opus sur PS2 (comparons le comparable) ou même sur PSP. Pourquoi doit-on être indulgent avec ce premier Kingdom Hearts ? En trois mots : Final Fantasy 10. Mais que vient faire ce monument ici ? Répondons par une autre question ; comment Squaresoft en ayant beaucoup investi sur FF-X pouvait garantir une qualité certaine à ce KH ? La prise de risque a porté ses fruits, aussi criants étaient les défauts (caméra instable, imprécision des actions, graphismes quelconques, charisme du héros inexistant, voyages fastidieux...) ; les ventes plus qu'honorables pour un cross-over ont permis la poursuite de la saga sur de multiple-plateformes, et sans ce premier opus perfectible, on n'aurait pas pu en profiter. Peut-on dire que c'était un épisode dit "fan-service" ? Sans doute. Alors oui, Squaresoft était un gros producteur et on pouvait donc s'attendre à un titre de qualité. Pourtant avec l'insouciance qui était mienne à 11 ans, je n'y prêtais pas attention car combattre avec Donald et Dingo de manière bourrine, c'était incroyable. Aujourd'hui, la claque est inversement proportionnelle à celle que j'avais pu prendre étant plus jeune car les défauts sautent vraiment aux yeux. Mais en 2002, ce jeu méritait bien à mes yeux un 15 ou 16 pour la prise de risque et la cohérence du contenu.

senny33
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercer mon adolescence, il est pour moi parfait, j y est tellement jouer que j ai apris à maitriser ses defaults.
pour moi ce jeu est la plus grande inspiration de ma vie.
les personnages sont si charismatiques et attachants.
l histoire est une poésie et reposante. je ne sais toujours pas pourquoi il manque de PNJ dans toute la série, mais ce qui est sure c' est que c est mon jeu video preferer et une oeuvre d art bien au dessus des autres.
merci monsieur Nomura et tout square-enix pour avoir fait ce jeu qui m a vraiment marquer au fer rouge au plus profond de mes entrailles

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40