14.3/20

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Summoner2 aurait mérité un peu plus de reconnaissance.
Je l'ai trouvé très bon, très complet, passionnant.
On peut diriger les différents personnages au fur et à mesure de leurs acquisitions, système d'XP classique mais efficace, des sous quêtes (arènes, chimères, la royauté du personnage principal à gérer)
Il est vraiment top, je n'ai pas été déçue du tout, le seul petit point négatif sont les graphismes pas vraiment excellents pour une PS2, mais on se laisse tellement prendre par l'histoire que ce n'est pas dérangeant du tout.

Si vous le voyez, n'hésitez pas, prenez le !!

Rune07
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Cet jeu es une petite bombe, même l'un des meilleurs action-rpg! Il a de nombreux points forts, notamment de nombreuses quêtes annexes toutes interessantes, comme celles où l'on doit prendre des décisions royales, ce qui vers la fin du jeu débloquera des items, une patte artistique de grande qualité, une héroine parmi les plus charismatiques jamais vus et des combats certes un peu bourrins mais où il faut bien gérer les sorts et talents de combats gagnés par les compétences.
Le background du jeu es encore énorme, les Dieux et mythes du premier épisode sont cette fois ci intérprétés très différamment par les royaumes d'Halassar et Galdyr, quand au scénario il part un peu dans des délires étranges (surtout dans l'arbre d'Eleh) mais reste intéréssant à suivre rien que pour suivre le destin de Maia et la quête de Yago.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Summoner2 aurait mérité un peu plus de reconnaissance.
Je l'ai trouvé très bon, très complet, passionnant.

Si vous le voyez, n'hésitez pas, prenez le !!

Rune07
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

wineeybabe
Posté le 12 janv. 2015 à 23:50

Ce jeu est juste génial ! Et je pense que re fait en HD sur PS3 voir même PS4 ca le rendrait encore plus merveilleux. L'histoire est vraiment bien, même si à la fin j'avoue avoir était un peu déçu ( c'est pour cela que je ne lui accorde pas la note de 20/20 ).

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

bien différent du premier qui était plus proche d'un monde à peu près normal, ce summoner est différent, ni mieux ni moins bon, mais différent. au point que l'on se demande si les deux jeux on bien quelque chose en commun. système de combat en temps réel est plus au tour par tour , plusieurs personnages jouables avec vraiment des spécificités différentes (notamment au niveau de l'assassin) et une histoire prenante sans plus. le jeu peu s'avérer difficile vers la fin si vous n'avez pas fait de level up à certains endroit

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux top , graphisme trés beau , bande son corréspondants a chaque endroits .
la durée de vie est la , cela fait 50 h que je suis sur une partie .
difficulté au max surtout si on n'a pas un bon niveau lol .
gameplay riche grace au sort , au parchemins , au aptitude etc ...
je le recommande pour ceux qu'ils veulent faire des jeux difficile

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise au final, il surclasse son prédécesseur sur tous les points.
Tout d'abord les graphismes sont bien meilleurs (ce n'était pas difficiles toutefois), le rythme est beaucoup moins lent! Les combats plus interactatifs car on passe ici dans du vrai action RPG.
Il conserve un aspect narration et un univers complexe tout en aggrémentant des scènes cinématiques vraiment sympas pour renforcer le déroulement de l'histoire.
Les villes visitées sont toujours aussi vastes et regorgent de quêtes annexes (peut être trop?). La map monde du premier épisode, vide, et aux déplacements libres a été remplacée par une carte où l'on choisit directement son lieu de visite. On evite la lassitude des déplacements de Summoner.

Un très bon action RPG, tout en français à qui on pourrait simplement reprocher un contexte historique complexe (il faut aimer lire tout les textes), des doublages des fois bizarres et une touche moins sombre que l'épisode précédent.
Ceux qui n'ont pas aimé le premier peuvent l'essayer car il y a eu une bonne progression de la série avec ce 2e opus.

]sam99[
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je trouve se jeux absolument bien,meme si l'histoire est complèxe,les décors sont d'une pur mérvèille,meme si la jouabilité est plutot moienne.C'est un très bon jeux,et vue qu je n'ai jamais joué au premier,cela me plairait de l'éssayer.Je trouve que le 13 de la redaction est un peu s'évère,il m'érite mieux que ce,meme si sa difficulté est un peu trop élevé.

pluriels1
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Malgré son assez forte difficulté, on rentre à fond dans le jeu car il est très prenant. On s'attache aux personnages qui évoluent - c'est mon avis - dans de beaux décors ou environnements mais qu'il est dur - à certains endroits - de vaincre un boss ou un simple adversaire. Il faut d'ailleurs ne pas oublier de changer de personnages pour profiter au mieux de leurs possibilités.

kakashi-jounin
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Son scénario trop décousu n'est pas très captivant et son action trop répétitive dévient très vite lassante. N'oublions pas que c'est un jeu de 2002 qui ne peut effectivement pas concurrencer des final fantasy ou autres. Mais c'est un jeu assez correct, le mode combat est plutôt correct :D .

llodi
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Au début, j'ai failli laisser tomber à cause des graphismes, les personnages paraissaient rigides. Mais en persistant, j'ai fini par me prendre au jeu grâce au système de combat, la possibilité d'utiliser la magie pour attaquer ou soigner, les métamorphoses farfelues de Maia. C'est vrai, les quêtes sont nombreuses, mais assez simples et ça empêche de terminer le jeu trop vite. L'histoire est prenante, avec un côté oriental bien mis en avant avec les costumes de Maia, les décors, la musique et les armes. Ce n'est pas le meilleur, mais il est pas mal pour passer le temps.

Arakanh
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Attentions aux fans de RPG, ce jeu va probablement vous décevoir... Je vous ne parle pas des graphismes, vous avez les images, ni des voix qui n'ont aucune émotion, aucun sentiment, surtout pour l'héroïne (ce qui est gênant), on a envie de passer les cinématiques ! Le scénario n'est pas toujours captivant, des périodes sont un peu longues. Pour les combats, c'est exaspérant, on passe son temps à tabasser des ennemis qui reviennent sans cesse et où il n'y a aucun plaisir, ni intérêt d'ailleurs... On peut quand même voir quelques points positifs : les quêtes annexes, surtout celles où on gère le futur en tant que "reine" ou des légendes et des histoires sur chaque lieu et personnage. Donc à acheter et essayer seulement si ce n'est pas cher.

Onyx
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Grosse déception avec ce jeu. Si j'ai réussi à passer outre des graphismes fort faibles, probablement à cause de l'âge avancé de ce jeu, je suis resté assez froid face à un système très confus. Les développeurs ont voulu mettre tellement d'éléments qu'au final, et c'est bien dommage, je me suis retrouvé complétement perdus dans le nombres de tâches à exécuter. Je note quand même de super bonnes idées : la gestion de la ville, les quelques quêtes annexes qui permettent d'améliorer le système social, économique et militaire, la gestion des PNJ avec l'IA. Je m'y suis essayé une petite 10aine d'heures et je l'ai finalement rangé dans la catégorie que je ne terminerai pas.

-Sandream-
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, la possibilité de se transformer en diverses créatures tout le long du jeu est une bonne idée. Les capacités que nous pouvons acquérir sont aussi intéressantes. Le jeu est assez long ce qui fait un bon point. Malgré ce que j'ai dit sur Summoner 2, les graphismes ne sont pas très bien faits sauf quelque animations comme les invocations mais les visages des personnages sont assez mal faits. Bref, un jeu qui est pas mal du tout mais qui aurait mieux fait d'être réviser dans les graphismes avant de sortir.

miss_groovy
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bof pour ma part. La jouabilité n'est vraiment pas pratique et la durée de vie assez courte. Même si le scénario n'est pas si mal et les graphismes plutôt réussis, cela reste pour moi un jeu très moyen.

jcb8
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est assez mauvais, durée de vie faible, personnage sans personnalité, histoire faible et action rébarbative et ennuyeuse. On s'en lasse vite.

A une époque où il y avait peu de rpg, je regrette même de l'avoir pris.

A vous de voir, mais on vous aura prévenus.